PDA

Afficher la version complète : Résolution problème plis siège



sebstunt
10/01/2014, 17:47
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler exclusivement du problème des plis sur les sièges de la 208 GTi (plutôt conducteur en général).
Comme nombre d'entre vous, ces plis sont apparus à force d'utilisation du véhicule.
Je suis repassé dernièrement au garage qui m'a vendu la 208. Le responsable d'atelier (qui lui même a une GTi et est concerné) a monté un dossier de prise en garantie qui vient dêtre accepté par Peugeot (encore heureux!).
Le défaut venant de la conception des sièges et comme ils voient que beaucoup de leurs GTi sont touchées, ils ne remplaceront pas les coiffes mais ils demandent désormais aux garages de faire appel à un sellier.
Au regard de certains commentaires sur ce forum, je pense que c'est la solution optimale : normalement le boulot sera bien fait, et contrairement à la solution "remplacement à l'identique" je me pose moins la question du retour des plis.

A vous jouer avec votre vendeur ;)

Juno
10/01/2014, 18:35
Je suis très intéressé par ton affaire, car concerné par ce problème de plis, en plus de la mousse défectueuse.
J'avais déjà évoqué le problème de conception, et ayant vu la mousse démontée, effectivement on ne peux qu'avoir des problèmes. Je serais curieux de voir ce que va faire le sellier pour corriger çà étant donné qu'il y a déjà 3 velcros censés accrocher le tissu. Est-ce que tu as plus d'infos pour que je les communique à ma concession et qu'ils s'adressent à un sellier ?

chicken972
10/01/2014, 18:42
Ya pas une colle qui existe pr la mousse?
Peut etre charger un peu l'assise à plat pr compenser le relachement?
D'autres idées?!

Juno
10/01/2014, 18:49
qu'entends tu par recharger l'assise à plat ? Combler le creux spécifique de l'assise ?
Ca peut être une solution, sur la mousse que j'ai en ce moment qui est une mousse normale, le tissu ne plisse plus, par contre l'assise est au moins 2 cm plus haute et je suis moins bien calé dans mon siège. J'aime moins cette nouvelle position de conduite.

Le top serait qu'il y est une couture supplémentaire dans le milieu de la partie tissu avec un 3 agrafes, un peu comme était conçu les sièges de 207.

sebstunt
10/01/2014, 18:58
Je suis très intéressé par ton affaire, car concerné par ce problème de plis, en plus de la mousse défectueuse.
J'avais déjà évoqué le problème de conception, et ayant vu la mousse démontée, effectivement on ne peux qu'avoir des problèmes. Je serais curieux de voir ce que va faire le sellier pour corriger çà étant donné qu'il y a déjà 3 velcros censés accrocher le tissu. Est-ce que tu as plus d'infos pour que je les communique à ma concession et qu'ils s'adressent à un sellier ?

J'ai eu mon concessionaire au téléphone ce soir. Il me dit que Peugeot a beaucoup de retours par rapport à ce problème et qu'ils ont décidé de recourir à un sellier afin de solutionner définitivement le problème des véhicules concernés (au lieu de remplacer à l'identique ou par une autre mousse non adaptée au siège de la GTi).
En général, les selleries bossent bien, j'espère donc que le résultat sera à la hauteur.
Je sais que certains voulaient avoir recourt à un sellier donc... c'est chose faite mais c'est Peugeot qui paie...

J'emmène ma 208 lundi soir au garage, je devrais la récupérer en fin de semaine si tout va bien (prévoir 4 jours d'indisponibilité).
Je ferai un petit retour quand j'en saurai davantage.

Juno
10/01/2014, 19:02
Ok, çà confirme. Pour info, j'ai donc envoyé mon courrier recommandé suite à tous les problèmes que je rencontre depuis le début avec mon auto et notamment la mousse de mon siège trouée. J'ai appelé le service client en même temps pour obtenir un numéro de dossier, et la personne que j'ai eu ma également confirmé ce que tu dis. Ils ont énormément de client mécontents de la qualité des sièges. L'idéal serait qu'il revoit la conception pour les nouveaux modèles. Wait and see.

sebstunt
10/01/2014, 19:15
Il y a manifestement un problème d'assurance qualité chez Peugeot, et notamment sur la GTi.
Personnellement je n'ai pas de problèmes sauf : le siège, un appui tête avec des crevasses à l'arrière (hyper visibles) qui va être changé, et le pare chaleur du turbo qui vibre et claque un peu à froid (c'est pas grand chose, en touchant ça s'arrête mais je compte bien que ça cesse, c'est pas très classe quand tu démarre) !
Peugeot vend une 208 haut de gamme avec des défauts. Vu son prix, on peut tout de même être exigeants !!! Les sièges seront peut-être corrigés à force de milliers d'€ sortis du porte-feuille... :)

Juno
10/01/2014, 19:22
Sauf que ce n'est pas au client de payer les lacunes de conception. C'était le risque en achetant la voiture dès sa sortie, nous sommes des beta-testeurs... Heureusement que la GTI devait sortir que si elle était meilleure que ses concurrentes... decayed Sur les sièges ils pourront repasser car ils sont loin d'être les meilleurs ...
J'ai communiqué l'adresse du forum à Peugeot France dans mon courrier, peut-être viendront-ils faire un tour pour constater l'ampleur du phénomène. Ca devrait bouger rapidement, enfin je l'espère, les demandes des clients GTi sont traitées en priorité, entre 1 et 2 semaines pour le délai de réponse. Si on les harcèle tous à tour de rôle peut être que ... ! whistling

chicken972
11/01/2014, 14:51
qu'entends tu par recharger l'assise à plat ? Combler le creux spécifique de l'assise ?
Ca peut être une solution, sur la mousse que j'ai en ce moment qui est une mousse normale, le tissu ne plisse plus, par contre l'assise est au moins 2 cm plus haute et je suis moins bien calé dans mon siège. J'aime moins cette nouvelle position de conduite.

Le top serait qu'il y est une couture supplémentaire dans le milieu de la partie tissu avec un 3 agrafes, un peu comme était conçu les sièges de 207.

C'est ce que je voulais dire Juno, une plaque de mousse plus rigide mais non bombée. Dans le desespoir j'ai pensé à agraffer le mou à l'arrière de l'assise mais pas assez de prise.

chicken972
11/01/2014, 14:53
Dans tout les cas positivons elle ne nous laisse pas sur le bord de la route!

chaouki
13/01/2014, 16:10
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler exclusivement du problème des plis sur les sièges de la 208 GTi (plutôt conducteur en général).
Comme nombre d'entre vous, ces plis sont apparus à force d'utilisation du véhicule.
Je suis repassé dernièrement au garage qui m'a vendu la 208. Le responsable d'atelier (qui lui même a une GTi et est concerné) a monté un dossier de prise en garantie qui vient dêtre accepté par Peugeot (encore heureux!).
Le défaut venant de la conception des sièges et comme ils voient que beaucoup de leurs GTi sont touchées, ils ne remplaceront pas les coiffes mais ils demandent désormais aux garages de faire appel à un sellier.
Au regard de certains commentaires sur ce forum, je pense que c'est la solution optimale : normalement le boulot sera bien fait, et contrairement à la solution "remplacement à l'identique" je me pose moins la question du retour des plis.

A vous jouer avec votre vendeur ;)


il est situé où ton garage stp ? car je suis à coté de chez toi

sebstunt
18/01/2014, 14:34
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler exclusivement du problème des plis sur les sièges de la 208 GTi (plutôt conducteur en général).
Comme nombre d'entre vous, ces plis sont apparus à force d'utilisation du véhicule.
Je suis repassé dernièrement au garage qui m'a vendu la 208. Le responsable d'atelier (qui lui même a une GTi et est concerné) a monté un dossier de prise en garantie qui vient dêtre accepté par Peugeot (encore heureux!).
Le défaut venant de la conception des sièges et comme ils voient que beaucoup de leurs GTi sont touchées, ils ne remplaceront pas les coiffes mais ils demandent désormais aux garages de faire appel à un sellier.
Au regard de certains commentaires sur ce forum, je pense que c'est la solution optimale : normalement le boulot sera bien fait, et contrairement à la solution "remplacement à l'identique" je me pose moins la question du retour des plis.

A vous jouer avec votre vendeur ;)


il est situé où ton garage stp ? car je suis à coté de chez toi

Il est à Plaisir

sebstunt
18/01/2014, 14:36
Retour sur le boulot du sellier.
Dans l'ensemble bon boulot, le plis est beaucoup moins prononcé, mais pas non plus de miracle, il demeure une légère vague pas chocante du tout.
Je vais m'en contenter et voir si ça se maintient dans le temps.

chaouki
18/01/2014, 22:32
tu peux me dire l'adresse exacte stp afin de partir à ce garage si j'ai un souci stp

laphroaig007
18/01/2014, 22:38
Pas très rassurant quand même tout ça...

Vous pouvez poster des photos des fameux défaut de pli ?
Car j'ai l'impression que la mienne fait pareil.

sebstunt
19/01/2014, 19:47
tu peux me dire l'adresse exacte stp afin de partir à ce garage si j'ai un souci stp

7, rue des frères lumières, 78370 Plaisir

sebstunt
19/01/2014, 19:49
Pas très rassurant quand même tout ça...

Vous pouvez poster des photos des fameux défaut de pli ?
Car j'ai l'impression que la mienne fait pareil.

ils se voient très peu sur la mienne suite au passage à la sellerie.
Il faut que quelqu'un d'autre veuille bien publier 1 ou 2 photo ;)

chaouki
19/01/2014, 22:38
moi je ne me prends pas la tête pour des sièges et je sais que ma 208 saura nickel !!

chaouki
19/01/2014, 22:42
merci pour l'adresse sebstunt et si tu vois une gti noir sur Versailles ,Vélizy, Clamart, ou vers chez toi à bois d'arcy dans les environs n'oublie pas de faire des appels de phares et je t'inviterai à manger un kebab ok mon pote lol =).

Juno
22/01/2014, 21:27
Pour information, suite à mon problème de siège, la référence de la mousse d'assise a été remplacée sur ServiceBox :

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/208-A9F889B11A-MATELASSUREASSISEAV-COIFFE_zps59a814a7.jpeg

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/Copiede208-A9F889B11A-MATELASSUREASSISEAV-COIFFE2_zps5ce73867.jpeg

Bebert
26/01/2014, 11:51
Pour le moment le mien est comme ceci :

http://i55.servimg.com/u/f55/16/46/43/20/20140110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=848&u=16464320)

Si ça reste comme ça, ça pourra aller, ce n'est pas catastrophique. Mais faut pas plus !!

sebstunt
26/01/2014, 16:59
Après réparation ça donne ça. Avant c'est plus prononcé. A voir dans le temps si ça bouge...

Aero
27/01/2014, 18:59
Suite à un rappel pour ma GTI (problème de durite mal clipsée sur son support métallique,ce qui était vrai sur ma voiture ),l'agent qui me l'a vendue à fait des photos des plis pour envoyer et interroger la concession ,car lorsqu'il regarde sur le site des problèmes rencontres sur le site du constructeur(apparemment site dédiés aux concessionnaires et agent Peugeot )il n'y a rien concernant les plis des sièges ,à ce jour 27/01 !!
Bizarre quand je lis les différents commentaires.
Wait And see !!

patachou
24/02/2014, 22:54
Lorsque ma Gti (5000km) était chez ma concession une journée pour réparer le problème de sonde de température, j'avais aussi signalé les ondulations sur le tissu du siège conducteur qui étaient apparues dès la première semaine et qui étaient de plus en plus persistante ainsi que des plis marqués sur le cuir de la banquette arrière pas très loin du passage des attaches de ceintures. Réponse concession : OK on regarde, on prend des photos et on envoie à Peugeot.
Coup de téléphone quelque jours plus tard : vos nouveaux sièges sont arrivés !
En concession le technicien m'a dit avoir essayer de retendre les siège, puis avoir du batailler avec peugeot pour obtenir la prise en charge
J'ai donc des sièges comme neuf sans les vaguelettes ! happy

Aero
26/02/2014, 19:37
Bonsoir,
La concession m'appelé pour m'informer qu'ils prenaient le pb des sièges en garantie et qu'ils garderaient la 208 2 jours quand ils auraient les "pièces "

laphroaig007
26/02/2014, 22:13
Quelle concession ?

sebstunt
28/02/2014, 21:19
La technique du scellier n'y fait rien, les plis reviennent. Je vais retourner chez mon concessionnaire !

Shado666
28/02/2014, 23:51
pareil pour moi , problème remonté jusqu'au siege de peugeot

ont a monté un dossier pour une prise en charge de peugeot

Bebert
01/03/2014, 08:04
Vos plis sont identique aux miens ou plus prononcé ??

Voir photo plus haut !

Shado666
01/03/2014, 12:53
pareil

chaouki
01/03/2014, 15:09
moi c'est vite fais le plis comme bebert et sur la banquette arriere au milieu pareil aussi sinon coté passager rien du tout aucun plis , je suis a 2700km au compteur.

Aero
08/03/2014, 17:20
Elle part lundi pour 2 jours ,concession d'Annecy ,on verra... mais ne m'ont pas dit ce qu'ils allaient faire

Aym20db
11/11/2014, 22:20
Salut à tous, je remonte ce topique pour savoir comment s'est passer les différentes prise en charge pour ceux qui ont les sièges qui plissent.

Le mien le fait et je pense prendre rendez vous pour faire rectifier d'autres choses en même temps.

Merci pour le retour d'info ;)