PDA

Afficher la version complète : Votre avis sur la nouvelle 208



Fabien
11/10/2019, 08:57
Bonjour à toutes et tous, la nouvelle 208 est en concession depuis quelques jours. Il est temps de faire un petit tour de vos avis à travers vos essais, les invitations découvertes ou les différentes photos.

15695

Alors cette nouvelle Peugeot 208 vous en pensez quoi ?

Ilko
11/10/2019, 21:35
je viens d'aller la voir, GT LINE en bleue elle est vraiment belle, le rouge est pas mal aussi, l'avant est magnifique j'accroche moins avec l'arrière, dommage qu'elle ne soit pas 3 portes.

15706

1570715707

NZ 34
11/10/2019, 21:40
Moi elle me plait beaucoup en GT Line.
Pareil, je l'adore en bleu. Le rouge est très sympa aussi.
L'intérieur de la voiture est super.
Je ne l'ai pas encore essayé.
De toute façon, sans GTI elle ne m'intéresse pas, sauf peut-être pour ma femme.

titim
12/10/2019, 10:55
Après avoir possédé une 206 S16, une 206 RC, une 207 RC, une 208 GTI, une 208 BPS,

je suis forcément déçu par l'absence d'une version 3 portes et d'une GTI.

Et je suis encore plus déçu quand je découvre ce projet et le compare au résultat final...

Seb-@.
12/10/2019, 12:20
Je suis allé la voir : grosse montée en qualité perçue de l'habitacle. Précision, celle dans laquelle je suis monté était une finition GT line. Honnêtement ce n'est pas mal du tout en statique.

En revanche le hayon faisait un bruit minable de cabane de jardin, donnant l'impression que tout branquebalait, pire que sur nos GTi qui font déjà quincaillerie sur ce point.

A mon sens, il y a encore du boulot à faire sur les ouvrants car les portières font un bruit quelconque. Rien de choquant les concernant mais rien de plus qu'une voiture moderne, tous constructeurs confondus. Je ne suis pas du tout fan des premiums allemands mais là je dois dire que la 208 est en retrait. Dommage.

J'espère qu'ils ne se sont pas encore arrêtés à mi-chemin pour ce qui est de la qualité d'assemblage. Les beaux matériaux et le design sexy, c'est une chose. La qualité d'assemblage, c'en est une autre. Et la montée en gamme ne sera effective que si les deux suivent. Là, je suis resté sur ma faim à cause de cela, alors que le design m'a paru mieux en vrai qu'en photo.

Esenji
12/10/2019, 16:03
Je suis passé dans ma concession un petit coup pour les portes ouvertes de ce week-end. Je posterai quelques photos plus tard.

Ils ont 3 nouvelles 208, une 130 Jaune genre moutarde très jolie en GT Line, une 100 essence GT Line aussi Rouge Elixir et une 100 diesel Grise finition Allure je crois.

Je n'ai pas pu essayer sur route, la 130 partait avec des clients quand je suis arrivé mais j'ai déjà un gros soucis avec cette nouvelle 208, je ne rentre pas dedans ! :-D

Plus sérieusement j'ai eu beaucoup de mal a régler une position pour les jambes + bras correct et lorsque j'ai plutôt trouvé un truc convenable j'ai la partie haute du volant qui se trouve en plein milieu du i-cokpit 3D, il est complétement masqué ! J'avais déjà eu un peu de mal sur la 208 GTi BPS mais on pouvait descendre le baquet très bas et le haut du volant ne me masquait que le bas des compteurs donc ce n'était pas gênant.

Sinon la finition intérieur est très propre de cette GT Line, elle ressemble beaucoup à ma 308 GTi notamment au niveau des portières avec les matériaux utilisés et les surpiqures et même la console centrale, les sièges ont l'air d'avoir un bon maintien. Le coffre est ridiculement petit, il m'a semblé plus petit que la 208 I.

Elle a un style extérieur vraiment joli, l'arrière est magnifique je trouve et elle aurait été probablement superbe en 3 portes.

LoicVuil
13/10/2019, 13:14
J'ai moi même essayé la finition GTline 1.2 PureTech 130 EAT8. Evidemment, ce n'est pas une GTi mais elle est vraiment agréable à regarder et surtout à conduire. Le confort des sièges, l'amortissement (absence de roulis et bonne absorption des aspérités), la précision et la souplesse de la direction, la réactivité et la douceur de la boîte automatique EAT8. Le moteur marche très bien aussi, pour s'extraire du trafic ou s'insérer sur voie rapide, les 130 ch font amplement le boulot. L'intérieur est également superbe, notamment ces nouveaux compteurs ainsi que la console centrale et ses touches piano.
Je ne suis globalement pas surpris. Je m'attendais bien à ça venant de Peugeot. Maintenant je pense qu'il faudrait un essai bien plus long et approfondi pour en déceler les défauts. Très bonne expérience pour ma part mais ça ne vaut pas le coup de me séparer de ma GTi.
Mon coloris préféré est le rouge elexir, qui ressort super bien avec les arches de roues noirs brillant bien que je n'ai pas encore vu le coloris blanc nacré.

J'attends une hypothétique version 208 PSE hybride avec par exemple le 1.2 PureTech 130 ch associé à un moteur électrique d'une cinquantaine de chevaux et un châssis évidemment raffermi et joueur à l'instar de la 208 GTi BPS. Sachant que la 508 PSE devrait être produite en série (1.6 270 ch + 2 x 115 ch électrique).

15712
15711

titim
13/10/2019, 18:07
Je suis également passé à la concession de ma ville afin découvrir cette nouvelle 208.

J'ai bien apprécié l'intérieur, le tableau de bord et les compteurs, l'espace intérieur suffisant, les nouvelles teintes lumineuses bleu, jaune et rouge.

A l'extérieur, c'était une GT-Line, ce qui m'a interpellé, ce sont les voies trop étroites, trop "rentrées" dans les ailes,
et l'espace vraiment trop important entre les roues et les arches de roues: je sais la mode est aux SUV, mais je ne m'y fait pas...

Peugeot aurait pu laisser ça au nouveau 2008, et "poser" cette nouvelle 208 qui ne demande que ça !

Esenji
13/10/2019, 21:04
Voici les photos de la finition GT Line.

Esenji
13/10/2019, 21:09
Et les photos du modèle en finition Allure.

NZ 34
13/10/2019, 21:23
Merci pour toutes ces photos.

Ilko
14/10/2019, 12:33
L'allure est très sobre..

NZ 34
14/10/2019, 20:58
L'allure est très sobre..
Voire TROP sobre...

Fabien
15/10/2019, 20:04
Bonjour les amis c'est à mon tour de monter dans la Nouvelle 208 grâce à la concession Peugeot Gémy Hyères (https://www.gemy-hyeres.fr).

*Avant toute chose c'est un essai avec un avis personnel, il y a du très bon puis des passages plus compliqués... ^^

15741


Mon modèle d'essai fut une Peugeot 208 - GT Line PureTech 100 CV EAT8 rouge Elixir. Comment ne pas prendre cette livrée qui rappelle tant ma 208 GTi BPS mais la comparaison s'arrête là.
Cette Nouvelle 208 est une réussite esthétique pour moi avec le design déjà vu sur les 3008 lui donne un coté agressif au niveau face avant. La reprise des passages de roues comme sur la 208 GTI accentue cet esprit sportif tout comme le déflecteur arrière noir. Cette Nouvelle 208 m'a vraiment plu extérieurement.

15747


Dans cette couleur avec les passages de tous en noir c'est vrai que cette nouvelle 208 fait sportive. J'ai opté volontairement pour la boite EAT8 et le PureTech 100 CV car je désirais voir ce que ce couple donnerait.

15745


Alors que retenir de la dernière née du lion ?


L'espace de vie :

15742


Premièrement c'est une évidence que nos 208 GTi prennent un coup de vieux tant Peugeot a mis les petits plats dans les grands côté intérieur. On a une sensation d'espace plus important que sur nos générations, la position de conduite m'allait parfaitement et les instruments sont faciles d'accès. Le NAC est re-stylisé et on ne s'y perd pas. Les matériaux sont flatteurs, seul bémol ce sont les touches tactiles sous les aérateurs qui sont trop sensibles et mal placés. Côté maintien, les sièges ne sont pas ceux de la BPS mais ils maintiennent et sont confortables.

15743


Les compteurs "i-cockpit" est tout simplement bluffant en 3D, c'est juste sublime ! J'ai adoré et j'ai passé 5 minutes à le regarder.
Pour les commandes de la boite ETA8 c'est simple et les palettes même si elles sont petites sont faciles d'accès derrière le volant.
Côté équipement c'est complet et bien fait. Moi j'ai bien aimé les boutons sous le NAC qui font tant parler.
Mais ce que je retiens c'est vraiment l'impression d'espace plus prononcé que sur nos 208 actuelles.


Le couple moteur/boite :

15744


Alors que dire du couple moteur/boite ? Déjà avec 100 CV il ne faut pas s'attendre à des miracles mais ce PureTech est volontaire même s'il manque de couple et s'il s'essouffle vite. Heureusement que la merveilleuse boite EAT8 vole à son secours. Cette boite est d'une douceur absolue dans les trajets quotidiens, en ville et dans les embouteillages si bien qu'on l'oublie sauf que lorsque le besoin se fait sentir une montée dans les tours, un coup de palette et le passage est quasiment instantané. C'est une vraie avancée par rapport à ce que nous avons connu par le passé.
A noter les différents mode de conduite qui relèvent plus du gadget qu'un vrai apport sur une motorisation pareille car passé en mode "Sport" et bien il n'y a aucun changement par rapport au mode "Normal".
Et naturellement on ressent une frustration totale quand on entrevoit les possibilités de cette boite... On se dit pourquoi ils ne nous sortent pas de moteur 225 CV comme sur la 308 GT ce serait un pied absolu !
Mais bon j'avais la crainte d'être déçu mais le couple moteur/boite fait le job pour un public qui désirera une voiture économique, facile à conduire et polyvalente.


La liaison au sol :

15740


Bon alors en descendant d'une 208 GTi BPS c'est un peu le choc culturel. Mais en totale abstraction de cela, cette Nouvelle 208 est vraiment confortable, la liaison au sol filtre tout et se veut très douce mais c'est tout.
Car dès qu'on passe en mode attaque c'est fidèle à ce que Peugeot sait faire c'est à dire des chassis rassurants et pas traitres mais cette 208 est vraiment faiblarde pour s'inscrire en courbes et les mouvements de caisse sont là pour nous rappeler que l'ADN de cette dernière née n'est pas la sportivité malgré son nom "GT Line" qui sonne comme une appellation galvaudée.
Puis il y a cette sensation de poids qui m'a vraiment dérangé, autant la première 208 avait gommé cet effet mais là directement je me suis souvenu d'une vieille amie la Peugeot 207 RC. J'ai eu cette sensation que cette Nouvelle 208 est pas agile un peu comme l'était la 207 et c'est dommage.
Alors la Nouvelle 208 est rassurante, confortable mais son tempérament n'est pas jouer et les artifices sont là pour nous le rappeler.
Mais la déception pour moi vient du freinage, enfin je dis ça mais peut-on parler de freinage tant celui ci est peu mordant et sans aucune sensation avec la pédale. Ma première réaction fut de me dire : "Mais attends ça freine pas, on va retenter et puis... non définitivement ça freine pas..."
J'ai eu une sensation étrange avec cette liaison au sol même si la direction rassure au volant.

15746


Conclusion : Une version aseptisée et c'est dommage.


C'est un bilan mitigé avec une sensation de frustration due à une mécanique en retrait.


Car si côté look et intérieur j'ai été emballé par cette Nouvelle 208. C'est la frustration qui l'emporte en me disant cette voiture mérite mieux qu'un PureTech 100 CV surtout avec cette boite sublime qu'est l'EAT8. Puis je me suis dit cette auto est polyvalente, conviendra aux personnes désirant une voiture facile, polyvalente et économique mais elle mériterait vraiment mieux qu'une liaison au sol banale, qu'un freinage décevant. La base est bonne et mériterait un autre caractère.

Alors tout le monde va me dire oui mais c'est pas un modèle fait pour s'amuser, garder la passion de la conduite et de l'automobile.
Oui mais il y a rien d'autre au catalogue à part l'e-208. Quand la première 208 est sortie il y avait la GTI, le THP 156, la XY et là à l'horizon rien et la sensation que Peugeot refoule son ADN pour plaire au écologiques de tous poils qui ont la partie facile de taper sur l'automobile au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes de l'écologie mondiale.


Et Peugeot baisse la tête rentrant dans le politiquement correct. J'ai beau essayer de me raisonner mais je me dis cette nouvelle voiture mérite mieux, mérite que Peugeot ne refoule pas son ADN, ne refoule pas son histoire et nous sorte des modèles qui répondent aux exigences actuelles mais qui peuvent quand même contenter ceux qui vibrent pour cette marque quand ils ont connu les 205 GTi, 207RC, 208 GTI, 205 Turbo16, 206 WRC, 307 WRC et j'en passe car le lion de Sochaux c'est une âme de sportivité...

Alors je ne dis surtout pas que cette Nouvelle208 est une mauvaise voiture car c'est une superbe citadine bien finie, sur équipée et polyvalente qui contentera "Monsieur tout le monde" et c'est bien là le problème. Car même si c'est elle est toute nouvelle, toute belle c'est tellement aux antipodes de ce que nous connaissons depuis ces dernières années que cette Nouvelle208 c'est choc culturel.


Allé Monsieur Peugeot il faut nous sortir une 208 avec un vrai moteur et une vraie liaison au sol tu sais un truc pas nommé "GT Line" mais plus "GTi", ça sonne tellement mieux et tu verras que le succès sera là !

15748

Seb-@.
15/10/2019, 21:08
Ce que tu décris, c'est un typage pépère. La plateforme doit être bien meilleure que celle de l'ancienne 208. Du coup peut-être qu'une version GT line 130ch est mieux réglée !?

Nawty
16/10/2019, 00:25
La e208 aura un succès inattendu, à mon avis. Toutes les personnes présentes vendredi dernier étaient venues avec plein de questions concernant cette dernière et sont tous reparties avec un devis. La gente féminine est très attirée ainsi que les jeunes de 25-30 ans.
Si la plateforme peut recevoir l'hybride (136 + 130), j'espère qu'une version verra le jour. J'espère aussi qu'une version GTE verra le jour.
Personne n'a remarqué le clin d’œil à la e-Legend?

nicoluffy
16/10/2019, 10:29
Il me semble qu'ils avaient dit que cette plateforme était soit thermique soit électrique mais pas les 2

Nawty
17/10/2019, 14:41
Luffy-san, la belle dans l'encadré Love

nicoluffy
17/10/2019, 15:53
Oui et c'est moins chere qu'une 208 :P mdr

titim
09/11/2019, 07:55
Là, elle est "posée" !

Vous en pensez quoi ?

Ilko
09/11/2019, 08:41
Elle est superbe, mais avec 2 portes de moins elle serait encore plus belle

Nawty
09/11/2019, 14:03
Là, elle est "posée" !
Vous en pensez quoi ?

Ça ne le fait toujours pas :(. Les grosses arches de roue l'amochent de base, je trouve. En vrai, en roulant, c'est beau globalement.

Ghostrider90
09/11/2019, 18:46
Elle est superbe, mais avec 2 portes de moins elle serait encore plus belle

+1 ^^ exactement du même avis

OoMricoO
09/11/2019, 22:23
Pas fan de cette nouvelle 208 ...
Que ça soit extérieurement ou intérieurement.

Je l’ai pas essayé mais je me vois pas acheté une voiture que j’aime pas esthétiquement.

Après parfois il me faut du temps pour m’habituer à certains modèles donc on sait jamais lol

NZ 34
09/11/2019, 22:26
Moi, elle me plait beaucoup.

Fabien
10/11/2019, 08:01
Là, elle est "posée" !

Vous en pensez quoi ?

Ben magnifique mais sortira - t - elle rien n'est moins sûr malheureusement...

Ilko
10/11/2019, 10:54
Je viens de regarder Auto Moto, le face à face nouvelle 208 et nouvelle Clio après une note de 18/20 pour les deux, le journaliste a quand même désigné la 208 comme vainqueur du duel (notamment grâce à sa technologie plus pointue que la Clio) phpbb_razz

titim
10/11/2019, 18:15
Je viens de regarder Auto Moto, le face à face nouvelle 208 et nouvelle Clio après une note de 18/20 pour les deux, le journaliste a quand même désigné la 208 comme vainqueur du duel (notamment grâce à sa technologie plus pointue que la Clio) phpbb_razz

et à noter l'échec de la Clio sur le test de l'élan à 67 km/h,

alors que la 208 passe sans problème !

Seb-@.
10/11/2019, 20:40
Même match dans Turbo et même résultat. Mais la Clio 5 est une excellente voiture. Je parie qu'elle restera devant la 208, par contre le 2008 pourrait bien passer devant le Captur.

Pour le test de l'élan, tout dépend des pneus. Je suis curieux de savoir à quelle vitesse passerait la BPS.

Nawty
15/11/2019, 14:39
Je me demande bien s'il est possible de monter l'iCockpit 3D sur BPS, ça serait tellement cool je pense (@toka)

austinman
15/11/2019, 18:52
C'est sûrement possible mais voilà le travail et le coût.