Afficher la version complète : [Problème]---> P0420 - GTi 30th
Bonsoir à tous,
depuis ce soir, j'ai droit au message défaillance moteur avec le code P0420. Elle a 4 ans avec 50000km au compteur. Quelqu'un à déjà eu ?
austinman
14/09/2019, 09:29
Lambda HS, cata bouché ou fissuré très certainement.
Lambda HS, cata bouché ou fissuré très certainement.Ça craint a 50 000km. J'en ai profité pour faire un relevé de la lambda après catalyseur en roulant. Ça semble n'importe quoi...https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190914/7e9cf9f2c019311d63b8f047daf407c3.jpg
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austinman
14/09/2019, 11:41
C'est la tension de ta sonde là. Ca me semble pas déconnant, faudrait avoir les valeurs lambda en elle même.
Après une sonde défectueuse ca peut arriver, mais le cata est clairement censé faire la vie de la voiture.
C'est bizarre avec EOBD Facile... J'ai la uniquement la tension de la voie 2, et la valeur lambda de la voie 1...
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Salut je viens d’avoir le même soucis sur une 208 GTI BPS. Peut-être as-tu trouvé le soucis?
Salut je viens dÂ’avoir le même soucis sur une 208 GTI BPS. Peut-être as-tu trouvÃ[emoji2398] le soucis?Salut ! Faux positif, j'ai reset c'est jamais réapparu. J'ai du démonter mon catalyseur pour changer ma durite de graissage de turbo, et rien a signaler...
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Hello! c'est a regret que j'up ce post.
J'ai le souci du code P420: défaut catalyseur.
Pour la petite histoire ça a commencé en juin avec un premier voyant qui survient après 5min sur la rocade (régulateur de vitesse enclenché 95km/h en 6). Quelques jours passent et hop le voyant disparaît. Quelques jours plus tard, celui ci revient dans les mêmes conditions. Je décide donc de l emmener au garage. le weekend juste avant d'emmener la voiture au garage, le voyant s'en va.
Le constat du mécano est sans appel, il faut changer le catalyseur... :'( L'addition est assez salée 1200e.
En sortant du garage même scénario le voyant revient. Je tire un peu plus dessus histoire de "déboucher" un peu le cata et 2 3jours après le voyant s'en va.
Depuis je décide de ne rouler qu'a bon régime moteur (pas en dessous de 2000tours/min).
2 mois passent je pars en vacances avec, aucun souci.
il y a 15 jours le voyant réapparaît et ne repart plus, même en roulant un peu plus fort. Aussi en sortant la voiture hier soir du garage je vais pour fermer la porte et la je vois pour la première fois 3 4 gouttes noires au sol au niveau de l’échappement
Qu'en pensez vous ? le cata est définitivement bouché, n'y a t il pas d'autre solution que de le remplacer ?
Je n'ai aucune idée de l'état réel de ton cata, mais dans le pire des cas un cata sport coûtera moins cher que de remplacer à l'identique celui d'origine.
darkjojo78
16/09/2020, 10:50
Il y a des sociétés pour nettoyer les pots catalytique. Mais d'abord si ton cata est bouché faudrait cherché la cause du bouchage
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Il y a des sociétés pour nettoyer les pots catalytique. Mais d'abord si ton cata est bouché faudrait cherché la cause du bouchage
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Comment je peux faire pour savoir la cause ?
Après une petite recherche avec la référence constructeur j' ai trouvé ca:
https://www.krosfou.fr/catalyseur-pot-catalytique/kf-45619-catalyseur-citroen-mini-peugeot-745.html
400e moins cher que ce que me propose le garage. Vous pensez que c'est fiable ?
208 GTI 2B
23/09/2020, 19:06
Bonjour, aujourd'hui ma 208 m'a fait un petit caprice
18318
Bon elle marche normal pas de ratés sauf le voyant moteur allumé qu on a effacé
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