PDA

Afficher la version complète : Réf. pour retouches carrosserie et jantes



Seb-@.
28/07/2019, 19:52
Salut à tous,

Il y a quelques jours j'ai fait une boulette idiote (mais alors VRAIMENT idiote) avec ma BPS. En changeant mes roues pour mettre celles de piste, j'ai mal appuyé au mur l'une des roues de ma BPS… elle a eu l'excellente idée de faire un plongeon droit sur le sol en béton. Et bien sûr, c'est le côté visible de la roue qui a fait un bisou à la dalle bien rugueuse.

Bref, j'ai une jante de BPS avec des impacts. Plein d'impacts. Et c'est TRES moche.

Est-ce que quelqu'un connait la référence chez Motip du "noir" (l'est un peu gris quand même…) mat de nos jantes 18" ? Sinon, n'importe quelle référence d'un stylo de retouche trouvable en ligne sur un site français ou européen fera l'affaire. J'ai peur d'empirer les choses avec un coloris inadéquat. Merci d'avance !

Seb-@.
28/07/2019, 19:55
Ce problème m'amène à une idée : centraliser en un topic les références de stylos de retouche adaptés à nos carrosseries. Je propose, pour faciliter la lecture, de nous en tenir à une même présentation, cf. ci-dessous :


coloris : rouge rubis
marque : XXXX
réf. : YYYY
lien : www.votre lien
avis : application facile, etc.

austinman
28/07/2019, 19:55
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DZSO93I/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

J'utilise celui là perso pour les jantes.

T'as pas déjà eu un soucis similaire avec tes jantes ?

Seb-@.
28/07/2019, 20:04
Super, merci ;-)

La même blague m'était déjà arrivée, mais pratiquement sans conséquence (sol lisse). Il fallait le savoir pour le voir, et de près uniquement. Là, c'est un carnage. Je suis à un rien de commander une jante neuve tant cela m'agace. Moi qui ait réussi à ne pas me prendre de trottoir en plus de 4 ans, je la flanque par terre bêtement. C'est rageant.

Pour ce qui est des circonstances, je l'avais appuyée au mur, très inclinée pour éviter qu'elle bascule. Sauf que la jante est tellement lourde du côté visible que le centre de gravité devait être plus vers l'extérieur que je ne le pensais. Et, bien qu'inclinée (mais vraiment inclinée, hein, de facilement 15° ! c'est ça le pire), elle a dû d'abord se redresser puis basculer vers le sol.

NZ 34
28/07/2019, 20:11
Voilà un site de peintures en bombe :
https://www.vernicispray.fr/22648215354015FR/peinture-auto-en-spray-dans-couleurs-metallisees-et-nacrees-peugeot-france-208-gti-epy-11-rouge-rubis-met.jsp

Nawty
28/07/2019, 22:13
J'avais trouvé ça chez LDI à Noisiel, 12€ je crois, il y'a le stylo aussi comme conseillé par JC.
Peugeot passe par la société AWRS pour refaire nos jantes, j'ai été les voir directement c'est 145€ au lieu des 300€ Peugeot.
14833

Seb-@.
28/07/2019, 22:34
Merci pour le tuyau, au les pneus seront usés ce serait intéressant de faire refaire les jantes, dans une teinte proche mais moins sensible à la saleté. Elles sont franchement pénibles à nettoyer, la saleté adhère trop bien à cette peinture mate. En attendant il va falloir que je fasse des retouches pour cacher la misère.

Jim206WRC
29/07/2019, 07:18
Tu n’as pas peur que ça jure avec nos éléments mat comme les bas de caisse et entourage de roues ?
Perso même si elles sont sensibles à la crasse je les retoucheraient pas

Seb-@.
29/07/2019, 07:29
Eux, ils ont pris des impacts de cailloux donc si je décide de repeindre les jantes ces pièces suivront le même chemin.