PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Problème torsen et roue braqué ?



alex208gti77
08/07/2019, 09:11
je viens de prendre possession d'une 308 gti , je compte vous la présenter prochainement .

j'ai fais pourtant quelques recherches sur les problème rencontré sur cette voiture et je n'ai pas été informé d'une chose ( avec de la chance je me trompe )

mais sur un groupe facebook je vois des gens qui parle d'un bruit lorsque 'lont braque les roue et qu'on accélére ( lors d'une manœuvre plus particulièrement ) et hier j'ai eu cette même impression ...

que pouvez vous me dire la dessus ? dois-je rendre la voiture et fuir loin ? si cela est encore possible , les gens n'ont pas mis vente en l'état sur la carte grise et cela peut peut être être considéré comme un vice caché .

Fabien
08/07/2019, 09:28
C'est pas plus un bruit de coupelles alex208gti77 ?

alex208gti77
08/07/2019, 09:34
bien je ne sais pas ... j'ai eu la voiture hier à 16h je n'ai pas pus bien l'analyser encore .

mais si il y a un problème je me ferais une joie de la poursuive en justice car il n'était pas très aimable ... et cela ne m'étonnerais pas du tout qu’il soit capable de dissimuler un soucis sur la voiture ....

je m'ne suis rendu compte en la garant hier soir en rentrant .

mais sinon ? quand tu braque à fond il a naturellement un bruit ? ou bien quand tout vas bien , ya 0 bruit ?

alex208gti77
08/07/2019, 09:35
et puis une voiture de quasi 2018 , avec moin de 25 000km j'avoue que je ne me suis pas trop méfié ... juste un peu sans plus

Fabien
08/07/2019, 09:38
Moi la mienne est une BPS et j’ai un bruit de coupelles et elle a que 12000 kms c’est connu comme soucis.

simdirt053
08/07/2019, 09:43
je viens de prendre possession d'une 308 gti , je compte vous la présenter prochainement .

j'ai fais pourtant quelques recherches sur les problème rencontré sur cette voiture et je n'ai pas été informé d'une chose ( avec de la chance je me trompe )

mais sur un groupe facebook je vois des gens qui parle d'un bruit lorsque 'lont braque les roue et qu'on accélére ( lors d'une manœuvre plus particulièrement ) et hier j'ai eu cette même impression ...

que pouvez vous me dire la dessus ? dois-je rendre la voiture et fuir loin ? si cela est encore possible , les gens n'ont pas mis vente en l'état sur la carte grise et cela peut peut être être considéré comme un vice caché .

ça me fait tout a fait penser au problème avec le torsen ! c'est assez courant sur ces modèles, passe en garantie donc si elle est de 2018 tu n'as pas à trop t'inquiéter. Moi elle me le fait de temps en temps. Il faudra que je me penche sur le problème un de ces jours.

alex208gti77
08/07/2019, 10:36
arf ...
la voiture est encore garantie seulement quelques mois ... ca me ferais ♥♥♥♥♥ de l'acheter et de tout de suite devoir m’ennuyer avec des rdv au garage ...
je préférais récupérer mon argent .

du coup si il a un bruit c'est forcément ça ?

OoMricoO
08/07/2019, 12:23
Tout à fait c’est quasi sûr que ça vienne du torsen .

À voir si ça te le fais tout le temps ou pas.

alex208gti77
08/07/2019, 12:41
fais ♥♥♥♥♥ hein ...
je vais tester ce soir en rentrant

lintrepide
08/07/2019, 20:54
Est-ce que c'est pas simplement le ripage des pneus que tu entends ?

alex208gti77
09/07/2019, 08:24
je ne pense pas ...
j'ai mis une video sur le groupe fb et tout le monde dit que c'est le torsen ...

ils ont les même genre de video que moi lol

alex208gti77
09/07/2019, 12:06
vous pensé que cela peut être considéré comme un vice caché ?
car la les vendeurs ce comporte comme de vrai ♥♥♥ ... malgré que je fasse des effort pour que l'ont s'arrange car hier soir encore je voulais la rendre et point final !!!

ils essaye de m'amadouer avec leurs histoires , pas une seule seconde il n'ont l'air d'être surpris , j'ai envoyé deux video la meuf me dit qu'elle s'enfiche et qu'elle n'a pas envie de regarder ...

perso si je vend une caisse nickel , et qu'on me parle de soucis je serait le 1er à vouloir des video pour voir de mes propres yeux

NZ 34
09/07/2019, 13:18
Pourquoi tu ne vas pas voir Peugeot déjà pour voir ce qu'ils te disent ?

Dylan78
09/07/2019, 13:20
C'est trop tard tu la acheté soit tu passe en litige qui va durer minimum 2 ans, soit tu fais marché la garantie.

Tu à de la chance qu'elle soit encore garantie.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

alex208gti77
09/07/2019, 14:17
C'est trop tard tu la acheté soit tu passe en litige qui va durer minimum 2 ans, soit tu fais marché la garantie.

Tu à de la chance qu'elle soit encore garantie.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk


disons que la chance est rarement la raison , cela fais parti des critère qui font que j'ai prise celle ci . c'est pas un hasard

alex208gti77
09/07/2019, 14:21
bien parce que je l'ai acheté il a 2 jours ... j'estime ne pas avoir envie de m'occuper de ca moi même ... de base c'est le soucis des ancien proprio ils ont voulus le cacher et bah voila .

de plus j'ajoute qu'ils n'étaient pas très agréable ... le me cje lui demande la facture x fois par mail etc etc il me dit oui oui oui quand je me point apres 400km il me dit naturellement je l'ai pas enfaîte ...

je lui ai clairement ah oui ? la si j'avais fais seulement 50 bornes je serait parti rien que pour ça !!

j'ai pris rdv avec peugeot mais pas pour gérer quoi que ce soit , mais pour avoir une extenssion de garantie ( payé par les ancien proprio ) et si ils refusent et bien j'entâme la procédure tanpis .

car la c'est du gros foutage de ♥♥♥♥♥♥ , ils maintienne qu'ils n'ont jamais entendu de bruit pendant que moi en 4h j'ai entendu et ils ce manifeste à chaque fois ... ils disent aussi que c'est peut être moi qui ai créer le truc

oui en 4 d'autoroute , j'ai quasi pas tourné le volant mais oui c'est moi ...

alex208gti77
09/07/2019, 14:22
Pourquoi tu ne vas pas voir Peugeot déjà pour voir ce qu'ils te disent ?


en cas de procédure de vice caché , tu pense que cela ne peux pas jouer contre moi si un garage touche la voiture ?

ils ne pouront pas dire que c'est le garage qui à casser la caisse ?

puis pour tout te dire , sur le groupe facebook gti , pas mal de gens disent que peugeot leurs dit " le bruit , c'est normal " ... et d'autres à qui ont change les pièces etc etc en gros c'est 50/50

NZ 34
09/07/2019, 14:27
Je dis pas de réparer quelque chose chez Peugeot mais juste de regarder dans un premier temps et te donner leur avis sur le problème et sur l'éventuelle prise en charge ou pas. En fonction de leur réponse, tu décides de la marche à suivre vis à vis du vendeur.
Il faut commencer par là dans un premier temps.
Tu n'en sais rien mais peut-être la voiture a eu un choc ou un autre souci dissimulé par ton vendeur...
Passe chez Peugeot en premier pour examen de ton véhicule mais vite. Ne laisse pas trainer.

alex208gti77
09/07/2019, 14:53
Je dis pas de réparer quelque chose chez Peugeot mais juste de regarder dans un premier temps et te donner leur avis sur le problème et sur l'éventuelle prise en charge ou pas. En fonction de leur réponse, tu décides de la marche à suivre vis à vis du vendeur.
Il faut commencer par là dans un premier temps.
Tu n'en sais rien mais peut-être la voiture a eu un choc ou un autre souci dissimulé par ton vendeur...
Passe chez Peugeot en premier pour examen de ton véhicule mais vite. Ne laisse pas trainer.


c'est ca le soucis , c'est que la je n'ai pas le temps de faire ce genre de chose ... mais oui tu as raison pour les chocs etc etc .
apres le bruit le fait sur pas mal de monde , j'ai vue les videos de pleins d'autres proprio ...

simdirt053
09/07/2019, 16:41
Oui moi le premier ça le faisait pas. Quand je l'ai essayée nickel et puis quelques temps plus tard elle l'a fait, un peu plus dernièrement.

OoMricoO
09/07/2019, 17:22
Comme conseillé plus haut fait la vérifier par Peugeot.
Suivant ce qu’ils te disent informe le vendeur de manière aimable puis si il veut rien entendre dit lui que tu vas utiliser ta protection juridique et le poursuivre.

Ilko
09/07/2019, 19:42
Juste une question, nous n'avons pas droit à 7 jours de rétractations lors d'un achat de véhicule ?

NZ 34
09/07/2019, 21:18
Juste une question, nous n'avons pas droit à 7 jours de rétractations lors d'un achat de véhicule ?

Malheureusement je ne pense pas que ça marche entre particuliers.

OoMricoO
09/07/2019, 22:58
Malheureusement je ne pense pas que ça marche entre particuliers.

Exact c’est uniquement avec des professionnels.

ecorcia
12/07/2019, 08:56
salut, tu peux nous montrer la vidéo stp ? je suis curieux de savoir quel genre de bruit c'est

alex208gti77
08/08/2019, 12:46
salut ,

désolé de la réponse tardive , je métrais la video oui .
après pal mal de témoignage , ce bruit serait "normal" donc j'ai décidé de laisser couler , la voiture est garantie etc etc donc je verrais bien

camcamva
18/08/2019, 14:12
salut ,

désolé de la réponse tardive , je métrais la video oui .
après pal mal de témoignage , ce bruit serait "normal" donc j'ai décidé de laisser couler , la voiture est garantie etc etc donc je verrais bien

J'ai essayé une 308 gti (phase 2) que je comptais acheter. En rentrant de l'essai avec le proprio je braque et là, magnifique bruit de torsen qui hurle à la mort. ça m'a calmé car je pensais que le problème avait été résolu sur les bps et phase 2.

Je conseille modestement à ceux qui trouvent ce bruit "normal" de vidanger leur boîte et d'analyser l'huile. Si elle est 100% clean ils ont peut-être raison phpbb_redface

lilstyle974
20/08/2019, 12:55
Sur ma BPS de 2017 j'avais un grincement continue (comme quand on passe son doigt sur une vitre) + rippage des pneus sur le sol lors de virage a faible allure roue braquée (par exemple dans parking).
Et aussi un grincement plus "violent" lors de démarrage en cote roue braquée (comme si le couple est trop fort pour le torsen, apparement c'est dû au tarage ferme de ce dernier).
Mais depuis la révision des 20 000km chez peugeot je n'ai plus aucun de ces bruits, ils ont du blinder de graisse les coupelles d'amorto et la vidange de la boite a donner une seconde jeunesse a l'autoblocant, à essayer...

gr3g68
14/09/2020, 20:15
Salut, j'avais les mêmes problèmes que vous (bruits de fonctionnement, vibrations dans le volant et la pédale d'embrayage) du coup j'ai fait la vidange de ma boite à la Motul 300 LS 75W90 et c'est QUE du bonheur, tout va bien désormais ! En plus les vitesses passent mieux, et la boite ne claque plus à froid

Par contre vous faites pas avoir comme moi prenez 3 bidons de 1L parce qu'on est plus proche des 970cL que du litre...

J'ai vérifié avec une carafe graduée, et j'ai sorti presque 2,2L de la boite.
J'avais monté la caisse sur des cales de camping car pour la réhausser, du coup le bouchon de vidange était en position optimale pour une vidage totale, il n'y avait pas de limaille dans l'huile d'origine.

Petite astuce pour ceux qui veulent vidanger sans démonter la barre antiroulis, il faut cette clé
https://fvstorageprod.blob.core.windows.net/img/438194/sans1_nd.jpg

Et découper un morceau du carré qui est vachement long, et bim ca passe comme par enchantement
Et pour la rotule de tringlerie utilisez une clé de 17 (et ca va être lonnnnng avant d'en arriver là)