PDA

Afficher la version complète : [Achat]---> Conseil d'achat



Neks592
07/07/2019, 11:36
Salut,

J'aimerais avoir votre aide pour trouver une bonne voiture, un peu de la même façon que Flashez dans le topic du dessous

Je recherche une 208 GTI classique avec comme critères :

Moins de 60.000km
Première main (carnet d'entretien, factures, CT vierge etc..)
Avec comme options le toit panoramique et le JBL, je pense que tout le reste est de série de toute façon, par contre s'il peut y avoir une alarme je dis pas non !
Pour la couleur, j'étais parti sur le Noir Perla Nera, mais j'ai vu le Gris Aluminium magnifique je trouve ! Le Gris Shark pourrait me plaire aussi mais ce n'est pas un coup de cœur contrairement au gris alu
Budget 12.500€ à +- quelque € si je trouve la voiture qui me plaît

Du coup j'ai repéré celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1642256189.htm/

Est-ce que lors de l'achat il y a des choses à bien vérifier ou des réparations qui devrait déjà être faite, par exemple la pompe HP ou autre ?

merci !

Fabien
07/07/2019, 11:42
Bonjour alors Neks592 tu vas devoir t'orienter que des versions 2013, car le Gris Alu a été produit en petite série et vite arrêter avec les versions 2014 il me semble, idem pour le Gris Shark il y en a eu peu.
Sur les versions 2013, vérifier naturellement les carnets d'entretien, la pompe à eau sinon ça va c'est assez fiable.
A si que toutes les laids des feu arrière marchent car tu sera bon pour changer le bloc en entier.

Neks592
07/07/2019, 13:28
Ah mince ça restreint le choix du coup, je ferai attention à la pompe à eau sur ces modèles la

Je vais pas me fermer à ces couleurs la, c'est juste des préférences, par ordre préféré gris et noir, ensuite gris shark, mais elles sont toute jolie j'arrive pas à me décidé (sauf rouge peut etre c'est pas ma préféré)

Le plus important pour moi reste la mécanique, le kilométrage, l'entretien etc.. pour ne pas tomber sur une voiture HS ou utilisé de façon brutale

Ilko
07/07/2019, 21:25
Elle est pas mal la 208 du lien que tu nous a envoyé, par contre ce n'est pas précisé si le carnet d’entretien est à jour

Neks592
07/07/2019, 22:56
Je suis en discussion avec le propriétaire, il va m'envoyer les factures demain, l'entretien n'a apparemment pas été fait uniquement chez Peugeot, il a fait l'entretien chez un petit garage Renault proche de son domicile.

De plus le pare-choc arrière a été frotter dans un parking, il n'est pas déformé, ni fissuré, juste de la peinture normalement.

Donc, côté négatif le pare-choc, la seconde main et le carnet d'entretien :/

Sinon elle a tout ce que je souhaite, vous en pensez quoi ?

OoMricoO
08/07/2019, 12:32
Alors vu que la 208 gti a connus pas mal de soucis de fiabilité le mieux serait d’en trouver une entretenue 100% chez Peugeot comme ça tu auras plus de chance d’avoir une participation par Peugeot France si un problème connu arrive.

Après même des petits garages sont bien meilleurs en tous points que Peugeot lui même ...

Seconde main pas trop gênant si elle est en bon état il y a de grandes chances que le premier propriétaire l’ai bien traité.
Tu en sais plus sur lui ?

Neks592
08/07/2019, 15:34
La c'est un garage Renault multimarque, mais je pense comme toi , s'il arrive quelque chose demander une prise en charge même partielle à Peugeot, si le véhicule n'a pas été entretenue chez eu je vois mal une réponse positive..

Le premier propriétaire est d’après les informations du propriétaire actuel un retraité de chez Peugeot.

Ilko
08/07/2019, 15:51
Un aspect non négligeable aussi, c'est que la voiture a dû manger du sel, beaucoup de neige à Valdahon c'est le haut Doubs

Neks592
08/07/2019, 20:47
Bon bah déception, il n'a que 2 factures, 40000km vidange + filtre + bougie et 50000km vidange + filtre

Flashez
08/07/2019, 22:09
Personnellement j'ai opté pour l'achat à un pro (importateur) pour la qualité du service que je pouvais avoir. Toutes les démarches administratives sont faites par le pro. Il m'a fait CT, révision, certificat d'immatriculation et plaques.
Elle est garantie 6 mois (moteur, boite, ingrédients). Tu as vu l'état dans lequel elle se trouve, c'est vraiment propre. L'ancien (et unique) proprio la conduisait avec des gants, elle dormait au garage et ne sortait pas par mauvais temps Angel
C'est quand même assez rare d'en trouver auprès d'un pro mais ça peut valoir le coup.
Je l'ai touchée à 12.450€ pour 54.000km donc c'est tout à fait faisable de trouver un prix correct en excellent état mais il faut sans doute être patient pour tomber sur la bonne Not Sure
J'ai eu la chance de mettre seulement 2 semaines entre le début des recherches et la réception.
Enfin bref, essaye vraiment de prendre avec le kit JBL (si tu aimes écouter de la musique) car je confirme que c'est vraiment le top. Je regrette pas trop le toit panoramique au final, n'ayant pas connu ça sur mon ancienne voiture je n'en ressent pas le manque.
Par contre j'aurais bien aimé avoir les radar à l'avant. L'alarme en option ça semble être rare, j'en avais vu aucune avec, mais je suis allé chez PSA ce samedi qui m'a dit qu'ils peuvent en poser une volumétrique et périmétrique pour 600/700€ (et éventuellement anti-soulèvement en plus).

Neks592
08/07/2019, 23:09
Yes j'ai suivi ton post, la voiture est au top ! elle a l'air vraiment niquel sur les photos

C'est bon à savoir du coup que même chez un pro, on peut avoir une première main avec un suivi d'entretien parfait à ce kilométrage la, c'est moins chère que le marché FR en général à cause de l'importation où ça ne change rien ? tu l'a eu à un très bon prix je pense c'était carte grise comprise ? Ta garantie fonctionne chez Peugeot au niveau national ou juste chez eux ?

La blanche avait l'air superbe aussi.

La je continue les recherches je viens de voir une nouvelle apparaître, mais seconde main, pas de JBL ni de toit panoramique, (j'avais un toit ouvrant avant et la luminosité qui entre change la voiture je trouve donc j'aimerai en avoir un)

Flashez
08/07/2019, 23:16
Yes j'ai suivi ton post, la voiture est au top ! elle a l'air vraiment niquel sur les photos

C'est bon à savoir du coup que même chez un pro, on peut avoir une première main avec un suivi d'entretien parfait à ce kilométrage la, c'est moins chère que le marché FR en général à cause de l'importation où ça ne change rien ? tu l'a eu à un très bon prix je pense c'était carte grise comprise ? Ta garantie fonctionne chez Peugeot au niveau national ou juste chez eux ?

La blanche avait l'air superbe aussi.

La je continue les recherches je viens de voir une nouvelle apparaître, mais seconde main, pas de JBL ni de toit panoramique, (j'avais un toit ouvrant avant et la luminosité qui entre change la voiture je trouve donc j'aimerai en avoir un)

Non la carte grise (certificat d'immatriculation qu'il faut dire maintenant) n'était pas offerte ^^
Oui la garantie est valable dans le garage que je veux, en fait je peux juste aller chez une concession PSA ou un agent PSA et leur sortir le papier de la garantie, j'ai rien de plus à faire.
De plus l'ancien proprio a fait l'intégralité des entretiens en concession Peugeot, c'est vraiment sympa ça si j'ai un soucis plus tard. Je pense continuer à les faire chez PSA mais peut être simplement un agent PSA.

Neks592
09/07/2019, 11:58
Ah c'est vraiment bien pour toi la garantie, profite en au maximum pendant !

La j'ai repéré une petite gris shark, https://www.leboncoin.fr/voitures/1643288989.htm/ qu'en pensez vous ? entretien complet Peugeot, à combien de km avez vous changé vos plaquettes et disques (en général) ?

La courroie d’accessoire a été changé dessus à 35M km, c'est un problème récurrent ? c'est super tôt je trouve :o

Elle n'a ni le toit panoramique, ni l'option JBL, mais elle a très peu de kilomètre et un entretien parfait.. donc pourquoi pas !

NZ 34
09/07/2019, 12:00
J'ai dû changer ma courroie accessoire et pas que... à 2.500 km ! Et oui...

Neks592
09/07/2019, 12:10
Ohhhh punaise ! 2500km j'aurai fait la tête je crois ! je pensais que ce moteur était beaucoup plus fiable que les anciens THP sur la 207 par exemple !

Flashez
09/07/2019, 12:38
Ohhhh punaise ! 2500km j'aurai fait la tête je crois ! je pensais que ce moteur était beaucoup plus fiable que les anciens THP sur la 207 par exemple !

Il est quand même plus fiable que les précédents mais reste tout de même sensible.
Après je sais pas si c'est valable pour la gti avec Peugeot, mais j'ai un ami qui a une DS3R de 2011 et qui a du faire changer la chaîne. 75% du prix des pièces pris en charge par Citroën car problème reconnu.

Flashez
09/07/2019, 12:44
Ah c'est vraiment bien pour toi la garantie, profite en au maximum pendant !

La j'ai repéré une petite gris shark, https://www.leboncoin.fr/voitures/1643288989.htm/ qu'en pensez vous ? entretien complet Peugeot, à combien de km avez vous changé vos plaquettes et disques (en général) ?

La courroie d’accessoire a été changé dessus à 35M km, c'est un problème récurrent ? c'est super tôt je trouve :o

Elle n'a ni le toit panoramique, ni l'option JBL, mais elle a très peu de kilomètre et un entretien parfait.. donc pourquoi pas !

Elle a l'air en très bon état sur les photos. Mais avec si peu d'options 13.000€ je trouve ça un peu élevé si je prend la mienne comme comparaison.
Faut que tu attendes d'en voir plusieurs pour te faire une idée de fourchette de prix.

Neks592
09/07/2019, 12:48
Oui c'est sur, si je compare avec la tienne, elle a 54.000km, mais JBL et garantie 6 mois + première main, donc je sais pas si c'est à cause de l'importation mais il y a en effet un gros écart lol

Quel prix selon toi serait idéal pour celle-ci ?

Flashez
09/07/2019, 12:53
Oui c'est sur, si je compare avec la tienne, elle a 54.000km, mais JBL et garantie 6 mois + première main, donc je sais pas si c'est à cause de l'importation mais il y a en effet un gros écart lol

Quel prix selon toi serait idéal pour celle-ci ?

Je ne connais pas ta situation financière après ^^ Mais là je mettrais pas plus de 12k€ pour celle-ci. Faut tenir compte de la CG (657€ dans ma région timid)
Si tu peux aller la voir facilement, le truc c'est de déceler si y a des petits trucs qui vont pas pour baisser le prix (enfin classique avec un particulier quoi).
Avec un pro je pouvais pas vraiment surtout dans l'état ou elle était.

Neks592
09/07/2019, 15:34
Dur pour ton certif d'immatriculation ! j'ai fais la simulation sur le site c'est 462€ de mon côté ! bizarre les écarts entre région..

Sinon non pas possible d'allez la voir juste comme ça elle est à 4-5h de route

Flashez
09/07/2019, 15:46
Dur pour ton certif d'immatriculation ! j'ai fais la simulation sur le site c'est 462€ de mon côté ! bizarre les écarts entre région..

Sinon non pas possible d'allez la voir juste comme ça elle est à 4-5h de route

Oui essaye d'être presque sûr de la prendre.
Perso elle était à 2h30 de chez moi, on a du y aller une fois la voir et une semaine après y retourner pour la chercher.

Ilko
09/07/2019, 16:56
Je trouve qu'elle est pas mal cette 208 essaie de négocier le prix d'environ 500 euros, je pense que çà peut le faire.

Ilko
09/07/2019, 17:10
Tu n'aimes pas les 208 en blanc ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1642736512.htm/

Neks592
09/07/2019, 18:14
Il ne souhaite pas la baisser, la blanche est très jolie mais perso je la trouve un peu trop voyante, peut-être que si je la vois en vrai je changerai d'avis !

Il n'y en a pas énormément sur le bon coin avec ces critères la

Flashez
10/07/2019, 10:37
Pour avoir vu de mes yeux la blanche qui était à vendre juste avant la mienne en noir, je suis plutôt content de l'avoir eu en noir plutôt qu'en blanc banquise.
Autant je trouve le blanc nacré très sympa, le blanc banquise est trop voyant pour moi et donne un air légèrement "tuning" si vous voyez ce que je veux dire .
Après c'est mon avis personnel, les goûts et les couleurs, etc..
Mais je trouve que le blanc ne va pas spécialement bien avec le chrome contrairement à des couleurs plus foncées

Neks592
10/07/2019, 12:36
Bon j'ai trouvé un modèle sympa avec JBL et toit panoramique, elle est rouge, seconde main, MAIS elle a 35000km et est garantie Peugeot pour quelques mois encore, pour - de 13000€ !

Il y a un moyen chez Peugeot de récupérer les factures ou les "justificatifs" des frais effectués lors des entretiens pris en charge dans le cadre de la garantie ? La voiture est couverte sous garantie 5 ans Peugeot. Il y a un carnet d'entretien mais pas de facture car gratuit.

Seb-@.
10/07/2019, 13:08
Si elle est sous contrat de maintenance elle est bien entretenue. Et chez Peugeot.

Ilko
10/07/2019, 15:24
Je confirme la mienne était dans ce cas là

Neks592
10/07/2019, 15:29
Je confirme la mienne était dans ce cas là

Tu sais si l'on peux récupérer les facture d'entretien même si à 0€ du coup ?

Sur le papier elle est parfaite en tous cas, il y a des choses à regarder en particulier une fois que je serais devant vous qui avez l'habitude ?

Ilko
10/07/2019, 15:43
J'ai réussi a avoir la facture de la dernière révision celle de 30000 km (avec bougies / vidange de boite / vidange moteur et filtre) et la prochaine fois que j'irai chez Peugeot je vais leur demander qu'ils me fournissent la facture de la première révision

Nico19
10/07/2019, 16:19
Ayant un contrat de maintenance, mon agent Peugeot m'a dit ne pas pouvoir me sortir de facture après la révision. Il a néanmoins pu me donner un relevé d'intervention. Pas de montant noté dessus mais au moins je sais ce qui a été fait dessus :)

NZ 34
10/07/2019, 23:22
Tout ce qui est passé sous garantie sera difficile à obtenir car pas de facture du tout.
Uniquement des attestations de travaux avec le relevé des interventions effectuées. Si l'ancien propriétaire ne les a pas demandé il sera difficile voir impossible pour toi de les obtenir. Mais tu peux toujours demander, sait-on jamais.

NZ 34
10/07/2019, 23:23
Ayant un contrat de maintenance, mon agent Peugeot m'a dit ne pas pouvoir me sortir de facture après la révision. Il a néanmoins pu me donner un relevé d'intervention. Pas de montant noté dessus mais au moins je sais ce qui a été fait dessus :)

***Exact.***

Neks592
11/07/2019, 12:38
D'accord je vais essayer de les contacter pour récupérer les relevé d'intervention du coup, car juste le carnet d'entretien c'est pas top :/

Ilko
11/07/2019, 17:50
Si ça peut d'aider voici ce que Peugeot m'a donné lors de la révision des 30 000 km
14718

Flashez
13/07/2019, 23:30
Si ça peut d'aider voici ce que Peugeot m'a donné lors de la révision des 30 000 km
14718

En concession ? Ou agent ?
Parce que ça semble pas cher pour de la concession ^^

Ilko
14/07/2019, 16:46
C'est bien en concession Peugeot

Flashez
28/07/2019, 16:56
Alors des nouvelles ?

Nawty
28/07/2019, 21:50
J'ai un ami qui vend sa GTi perla nera 2015, phase 2, il la bichonne à tel point qu'elle est plus neuve que les GTi en concession. Tvp, JBL, accoudoir, j'en passe... Taleur il l'a lavé juste derrière micro fibre et tout son arsenal de produit, elle est trop belle.

OoMricoO
30/07/2019, 00:50
J'ai un ami qui vend sa GTi perla nera 2015, phase 2, il la bichonne à tel point qu'elle est plus neuve que les GTi en concession. Tvp, JBL, accoudoir, j'en passe... Taleur il l'a lavé juste derrière micro fibre et tout son arsenal de produit, elle est trop belle.

Dommage qu’elle soit noire ...

ClemGTi
30/07/2019, 13:34
Dommage qu’elle soit noire ...

Noir perla ça reste un bon choix de sobriété pour camoufler le félin sous le capot. Comme le blanc nacré d'ailleurs.
Pour les teintes vernis, le rouge rubis est très beau honnêtement.

OoMricoO
30/07/2019, 21:35
Noir perla ça reste un bon choix de sobriété pour camoufler le félin sous le capot. Comme le blanc nacré d'ailleurs.
Pour les teintes vernis, le rouge rubis est très beau honnêtement.

Oui le noir est magnifique mais saleté ; micro rayures et compagnie...
J’ai déjà eu une fois une voiture noire et plus jamais

Après de base la 208 gti classique est déjà assez discrète donc je trouve que le rouge rubis apporte du piment love

NZ 34
30/07/2019, 21:45
Après de base la 208 gti classique est déjà assez discrète donc je trouve que le rouge rubis apporte du piment love
________Pas faux.