PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Fixation Isofix



Floyd1131
04/07/2019, 22:11
salut, je voudrais savoir si vous savez si nos bps possèdent un système de fixation isofix pour sièges enfants à l'arrière ?

je dois transporter ma nièce dans 2 semaines, et je ne sais pas si cette fixation existe et comment les utiliser.

d'avance merci.

austinman
04/07/2019, 22:19
Oui, l'isofix est présent. Il y a une armature dans les dossiers de la banquette sur lequel le siège vient se fixer. Ainsi qu'une attache à l'arrière pour une sangle qui passe par le haut.

Floyd1131
04/07/2019, 22:24
et il suffit de pousser le siège dans la fixation, c'est bien çà ?

merci

PijotRC
04/07/2019, 22:38
Je confirme, les fixations sont présentes ! En effet un peu cachées dans le pli de la banquette entre l'assise et le dossier.
Le siège auto a clipser doit être compatible isofix, et dans ce cas il aura deux pinces de chaque côté qui se clipseront dans les anneaux de fixation dans la banquette.
Le troisième point d'attache dépend du siège, soit un pied devant qui s'appuie sur le sol, soit une sangle à venir crocheter dans le dos de la banquette, ce point est au dos de la banquette côté coffre.

Pour que ce soit plus visuel, et n'ayant pas ma 208 sous la main, sache que c'est décrit dans la notice du véhicule si besoin.

Floyd1131
04/07/2019, 23:13
ok super !
merci à tous les 2.
je vais bosser la notice. ;)
bonne soirée.

Jim206WRC
09/07/2019, 17:50
N'hésite pas à chercher !! J'ai mis 30 min pour les trouver sur ma 206 en tout cas

Floyd1131
09/07/2019, 23:04
ok :)
je pense les avoir trouvé, mais on dirait qu'il y en a que d'un coté......

PijotRC
10/07/2019, 12:14
tiens voilà le lien de la doc, page 96 : http://www.feline208.net/media/docs/manuel-fr-208-guide-utilisation-2015.pdf
Tu as deux boucles métalliques par siège passager, sauf à la place centrale. A l'endroit où sont cachées ces boucles, tu as une étiquette ISOFIX cousue sur le dossier, et tu as une fente verticale dans le dossier, c'est par ici que la boucle se cache ! :D

Personnellement je mets un plaid sur la banquette, avant de mettre le siège auto, pour protéger la banquette. Je le fais également redescendre sur le devant de la banquette, car quand l'enfant est assis dans son siège, ses pieds vont toucher la banquette... Autant tout protéger !

Floyd1131
10/07/2019, 12:22
oui, j'avais regardé sur ma notice, mais dans la voiture, je n'ai trouvé que l'anneau A de gauche du siège arrière gauche, et l'anneau A de droite du siège arrière droit.
les anneaux situés au plus près du centre, je les ai pas trouvé (mais j'ai peut-être mal regardé) ;)
de toutes façons, à partir du moment où t'en repère au moins un, si le 2° y est bien, le siège va s'y enclencher automatiquement normalement (même si je le vois pas).

pour les anneaux du coffre, pas de soucis, c'est repéré. ;)

merci phpbb_bras

edit : pas ♥♥♥ pour la protection. ;) merci pour l'idée !

PijotRC
10/07/2019, 12:35
en effet, si tu clipses d'un côté, l'autre tu devrais le trouver "naturellement", surveilles juste que le tissu de la banquette ne se mette pas devant la pince car déjà ça empêchera de clipser, et puis ça marque la matière...
Oui c'est super pourri et pas du tout pratique, on voit que cela a été mis par obligation et affichage, mais pas pour un usage quotidien... Sur des voitures plus familiales (comme mon ex 2008 ou mon actuel 5008) les anneaux de fixation sont apparents, ils dépassent de la banquette et du coup tu clipses en 15 secondes !

oulia
10/07/2019, 12:46
Tu imagines pas comme c'est galère dans la GT86 ! C'est encore plus profond les anneaux avec les sièges cuir/alcantara. Par contre le troisième point est sur la plage arrière donc c'est très simple pour le coup. Mais bon une fois fixé c'est bon lol bonne petite familiale ^^

Floyd1131
10/07/2019, 12:51
lol
disons que ce sont plutôt des bagnoles faites pour le circuit, alors évidemment, faire Spa avec un gosse attaché derrière, çà le fait pas. phpbb_lolphpbb_razz

Hugo
10/07/2019, 12:54
Si ton enfant aime les tours de manège, un petit siège auto baquet ne pourra que le rendre que heureux, avec un petit tour tranquille sur circuit ^^

simdirt053
10/07/2019, 13:00
Si ton enfant aime les tours de manège, un petit siège auto baquet ne pourra que le rendre que heureux, avec un petit tour tranquille sur circuit ^^

C'est interdit la plus part du temps d'avoir des passagers à l'arrière sur circuit, et en plus il faudrait un casque !

Sinon les fixations isofix sont obligatoires depuis Février 2011 en France. Sur la 308, il y a comme une petite trappe en face de chaque fixation, du coup ça se fait en 2 sec :)

Hugo
10/07/2019, 13:51
C'était pour la petite blague ^^
Ça sera manège sur la départementale qui tournicote alors ;p

simdirt053
10/07/2019, 15:00
C'était pour la petite blague ^^
Ça sera manège sur la départementale qui tournicote alors ;p

Complètement, moi ma fille et ma nièce réclament déjà "plus vite" ^^ J'accélère et elles crient en mode toutes contentes (à a peine 3 ans mdr)

Nico19
10/07/2019, 16:03
Complètement, moi ma fille et ma nièce réclament déjà "plus vite" ^^ J'accélère et elles crient en mode toutes contentes (à a peine 3 ans mdr)
Et les mères respectives "fais pas le c** Simon" ^^

simdirt053
10/07/2019, 16:17
Et les mères respectives "fais pas le c** Simon" ^^

Oui mdr mais même pas besoin d'aller vite ^^, juste faire quelques charges !

Seb-@.
10/07/2019, 20:32
Ahhhhhh, mais elles sont au top, les pitchounettes ^^

Floyd1131
10/07/2019, 21:18
ma nièce est malade en bagnole, je vais pas m'amuser à lui tordre le ventre, croyez-moi !
pas envie qu'elle m'en foute partout, si vous voyez ce que je veux dire Horrorrlol

Hugo
10/07/2019, 23:58
Ahah il n'y a pas à dire, la gti donne la banane à tout le monde ^^