PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Problème de voiture ou de garage...



Séb36
03/07/2019, 22:59
Coucou

Je viens me faire du bien et pleurnicher un coup.

Je dois être à plus d'une dizaine de passages chez Peugeot pour ma belle.

En gros problème de réglage du coffre, bruit du tableau de bord, claquement dans l'essieu avant ,...

L'aileron tapait sur l'aile de la voiture à la fermeture du coffre...
Réglage du coffre et mise en peinture pour réparer les impacts. Trois passages mini. Je parle pas des vis de réglages mattées sans reprise de peinture.

J'ai un claquement audible de l'extérieur quand la voiture est en marche lente. Le bruit vient de l'avant. Comme une barre stab qui bouge??? Graissage des têtes d'amortisseurs une première fois puis changement roulement avant gauche de roue sur trois jours depuis lundi.

Craquement dans le tableau de bord, pas grave c'est le passage de climatisation dans l'habitacle ou un truc du genre...d'apres Le garage.

Bref je récupère ma voiture aujourd'hui pour remettre de l'ordre après une nouvelle immobilisation de trois jours.
Ordre de réparations: enieme réglage du coffre, changement roulements av gauche, bruit du tableau de bord.

Pour faire plaisir au client et surtout par conscience pro les mécanos ont essayé une dernière fois la voiture aujourd'hui avant de me la rendre...
Pas de bol je les ai croisé et ils étaient sur une étape de rallye... conso moyenne sur l'appli Peugeot 11l6...

Bien évidemment j'arrive remonté comme une pendule au garage et j'explique ma rencontre au chef d'atelier qui était plutôt en mode vénère... plus de mécano ils prendront cher demain matin.

Je sors de la concession content de retrouver ma titine. Je fais 100 mètres et clac à l'avant. Je fais 1/2 tour et je fais un essai avec le chef d'atelier. Bien sur plus de bruit et il est l'heure de débaucher...

J'arrive à la maison avec un coffre qui grince comme la vieille armoire de ma grand mère, le clac dans l'essieu mais plus de bruit dans le tableau de bord.
Au moins une bonne nouvelle.
Pourtant ils l'ont bien essayé ma voiture...le bruit de coffre était bien présent et le clac Idem.
Je regarde ma voiture en détail et surprise. Le coffre frotte sur l'aile et plus de peinture. La tôle est visible.

A j'ai oublié, j'ai fait la vidange de la première année chez eux à 10000km. Je fait mon niveau d'huile 3000 km après et mon niveau est 2 cm au dessus du maxi.
D'après Le garage c'est pas grave... en tous cas il a fallut 2 rdv pour mettre le niveau comme il faut...

Demain je tape un scandale à la concession.

Sinon vous avez une idée de mon problème de clac dans l'essieu avant ???

Merci par avance.

Séb

Séb36
03/07/2019, 23:35
Pourquoi mon texte est écrit bizarrement ???

Seb-@.
04/07/2019, 00:03
Tu l'as tapé directement ou tu as fais un copier-coller ?

Séb36
04/07/2019, 07:47
Tapé directement de mon téléphone.
Je ne comprends pas.

Xoum67
04/07/2019, 08:17
Wow c'est une purge à lire avec les symboles à la place des accents !

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

simdirt053
04/07/2019, 08:29
C'est cadeau, j'ai fait du remplacement rapide de caractère. maintenant, je lis ton problème ^^

Sinon tu a pensé à changer de garage, parce-que là ça commence a faire !

Pour le train avant aucune idée comme ça.

ecorcia
04/07/2019, 08:48
les techniciens se sont amusé avec ta voiture, ça me choque d'un point de vu morale, mais en même temps ça me choque pas car j'ai enmener ma voiture dans un centre de lavage , donc les types ont prit ma voiture pour l'amener à l'atelier et j'étais tranquillement en train de prendre mon café j'entends les types s'amuser à taper des accélérations car le silencieux tube c'est troucoul, il y en a ils ont un culot quand même !

Séb36
04/07/2019, 09:35
Merci pour vos réponse.

L’excès d’huile c’est grave pour le moteur?

Et je suis bon client dans cette concession.
5 voitures pros chez eux et mes voitures perso.

Seb-@.
04/07/2019, 12:57
Pour l'excès d'huile : surpression dans le moteur. Ce n'est pas idéal.

TurboYo
04/07/2019, 19:28
2 cm au dessus du max faut qu' ils change de métier dans cette concession quand au risque pour le moteur il existe choc équipage mobile avec huile , suppresion joint spi , catalyseur pourri d huile.... On doit pas être loin du litre en trop c est pas comme si on dépasse de quelques cl comme font la majorité des concessions parce qu' ils mettent la quantité préconisée sans se dire qu' il en reste tjs et qu' ils dépasseront forcément le max....
Perso j appellerai direct peugeot france pour faire un scandale afin qu' ils virent ces bon a rien

Séb36
04/07/2019, 22:14
J’ai fait environ 3000 km avec l’excédent d’huile...
J’espère ne pas avoir de problème moteur par la suite.

Ce matin j’ai fait un scandale. Ils prennent ma voiture dans quinze jours et la gardent une semaine.
J’ai interdit aux mécanos d’essayer ma voiture et de la sortir de la concession sans moi.

Vous avez un mail ou un téléphone d’un technicien Peugeot pour me renseigner de façon fiable sur l’avenir de mon moteur suite à l’excès d’huile.
A mon avis ils ont pas changer le filtre à huile ...

J’ai moyen de le vérifier ?

Merci pour votre aide.

TurboYo
05/07/2019, 08:15
Pour le filtre a huile impossible de savoir c est une cartouche papier , pour l avis d un mécano tente d appeler un concessionnaire bien note et pose la question au chef d atelier

NZ 34
05/07/2019, 20:05
J'ai lu ton récit, c'est un vrai SCANDALE.
Perso, je change de concession direct et j'écris à Peugeot maison mère.

Séb36
06/07/2019, 00:50
Aujourd’hui j’ai passé du temps au téléphone.

J’ai appelé plusieurs concessionnaires en expliquant mon problème.
Ils étaient tous d’accord pour dire qu’il y a un gros problème...
le plus grave étant le niveau d’huile(risque pour le turbo, joint spy...).
Un garage m’a même demandé de lui porter ma voiture pour faire un bilan complet.
Le chef d’atelier était compréhensif et en colère de voir l’image de Peugeot à cause de ma concession.

J’ai également contacté le SAV France. Clairement ils s’en foutent.
Pour eux rien de grave puisque c’est pris en garantie...
je suis super énervé et j’envisage de me séparer de ma belle.

Dans tous les cas je prépare un courrier au Directeur de ma concession.

Petite nouveauté du jour, le roulement changé grince...��

Lundi je retape un scandale.

NZ 34
06/07/2019, 16:19
Vas-y, fonce.angryy

ecorcia
12/07/2019, 08:52
tiens nous au courant, il y a pas que des bosseurs chez peugeot, j'ai l'impression qu'il y a quand même un bon paquet de branleurs

OoMricoO
12/07/2019, 10:36
Attention de ne pas généraliser et de ne pas mettre tout Peugeot dans le même panier.

De par mon expérience perso il y a des très bonnes concessions comme des mauvaises dans TOUTES les marques tout comme les garages indépendant ...

Là tu es tombé sur une bonne grosse concession de mer...de.

En premier tout relater dans une lettre à Peugeot France, appeler ne sert à rien car pas de traces puis changer de concession.

D'ailleurs c’est un agent ou une concession ?
Parfois les agents sont plus sérieux.

ecorcia
12/07/2019, 11:19
Perso ce qui m'agace c'est quand je vais dans une concession et que si tu les écoutes la 208 gti n'a aucun problème qu'ils auraient jamais rencontré de soucis avec cette voiture, déjà moi je dis ça sent mauvais :x

Séb36
12/07/2019, 23:02
Bonsoir à tous et merci de votre soutien.

C’est Clair, nous ne devons pas généraliser.
Cette concession s’occupe de mes voitures pros depuis longtemps sans le moindre problème grave.
Par contre c’est pas le cas avec ma Gti et je fais du cumul.

Le courrier est partie à la concession car je suis vraiment en colère.
J’ai interdit aux techniciens de sortir de la concession pour un essai sans moi. Pour les essais si le technicien fait le chaud, je pense l’abandonner sur le trottoir.

En attendant j’ai rdv dans une semaine pour résoudre les problèmes. Je croise les doigts car je ne suis même pas sur d’arriver à la concession sans problème. Le nouveau bruit est de plus en plus présent. Il vient clairement des freins. Comme si la voiture freinait en permanence avec un disque voilé.
Je me demande si au changement de roulement un coup de marteau n’aurait pas dérapé.
Je comprend pas que le bruit soit passé inaperçu. A moins d’être sourd...
Hier en circulant en ville tout le monde se retournait en entendant le bruit.

La 308 Gti est fiable?

Nawty
17/07/2019, 04:56
Change si tu peux. Pour le moment, les 308 GTi que je connais, Ras. Mis à part un rappel au niveau des freins, vraiment c'est agréable cette voiture. Beaucoup d'entre nous y songent pour remplacer la 208.

simdirt053
17/07/2019, 08:36
Bonsoir à tous et merci de votre soutien.

C’est Clair, nous ne devons pas généraliser.
Cette concession s’occupe de mes voitures pros depuis longtemps sans le moindre problème grave.
Par contre c’est pas le cas avec ma Gti et je fais du cumul.

Le courrier est partie à la concession car je suis vraiment en colère.
J’ai interdit aux techniciens de sortir de la concession pour un essai sans moi. Pour les essais si le technicien fait le chaud, je pense l’abandonner sur le trottoir.

En attendant j’ai rdv dans une semaine pour résoudre les problèmes. Je croise les doigts car je ne suis même pas sur d’arriver à la concession sans problème. Le nouveau bruit est de plus en plus présent. Il vient clairement des freins. Comme si la voiture freinait en permanence avec un disque voilé.
Je me demande si au changement de roulement un coup de marteau n’aurait pas dérapé.
Je comprend pas que le bruit soit passé inaperçu. A moins d’être sourd...
Hier en circulant en ville tout le monde se retournait en entendant le bruit.

La 308 Gti est fiable?

Les seuls problèmes connus sur la 308 gti, sont le rappel pour les freins sur les premiers modèles (avec disques avec demi lunes et étriers sans masselottes), problème avec le torsen, commun avec les 208 bps (grincement roues braquées), sinon côté moteur ras.

austinman
17/07/2019, 09:31
Et le soucis de canister dans le réservoir également. Non ?

simdirt053
17/07/2019, 11:11
Et le soucis de canister dans le réservoir également. Non ?

Possible, jamais eu écho de ce problème !

Séb36
22/07/2019, 10:15
Voiture au garage ce matin.

Nouveau technicien sur ma voiture avec essai ensemble.
Il est resté discret, mais il m’a fait comprendre que ma voiture n’aurait pas du quitter le garage avec ces bruits...
En parlant avec lui, il a halluciné pour l’histoire du niveau d’huile.

Je croise les doigts.

En tout cas pas de nouvelle suite à mon courrier. Par contre tout le monde semblaient gêné...

A voir.

Seb-@.
22/07/2019, 11:32
Ne lâche pas, suite à mes problèmes d'assemblage j'avais poussé plusieurs gueulantes (concession, service clients de la marque) et j'avais obtenu un geste commercial. Peugeot a des ambitions dans l'access premium, il faut qu'ils assument à tous les niveaux : qualité de conception (là, on va dire que ça va), qualité de fabrication des pièces (c'est parfois discutable), qualité d'assemblage (le niveau frise parfois l'indigence), qualité de l'accueil en concession (pour ma part, très mitigé et évidemment très dépendant de la concession), qualité de l'accueil au SAV (même commentaire), qualité des interventions (même commentaire).

Récupérer une jante rayée parce qu'on a largué un apprenti sur un changement de pneus, ou une carrosserie rayée parce qu'un apprenti (le même ????) s'est acharné dessus en la "nettoyant", ça gave. Après un changement de parebrise, récupérer un rétroviseur intérieur avec du jeu au niveau de sa fixation et des caches en plastique dont l'encliquetage est HS, ça gave. Et ça énerve encore plus quand la personne qui est intervenue dessus dénègue. Sérieusement, si j'avais ce problème avant le remplacement de parebrise, ayant une extension de garantie, tu ne crois pas que je m'en serais plaint avant, 'spèce de mécano à la mors-moi-le-nœud ?

Quand la 208 ne sera plus garantie, je me tâte :
- soit je fais les entretiens moi-même, quitte à y passer du temps et à devoir investir dans du matériel, auquel cas j'aurai davantage confiance dans la qualité de l'intervention
- soit je continue chez Peugeot pour bénéficier d'une prise en charge sous garantie en cas de pépin, quel qu'il soit.

C'est là où cela ne va pas. Si la voiture n'est pas entretenue chez eux, ils ont un excellent prétexte pour refuser des prises en garantie. Quand cela concerne des pièces pour lesquelles la qualité de l'entretien a une incidence, je peux le comprendre. Mais quand cela n'a rien à voir (ex. : problème électrique ou électronique), j'ai du mal… Ils nous tiennent par les roubignoles, je déteste ça.

Suite au post de quelqu'un (désolé, j'ai oublié qui) sur la prise en charge par Mercédès d'une défaillance alors que la voiture n'est plus sous garantie et a un kilométrage et un âge respectables, j'ai regardé la Classe A berline 4 portes. Belle bagnole. Certes plus chère qu'une Peugeot, mais… belle bagnole. Dommage que le châssis soit insipide.

NZ 34
22/07/2019, 15:40
La Mercedes c'est moi. Classe E de 15 ans et 280.000 km

Séb36
25/07/2019, 14:02
Aujourd’hui appel du garage.

Pour le réglage du coffre c’est la vitre qui était mal collée.
La voiture passe en carrosserie pour la peinture.
Demain elle passe en mécanique pour les problèmes de bruits et claquements divers.

Voiture bloquée depuis lundi avec prolongation la semaine prochaine.

Mon courrier a peut-être servie...

Affaire à suivre.

Séb36
31/07/2019, 22:26
Voilà les nouvelles.

Changement de l’amortisseur avant droit. D’après le garage plus de claquement.
Maintenant ils ont un nouveau bruit dans le tableau de bord. Ils ont isolé les tuyaux de climatisation et d’autres choses, mais le bruit serait toujours présent.

Un mécanicien à pris ma voiture pour rentrer chez lui ce soir et identifier le bruit.
J’ai proposé de prendre ma voiture ce soir et la ramener demain matin, mais ils souhaitent que je récupère ma voiture sans problème.

Y’a mammouth sous gravillon...

Une semaine 1/2 d’immobilisation...

J’en ai marre.

En plus je risque pas d’avoir un déséquilibre avec le changement d’un seul amortisseur? La voiture a 12000 km.

Xoum67
01/08/2019, 08:05
Bon faut pas se leurrer quand tu élimines un bruit y'en a 2 autres que tu entendais pas avant qui pointent le bout de leur nez ! C'est une citadine, par définition la qualité de finition est moins bonne qu'une compacte < familiale < Premium <... C'est rageant !

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Celiou
01/08/2019, 13:53
Ah et bien je vois qu'il ny a pas que dans mon peugeot que se sont des abrutis ! Je depose ma voiture hier pour un bruit suspect au niveau du moteur (Genial) , et j'explique bien que dans tout les cas je ne repartirais pas avec ma voiture ( trop peur que le moteur lâche avec leurs super réputation des THP ).12H Sonne , ils me font bien comprendre que c'est l'heure de manger donc je doit revenir a 14h !!Je reviens a 14h et il me dit clairement qu'ils vont s'en occupé en dernier , quand ils auront le temps ! Donc je recupere ma voiture dans plus d'1 mois !! Bref, il prend donc ma voiture et va la mètre dans la cours derrière , et cette imbécile a fait mumuse avec ma voiture !! et vas y que j’accélère a font et fait des popcorn ( Full tube ) alors que je suis la pour un bruit au MOTEUR !!
Je récupère ma voiture en septembre et je vais pas me gêner en repartant pour bien enfoncer le service client !! Il y a de forte chance que je change de voiture !! ras le bol de peugeot !

Séb36
01/08/2019, 22:15
J’ai récupéré ma voiture ce soir.

Bilan avec le chef d’atelier:
«Plus de bruit sauf la glissière du siège conducteur qui couine...
J’ai roulé avec la voiture en rentrant chez moi, plus de clac ni de tableau de bord qui vibre.♥»

Bref fin du discours et je rentre chez moi avec un rdv dans trois semaines pour changer la glissière.
Ils ont passé l’aspirateur dans la voiture pour me faire plaisir. Cool.
Ils ont juste oublié le coffre plein d’éclats de peinture et de reste de joint suite au centrage de la vitre arrière mal collée...et les cuirs bien sales suite aux différents passages des techniciens.
Je suis un peu maniaque...passons.

Bref je rentre à la maison tout fier dans ma voiture.
1er impression le volant n’est plus droit.
Et en arrivant à la maison clac sous le moteur��

Je suis au bout du rouleau. Aucune amélioration sur la voiture sauf le coffre qui cette fois est réglé. En prime les trous pour les vis des roues sont rayés...

Patience, un jour je pourrais rouler normalement sans avoir peur de perdre un morceau.

austinman
02/08/2019, 02:50
Les puits pour les écrous malheureusement, ça peut pas rester neuf... Comme l'arrête intérieure du bord des jantes lors des changements de pneus... La peinture est très fragile.

Séb36
02/08/2019, 09:38
Elles vont prendre beaucoup de valeur nos GTI.
Dans 10 ans elles seront toutes en rade.

Les roulantes vaudront une blinde

Ilko
02/08/2019, 09:58
J'ai bien peur que toutes les marques de voitures sont concernées par des problèmes je connais une personne qui à des gros problèmes sur un BMW X6 avec 50 000 km immobilisé depuis plusieurs mois.
Il n'achètera plus jamais BM.

pouma
18/08/2019, 16:39
J’ai récupéré ma voiture ce soir.

Bilan avec le chef d’atelier:
«Plus de bruit sauf la glissière du siège conducteur qui couine...
J’ai roulé avec la voiture en rentrant chez moi, plus de clac ni de tableau de bord qui vibre.♥»

Bref fin du discours et je rentre chez moi avec un rdv dans trois semaines pour changer la glissière.
Ils ont passé l’aspirateur dans la voiture pour me faire plaisir. Cool.
Ils ont juste oublié le coffre plein d’éclats de peinture et de reste de joint suite au centrage de la vitre arrière mal collée...et les cuirs bien sales suite aux différents passages des techniciens.
Je suis un peu maniaque...passons.

Bref je rentre à la maison tout fier dans ma voiture.
1er impression le volant n’est plus droit.
Et en arrivant à la maison clac sous le moteur��

Je suis au bout du rouleau. Aucune amélioration sur la voiture sauf le coffre qui cette fois est réglé. En prime les trous pour les vis des roues sont rayés...

Patience, un jour je pourrais rouler normalement sans avoir peur de perdre un morceau.

Salut,
Concernant le coffre, j'ai eu le même problème que toi. Il m'on réglé l'aileron, et pour la peinture j'ai dû l'emmener trois fois pour l'aile arrière gauche pour avoir quelque chose de +/- correct! J'ai remarqué que maintenant j'ai le soucis du côté droit; le chef d'atelier m'a bien fait comprendre que lui de son côté ne ferait plus rien sur l'auto et proteste sur un éclat... Lol! Idem pour la coque de retro (coque blanc nacré repeint en noir pour une coupe franche noir/rouge)!!
J'ai constaté Peugeot France qui m'on répondu de faire une demande de devis à cette concession. Me rendant confiant, je me suis donc dirigé vers le chef d'atelier avec mon courrier. Sa réponse fût bref, aller dans une autre concession, nous on a rien a voir avec Peugeot!!! Lol§ Concession Peugeot qui n'a rien à voir avec Peugeot!!!
Le problème en fait ne vient pas de Peugeot mais de certaine personnes usant de l'enseigne.
Il me reste plus que la mise en demeure, mais trop long et trop d'investissement personnel, et vue la prestation de cette concession, moins je les vois, mieux je me porte.
Idem, aussi, grincement du tableau de bord en fonction du temps....

Séb36
29/08/2019, 21:47
Coucou me voilà de retour avec ma voiture.

Nouvelle immobilisation depuis mardi matin jusqu’a ce soir.

Changement de la barre stabilisatrice avec deux trois trucs autour.
Remise en ligne des freins et changement de la glissière du siège.

Pour le moment plus de bruit.
Je croise les doigts��

sbettoni
30/08/2019, 11:06
Oulala ça me démotive à changer dans le futur une 208 gti Not Sure . Va falloir que je passe plus de temps à chercher la bonne concession que la voiture j'ai l'impression :')

Bon courage en tout cas vu le nombre d'aller-retour j'espère que tu n'auras plus de soucis !

TurboYo
20/09/2019, 13:01
Salut

Pour le niveau huile trop hauy ils ont dit quoi peugeot ?

Merci

Séb36
20/09/2019, 22:56
Salut

Pour le niveau huile trop hauy ils ont dit quoi peugeot ?

Merci

Pour eux rien de grave...
Pour le moment la voiture fonctionne au top.

Plus de bruit, mon moteur respire et elle consomme une misère pour la puissance.
J’ai fait une conso de 4l7 (calculée) sur 500 bornes.
C’était Juste pour voir jusqu’où elle pouvait descendre.
Promis je recommence plus.

Le garage m’a fait un vrai méa culpa lors de la dernière intervention et ils ont poussé un vrai ouf de soulagement.

Actuellement j’hésite à la changer pour la 308...

Séb36
08/06/2021, 23:12
Bon ben les problèmes continuent...

Ce we je sort bibiche de sa bâche pour la faire tourner et un petit nettoyage.

Déjà ma bâche est foutue car un ou une naze ont balancé un produit corrosif.
La bâche a donc brûlé à cause du produit. Ouf la voiture n’a rien.

Je lave la voiture à fond et là, je constate que le vernis commence à faire des cloques sur la partie repeinte...

Du coup lundi passage au garage qui prend en garantie. 3ème ou 4ème couche de peinture...

Je profite de mon passage pour demander un devis pour les consommables pour la révision. Je vais faire moi même la révision.
150€ avec tous les filtres et les bougies. Elle a 22000km.

Du coup le soir je vais récupérer ma voiture de fonction que j’avais laissé au travail.
En rentrant ma femme remarque une grosse tache sur la voiture Gti...
Ben la tête de mort en a remis un petit coup.
Relavage à 21h.
Heureusement pas de trace sauf sur la petite baguette métallique sur le haut du pare-brise.

Pour l’anecdote, dans un message précédent j’expliquais qu’elle n’aimait pas aller au garage. Et bien cette fois en sortant du garage, la tablette était en panne...
Heureusement elle a redémarré au démarrage suivant...

J’vous dit, elle est vivante et émotive à l’idée de passer au garage ma titine.

Marco26
09/06/2021, 19:22
Bonjour,

Pour redémarrer le SMEG il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps quelques secondes...

Ça se fait très bien l'entretien sur la 208 GTI, le plus chiant c'est de remplacer le filtre à huile, son accès est un peu chiant, il faut écarter le faisceau et passer entre 2 durites.

45 euros d'huile, 10 euros de filtre à huile...
15 euros le filtre à air, 7 euros la bougie...

Pour en revenir à votre coffre qui grince, j'ai eu le problème, j'ai ajouté 2 tampons de feutre adhésif collé au dessus des feux en face des butées du aillons, et j'ai mis du WD40 sur les charnières, plus de problème depuis 3 ans.

Séb36
10/06/2021, 22:17
Bonsoir

Marco, merci pour votre réponse.

Mon coffre ne grince pas. Il était mal réglé et les mauvais réglages successifs du garage on abimé la peinture. Avant de trouver le bon réglage elle est passée trois fois en cabine de peinture.
Aujourd'hui la peinture cloque et nécessite un nouveau passage en cabine.
J'en suis malade à l'idée de laisser ma GTI dans cette concession.

Pour la révision, vous prenez vos pièces où?

Merci de vos réponses.

Marco26
12/06/2021, 12:11
Bonjour,

ils ont dû mal dégraisser la carrosserie, ce n'est pas si grave...

Y a des concessions des fois je me demande si c'est bien leur métier...bref

Je prends toutes mes pièces y compris l'huile sur Os**ro sans leur faire de pub.

j'ai toujours fait mes entretiens, au moins je suis sûr.

faut juste quelques outils.

j'ai une fosse ça aide aussi...

Séb36
10/07/2021, 15:57
C’est bon, l’ai tout pour faire ma vidange demain.

Je suis juste surpris par l’huile.
Le changement de packaging me fait bizarre et la mention diesel/essence me perturbe un peu plus...

C’est bien la bonne?
19711

Sinon c’est bizarre, en regardant sous la jupe de ma belle, je n’ai pas de carter plastique sous le moteur. C’est pareil pour vous?

dams33
10/07/2021, 19:13
Tant qu'il y à marqué essence 0w-30 c'est bon pas de panique.

208 GTI 2B
10/07/2021, 19:52
J ai exactement ce bidon sans la mention essence diesel,mais les normes sont exactement les mêmes donc c est bon
Et sous la voiture il y a juste un petit cache côté distribution à sortir

Séb36
10/07/2021, 20:21
Ok
Merci pour les infos.
Pour le carter je pensais que lors de la dernière révision le garage avait oublié un morceau.
Pour l’huile si c’est la bonne, demain c’est atelier mécanique à la maison.

Séb36
14/07/2021, 19:10
Coucou

Ma petite a une huile toute neuve, tous les filtres et les bougies.

Ben je savais pas que le thp était sale comme un diesel...

19722

Sinon j’ai galère car j’ai échappé un aimant derrière la batterie. J’ai récupéré la vis voyageuse en échappant l’aimant...
Pas malin le gars.
Après une heure de recherche je l’ai retrouvé bien collé sur une partie métallique.

Plutôt facile la révision sur cette voiture.
Filtre à huile simple à changer. C’est le filtre à air qui m’a perturbé.
19723

Voir ce petit bout de filtre à air sur le côté était perturbant, mais apparemment normal car le boîtier est en place.

C’est partie pour un an ...

Ilko
14/07/2021, 20:31
Oui effectivement l'huile est vraiment noire !

Séb36
14/07/2021, 21:36
C’est bizarre elle a un an et maximum 7000 km et changement de tous les filtres lors de la dernière révision.

Le bouchon n’avait pas de limaille.

Il faudrait peut-être que je la pousse de temps en temps. J’ai tendance à rouler tranquille.

Seb-@.
14/07/2021, 21:51
Le filtre à huile est aisément accessible ? Tu passes par le dessus (capot ouvert) ou par le dessous (voiture levée) ?

Séb36
14/07/2021, 22:18
Oui il est très simple à sortir.
Pour l’outil il faut un cliquet avec rallonge et une douille de 27.
Je suis passé par dessus.
Il faut retirer l’écope d’air et la durite coudée qui passe devant la batterie.
Ensuite il faut passer entre les durites et les câbles. C’est sans trop de problème. En cinq minutes il est sortie (démontage de l’écope et de la durite compris).
Par précaution pour éviter de mettre de l’huile partout j’ai mis du papier essuie-tout à la base du filtre.

La révision est vraiment simple.

Un devis à 450€ c’est motivant pour faire la révision soit même.

208 GTI 2B
15/07/2021, 06:18
Oui la vidange filtre à huile se fait très bien sur ce thp,par contre pour la boîte c est pas la même chose

Seb-@.
15/07/2021, 08:03
Ok, merci ! Plus qu'à regarder comment faire sur ma BPS modifiée mais à cet endroit ça devrait passer