PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bruit moteur (vidéo)



Flashez
25/06/2019, 18:05
Hello,

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce bruit moteur, sachant qu'il était quasiment à froid.


https://youtu.be/wTxp07O1J9w

Merci ! ^^

NZ 34
25/06/2019, 19:33
Ail, nous sommes beaucoup a avoir connu ce souci.
Pour ma part (sous garantie constructeur) :
Roue à friction - Réf : 120455
Poulie de vilebrequin - Réf : V763855180
Courroie commande accessoire - Réf : V760401480

Pour d'autres : Poulie de pompe à eau - Réf : 120459, voire même carrément la pompe à eau.

Sauf erreur de ma part, il me semble que le bruit c'est ça.

C'est sur ta nouvelle voiture ?

NZ 34
25/06/2019, 19:36
Bon, le bruit n'est pas très net sur la vidéo. Est-ce que tu entends un tac tac tac tac ?
Là où cela s'entend le mieux , c'est au niveau du passage de roue avant droit (côté distribution).

austinman
25/06/2019, 19:52
Même diag que ci-dessus pour moi également.

Flashez
25/06/2019, 20:46
J'ai pas trop su identifier ce que ça pouvait être. Il n'y a aucun comportement anormal à la conduite.
C'est bien sur ma future GTi oui. Mais elle n'a pas encore passé le contrôle technique ainsi que la révision chez PSA. Le vendeur (la société pour le coup) a dit que seront fait les travaux nécessaires et requis.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire de mon côté.

Ilko
25/06/2019, 21:00
De ton côté, il faut que tu imposes que les pièces citées par NZ34 soient changées avec factures de PSA, c'est primordial.

NZ 34
25/06/2019, 21:05
Comme dit plus haut, le bruit est nettement perceptible au niveau du passage de roue avant droit. Par le capot moteur le bruit se mélange avec celui du moteur et c'est moins évident.
Si c'est bien ce que nous craignons, il faut une prise en charge constructeur et ça implique une bonne journée d'immobilisation du véhicule.
Peugeot maison mère est au courant de ce souci. Il y a même une note interne à ce sujet à l'attention des concessionnaires et agents Peugeot.
Ce problème n'implique aucun comportement anormal à la conduite mais non réparé, peut occasionner des dégâts mécaniques.
A mon avis au CT ils ne verront rien car il ne s'agit pas d'un point de contrôle. Ça ne concerne pas la sécurité.
Tu dois dire à la société qui te vend la voiture, que t'as identifié le problème et qu'il doit s'agir probablement de la Roue à friction, de la Poulie de vilebrequin ou/et de la Poulie de pompe à eau, de la Courroie commande accessoire, voire de la pompe à eau.
Il faut que tu demandes que ces réparations soient prises en charge par eux avant la livraison du véhicule et leur dire également qu'il y a cette fameuse note interne Peugeot, que le problème est identifié par Peugeot et qu'ils peuvent la consulter (la note).
Les références citées plus haut sont celles pour des BPS et 30 th. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour les GTI "normales".

Bon courage, tiens nous au courant.

Flashez
25/06/2019, 21:05
De ton côté, il faut que tu imposes que les pièces citées par NZ34 soient changées avec factures de PSA, c'est primordial.

On est sûr que ça peut être ça ? Ce sera à ma charge ou celle du vendeur ?
Comment est-ce que je peux imposer le changement de ces pièces ?

NZ 34
25/06/2019, 21:08
De ton côté, il faut que tu imposes que les pièces citées par NZ34 soient changées avec factures de PSA, c'est primordial.

Chaque fois que Peugeot intervient en garantie sur ma voiture, je demande qu'ils me fournissent et ils le font, le relevé d'intervention ( une sorte de facture mais sans prix puisque pris en garantie ).
Le relevé d'intervention détaille les pièces changées.

NZ 34
25/06/2019, 21:14
On est sûr que ça peut être ça ? Ce sera à ma charge ou celle du vendeur ?
Comment est-ce que je peux imposer le changement de ces pièces ?
Je t'ai tout expliqué plus haut.
Tu dis que lors de l'essai tu as identifié le problème. Un bruit anormal côté distribution. Un genre de claquement tac, tac, tac, tac....
Que tu t'es renseigné auprès de propriétaires de 208 GTI et qu'ils t'ont dit tout ce que j'ai écris plus haut ( poulie, courroie, etc ).
Ca doit être absolument pris en charge par Peugeot. Même pas par la société qui te vend la voiture. C'est une opération sous garantie.

Flashez
25/06/2019, 21:19
Je t'ai tout expliqué plus haut.
Tu dis que lors de l'essai tu as identifié le problème. Un bruit anormal côté distribution. Un genre de claquement tac, tac, tac, tac....
Que tu t'es renseigné auprès de propriétaires de 208 GTI et qu'ils t'ont dit tout ce que j'ai écris plus haut ( poulie, courroie, etc ).
Ca doit être absolument pris en charge par Peugeot. Même pas par la société qui te vend la voiture. C'est une opération sous garantie.

Ok je vais faire un mail à la société qui la vend avec tout ça.
C'est donc logiquement pris en garantie même si le véhicule est de 2014 ?
J'espère qu'ils le feront.
Je n'ai pas encore envoyé le devis signé avec "bon pour accord".
Je vais attendre de voir ce qu'ils répondent à ça déjà avant non ?

NZ 34
25/06/2019, 21:24
Oui, pour l'instant attend d'abord leur réponse avant de signer quoi que ce soit. Attention quand même de ne pas te faire souffler l'affaire...
Est-ce qu'ils te garantissent la voiture (6 mois par exemple) ?
Si c'est le cas, tu peux toujours les solliciter pour ce problème, après l'achat.
Normalement un professionnel garantit toujours quelques mois la voiture vendue.

NZ 34
25/06/2019, 21:27
C'est donc logiquement pris en garantie même si le véhicule est de 2014 ?

Normalement oui, puisqu'il s'agit d'un défaut du véhicule. Défaut connu par Peugeot avec note interne. Un genre de vice de fabrication.
De toute façon, achète la voiture que si t'as une garantie du garage. Au moins 6 mois. Un an encore mieux.

Flashez
25/06/2019, 21:51
Normalement oui, puisqu'il s'agit d'un défaut du véhicule. Défaut connu par Peugeot avec note interne. Un genre de vice de fabrication.
De toute façon, achète la voiture que si t'as une garantie du garage. Au moins 6 mois. Un an encore mieux.

Oui elle est garantie 6 mois OPTEVEN Sécurité (pas sécurité+). moteur, boite, pont et fluides si je me trompe pas.
Détail de la garantie: http://puu.sh/DKGma/d3d9d64137.pdf

D'ailleurs, je tiens à ré-préciser quelque chose. J'ai montré ce topic à mon ami qui était venu avec moi pour voir le véhicule, il tient à préciser que le bruit (cliquetis) venait plutôt du côté conducteur que du côté passager.

NZ 34
25/06/2019, 22:09
Moi j'ai pas entendu de cliquetis à ta vidéo. Le cliquetis c'est autre chose.
Maintenant, si t'es sûr que le bruit vient du côté conducteur, alors là je ne sais pas ce que ça peut être.
Maintenant que t'es au courant, quand tu reverras ta future voiture, sois plus attentif pour déterminer d'où ça vient.
Et encore une fois, prête l'oreille au niveau du passage de roue droit.
Je ne lirai pas les termes de ta garantie, je suis fatigué ce soir. Mais bon, si déjà t'es garantie 6 mois moteur, ça rassure.

Flashez
25/06/2019, 22:10
Voilà ce que je vais envoyer au vendeur, ça semble convenable ?

14649

NZ 34
25/06/2019, 22:14
Oui c'est bien mais encore une fois, les références sont celles pour une BPS, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes pour une GTI. Je ne les mettrais pas du coup dans le mail.
Sinon ton mail est très bien.

Flashez
25/06/2019, 22:20
Oui c'est bien mais encore une fois, les références sont celles pour une BPS, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes pour une GTI. Je ne les mettrais pas du coup dans le mail.
Sinon ton mail est très bien.

Ok je retire les pièces + références, ça fait un peu chargé.
Je vais ajouter le lien vers ma vidéo dans le mail, ça permettra de s'appuyer sur quelque chose.

Mais quand je regarde d'autres vidéos sur youtube, comme celle-ci, je n'avais pas du tout le bruit que cette personne a.

https://www.youtube.com/watch?v=0RayGJANVaQ

NZ 34
26/06/2019, 10:25
Retire les références. Les pièces tu peux/doit les laisser.
Ton bruit à toi (ta vidéo), est plus proche de celui que j'ai eu. Encore une fois, il faudra bien écouter au niveau de la roue.

Flashez
26/06/2019, 12:51
Retire les références. Les pièces tu peux/doit les laisser.
Ton bruit à toi (ta vidéo), est plus proche de celui que j'ai eu. Encore une fois, il faudra bien écouter au niveau de la roue.

Au pire de toute façon, je verrai quand j'irai récupérer la voiture. Si c'est bien ce problème je pourrais le faire checker dans ma ville par Peugeot et avec la prise en garantie dont tu parles. Et peut-être que le problème sera soulevé directement quand elle va passer l'entretien.
Le virement va être fait cet après-midi et je vais envoyer les documents au vendeur.

NZ 34
26/06/2019, 17:50
Au pire de toute façon, je verrai quand j'irai récupérer la voiture. Si c'est bien ce problème je pourrais le faire checker dans ma ville par Peugeot et avec la prise en garantie dont tu parles. Et peut-être que le problème sera soulevé directement quand elle va passer l'entretien.
Le virement va être fait cet après-midi et je vais envoyer les documents au vendeur.

Attention, si t'as un problème moteur, il faudra que tu fasses marcher la garantie 6 mois de ton vendeur et ce, auprès de ton vendeur, au lieu où se trouve ton vendeur. Donc si il est loin...
Peugeot vu que ta voiture date de 2014 ça va être bien plus compliqué à traiter et à prendre en garantie. Si il s'avère qu'ils sont de mauvaise foi pour reconnaître le vice de fabrication, malgré la note interne, tu seras obligé de passer par une procédure longue. Lettre recommandé, expertise, voire avocat et ça risque de te coûter plus cher que la prise en charge de la réparation.

Flashez
26/06/2019, 20:28
Attention, si t'as un problème moteur, il faudra que tu fasses marcher la garantie 6 mois de ton vendeur et ce, auprès de ton vendeur, au lieu où se trouve ton vendeur. Donc si il est loin...
Peugeot vu que ta voiture date de 2014 ça va être bien plus compliqué à traiter et à prendre en garantie. Si il s'avère qu'ils sont de mauvaise foi pour reconnaître le vice de fabrication, malgré la note interne, tu seras obligé de passer par une procédure longue. Lettre recommandé, expertise, voire avocat et ça risque de te coûter plus cher que la prise en charge de la réparation.

Alors la garantie elle est valable partout de ce qu'il m'a expliqué, pas besoin de retourner au lieu du vendeur. Donc si je vais à un garage (PSA je pense, ou affilié Peugeot) que je leur fais voir le bruit (sauf si réglé pour la vente qui sait) à voir si ça fonctionnera avec cette garantie.
De toute manière, ce que je vais faire c'est que quand j'irai la récupérer je vais pouvoir faire ce coup ci attention à la source du bruit pour être sûr de bien le localiser. Et à ce moment là de bien le montrer au vendeur en lui expliquant que j'irai le faire contrôler en garage et que si ils me remontent un problème ou quelque chose à faire, si ce sera bien pris en charge.

NZ 34
26/06/2019, 22:19
Le garage qui te la vend est un garage Peugeot ?

Flashez
27/06/2019, 08:26
Le garage qui te la vend est un garage Peugeot ?

Non du tout c'est un importateur

NZ 34
27/06/2019, 09:51
Non du tout c'est un importateur

Alors un conseil, vérifies bien auprès d'un garage Peugeot que ce que t'a dit ton importateur sur sa garantie est bien vrai.
A savoir que tu peux aller où tu veux pour faire marcher cette garantie et par conséquent au Peugeot de ton lieu d'habitation. Valide bien ça avant d'acheter ta voiture.

Flashez
27/06/2019, 14:04
Alors un conseil, vérifies bien auprès d'un garage Peugeot que ce que t'a dit ton importateur sur sa garantie est bien vrai.
A savoir que tu peux aller où tu veux pour faire marcher cette garantie et par conséquent au Peugeot de ton lieu d'habitation. Valide bien ça avant d'acheter ta voiture.

Oui c'est une garantie OPTEVEN européenne. Mais je vais quand même contacter un garage peugeot de chez moi pour voir si effectivement ça passe.
Mais de ce que m'avait expliqué le vendeur, il faut que je les appellent avant pour que ça soit eux qui prennent les frais en charge et non moi. Mais je redemanderai bien le détail du fonctionnement de cette garantie.

NZ 34
27/06/2019, 22:24
Si j'en juge par ton avatar, la voiture est chez toi. Exact ?

Flashez
02/07/2019, 10:37
Si j'en juge par ton avatar, la voiture est chez toi. Exact ?

Non c'est une photo que j'ai prise quand on est allé la voir ;)
Normalement je la recup ce soir sinon ce sera samedi !

Flashez
02/07/2019, 12:24
News du vendeur :
La voiture sort de sa révision, aucun problème à déclarer chez PSA.

Récupération de la GTi ce soir normalement.
Je leur ai demandé les nouveaux papiers du vehicule pour pouvoir l'assurer avant de partir la chercher ^^

NZ 34
02/07/2019, 19:43
News du vendeur :
La voiture sort de sa révision, aucun problème à déclarer chez PSA.
Tant mieux. Reste quand même vigilant au son de ton moteur.
Bonne récup. et bienvenue au club des GTIstes !!!

Ilko
02/07/2019, 21:36
Très heureux pour toi,

Flashez
03/07/2019, 00:43
Tant mieux. Reste quand même vigilant au son de ton moteur.
Bonne récup. et bienvenue au club des GTIstes !!!

Et voilà GTi ramenée à la maison !
J'ai écouté au niveau de l'essieu avant droit avec moteur à froid. Pas de bruit particulier, je ferai une vidéo demain matin en partant.

Flashez
03/07/2019, 00:45
Très heureux pour toi,

Merci ! Mon dieu que ça me change de la 106... Un pur régal, ça me conviendra parfaitement

Ilko
03/07/2019, 08:17
Merci ! Mon dieu que ça me change de la 106... Un pur régal, ça me conviendra parfaitement

Oui c'est sûr ça doit changer radicalement de la 106 phpbb_jumpy

NZ 34
03/07/2019, 09:16
........................................
J'ai écouté au niveau de l'essieu avant droit avec moteur à froid. Pas de bruit particulier, .....................

Tant mieux !
Par contre, moi le bruit sur ma voiture je l'avais eu plutôt moteur chaud.

Encore une fois, félicitations et bienvenue.phpbb_bras

simdirt053
03/07/2019, 09:20
Félicitations pour ton achat ! Profite bien à son volant ;)

Flashez
03/07/2019, 13:02
Merci les gars !
Voilà le bruit moteur au niveau de l'essieu avant droit. Je ne sais pas si vous allez reconnaître grand chose c'est quand même compliqué via une vidéo.

https://youtu.be/zcOaeC7-xPc

NZ 34
03/07/2019, 13:18
Je l'ai écouté trois fois. Pas évident. Peut-être un petit quelque chose vers la fin de la vidéo mais vraiment pas sûr.
Quand il y aura vraiment quelque chose, si un jour il y a quelque chose, tu l'entendras, tu n'auras même pas besoin de nous pour le confirmer. Ça sera un tac tac tac tac tac tac tac tac bien perceptible au niveau du passage de roue avant droit.
En attendant, profites bien de ta nouvelle acquisition et "ne te prends pas la tête".