PDA

Afficher la version complète : Pneumatique



dje78
22/05/2019, 10:12
Bonjour a tous et a toutes

A bientot 30k km premier changement de pneu avant en vue
Pas réussi a battre le record de mike et son train avant a +40km ...
L'usure au niveau du train avant est la suivante :
Intérieur ... bah ca commence a etre bien lisse , milieu ya encore un peu de gomme je ne suis pas encore au témoin et exterieur .. reste un tou tou ti peu de gomme mais pas des masse
Donc je voulais avoir vos retours sur les pneus que vous avez mis en 2nd monte , a noter je ne fais pas de circuit au grand dâme de certains membres qui se reconnaitront 😂
Je pensais partir sur des ps4 .. mais peut etre qu'il y aurait dans une autre marque un pneu interessant

Merci d'avance de vos retours et bonne route

austinman
22/05/2019, 11:54
Faut rester en PSS.

Le reste tu perds en précision. Apres c'est selon son usage.

Nico19
22/05/2019, 12:20
Pas certain que les PSS soient encore disponibles, car il me semble que Michelin les a arrêtés.

austinman
22/05/2019, 12:45
Les PSS sont toujours produits en 18. C'est les tailles au dessus qui sont remplacées par le PS4S. ;)

Le PS4 est la gamme inférieure.

Nico19
22/05/2019, 14:51
Les PSS sont toujours produits en 18. C'est les tailles au dessus qui sont remplacées par le PS4S. ;)

Le PS4 est la gamme inférieure.

Oui, autant pour moi, j'avais mal regardé sur leur site (#boulet)

Nawty
23/05/2019, 00:30
Salut, ça roule de ton côté? Tu profites bien de la musique dans la BPS (je ne suis pas jaloux du tout)...
Mieux vaut repartir sur les PSS dans ton cas. Je ne pense pas que les Dunlop soient faits pour ton usage.

Dommage, jusqu'au 28 avril, il y'avait une promotion dont même Simon (308GTi) en a profité. Le prix n'a pas baissé depuis.

https://www.idealo.fr/cat/7733F851195-851211-855044-1693161-1741149/pneus-ete.html

dje78
23/05/2019, 11:10
Merci pour les infos les gars
Si jamais yen a un qui tombe sur une promo par hasard peut il me transmettre le lien etc en mp? Ou si quelqu'un connait un revendeur serieux a prix competitif soit region parisienne ou province vers nantes noirmoutier etc suis aussi preneur
Jvais me mettre en recherche mais grosso modo cest du 150 160 euros le pneu gloup .. pas donné quand meme

Nico19
06/03/2020, 14:23
Pour ceux habitant dans les alentours de Versailles, connaissez-vous un garage (hors Peugeot) sérieux pour faire changer des pneus de 30th sans abîmer les jantes? (c'est pour un collègue)

LionceauGTI
06/03/2020, 14:41
Salut Nico !
Dans le coin, à 15 min de Versailles, je peux te recommander le garage Sport auto 3000 situé 6 rue de la grève à Chapet. Je viens de voir qu’il s’appelle dorénavant Garage RDV. Habitant sur Paris je fais exprès le déplacement là bas pour mes pneumatiques (pas envie de la laisser n’importe où). Un garage de passionnés qui reçoit des belles voitures !

Dylan78
06/03/2020, 17:48
Salut Nico !
Dans le coin, à 15 min de Versailles, je peux te recommander le garage Sport auto 3000 situé 6 rue de la grève à Chapet. Je viens de voir qu’il s’appelle dorénavant Garage RDV. Habitant sur Paris je fais exprès le déplacement là bas pour mes pneumatiques (pas envie de la laisser n’importe où). Un garage de passionnés qui reçoit des belles voitures !j'habite pas loin merci pour l'info [emoji16]

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Nico19
11/03/2020, 09:35
Salut Nico !
Dans le coin, à 15 min de Versailles, je peux te recommander le garage Sport auto 3000 situé 6 rue de la grève à Chapet. Je viens de voir qu’il s’appelle dorénavant Garage RDV. Habitant sur Paris je fais exprès le déplacement là bas pour mes pneumatiques (pas envie de la laisser n’importe où). Un garage de passionnés qui reçoit des belles voitures !

Merci, c'est noté :)

LoicVuil
04/06/2020, 23:51
J'ai fait un retour d'expérience sur les Yokohama Advan Fleva V701 et je les compare aux PSS. Tu peux aller voir sur ce lien : https://www.208gti.fr/showthread.php?5624-PNEUS-Yokohama-Advan-Fleva-V701-205-45-R17-88W
Ces Yoko sont moins sportifs que les Michelin, je ne suis pas sûr que ça te conviendrait mais au cas où, voilà :) Je précise que je suis en 17''.

Nico19
12/07/2020, 20:55
Je voudrais solliciter les membres ayant une 30th/BPS pour avoir un avis sur l'usure de mes pneus avant avant de partir en vacances (environ 2000km de prévu : 50% autoroute, 50% routes de campagne et une matinée piste)
Je vois 3 réponses possibles :
1- ça va le faire
2- c'est limite et une inversion avant / arrière serait le bienvenue pour être tranquille pour les vacances
3- à changer (en espérant que ce soit possible avant début Août sinon solution 2)
Nota : ils ont actuellement presque 20000km et 4 ou 5 matinées piste dans les dents
177031770417705

Seb-@.
12/07/2020, 21:42
Il y a un peu de frise à l'extérieur, ça a dû rouler samedi dernier ^^

Franchement ? Tu peux les inverser pour être tranquille pour ta matinée circuit mais tu as une bonne marge. Mes arrière sont moins frais que ça et ça va très bien.

Seb-@.
12/07/2020, 21:44
Ah si quand même : si tu permutes, mets l'arrière droit à la place de l'avant gauche, l'arrière gauche à la place de l'avant droit.

Nawty
13/07/2020, 20:16
Une inversion devrait suffire Nico.

Nico19
13/07/2020, 20:20
Yes, merci pour vos retours, je pense que je vais faire ça. Je descendrai en Corrèze comme ça et j'inverserai sur place (plus simple pour trouver un garage qui me prêtera un pont) pour être tranquille pour la matinée circuit.

Nawty
05/08/2020, 21:18
Bon les gars, où trouver des pneus ? Il n'y a plus de PSS ni RT Maxx... Que faire car ça devient vraiment problématique.

Seb-@.
05/08/2020, 21:51
Pour les RT ou RT2, c'est probablement lié à la désorganisation générale post-COVID, le modèle existe toujours et il y a de la demande, ils ne vont pas l'arrêter. Pour le PSS, Michelin a supprimé le modèle et l'a remplacé par le PS4S... indisponible pour nos "petites" roues de 18" "seulement", donc PS4... sans le S à la fin.

Ghostrider90
05/08/2020, 23:20
Et du coup ça vaut quoi un PS4 normal?

Cronff
06/08/2020, 09:46
En précision et en piste occasionelle, je ne pense pas que ça vaille le PSS.
Me semble avoir lu un retour disant que ça tenait bien, mais que la réactivité de l'auto était différente, ainsi que la précision.

Pour tous les jours je pense que ça fait largement le taff, mais que ça perd un peu de piquant, qui fait le charme de l'auto.

OoMricoO
06/08/2020, 12:44
En précision et en piste occasionelle, je ne pense pas que ça vaille le PSS.
Me semble avoir lu un retour disant que ça tenait bien, mais que la réactivité de l'auto était différente, ainsi que la précision.

Pour tous les jours je pense que ça fait largement le taff, mais que ça perd un peu de piquant, qui fait le charme de l'auto.

Par rapport à tout ce que j’ai lu sur ce pneu tu as très bien résumé ^^

Nawty
06/08/2020, 13:37
L'équivalent des PSS pour moi ce sont les PS Cup 2. Les PS4 sont pour moi pour la GTi classique. Certes les jantes 30th/BPS sont une merveille et une catastrophe aussi mais niveau pneu, c'est très limité. Le fait de passer en 17" homologué ne serait pas déconnant pour un large choix de pneu.
Les PS Cup 2 sont en 215, pour vous dire à quel point c'est compliqué et 170€ minimum.

Seb-@.
06/08/2020, 17:14
Les PSC2 sont un cran au-dessus des PSS, quand même. Anciennement on avait :
- PS3 (pneu "sportif")
- PSS (pneu routier sportif, capable de tourner sur piste occasionnellement)
- PSC2 (semi-slick, pour arriver au circuit par la route)

Désormais le PSS est en voie de disparition et on a le PS4S qui remplace le PSS... mais Michelin n'a pas jugé bon de faire des PS4S pour 18" et moins, alors que le PSS existait en 17 et 18". Du coup :
- PS4
- PS4S (indispo en 208/40ZR18)
- PSC2.

Sinon, en 205/40ZR18 91Y, il reste le Dunlop. A l'époque quelqu'un du forum - j'ai oublié son pseudo et son prénom, il avait une 30th blanche avec un Opix'R et une reprog à 237ch - avait fait une journée à Dreux et sa voiture marchait très fort. Il avait des Dunlop RT, j'avais été surpris de voir que malgré la relative chaleur ce jour-là ils avaient finalement bien supporté la température en piste. Cela restera un pneu pour un usage circuit occasionnel, mais au quotidien c'est bon gommard.

A une petite nuance près : à ceux qui ont utilisé des RT puis des RT2, est-ce que vous n'avez pas eu l'impression d'une usure plus rapide sur le RT2 que sur le RT ? J'ai un doute sur leur durée de vie, vraiment.

austinman
06/08/2020, 22:43
Tu fais référence ghostinet. ;)

Seb-@.
07/08/2020, 00:37
Oui, tout à fait !

Ghostrider90
07/08/2020, 08:51
Donc si je comprends bien autant savourer nos derniers PSS alors

Cronff
07/08/2020, 13:13
Le fait de passer en 17" homologué ne serait pas déconnant pour un large choix de pneu.
Le souci, c'est que tu ne seras jamais homologué en 17" avec une 30th/bPS. J'avais demandé à Peugeot dans l'hypothèse de la passer en pneus neige, quand je roulais beaucoup.
La monte correspond techniquement, mais l'auto n'est pas homologuée entant que telle.

Seb-@. a très bien résumé, voilà les 3 familles chez Michelin:
Route sportif (dynamique) qui va bien pour la GTi Classique (Sport GT)
PilotExalto2 -> PilotSport 3 -> PilotSport 4

Route très sportif (80%/20% route/piste) qui va bien à la bPS;
PilotSport2 -> PilotSuperSport -> PilotSport 4S

Piste homologué route (20%/80% route/piste) qui va bien sur... piste (ou GT3RS ^^)
PilotSport Cup->PilotSport Cup2

C'est dommage que Michelin ait discontinué les PSS en 205/40 18 sans rendre disponible les PS4S dans cette dimension :'(
Ils ont pourtant fait l'effort de produire les PSS pour les 30th/bPS, DS3 Perf et Clio 4RS Trophy. Ca faisait aussi partie de l'exclusivité et de l'efficacité de ces autos sur piste.

d3v1l
07/08/2020, 15:13
Je me sens tout a coup moins seul ^^, je pensais que sur les jantes en 18 vous aviez la possibilité de passer en PS4S.... c'est vraiment la loose cette histoire, je ne jurai que par les PSS, j'ai du monter des Sport maxx rt2, je viens de les roder, je vais donc voir ce que ça vaut prochainement... j'ai quelques doutes sur leur efficacité par rapport au PSS, le pneu semble plus "boudiné" visuellement, et le garage m'a mis une pression de 2.7 à l'avant alors que je roulait en 2.4 sur mes PSS, et les pneus semblent un poil plus facilement s’écraser que mes anciens.

Seb-@.
08/08/2020, 00:53
Clairement les RT/RT2 sont plus souples des flancs que les PSS, mais la gomme a davantage de grip et le pneu fonctionne très bien à un rythme inavouable. On perd en réactivité au coup de volant, mais on n'a plus autant tendance à suivre les imperfections de la route (là où un PSS peut t'emmener gentiment hors trajectoire). D'autre part, le Dunlop a plus de motricité, chose que j'ai confirmée en faisant des 0-100 : PSS chaud, je n'ai jamais pu passer sous les 6.8s, RT froid j'étais déjà mieux et RT chaud je tombais en 6.3s.

Sur ma 30th j'ai une monte 4x PSS, sur ma BPS j'ai une monte RT2 devant / PSS derrière. La 30th a une accroche de dingue, plus que la BPS, mais les PSS de la 30th sont très récents et c'est un pneu qui perd en grip avec le temps. Ma BPS est plus joueuse (et pas qu'un peu ^^ ) avec de vieux PSS derrière et de vieux RT2 devant... signe que les RT2 perdent moins en grip avec le temps. D'autre part, la gomme du PSS est dure et peut s'arracher en usage violent, là où elle devrait plutôt s'user. Si le PS4 se comporte comme le PSS mais avec un peu moins de grip et une gomme encore plus dure, je resterai sur une monte Dunlop devant / Michelin derrière. Pour le fun.

Pour l'efficacité pure, j'ai mes roulettes en 17" et je viens d'y monter des PSCup 2 (215/45ZR17 91Y). C'est hyper sculpté par rapport aux Nankang AR-1 que j'avais avant en monte piste (cela dit, quand on voit la tronche de l'AR-1, c'est un "semi-semi-slick"... et je ne parle pas de son état après utilisation ^^ ), mais le poids plume me fait économiser 4kg/roue, ce qui est juste énorme. On verra si j'en lâche en courbe et au freinage, excellents avec l'AR-1, mais je pense en gagner en ligne droite. Sauf que je ne pourrai pas comparer vu que le moteur aura subit un petit update.

Bref, ayant d'un côté une monte "radicale" pour la piste, je privilégie une monte "raisonnable" pour tous les jours. Et franchement, le RT est très agréable au quotidien. Moins précis certes, mais moins tape-fesses, plus silencieux, et il a bien moins tendance à suivre les défauts de la route. Ce n'est pas moins rapide, c'est juste moins fort en sensations brutes ^^

Ghostrider90
08/08/2020, 08:48
Du coup Seb tu conseillerai plus de mettre du RT2 que du Ps4? enfin je veux dire pour une utilisation quotidienne et aussi en mode plaisir dans les cols

rurul
08/08/2020, 09:49
Du coup Seb tu conseillerai plus de mettre du RT2 que du Ps4? enfin je veux dire pour une utilisation quotidienne et aussi en mode plaisir dans les cols

la question se pose également pour la Gti classique entre le PS4 et le RT2, du coup je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce test (https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/tests-et-comparatifs/michelin-pilot-sport-4-meilleur-pneu-uhp-d-apres-magazine-evo-5230)

Seb-@.
08/08/2020, 11:42
J'attends d'avoir plus de retours sur le PS4 !

d3v1l
08/08/2020, 11:57
la question se pose également pour la Gti classique entre le PS4 et le RT2, du coup je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce test (https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/tests-et-comparatifs/michelin-pilot-sport-4-meilleur-pneu-uhp-d-apres-magazine-evo-5230)

Je pense que ça se vaut, c'est plus la différence de prix entre les deux qui à orienté mon choix ^^, mini 30 € de différence par pneu. De ce que j'ai pu lire, il y a plus d'avis positif sur le RT2 par rapport au PS4 concernant l'accroche et sportivité, pour la durée de vie le PS4 est devant par contre.

Cronff
13/08/2020, 11:12
Si le PS4 suit le PS3 en terme du durée de vie, ça devrait être intéressant :)

Dommage que le Conti SportContact 6 ne soit pas non plus dispo dans cette monte, ça serait aussi un bon concurent

Nawty
13/08/2020, 18:30
Il ne faut pas confondre RT (140€) et RT2 (110€). Séb je pensais que tu roulais en RT... J'ai eu l'occasion de faire 20.000 km en RT et étant donné qu'on n'a plus trop le choix, clairement je me dirigerai vers le RT et PSS derrière. Le PS4S existe en 215/40/18 il me semble mais est-ce légal? Si ça continue comme ça, dans 10 ans, est-ce qu'il y'aura un pneu pour ces sportives? Maintenant, je me demande quel pneu est monté sur les dernières ST...

Cronff
13/08/2020, 19:11
Le PS4S existe en 215/40/18 il me semble mais est-ce légal?
Malheureusement non :(


Maintenant, je me demande quel pneu est monté sur les dernières ST...
Les dernières ST ne sont pas en 17"?
Les ST me semblent plus être montées en PS4, PreniumContact etc, un peu comme le fut la GTi Classique

Seb-@.
13/08/2020, 19:31
Je suis en RT2 à l'avant de ma BPS, le train précédent était des RT. Je me trompe peut-être mais il me semble que les RT2 se sont usés plus rapidement que les RT.

OoMricoO
15/08/2020, 12:52
Malheureusement non :(


Les dernières ST ne sont pas en 17"?
Les ST me semblent plus être montées en PS4, PreniumContact etc, un peu comme le fut la GTi Classique

Elles sont en 17 oui mais 18 en option et la plupart part sur ce choix.

NZ 34
17/08/2020, 12:50
Intéressants vos échanges.

Nawty
24/08/2020, 14:41
Les dernières ST ne sont pas en 17"?
Les ST me semblent plus être montées en PS4, PreniumContact etc, un peu comme le fut la GTi Classique[/QUOTE]

Les dernières ST sont en 17 mais ils ont l'option 18. Elles sont bien en PS4. Même les proprios de RS sont en PS4.
Pour ma part, je viens de commander çà : Dunlop SP Sport Maxx RT 205/40R18 86W * MFS XL ROF RSC --> 130€/pneu

Je préfère largement Dunlop : protection des jantes, montée rapide en température.

Seb-@.
24/08/2020, 20:03
Pour BPS il faut du 86Y... mais je ne pense pas que les RT existent en W, donc ça doit être bon ^^

d3v1l
30/08/2020, 11:07
Petit retour d’expérience sur mes RT2, j'ai pas trouvé ça exceptionnel comparé a mes PSS, sur le train avant, l'ESP se déclenche bcp plus souvent en mode attaque. Pour info apres une pénurie de PSS debut Aout il y en a à nouveau en stock en 17 pouces sur quelques site, du coup j'ai pas hésité a changer ma monte ! Du coup j'ai 2 RT2 à vendre ^^

NZ 34
07/09/2020, 11:52
Bonne vente.

Hugo
20/09/2020, 19:06
Petite question, quand on fait du circuit en hiver, on peut garder le pneu hiver ou vaut mieux tourner avec des pneu été sport ?

Seb-@.
20/09/2020, 20:08
Euh... Hugo ? Si tu peux en effet te passer des semi-slicks s'il fait très froid, y aller avec des pneus hiver va te faire bizarre. Ça chauffera quand même trop pour eux, tu risques de les massacrer.

Hugo
21/09/2020, 02:02
D'accord merci !
C'est une question bête, mais au cas où on sais jamais si il fait très froid ^^

Si je monte des pneus hiver c'est sur les 17 d'origine, donc il me faut de cales, pour laisser de la place aux étriers.
Donc entre les 18 sans cales et 17 avec cales ça fait pas mal de montage/demontage

rurul
07/01/2021, 16:08
En hiver... on a le temps de s'intéresser à sa monte été Feast

Cela me pousse à me quelques questions:

on trouve des ps4 pour nos Gti classiques en 88V, mais surtout en 88Y et en 88W.
Ces deux derniers sont souvent moins chers d'ailleurs.

Selon vous y-a-t-il un intérêt à conserver la monte en V?
Évidemment si on passe en Pilot Super Sport (que l'on trouve toujours aussi) on a pas le choix faut mettre du Y.
Mais pour des PS4, les Y ou W sont-ils vraiment différents (rigidité due à l'indice de vitesse plus élevé que le V, ou autre ...)?

Cronff
07/01/2021, 18:25
Pour moi l'indice qui fait le plus varié la rigidité des flancs serait plus l'indice de charge.

rurul
07/01/2021, 20:04
Pour moi l'indice qui fait le plus varié la rigidité des flancs serait plus l'indice de charge.

Oui c'est évident.
C'est pour cela que je demande ce que peut changer l'indice de vitesse...

Seb-@.
07/01/2021, 21:01
Pour une voiture sensée rouler à 230, V me parait limite. Elle est homologuée avec quel indice de vitesse ? Même si tu ne dépasseras jamais les 130, tu ne peux pas monter un indice inférieur à celui de ton homologation.

rurul
08/01/2021, 09:25
Les PE2 d'origine sont en V.

idem sur l'étiquette pneumatique collée sur le montant central: 205-45-17 88V

rurul
14/01/2021, 14:30
on trouve des ps4 pour nos Gti classiques en 88V (Edit: monte d'origine), mais surtout en 88Y et en 88W.
Ces deux derniers sont souvent moins chers d'ailleurs.

Selon vous y-a-t-il un intérêt à conserver la monte en V?
Évidemment si on passe en Pilot Super Sport (que l'on trouve toujours aussi) on a pas le choix faut mettre du Y.
Mais pour des PS4, les Y ou W sont-ils vraiment différents ?

Pas d'autres avis?

Seb-@.
14/01/2021, 20:15
Bof, à choisir et à modèle identique autant prendre les indices les plus hauts, mais c'est surtout au niveau de l'indice de charge que tu as intérêt à le faire.

rurul
15/01/2021, 11:35
Bof, à choisir et à modèle identique autant prendre les indices les plus hauts, mais c'est surtout au niveau de l'indice de charge que tu as intérêt à le faire.

L'indice de charge est identique (88) sur tous timid

Et habituellement, les tarifs des pneus été ont tendance à baisser en hiver.
Mais pas pour le moment...

Karyboue
09/12/2021, 22:11
Bonjour,
Je me demandais comment ça se passe en hiver avec changement de jantes et les capteurs de pression ?
Et les capteurs de jantes 30th sont ils compatibles bps et inversement ?

Seb-@.
09/12/2021, 22:25
Les jantes 30th et BPS sont identiques à l'exception du marquage. Les valves sont donc les mêmes.

En revanche, il n'y a pas de capteur dans les roues. L'alerte de sous-gonflage est une fonction de l'ESP, c'est à ça que sert la réinitialisation après avoir ajusté les pressions. Il prend comme référence les pressions après ajustement (qu'il faut donc bien soigner), et en connaissant l'angle au volant et les vitesses de rotation des roues, il est capable de dire s'il y a une évolution de la pression (elle influe sur le diamètre, donc la vitesse de rotation des roues). Pour l'anecdote, sur circuit l'alerte de sous-gonflage se manifeste souvent... parce qu'une roue est trop haut en pression avec l'échauffement (l'avant gauche pour les circuits qui tournent à droite).

Le point que tu dois surveiller si tu mets une autre monte pour l'hiver, en 17" par exemple, c'est le déport des jantes. Les étriers des 30th / BPS sont gros et ne passent pas dans les jantes de GTi classique.

Karyboue
10/12/2021, 12:27
Les jantes 30th et BPS sont identiques à l'exception du marquage. Les valves sont donc les mêmes.

En revanche, il n'y a pas de capteur dans les roues. L'alerte de sous-gonflage est une fonction de l'ESP, c'est à ça que sert la réinitialisation après avoir ajusté les pressions. Il prend comme référence les pressions après ajustement (qu'il faut donc bien soigner), et en connaissant l'angle au volant et les vitesses de rotation des roues, il est capable de dire s'il y a une évolution de la pression (elle influe sur le diamètre, donc la vitesse de rotation des roues). Pour l'anecdote, sur circuit l'alerte de sous-gonflage se manifeste souvent... parce qu'une roue est trop haut en pression avec l'échauffement (l'avant gauche pour les circuits qui tournent à droite).

Le point que tu dois surveiller si tu mets une autre monte pour l'hiver, en 17" par exemple, c'est le déport des jantes. Les étriers des 30th / BPS sont gros et ne passent pas dans les jantes de GTi classique.

Super, merci beaucoup.

Karyboue
09/04/2022, 14:56
Quelqu'un aurait les ref Peugeot pour les capteurs de pression de pneu + valves ?

208 GTI 2B
09/04/2022, 19:33
Pas de capteur sur 208
20632
La réf pour les valves de jantes 18 pouces

TurboSnake
11/04/2022, 12:05
Comment fonctionne le témoin de sous gonflage à l'ordinateur de bord alors ?

Karyboue
11/04/2022, 13:44
Merci, comment ca pas de capteur ? Il n'y a que les valves ?

208 GTI 2B
11/04/2022, 14:00
Le TPMS indirect n’utilise pas de capteurs installés à l’intérieur des pneus. Il calcule, par le biais d’un algorithme, la pression de l’air due aux variations du diamètre des pneus par leur vitesse de rotation. Le principe physique étant que le diamètre d’un pneu sous-gonflé est inférieur à la normale, et fera tourner cette roue plus vite que les autres.
Texte trouvé sur internet

Karyboue
11/04/2022, 15:19
Ok.

Ca coute combien une valve à peu près ?

Seb-@.
11/04/2022, 19:58
Le TPMS indirect n’utilise pas de capteurs installés à l’intérieur des pneus. Il calcule, par le biais d’un algorithme, la pression de l’air due aux variations du diamètre des pneus par leur vitesse de rotation. Le principe physique étant que le diamètre d’un pneu sous-gonflé est inférieur à la normale, et fera tourner cette roue plus vite que les autres.
Texte trouvé sur internet

J'ajoute qu'il indique également une alerte de sous-gonflage quand on a une surchauffe d'un pneu (en fait, il est alors surgonflé).

En effet, c'est une corrélation entre les vitesses de rotation des roues, en prenant en compte aussi l'angle au volant. Cela permet de détecter s'il y a en permanence une différence entre la vitesse de rotation attendue et la vitesse de rotation mesurée.

Pour le reste, sur 30th et BPS, il suffit de très peu d'écart de pression pour que la voiture ait du ripage. Par ex., un écart de pression de 0.1b entre les pneus arrière G et D suffit à créer un ripage très marqué. Bref, si on sent du ripage et qu'aucun vent latéral n'est en cause, il faut se pencher sur l'état et les pressions des pneus.

TurboSnake
12/04/2022, 11:12
Merci les gars pour les infos !