PDA

Afficher la version complète : "Guide d'achat" 208 GTI By Peugeot Sport



gr3g68
21/03/2019, 20:38
Bonsoir,
Je possède actuellement une 206 1.6 hdi 16s avec la chaine d'AAC qui commence à faiblir (après 100.000kms de folie) et j'aimerais acquérir une 208 GTI By Peugeot Sport.
Je souhaiterais connaître les "points sensibles", à vérifier lors de l'achat de celle ci.
Avez-vous eu des problèmes mécaniques (ou non) quelconques avec votre GTI BPS ?
Il me semble que non, mais existe-il en version GTI BPS, des 208 non restylées avec les anciens feux par exemple ?

Était-il possible à l'époque, de rajouter des options lors de l'achat de cette 208 GTI BPS neuve, quel était son prix ? (je demande car j'ai trouvé des chiffres différents)
Park assist, caméra et tout le tralala (je roule en 206 ^^)

Pensez-vous que les prix de la 208 GTI BPS vont baisser avec l'arrivée de la nouvelle 208 ?
Ou bien au contraire, étant donné qu'elle est moche (avis perso) et qu'ils ne feront plus de version 3 portes (et le frein de parc électrique superrrrr Mute) , les prix peuvent peut-être augmenter étant donné le coté "légendaire" de cette voiture, d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses qui ont été vendues je crois, quelqu'un aurait les chiffres ?

Je remarque qu'il y a énormément de modèles blanc nacré sur le marché (et donc moins chères que les autres en rouge ou autre), une aubaine car c'est dans ce coloris que je la préfère, auriez vous une explication à ce phénomène ?
La majorité des propriétaires de 208 GTI auraient-il les mêmes goûts que moi ? Perso je trouve les peintures "coupe franche" un peu (beaucoup) trop Jacky.

Ensuite, bien que tout a été développé en conséquence, je ne suis pas franchement partisan du système S&S, est-il possible de le désactiver ? J'imagine que non, donc est-il possible via reprogrammation, de le supprimer ?
J'ose espérer que l'ESP est désactivable ? (peut-être uniquement en mode sport ?)
Rassurez vous je ne compte pas le faire, mais est-il possible de monter un attache remorque sur 208 GTI BPS ?

Est-ce que quelqu'un à déja roulé en GTI avec de l'ethanol ? En quelle proportions ? Carto origine ? Difficultés au démarrage ? Pertes de puissance ?

Je vous avouerai, avoir peur de tomber sur une 208 GTI BPS mal rodée avec donc un moteur qui ne tire pas comme il le devrait, et n'ayant jamais testé de GTI je n'ai aucun de point de comparaison angryy.
J'ai vu des courbes de puissances où une 208 GTI "simple" ne dépassait pas les 190cv d'origine
http://www.digiservices.fr/reprogrammation-moteur-peugeot-208-2012-gt-gti-1-6-thp-200-m1427.html (si c'est interdit je le supprimerait)
C'est écrit "SP95" donc ce serait parce qu'ils ne roulent pas au SP98 ?

J'ai aussi pu lire qu'il en était ainsi a cause de la configuration de la tubulure d'admission d'air ainsi que de la position de l'intercooler (il semblerait qu'en configuration route, la température d'air à l'admission est plus faible que lors d'un passage sur banc, ce qui expliquerait l'écart de puissance)

Ça fait beaucoup de questions je sais, mais j'aime bien savoir les petits détails ;)
Merci pour votre lecture, et pour vos éventuelles réponses

austinman
21/03/2019, 21:07
Les choses à vérifier, car ce sont les défauts qui reviennent le plus je pense :

- Volant droit
- Grincement en tournant le volant par temps frais et voiture froide (coupelles)
- Suintement de LDR sur la boite de vitesse (support filtre à huile soit échangeur air-huile plus vulgairement)
- Clac sur les imperfections de la route (suspensions/triangles)
- Usure des pneus avant à l'intérieur (enfin c'est pas vraiment un défaut, c'est juste que la voiture a pas été utilisé sportivement)
- Demander la périodicité de changement des bougies (préco à 30000km/4ans) mais c'est moins c'est mieux.
- Demander si il y a une conso d'huile. Le THP208 n'est pas trop concerné, mais ce n'est pas vraiment un problème... La mienne s'est mise à manger du jour au lendemain. Déjà deux ans que ca dure. 0.1 à 0.3l/1000 km environ selon l'utilisation.

Pour les options (hors coloris), aucune sur la 30th (ph1). Pour la BPS (ph2), c'est alarme et park assist uniquement. Je me trompe peut-être.

Pour le prix, c'est impossible à dire aujourd’hui.

Pour la phase 1 au look de BPS, ce sont des 30th pour l'anniversaire des 30 ans de la 205 GTi. Elles sont numérotées.

Pour le blanc nacré, c'est tout simplement car elles sont les plus rapides et les plus fiables (la mienne c'est l'exception qui confirme la règle du coup). Plus sérieusement, c'est un effet de mode, je pense.

Pour l'éthanol, conversion simple uniquement... Stage 1 ca passe mais c'est pas recommandé, même au 98, sur nos bestioles, car l'échangeur d'origine est sous dimensionné. Sinon, stage 2 direct au 98.

Perso j'arrive à 15 000km au E85 et aucun soucis. Faut compter une sur-conso de 25%, du coup l'autonomie est de 350/400 km voir moins si on arsouille fort.

J'ai encore fait le plein ce matin. 42l pour 29.5€ et 364 km. Le même plein, pour la même distance, au 98 m'aurait coûté 45€. ^^

Pour les GTi qui ne sortent pas les chevaux, ca vient principalement de l'échangeur et du carburant. Le 95 et le E10 sont pas idéal.

J'espère que j'ai pu te réponde au mieux.

Nico19
21/03/2019, 21:15
Pour compléter,

Stop & Start non désactivable, perso j'appuie sur le bouton à chaque démarrage.

ESP, oui désactivable en appuyant sur le bouton (pas de mode sport sur 208)

Oui pour l'attache remorque (certain jour j'envisage d'en mettre un pour trimballer mes vélos) ^^

@austinman (https://www.208gti.fr/member.php?u=1044), tu as parlé de park assist, c'est pas plutôt brake assist (freinage d'urgence)? car pour moi park assist dispo uniquement sur les GTi classiques

austinman
21/03/2019, 21:19
Ah le S&S, j'avais oublié... Deux mois qu'ils ne fonctionnent plus sur la mienne et la batterie est bonne. La seule "panne" que j'aime ! Enfin, j'ai tellement le réflexe de l'éteindre, qu'il remarche peut-être depuis. ^^

Ahhh je croyais que le park assist incluait la totale. Donc, ca doit être que le freinage d'urgence.

gr3g68
21/03/2019, 21:57
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Donc pour tirer le max de performances il ne faudrait rouler qu'au 98 ? voire au 100 ? (je suis frontalier avec l'allemagne)
L'usage de 95 ou d'ethanol réduit les perfs mais ils ne sont pas néfastes pour le moteur ?
Tu as donc fait une reprog si j'ai bien suivi pour tourner a l'ethanol ?
Et le fait de reprog stage 1 sans changer d'échangeur est déconseillé ?

Je trouve qu'elle en jette à mort en blanc nacré, pour l'avoir vu stationnée chez PSA, je la trouve particulièrement insolente et agressive, et les feux arrière ressortent super bien, comparée à une GTI "classique" en noir brillant (vu chez PSA)
Je vais aller en voir une rouge.

Pour le S&S, vous restez appuyé sur le bouton pour qu'elle ne s’arrête pas ?

MDR je demande parce que j'en ai un sur la 206, je pense que je vais la garder pour tracter la remorque, assurée à la journée

Pour la conso d'huile mon pote avec sa 207 RC à le même "problème", à vrai dire le HDI consomme un peu d'huile aussi, peut-être moins que 0.3l aux 1000.

Et le prix à l'achat d'une GTI BPS vous sauriez me dire ?

Seb-@.
21/03/2019, 22:22
S&S ou ESP : si tu désactives (en appuyant une fois sur le bouton), cela reste désactivé jusqu'à la prochaine fois que tu remettes le contact. Elle n'est pas pénible pour ça, et l'ESP pas trop intrusif en usage normal est de toute façon 100% déconnectable.

SP98 conseillé, et tant qu'à faire en Total Excellium ou l'équivalent de chez BP. Si au départ je pensais à du pur marketing, la réalité est quand même que cela émet moins de suies (cf. canules d'échappement) et limite l'encrassement du moteur.

gr3g68
21/03/2019, 22:53
Ok super dans ce cas :)
Ok c'est noté, j'ai une total access à proximité donc...
Sisi ca change même en diesel ;) Tu t'en rends plus compte sans système de dépollution Drool

Au niveau qualité de la sono d'origine j'pense qu'on est un peu mieux que sur ce qu'il y avait sur 206 non ?

NZ 34
21/03/2019, 22:57
SP 98 pour moi.
Aucune option sur la mienne (caméra de recul mais ce n'est pas une option).
Voiture entièrement d'origine (aucune modification)
Sinon, tout a été dit. Ah si, le prix. Elle valait en gros 30.000 €, je l'ai négocié à 23.000 € (17 km au compteur) mais elle était immatriculé depuis juillet et je l'ai acheté au concessionnaire en octobre.
Aucun souci à signaler.

Fabien
22/03/2019, 08:37
Alors comme tout le monde je vais apporter ma pierre à l'édifice gr3g68 je ne pense pas premièrement que les BPS ou 30 Th baissent car pour le moment aucune sportive n'est annoncée sur la gamme nouvelle 208 et nos GTi actuelles pourraient garder leur valeur ou même plus en prendre si une GTi ne venait pas à sortir.
Pour l'essence c'est un éternel débat entre SP95 ou 98 et pour ma part c'est du 98.

toka
22/03/2019, 11:43
Perso je pense qu'elles vont decoter comme n'importe quelle voiture. Je viens d'essayer rapidement avec la mienne, elle ne vaut même pas 10000€ à l'argus pro donc à peine 12000 en particulier. Ça ne reste qu'une voiture moderne avec une durée de vie courte et un tas de problèmes qui viendront dans le temps, surtout niveau électronique.
Sinon en essence uniquement du 98, meilleur pour le moteur. Et franchement l'écart de prix est si faible qu'en mettant du 95, tu économises des bouts de chandelles

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Fabien
22/03/2019, 12:01
Perso je pense qu'elles vont decoter comme n'importe quelle voiture. Je viens d'essayer rapidement avec la mienne, elle ne vaut même pas 10000€ à l'argus pro donc à peine 12000 en particulier. Ça ne reste qu'une voiture moderne avec une durée de vie courte et un tas de problèmes qui viendront dans le temps, surtout niveau électronique.
Sinon en essence uniquement du 98, meilleur pour le moteur. Et franchement l'écart de prix est si faible qu'en mettant du 95, tu économises des bouts de chandelles

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

12000 euros ? Tu es sérieux ? ♥♥♥♥♥♥ ça fait mal la décote...

toka
22/03/2019, 12:26
Oui hélas. C'est fini le temps des voitures que l'on pourra garder des dizaines d'années. Les gens ne seront jamais prêts à payer bcp pour une voiture moderne d'occasion et peu importe que ce soit une série limitée ou spéciale, c'est juste esthétique ça, en général

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Fabien
22/03/2019, 12:35
Oui hélas. C'est fini le temps des voitures que l'on pourra garder des dizaines d'années. Les gens ne seront jamais prêts à payer bcp pour une voiture moderne d'occasion et peu importe que ce soit une série limitée ou spéciale, c'est juste esthétique ça, en général

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ben tu vois je me demande si à la fin de la LOA je vais pas la racheter et la garder... ^^

Nawty
22/03/2019, 16:13
Tout comme Toka, toutes ces sportives ne garderont pas une côte élevée. Il n'y a qu'à voir les négociations au prix du neuf et le rabais que font les commerciaux. Cela n'empêche, j'ai constaté que les 30th maintiennent pour le moment une côte à 14k sauf la CFR, tandis que les BPS sont à 16k. Tout dépend encore du km.
Tout dépend de ta recherche, combien de km, ton budget, tes options souhaitées et la couleur (BPN si j'ai bien compris)... N'hésite pas à élargir ton périmètre car chez les allemands, ça peut valoir le coup. En Suisse, à cause des 20%, ça reviendrait au même de l'acheter ici. Tu peux trouver des 30th, 13k, 40.000 kms. Le seul plus, c'est que tu auras un jeu supplémentaire de jantes OZ et pneus hiver.
Le mode sport dépendra de ton pied droit mais la conso est ridicule dans cette voiture bonne à tout faire. Si tu ne pars pas sur une 206RC (spartiate), je pense que tu veux une voiture qui remplit toutes les cases. Si tu as des projets, tu peux trouver des personnes comme Hugo ou Pichnaute qui ont développé de bons produits pour upgrader la bête.

toka
22/03/2019, 17:57
Ben tu vois je me demande si à la fin de la LOA je vais pas la racheter et la garder... ^^

Moi je pars sur cette option, mais j'attend de voir ce que l'on va me proposer, j'ai reçu un courrier la semaine dernière comme quoi un commercial de ma CC va me contacter pour faire un point à quelques mois de la fin de ma LOA, donc qui sait peut etre une bonne surprise

gr3g68
22/03/2019, 18:28
Nawty : t'as tout pigé, si j'achète pas une 206RC c'est parce que j'aimerais un peu plus de confort, et une conso pas trop ouf non plus !
Et puis aussi des moteurs qui n'ont pas fait le tour du monde Drool
Et on va pas se mentir en blanc nacre (BPN) elle est franchement démoniaque, même face à une 206 RC black ou bleu récif

Je vais aller regarder de l'autre coté du Rhin tu as raison, d'autant plus que mon paternel est germanophone Monster

Je viens d'aller voir celle ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104130151.html
Mais je suis vraiment pas prêt à mettre autant de blé pour une caisse, et y'a pas moyen de la négocier soi-disant.
De plus je lui ai directement dit qu'a 565kms, cela m'étonnerait fort que l'ancien proprio se soit tapé le rodage avant de la revendre (en perdant approximativement 10k€)
Et il m'a dit que ce serait une voiture de personnel, en usage interne dans une usine peugeot, ce qui m'a encore plus interpellé (il y a une usine Peugeot à Mulhouse et je sais ce qu'il s'y passe, sur les voitures en usage interne on respecte pas les temps de chauffe ni d’arrêt, et on ne se soucie pas de l'embrayage ni de rien d'autre d'ailleurs.
Après peut-être qu'il m'a dit ça pour me rassurer et qu'elle vient quand même d'un particulier, parce qu'en usage interne ça m'étonnerait qu'on leur file des GTI, en tout cas à Mulhouse non)

Y'a un truc qui m'a interpellé, c'est le diamètre des disques AR en comparaison aux jantes ^^
J'étais persuadé que sur la version GTI BPS, les freins AR étaient aussi des peugeot SPORT mais visiblement non.

NZ 34
22/03/2019, 20:32
Toutes ces petites sportives décotent et un jour, 15 ans après, 20 ans après, reprennent de la valeur. Si bien sûr elles sont restées d'origine, si elles ne sont pas trop kilométrées et si elles sont en très bon, voire excellent état.
Ça été le cas avec les Golf GTI, les Clio William's, les 205 GTI et 205 Rallye bien sûr, etc.
Au pire, elles se stabilisent à un certain prix et n'y bougent plus ou presque.
Mais à court/moyen terme, la côte de nos 208 ne peut que baisser.

NZ 34
22/03/2019, 20:41
Toutes ces petites sportives décotent et un jour, 15 ans après, 20 ans après, reprennent de la valeur. Si bien sûr elles sont restées d'origine, si elles ne sont pas trop kilométrées et si elles sont en très bon, voire excellent état.
Ça été le cas avec les Golf GTI, les Clio William's, les 205 GTI et 205 Rallye bien sûr, etc.
Au pire, elles se stabilisent Ã♥ un certain prix et n'y bougent plus ou presque.
Mais Ã♥ court/moyen terme, la côte de nos 208 ne peut que baisser.

toka
22/03/2019, 21:27
Sauf que je doute que dans 20 ans, elles soient encore en mesure de rouler. Il y a trop d'électronique dans les voitures pour que ca dure aussi longtemps et que ca sera très dur à réparer et surtout trop cher. Les composants électroniques ont tous une durée de vie très limitée et ca se constate dans tous les domaines.

ChrisProlls
22/03/2019, 21:51
Et il m'a dit que ce serait une voiture de personnel, en usage interne dans une usine peugeot, ce qui m'a encore plus interpellé (il y a une usine Peugeot à Mulhouse et je sais ce qu'il s'y passe, sur les voitures en usage interne on respecte pas les temps de chauffe ni d’arrêt, et on ne se soucie pas de l'embrayage ni de rien d'autre d'ailleurs.
Après peut-être qu'il m'a dit ça pour me rassurer et qu'elle vient quand même d'un particulier, parce qu'en usage interne ça m'étonnerait qu'on leur file des GTI, en tout cas à Mulhouse non)

Je te confirme qu'il y a aucune chance qu'une BPS ait fini en usine pour naviguer entre les bâtiments. Ce genre de voitures c'est des pré-séries ou des caisses dont les pièces ont rien à voir les unes avec les autres, impossibles à immatriculer, dès le départ elles sont vouées à finir leur vie sur le site. A une époque il y avait une 206 S16 à Mulhouse mais elle était dans un état lamentable et tout le monde tapait dedans pour faire 500 mètres au max.

Sinon y a des voitures de direction que les gros bonnets peuvent emprunter, mais on est plus dans la gamme 508/5008 que 208 BPS... là ça serait possible ce qu'on t'a raconté.

Tu as bien fait de te méfier à ce kilométrage.

NZ 34
22/03/2019, 22:21
Sauf que je doute que dans 20 ans, elles soient encore en mesure de rouler. Il y a trop d'électronique dans les voitures pour que ca dure aussi longtemps et que ca sera très dur à réparer et surtout trop cher. Les composants électroniques ont tous une durée de vie très limitée et ca se constate dans tous les domaines.

Qui vivra, verra...

Seb-@.
22/03/2019, 22:53
Pas d'inquiétude pour les freins arrière, ils suffisent amplement quand on veut tirer des freins à main ^^

Fabien
23/03/2019, 08:54
Pas d'inquiétude pour les freins arrière, ils suffisent amplement quand on veut tirer des freins à main ^^

Rohhhhh ! ^^

gr3g68
23/03/2019, 10:22
Je te confirme qu'il y a aucune chance qu'une BPS ait fini en usine pour naviguer entre les bâtiments. Ce genre de voitures c'est des pré-séries ou des caisses dont les pièces ont rien à voir les unes avec les autres, impossibles à immatriculer, dès le départ elles sont vouées à finir leur vie sur le site. A une époque il y avait une 206 S16 à Mulhouse mais elle était dans un état lamentable et tout le monde tapait dedans pour faire 500 mètres au max.

Sinon y a des voitures de direction que les gros bonnets peuvent emprunter, mais on est plus dans la gamme 508/5008 que 208 BPS... là ça serait possible ce qu'on t'a raconté.

Tu as bien fait de te méfier à ce kilométrage.
krisprolls : Une dorée ? ^^^^
On est bien d'accord que c'est sujet à controverse un kilométrage si bas

@Seb : bon alors ca va Drool
Parce que sur la 206 les disques à l'arrière sont pas tip top pour bloquer les roues

Nawty
24/03/2019, 23:55
Quel est ton budget et km souhaité?

Uriette
29/05/2019, 21:14
C'est vrai que la décote, ça fait drôle quand même, on s'y attends pas quand on voit comment la valeur du véhicule diminue drastiquement.

Lorsque j'ai été faire une estimation de reprise de ma BPS chez Fiat SVA pour projet de reprise pour une Abarth 124 Spider Turismo, ils me la reprennaient 19.000€ avec seulement 9.400 km lorsque j'y suis allé. Grosso-modo à 22k€ je pense que je peux la vendre à un particulier (et ce que je pense faire cette fois-ci, les Abarth 124 Spider continuent de garder leurs tarifs prohibitifs malgré les volumes de ventes proches de 0 aujourd'hui).

gr3g68
09/08/2019, 20:22
Bonsoir je reviens après une période de réflexion, la 206 n'est pas morte ce n'était que la poulie damper qui était HS, mais j'ai quand même envie d'une BPS... ^^
Du coup je viens d'aller en essayer une : 32500kms, de 07/2016, 2nde main, 20500€ demandés (c'est cher je sais mais il est proche de chez moi)
Dernier entretien à 25000 avec changement des bougies, intérieur/extérieur nickel

Mais je n'ai pas eu le coup de pied au ♥♥♥ auquel je m'attendais :
J'avais l'impression que pendant les accels le couple était variable, comme si il montait par a coups, par paliers, mais c'est assez subtil, pas des gros a coups quoi.
Et je la trouvais pas spécialement puissante, comme si elle était bridée.

Le mec m'a dit qu'il roulait pas comme un fou avec et qu'il alternait entre sp95 et sp98
Le dernier plein était du SP 95, vous pensez que c'est a cause de ca que je ressens les variations de couple ?

Aussi pour aller tout droit il faut tourner le volant légèrement a gauche...

Ilko
09/08/2019, 21:08
Pour le volant c'est un peu la maladie, prise en charge chez Peugeot, par contre c'est bizarre que tu ne ressentes pas la puissance, à mon avis ce n'est pas le dernier plein au SP95 qui va changer totalement le comportement du moteur.
Tu devrais en essayer une autre BPS et faire la comparaison

Seb-@.
10/08/2019, 00:18
La température joue beaucoup du fait de l'échangeur trop petit. Et le carburant, c'est SP98 sinon rien. Et si tu ne la bouscule pas régulièrement les auto-adaptatifs privilégient la souplesse et la douceur de fonctionnement au coup de pied aux fesses.

Pour le prix, un peu cher mais vu les cotes actuelles la BPS se vend plutôt bien à des prix soutenus. Si tu grattes 1000€ je pense que tu es au bout du bout.

gr3g68
10/08/2019, 10:27
J'y ai pensé à ce fameux échangeur, il faisait pas loin des 40 degrés hier... Faudrait que je la re-teste.
Le mec m'a dit il roule toujours cool, il était pas tranquille quand j'ai peté un rupteur en 1ere pour passer la 2 en faisant crisser les pneus ^^
Donc y'a peut-être une histoire d'adaptation aussi, et en plus il roule au 95 ca n'aide pas.

Effectivement niveau tarif faudra le voir à la baisse car si je fais un peu de chemin je peux avoir une de 06/2018 avec 28.000kms pour 21500€ ou une de 06/2017 avec 10.000kms pour 21000€
Et tout ca garanti un an...

Seb-@.
10/08/2019, 10:59
40 degrés ? Tu m'étonnes qu'elle ne devait pas avancer... avec en plus du 95, qui réduit encore le seuil à partir duquel le cliquetis arrive, rien d'étonnant. Après plusieurs accélérations tu as pu tomber à 170ch, on est plusieurs à l'avoir constaté. Voire moins encore. D'où l'echangeur à privilégier si tu la modifies.

gr3g68
10/08/2019, 11:27
Honnêtement en rentrant chez moi hier j'ai cherché si y'avait pas une 206 RC à vendre dans le coin...
170cv, le couple de mon HDI en moins, une centaine de kgs en plus, ca explique pourquoi je n'ai pas eu le coup de pied escompté
Je trouve que c'est pas franchement cool de la part de Peugeot ce genre de cadeau, il faudrait monter un échangeur forge d'origine, même sans toucher la carto...

De plus tout compte fait, hier il à fait 38 degrés à midi mais quand j'ai testé la caisse on était plus vers les 33 degrés à 18h30, mais assez humide

Seb-@.
10/08/2019, 12:11
C'est LE point faible de la voiture, mais tu devrais en essayer une autre, dans d'autres conditions.

Nawty
10/08/2019, 15:47
Honnêtement en rentrant chez moi hier j'ai cherché si y'avait pas une 206 RC à vendre dans le coin...

Salut,
Je crois que tu as tout dit --> 206 RC powaaaaa !!!
La RC, c'est vraiment brute, ça te secoue de partout, c'est très raide, juste le fait de démarrer la bête (EW104S) tu sens la différence avec la BPS. Cette dernière est beaucoup plus efficace mais la RC distille un plaisir... Tout dépend où tu places le curseur.
Une RC avec : Brembo 4 pistons, Bilstein B12, DGL, Janspeed et admi Gr.A, j'abandonne la BPS de suite sans hésitation.

Vu le prix, je te déconseillerai fortement. A partir de 10.000 kms, peut importe l'année, 20.000€ c'est raisonnable et tu pourras même en trouver chez certaines concessions Peugeot garantie occasion du lion 1 an.

ChrisProlls
10/08/2019, 16:35
40 degrés ? Tu m'étonnes qu'elle ne devait pas avancer... avec en plus du 95, qui réduit encore le seuil à partir duquel le cliquetis arrive, rien d'étonnant. Après plusieurs accélérations tu as pu tomber à 170ch, on est plusieurs à l'avoir constaté. Voire moins encore. D'où l'echangeur à privilégier si tu la modifies.

La mienne faisait un sale bruit après avoir été garée au soleil en fin d'après-midi lors de la 1re canicule, et des accélérations vraiment moins fortes. Par des températures normales RAS maintenant.

Concernant l'impression de paliers dans la courbe de puissance dont parle gr3g68, j'ai le même ressenti depuis toujours avec un 2e coup de pied léger vers 3800tr/min.

gr3g68
11/08/2019, 12:28
Ouais c'est comme le chassis S16 déja... mes lombaires connaissent ^^

Bon je vais essayer une autre BPS et je verrai

Quelqu'un ici à déjà monté un échangeur forge sur sa BPS ? En soi, sans modifier la carto, c'est une modification du moteur donc illégal non ?
Ça me chiffonne parce que c'est une modification visible, pas qu'en cas de problème ils viennent me dire que j'ai modifié le véhicule donc assurance caduque

austinman
15/08/2019, 11:42
Oui cela reste illégal, après les experts sont pas forcément compétent pour savoir si c'est d'origine ou pas. ^^

Zopiclone
07/11/2019, 17:05
bonjour à tous, je cherche une gti ph 2 (pas une BPS) et en recherchant sur internet, il y a l'air d'avoir un vivier en Alsace et en Moselle, avec à chaque fois des voitures d'origines allemandes avec kilométrage faible (< 60000km). Si la voiture a été suivie avec facture et carnet d'entretien y a t'il quelque chose à appréhender?

Xoum67
08/11/2019, 08:48
bonjour à tous, je cherche une gti ph 2 (pas une BPS) et en recherchant sur internet, il y a l'air d'avoir un vivier en Alsace et en Moselle, avec à chaque fois des voitures d'origines allemandes avec kilométrage faible (< 60000km). Si la voiture a été suivie avec facture et carnet d'entretien y a t'il quelque chose à appréhender?Hello, aucun soucis j'avais acheté la mienne comme ça.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Zopiclone
15/11/2019, 15:37
Hey est ce que vous demandez toujours un contrôle technique pour la vente même si la voiture a moins de 4 ans?
C'est une 208 gti de 2016 avec 35000km au compteur, 4 tampons dans le carnet d'entretien et la dernière facture de janvier 2019, merci bcp!

Xoum67
16/11/2019, 12:39
Hey est ce que vous demandez toujours un contrôle technique pour la vente même si la voiture a moins de 4 ans?
C'est une 208 gti de 2016 avec 35000km au compteur, 4 tampons dans le carnet d'entretien et la dernière facture de janvier 2019, merci bcp!Quel âge elle a exactement ? Si 3,0 ans, pas nécessaire. Si 3 ans et 10 mois, autant que le vendeur le fasse tu économises 70€

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Zopiclone
16/11/2019, 15:54
La voiture date de février 2016 donc 3 ans et 9 mois, mais ma question portait plus sur l'aspect sécuritaire du CT, j'ai peur de passer à côté de quelque chose j'ai pas autant d'outils de mesure.
Ceci dit je sais que pour 90€ dans n'importe quel centre de CT on fait passer n'importe quelle saucisse mais bon à 15000€ la voiture j'imagine que c'est quand même une sécurité en plus.

Ilko
16/11/2019, 16:56
Je te comprends, pour 70 euros le vendeur peut passer le contrôle technique (3 mois d'avance ce n'est pas le bout du monde) en plus s'il est vierge c'est un bon argument pour la vente.
Le vendeur peut faire cet effort !

Ghostrider90
17/11/2019, 09:50
Perso je préférerai aussi qu’il fasse le Ct mais techniquement rien ne l’oblige à le passer tant qu’elle n’a pas eu ses 4 ans

Zopiclone
24/11/2019, 10:45
Bon bah me voilà l'heureux propriétaire d'une 208 gti de 2016, je reviendrais pour la présenter!

OoMricoO
24/11/2019, 12:58
Cool félicitations à toi

Ilko
24/11/2019, 13:30
Bon bah me voilà l'heureux propriétaire d'une 208 gti de 2016, je reviendrais pour la présenter!

Impeccable félicitations

NZ 34
29/11/2019, 22:44
Félicitations. Vite des photos...!

Nawty
06/05/2021, 18:24
Fabien, je ne sais pas où poster ça. C'est une vente aux enchères et il y'a une BPS CFR au cas où ça pourrait intéresser.
https://vavato.com/en/homepage/cars-transport-hamme-14-05-2021/573541

Fabien
09/05/2021, 08:11
@Fabien (https://www.208gti.fr/member.php?u=16), je ne sais pas où poster ça. C'est une vente aux enchères et il y'a une BPS CFR au cas où ça pourrait intéresser.
https://vavato.com/en/homepage/cars-transport-hamme-14-05-2021/573541

Oui ça va c'est bien ici ^^

Nawty
17/05/2021, 15:08
Y'a baleine sous roche je pense : https://www.leboncoin.fr/voitures/1983481735.htm

208 GTI 2B
17/05/2021, 19:48
Ils ont du se tromper sur le prix,sinon elle va partir très vite

Seb-@.
17/05/2021, 21:06
Si j'avais la place de la garer...

Séb36
17/05/2021, 23:29
Elle fait pas un peu trop neuve sur les photos???

simdirt053
18/05/2021, 10:07
C'est surtout que c'est à mon avis une gti classique, les photos ne correspondent pas. Ils parlent d'accoudoir central dans l'annonce, sur les photos, il n'y en a pas ...

Nico19
18/05/2021, 10:44
en fouillant j'ai trouvé ça, même vendeur/prix/km/photos. Mais pas tout à fait les mêmes autres infos ^^
https://occasion.largus.fr/auto/annonce-b284af16c6904697_peugeot-208-1-2-puretech-68ch-access-5p-44404-km.html

Poliche
18/05/2021, 14:40
Hallucinant des annonces comme ça ... et c'est un "vendeur pro" !