PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bobines d'allumages HS



Maskof
13/03/2019, 22:15
Bonsoir,

Résumé :

Lundi soir j'ai eu la bonne surprise de ne pas pouvoir redémarrer ma 208 GTi (phase 1) suite à un court arrêt sur le chemin du retour du travail.

J'ai fait la révision des 50 000 km chez Norauto avec changement de bougies il y a deux semaines (bougies Bosch ZR7SI332S). Je n'ai donc eu le temps de faire que 500km entre la révision et la panne.

Bref, verdict du garagiste Peugeot : 2 bobines d'allumages HS. Je n'ai changé que les 2 bobines défectueuses.

J'ai aussi cru détecter un léger "pétouillage" du moteur (mais pas de variation de l'aiguille du compte tour) a froid depuis que je suis revenu de chez norauto, qui disparait une fois le moteur chaud, je ne sais pas si je suis parano.

Questions :

-Ai-je bien fait de ne changer que les bobines défectueuses ?

-Les bougies Bosch sont-elles de bonnes bougies ? Sachant que Peugeot préconiserait du NGK.

-La panne peut-elle venir d'un de bougies défectueuses? Si non de quoi d'autre ?

D'avance merci ^^

austinman
13/03/2019, 22:28
Peu de chance que les bougies soient en cause si ils ont bien respecté le couple de serrage.

Deux bobines HS d'un coup c'est surprenant mais vu ton kilométrage et l'âge des bobines c'est pas déconnant.

Après, le faisceau est merdique. Il suffit qu'il ne soit pas bien mis pour avoir des ratés.

Ils t'ont donné les codes erreur chez Peugeot ?

Maskof
13/03/2019, 22:50
Peu de chance que les bougies soient en cause si ils ont bien respecté le couple de serrage.

Deux bobines HS d'un coup c'est surprenant mais vu ton kilométrage et l'âge des bobines c'est pas déconnant.

Après, le faisceau est merdique. Il suffit qu'il ne soit pas bien mis pour avoir des ratés.

Ils t'ont donné les codes erreur chez Peugeot ?


OK c'est vrai qu'après 4 ans et demi de service les bobines sont assez vieilles, je n'ai pas eu accès aux codes erreurs (de plus je me suis brouillé avec le garagiste xD).

Après, pour les "ratés", c'est suivis d'une légère vibration, mais bon, à froid... je me dis que je suis parano.

Merci pour ta réponse.

Xoum67
13/03/2019, 23:28
Bruit qui change et vibrations, vu la période de l'année et la météo changeante, moi je dis que c'est la clim qui s'enclenche. Elle s'enclenche qqes secondes après démarrage du moteur et le régime ralenti baisse un peu ce qui génère de légères vibrations [emoji6]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Maskof
14/03/2019, 21:06
Bruit qui change et vibrations, vu la période de l'année et la météo changeante, moi je dis que c'est la clim qui s'enclenche. Elle s'enclenche qqes secondes après démarrage du moteur et le régime ralenti baisse un peu ce qui génère de légères vibrations [emoji6]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Ok, je vais approfondir, merci pour l'info.

rurul
29/03/2021, 17:26
Je déterre ce sujet qui porte bien son nom: Bobines d'allumage HS.

C'est du plug & play les bobines sur nos Gti?

simdirt053
29/03/2021, 17:38
Je déterre ce sujet qui porte bien son nom: Bobines d'allumage HS.

C'est du plug & play les bobines sur nos Gti?

Tout a fait et qui plus est très simple à changer !

rurul
29/03/2021, 18:29
Tout a fait et qui plus est très simple à changer !

Ok merci, car une bobine avait été remplacée avant mon achat, et là une seconde vient de claquer.
N'étant pas sûr de ce que c'était comme avarie, j'ai confié à un garage.

Vu le prix, j'envisage d'en acheter pour remplacer en préventif.
Peugeot monte du NGK en origine?

rurul
31/03/2021, 09:41
Peugeot monte du NGK en origine?

Bon après vérification, c'est du Delphi.

Quelqu'un saurait me dire comment déterminer la numérotation des cylindres (1.2.3.4)?

208 GTI 2B
31/03/2021, 20:55
cylindre 1 côté volant moteur

Ilko
31/03/2021, 21:14
Ok merci, car une bobine avait été remplacée avant mon achat, et là une seconde vient de claquer.
N'étant pas sûr de ce que c'était comme avarie, j'ai confié à un garage.

Vu le prix, j'envisage d'en acheter pour remplacer en préventif.
Peugeot monte du NGK en origine?

Tu as raison, les bobines se changent par 4 (c'est mon idée)

rurul
31/03/2021, 22:02
cylindre 1 côté volant moteur

Donc à droite quand on se tient devant sa calandre et qu'on regarde son thp Studient


Tu as raison, les bobines se changent par 4 (c'est mon idée)

Oui, du coup j'hésite même à remplacer la bobine du cylindre 2 qui a déjà 17000 kms...

Seb-@.
31/03/2021, 22:09
17.000km ça fait peu, mais à ta place j'en commanderais 4 et j'en aurais une dans la boîte à gants. Vu la complexité monumentale (je plaisante, hein) pour les remplacer, ce serait ballot de rester planter au bord de la route ! Le moteur broute ? Tu stoppes, tu coupes, tu ouvres le capot... 2min plus tard tu es reparti.

Le plus long étant encore le trajet aller-retour entre le siège conducteur et le capot ouvert ^^

rurul
10/04/2021, 11:39
17.000km ça fait peu, mais à ta place j'en commanderais 4 et j'en aurais une dans la boîte à gants. Vu la complexité monumentale (je plaisante, hein) pour les remplacer, ce serait ballot de rester planter au bord de la route ! Le moteur broute ? Tu stoppes, tu coupes, tu ouvres le capot... 2min plus tard tu es reparti.

Le plus long étant encore le trajet aller-retour entre le siège conducteur et le capot ouvert ^^

Remplacement effectué. Tu avais raison, j'en ai vraiment bavé tellement la chose est complexe ^^

En espérant être tranquille pour un moment.

Seb-@.
10/04/2021, 14:24
De ce point de vue, le THP est pratique : l'accessibilité à l'allumage est on ne peut plus pratique. Je n'irais pas jusqu'à me trimbaler bougies d'avance et outils, mais le kilométrage augmentant j'ai commandé des bobines par anticipation et j'en embarquerai une dans la boîte à gants de la BPS et de la 30th. Premier dysfonctionnement : remplacement et basta.

rurul
10/04/2021, 17:16
j'ai commandé des bobines par anticipation et j'en embarquerai une dans la boîte à gants de la BPS et de la 30th. Premier dysfonctionnement : remplacement et basta.

J'ai fait pareil, bobines dans le coffre "au cas où"!
Et vue le prix de ces pièces sur le net, pas la peine de se prendre la tête.

208 GTI 2B
10/04/2021, 17:21
C est comme la roue de secours,il en faut une