PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Léger craquement boite de vitesse



rem6230
02/03/2019, 18:23
Bonjour à tous,

Je constate que lorsque je passe de la 1ere à la 2iem vitesse aux alentours des 2000-3000 tr, j'ai la boite qui craque un peu. Si je veux éviter d'avoir de désagrément je dois "bien" décomposer le changement de vitesse.

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis en pleine charge et que je change le rapport vers 5000 -5500 tr, je n'ai pas ce problème.

Pour information ma voiture a 75 000 km, c'est le modèle 200 ch.

Pensez vous qu'avec une vidange de la boite, ce problème pourrait être réglé ? Ou c'est tout simplement quelque chose de présent sur toutes les 208 gtii ?

Seb-@.
02/03/2019, 18:40
Salut, quand est-ce que la BV a été vidangée pour la dernière fois ? A ta place, je tenterai une vidange, ça ne mange pas de pain et si le synchro est un peu fatigué (à 75.000km, ce serait quand même dommage) ça pourra aider. L'autre point à contrôler, c'est que la commande de boîte est en bon état. Je ne sais pas comment elle est faite sur la 200ch. Si ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid, c'est plus probablement au niveau de la commande qu'il faut regarder. Si à chaud les rapports passent facilement, c'est la lubrification qui est en cause.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut te pencher sur ce souci avant que cela ne prenne des proportions plus regrettables au fil du temps. C'est probablement une broutille, ce serait dommage, vraiment, de faire craquer ta boîte régulièrement.

rem6230
03/03/2019, 15:58
Je vais faire une petite vidange de la boite de vitesse. Par contre les synchros ne servent pas uniquement lorsque l'on rétrograde les vitesses ?