PDA

Afficher la version complète : Modifs perte de garantie entretien ?



mykimike
26/02/2019, 21:05
Salut à tous. Je reviens de chez peugeot pour le rdv de ma 1ere révision de ma bps, je suis sous garantie et entretien sur 5 ans, donc je voudrais savoir ce qui pourrait faire sauter la garantie, vu la tête du garagiste qui a l'air un poil pointilleux quand je lui ai dit que j'ai déjà installer un filtre bmc et une demi ligne inoxcar avec tube ...
Sachant que à terme je voudrais En plus installer :
- écope admission +boa
-tubulures alu forge + durites intercooler
-durite redox
-entretoise gfb / ou dump valve forge
- possibilité reprog en final

Vos avis sont la bienvenue concernant ce genre de config finalisée, si les garagistes vont me péter ma garantie selon tel ou tel pièce installée , ou savoir si je dois m'arrêter la pour garder ma garantie et entretien
Merci d'avance pour les retours 😉

Seb-@.
26/02/2019, 21:48
Si tu commences à modifier des pièces moteur, attends-toi à des difficultés à faire passer en garantie une casse mécanique… Du point de vue purement mécanique, les tubulures ne font pas baisser la fiabilité, idem pour l'échangeur, mais ils pourraient se retrancher derrière les modifs. Si tu reprog, non seulement tu as de vrais risques d'affecter la fiabilité, mais en plus s'ils le détectent là ça va être encore plus compliqué d'obtenir une prise en charge si tu casses ton moteur.

mykimike
26/02/2019, 22:17
Si tu commences à modifier des pièces moteur, attends-toi à des difficultés à faire passer en garantie une casse mécanique… Du point de vue purement mécanique, les tubulures ne font pas baisser la fiabilité, idem pour l'échangeur, mais ils pourraient se retrancher derrière les modifs. Si tu reprog, non seulement tu as de vrais risques d'affecter la fiabilité, mais en plus s'ils le détectent là ça va être encore plus compliqué d'obtenir une prise en charge si tu casses ton moteur.

Oui pour la reprog ou toucher au cata je sais que la c'est chercher son malheur niveau prise en charge et garantie, mais pour le reste, comme tu dit, je ne gagne pas de chevaux, c'est à la fois pour moi de simples modifs d'une part esthétique et d'autre part dans le but de fiabiliser voir que le moteur respire mieux on va dire, et je pensais pas que cela pourrait impacter à long terme sur la garantie en cas de problème majeur, j'entend par la des tubulures vont pas user prématurément par exemple une boîte de vitesse ou un embrayage ...enfin je me doute bien que cava être à l'appréciation du concessionnaire et aussi du bon sens, et dans ce cas là pour des prises en charge je craignais que le jour J en cas de soucis, ils sont capables de chercher la petite bête... Je suis un peu deg du coup..Je prenais plaisir a la modif petit à petit, je crois que je vais devoir en rester là niveau modif..

Seb-@.
26/02/2019, 22:32
Mouais, c'est un peu le problème, ils vont toujours trouver le moyen de se défausser. Pour prouver que tes modifs ne sont pas en cause dans une éventuelle casse, bon courage :-(

Hugo
27/02/2019, 00:22
Les pièces de performance ont pour but de libérer le moteur des brides qui le constitue.
Ou tout simplement les brides d'admission qui ont été posées pour limiter les bruit d'air.
Tout ce qui est écope, Redox, et tubulure alu sont la pour supprimer les brides et / ou apporter un léger gain.

C'est pas ça qui va de faire supprimer une garantie pour faire un entretien ou des brouitilles.

Mais si ta fait un stage 3 turbo et compagnie, et que ta le moteur en vrac, la ils t'enverront boulé.

Moi j'ai fait le choix de modifier mon véhicule même si garantie.
Je me pose pas la question, si tel pièce va m'empêcher une prise en garantie.
Bon pour l'instant c'est des bricole, Led par-ci par la, covering, ou écope et catch oil.
Mais bon a terme va falloir aller plus loin

Et si l'on me fait une réflexion je serai honnête, sauf dans le cadre d'un éventuel stage 2.
Mais bon d'ici là je pense que sa fera longtemps que je m'en occuperais intégralement (pour pas dire exclusivement....)

mykimike
27/02/2019, 07:18
Les pièces de performance ont pour but de libérer le moteur des brides qui le constitue.
Ou tout simplement les brides d'admission qui ont été posées pour limiter les bruit d'air.
Tout ce qui est écope, Redox, et tubulure alu sont la pour supprimer les brides et / ou apporter un léger gain.

C'est pas ça qui va de faire supprimer une garantie pour faire un entretien ou des brouitilles.

Mais si ta fait un stage 3 turbo et compagnie, et que ta le moteur en vrac, la ils t'enverront boulé.

Moi j'ai fait le choix de modifier mon véhicule même si garantie.
Je me pose pas la question, si tel pièce va m'empêcher une prise en garantie.
Bon pour l'instant c'est des bricole, Led par-ci par la, covering, ou écope et catch oil.
Mais bon a terme va falloir aller plus loin

Et si l'on me fait une réflexion je serai honnête, sauf dans le cadre d'un éventuel stage 2.
Mais bon d'ici là je pense que sa fera longtemps que je m'en occuperais intégralement (pour pas dire exclusivement....)

On est bien d'accord Hugo, du moins c'est ma logique et c'est comme cela que je le voyais. Mais je t'avoue que le garagiste ma refroidi la..,en gros ce qu'il me disait c'est que imaginons un jour j'ai une pièce importante à changer en garantie, même si ça na aucun lien avec les quelques modifs légères que j'aurais pu apporter, ben dans tous les cas ce n'est pas des pieces d'origine, et pour eux ça pourrait refuser la prise en charge car ça a pu modifier les caractéristiques usine, calculateur etc.. exemple ils ouvrent le capot, voient des tubulures alu, ils peuvent jouer sur cela, c'est débile pour moi mais si je tombe sur des pointilleux. Ça ma refroidi du coup parce que si j'ai un pépin un jour, et que c'est pas pris en charge à cause de quelques petites modifs, c'est la ♥♥♥♥♥ .
Pourtant je lui ai expliquer que ce que j'allais modifier comme tu dit reste dans les fourchettes de valeurs et réglages d'origine, j'entend par la c'est pas un stage 2, après peut être qu'une autre concession sera moins regardants, mais c'est un peu la loterie, et je jour où j'aurais besoin de faire fonctionner la garantie, j'aurais peut être pas envie de jouer à la roulette..
C'est dommage tout ça, je vais me renseigner sur une autre concession

Jim206WRC
27/02/2019, 17:32
Et encore tu te pose la question sur l’entretien et la garantie.
On avait discuté sur les mêmes choses concernant les assurances et c’est tout aussi préoccupant de modifier sa voiture

Fabien
28/02/2019, 09:40
En toute sincérité la seule chose qui passe un peu c'est le changement de ligne et encore...
Pour le reste je ne jouerai pas avec.

TurboYo
28/02/2019, 12:08
Déjà qd on fait pas l entretient en intégralité chez le constructeur c est compliqué pour les prises en charge alors j ose même pas imaginé en cas de piece non origine , même avec un filtre sport en cas se casse turbo ils sont capable de dire que ça venait du filtre perso j essaierais même pas

Hugo
28/02/2019, 13:23
Au vu du nombre de véhicules modifié, il y en a plein qui ont été pris en charge sans problème

Et au pire si ton moteur ratatouille, problème sur circuit d'air ou je ne sais quoi, tu remet d'origine et hop tu va en concession ;)

Nawty
01/03/2019, 10:22
Salut Mike,

Je te déconseillerai fortement. Toute modification entraîne la perte de ta garantie. Tu peux penser esthétique, eux ils y voient un moyen de ne pas racler.
Cependant, rien ne t'empêche de faire un stage III et en cas de problème, tu remets tout d'origine, avec l'aide de ton préparateur (carto d'origine). Le fait d'avoir fait des modifications ne remet en cause que la garantie, cela ne concerne pas l'entretien. Tu ne seras plus légal aussi aux yeux de la loi.

C'est dommage pour nous mais au UK, Mountune le préparateur FORD, propose un kit stage I homologué et reconnu par les assurances.

Tu veux avoir plus dans une citadine ou tu ne souhaites pas passer à la gamme au-dessus +250-300ch si ton budget te le permet?

mykimike
01/03/2019, 18:56
Au vu du nombre de véhicules modifié, il y en a plein qui ont été pris en charge sans problème

Et au pire si ton moteur ratatouille, problème sur circuit d'air ou je ne sais quoi, tu remet d'origine et hop tu va en concession ;)

Oui ,j'ai eu des avis aussi de personnes full prépa décata enchangeur repro etc, et ils ont eu des prises en charge en garantie sans problème, donc je pense que c'est déconseiller, mais que c'est surtout au Petit bonheur la chance et la relation avec la concession et le garagiste qui joue dans la balance. Savoir si celui ci fermera les yeux sur quelques modifs légères lors dune possible prise en charge..

mykimike
01/03/2019, 19:00
Salut Mike,

Je te déconseillerai fortement. Toute modification entraîne la perte de ta garantie. Tu peux penser esthétique, eux ils y voient un moyen de ne pas racler.
Cependant, rien ne t'empêche de faire un stage III et en cas de problème, tu remets tout d'origine, avec l'aide de ton préparateur (carto d'origine). Le fait d'avoir fait des modifications ne remet en cause que la garantie, cela ne concerne pas l'entretien. Tu ne seras plus légal aussi aux yeux de la loi.

C'est dommage pour nous mais au UK, Mountune le préparateur FORD, propose un kit stage I homologué et reconnu par les assurances.

Tu veux avoir plus dans une citadine ou tu ne souhaites pas passer à la gamme au-dessus +250-300ch si ton budget te le permet?

Non pour l instant je reste sur cette gamme la. Puis les modifs que je voulait apporter ne jouaient pas vraiment sur la puissance on va dire,
Peut être plus tard je passerait sur la 308 gti ou gt, mais pas pour le moment