PDA

Afficher la version complète : Vidange



alex208gti77
22/01/2019, 15:31
Salut à tous ,

j'ai quelques petites questions bêtes .
Je vien de faire ma révisions d'entretien et du coup cela a éveillé plusieurs questions chez moi :

lorsque l'ont fais une vidange , on change systématiquement le filtre à huile ? je demande çà car sur le détail de ma facture cela n'est pas particulièrement indiqué .

Ensuite , le filtre à air ? pareil je pensais que cela été changé chaque année ou du moin qu'a chaque entretien on le changeais mais la pareil rien d'indiqué sur ma facture

et enfin le filtre à gazoil ? quand est ce qu'on doit le changer ?

sur ma facture il n ya d'indiqué seulement " vidange , filtre à pollen "

Voila voila

Merci de vos réponse

Seb-@.
22/01/2019, 20:59
Vidanger dans remplacer le filtre à huile, c'est comme prendre une douche et remettre des vêtements sales : ça ne sert à rien.

alex208gti77
23/01/2019, 10:21
mdr pas mal la comparaison !

d'accord donc il ne le marque pas car c'est systématique . et le filtre à air ?
il ne le change pas durant une révisons ?

oulia
23/01/2019, 10:50
Le filtre à air dépend des marques/voitures, pour ma GT86 c'est tous les 2ans ou 30.000km. Au vu du prix et de la simplissité il faut mieux le faire tous les ans voir tous les 6mois si tu vis en bord de mer (sel/sable), montagne (sable), campagne (poussière), ville (pollution) -> en gros où que tu habites faut mieux le faire souvent pour une daily !

alex208gti77
23/01/2019, 15:25
bah ouai parce que moi il me l'ont pas fait , puis j'ai parlé du prochain entretien et ca n'as pas été évoqué non plus .
jpense que je vais le changé moi même du coup

alex208gti77
23/01/2019, 15:26
et la boite à air du coup ?
c'est quoi ? ca ce change aussi ?

oulia
23/01/2019, 17:11
Bah non la boite à air c'est la boite en plastique dans laquelle tu as le filtre. Après tu peux y mettre un filtre normal en papier (d'origine trouvé sur oscaro) ou un filtre performance genre pipercross en mousse que tu laveras tous les 6mois/1an au lieu de le remplacer (mais plus cher à l’achat forcément)

alex208gti77
24/01/2019, 10:52
la boite c'est ce que je me disais ouai , mais je voulais être sur ahah

j'ai vue un filtre KN qui à l'air réputé sur ma voiture .
apres je compte la vendre tres prochainement donc bon , je comptait simplement le remplacer .

et du coup j'ai vue qu'il faillait débrancher la durite d'air , c'est uniquement du fait que sinon ont ne peux acceder aux filtre c'est ca ?
et il faut boucher avec du papier ? c'est impératif ca aussi ? ou tres facultatif ?

je vais le faire ce weekend je pense tranquillement

alex208gti77
24/01/2019, 10:53
étant donné la facilité du truc , je trouve ca bisard qu'il ne le propose pas lors de la révision ?

oulia
24/01/2019, 11:22
Tu n'as rien à boucher, en général il faut démonter la durite oui, parfois c'est un simple capot, pour ton moteur je ne sais pas, sur la 208 c'était simple mais ch*ant à faire à cause de l'accessibilité...
Si tu la vends bient^t mets un filtre normal alors, un pureflux ou dans le style c'est très bien

alex208gti77
25/01/2019, 11:55
ca Marche , Merci en tout cas .
Je vais regarder ca ce weekend , voir l'état du Filtre