PDA

Afficher la version complète : Problème de bruit au freinage



Darboul
30/12/2013, 12:22
Bonjour, j'ai acheté une 208 gti en août 2013 dont je suis très fier.

Pas de problème au niveau de la livraison, cependant depuis quelque temps elle fait un bruit de grincement ( comme quand il faut changer les freins) lorsque je freine. Alors je sais que pour certains utiliser le freins à mains c'est mauvais car ça abîme les freins mais moi je l'utilise, je n'ai jamais eu de problème avant donc je vois pas pourquoi ça changerait ( c'est ce que m'a dit ma concession).

J'ai donc insisté et pris RDV avec eux pour un contrôle. Je l'a récupère en fin de journée et le technicien me dit que c'est un bruit normal vu que c'est une voiture puissante les freins font du bruit. Sincèrement je n'ai pas insisté car je n'y connais rien, mais déjà une voiture qui fait du bruit je ne crois pas que ce soit normal et j'ai vraiment des doutes qu'il aient regardé quelque chose.

Donc maintenant je n'entend plus que ça, ça me gâche le plaisir de conduite des que je freine et d’ailleurs le technicien qui l'a essayé était d'accord avec moi qu'il y avait un bruit clair et net mais vu qu'il n'avait pas de recule sur cette voiture il ne pouvais rien dire.

J'aimerais vraiment avoir votre opinion et aussi celui d'un technicien Peugeot du forum.

Merci de m'avoir lu

David Allamand

Darboul
06/01/2014, 11:22
Personne n'a eu ce problème ?
Je suis déçu et j'espère que je ne suis pas le seul !!!
SVP ne me laisser pas tombé
Merci

mitch01
06/01/2014, 11:28
hello, ton bruit est tout le temps ou par moment, sur la mienne sa fait du bruit au freinage quand je la lave et que les disques on de la rouilles mais sa part au bout de quelques freinages bien appuyé pour nettoyer les disques après plus rien.

Kreol974
06/01/2014, 13:32
hello, ton bruit est tout le temps ou par moment, sur la mienne sa fait du bruit au freinage quand je la lave et que les disques on de la rouilles mais sa part au bout de quelques freinages bien appuyé pour nettoyer les disques après plus rien.
Idem que mitch01.
Mais regarde quand même si y'a pas un truc de bizarre entre les plaquettes et tes disques au cas ou.

Shado666
06/01/2014, 14:58
elle a combien de km ?

Darboul
06/01/2014, 17:08
Bonjour et merci pour vos réponse.
Ducoup c'est vrai qu'elle fait plus de bruit quand il y a de l'humidité ou que je viens de la laver. Et un technicien a déjà regardé si y avait des cochonnerie entre mais pas de souci de ce côté.
Quand je roule un moment elle fait moins de bruit mais toujours un peu alors peu être que c'est du a l'hiver mais quand même j'avais une clio 3 avant elle n'avait jamais fait de bruit alors pourquoi celle la en ferait ?
Elle a 5000 km

Shado666
06/01/2014, 17:54
est ce que ta un peu rodé tes frein, ou ta tapé direct de dans ?

Darboul
07/01/2014, 09:11
Bonjour, je ne crois pas avoir spécialement forcé sur les freins au début j'allais doucement trop peur de la cassé. Par contre la il fait doux chez moi et je remarqué qu elle faisait moins de bruit donc ça doit être le froid mais quand même c'est chiant !!

Shado666
07/01/2014, 13:17
ta peu être l'ouie très fine ^^

donc si j'ai bien compris elle dort dehors ?

Darboul
07/01/2014, 17:56
Oui elle dort dehors, c'est peut être du à ça mais ma voiture d'avant dormais dehors elle ne la jamais fait.
Enfin bon elle fait déjà moins de bruit c'est déjà bon signe !!!
Merci encore pour vos réponse

laphroaig007
08/01/2014, 12:43
Je pencherai perso sur un problème de mauvais "rodage" des plaquettes. Changes tes plaquettes, prends le temps de les rôder correctement 200-300 bornes et tu nous diras si elle fait encore du bruit.
Perso, ma Perla Nera n'a jamais fait de bruit de 0 à 4000 kms lors des freinages.
;-)

Shado666
08/01/2014, 16:06
c'est ce que je me suis dit , pourtant j'habite les Vosges , j'ai 23 ans et j'ai jamais vu le soleil .... blague a part , y pleu souvent et jamais de bruit .