PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Pompe HP, panne systématique ou non ?



fred_v59
21/01/2019, 22:27
Bonjour,

Lors de la prise de rendez-vous pour la révision des 60000 Km pour ma 208 GTI, en discutant un peu avec mon agent Peugeot, j'ai été étonné de l'une de ces questions.

Quand je lui ai donné le kilométrage de la voiture, il m'a demandé si tout allait bien sur la voiture, et plus précisemment si je n'avais pas de soucis avec la pompe HP (voyant moteur, difficulté à démarrer).

A priori, il a traité en l'espace de quelques semaines : 2 cas successifs pour des GTI ayant environ 60/70000 km et 4/5 ans. Coût de la réparation environ 700 à 800€.

Je connaissais déjà les problèmes récurrents concernant la distribution sur le THP, dont la 208 GTI semble épargner.

Selon vous, est-ce une panne récurrente ?

Je profite de ce post, pour faire un petit sondage pour connaître lesquelles de nos GTI ont été impactées. Si oui, quelle année modèle et à quel kilométrage ?

Merci pour vos réponses et partage d'info sur le sujet.

Seb-@.
21/01/2019, 23:06
Sur les ph1 c'est assez courant mais pas systématique du tout. Sur les ph2 on manque de recul mais la pompe du moteur Euro6 est totalement différente, l'injection ayant été revue.

austinman
22/01/2019, 06:32
Sur Ph1, c'est récurrent malheureusement. Mais cela doit être pris en charge par Peugeot.

Xoum67
22/01/2019, 07:31
Arrêtez d'écrire ça, vous allez me porter la poisse ^^

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

quadeur06
22/01/2019, 14:50
hello :)
j'ai acheté m'a GTi d'occasion a 48000 km
elle date de septembre 2014
La pompe HP est tombé en rade à 35 000 km avec l'ancien proprio Mute

J'espere ne pas avoir de soucis !

rick84fr
10/02/2019, 10:57
Bjr
Suite au défaut P0087 au démarrage lorsque le moteur est froid direction Peugeot et comme prévus c'est bien la pompe HP qui est HS.
Je suis en attente de la prise en charge par Peugeot.
Je vous en dirais plus dans la semaine.

fred_v59
22/02/2019, 22:32
Bonjour,

En lançant le sujet je craignais un peu que cela m’arrive tôt ou tard.
Ce matin après avoir démarré et roulais à peine 200m, le voyant moteur s’est allumé et plus de puissance moteur ��.
J’ai quand même continué à rouler en restant sous les 3000trs. Ensuite en redémarrant, voyant toujours allumé et puissance normale.
Ce soir, j’ai branché la prise ODB, et le code erreur P0087 a été remonté.
«♥Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible - Statut du code défaut♥»

J’ai pris rdv chez mon agent Peugeot pour confirmer le diagnostic et demander la prise en charge. J’espere pouvoir y aller sans problème (25km)

A suivre...

fred_v59
22/03/2019, 21:12
Bonjour,

Aujourd’hui, j’avais pris rendez-vous chez mon agent Peugeot préféré pour le remplacement de la pompe HP de mon bolide rouge.
La pièce a été prise en charge à 100% par Peugeot et mon agent a pris à sa charge la main d’oeuvre.
Un grand merci au passage pour son sens du service client.��, c’est devenu tellement rare de nos jours.

Ce soir, quand je l’ai reprise, la différence est nette, elle a retrouvé tous ses chevaux.
Même avant d’avoir le voyant moteur allumé, j’avais l’impression qu’au delà de 4000trs, elle avait moins la pêche. Maintenant c’est beaucoup mieux ��. Quel plaisir cette GTi, il faut conserver et préserver ce modèle qui sera un futur collector. La future GTi ou plutôt GTE, ce n’est pas pour moi.

Échange à 64000km, j’espere que la conception de la pompe HP a été revue et corrigée.

Fabien
23/03/2019, 07:55
Super, content pour toi fred_v59

MagicGTi
15/08/2019, 21:25
Hello !

Je pense que je suis le prochain sur la liste. Après des démarrages difficiles à froid, j’ai eu le symptôme de gros trous à l’accélération/á-coups entre 3000 et 6000 tours.
Pas de voyant. Quand j’ai redémarré 6h plus tard, démarrage difficile, cafouillage, puis stabilisation rapide et... «♥faites réparer le véhicule♥».
Je vais la faire dépanner, on verra demain... ou debut de semaine prochaine.
Ton vécu m’est utile pour la prise en charge dans le cas où ce serait cela. La mienne est de septembre 2013 avec 75k km par contre.

MagicGTi
16/08/2019, 18:55
Histoire de regrouper les infos, c’était la pompe hp :
- 75k km
- mise en circulation 09/2013
- prise en charge pompe : 100%
- MO, 131€, 1,83h je crois.

J’ai pas encore la facture puisque ma concession gére la prise en charge auprès de Peugeot France. J’aurai le détail autre qu’oralement après.

A noter que passé les 7 ans, la prise en charge aurait été moindre. J’étais pressé donc j’ai pas demandé plus d’infos sur les barèmes.

NZ 34
16/08/2019, 21:46
Ils auraient pu t'offrir la main d’œuvre mais bon, la prise en charge de la pièce c'est déjà pas mal.

MagicGTi
17/08/2019, 10:41
Je ne me plains pas dans le sens où elle a été réparée dans la journée et que sur Facebook, certains proprios en ont a priori été pour beaucoup plus de leur poche. A kmetrage équivalent. Après je n’ai pas vu leur suivi d’entretien non plus.

Payer 0 aurait été mieux. Mais c’est un moindre mal ;)

Zopiclone
30/10/2019, 17:14
Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour venir un peu à la quête d'info

Je suis actuellement à la recherche d'une 208 gti et dans mon budget il y a la ph1 dans des kilométrages respectables (50-80k km).
Sauf que c'est apparemment la durée de vie de certaines pompes HP donc voilà ma question:
Est ce qu'il vaut mieux une voiture avec la pompe déjà changée ou est ce que ça traduit un moteur "défectueux" qui sera plus à même de refaire péter la nouvelle pompe HP précocement?

austinman
30/10/2019, 17:16
Déjà changée sans hésitation. ;)

Flashez
04/11/2019, 23:10
Après certains ont déjà changé leur pompe HP deux voir trois fois en à peine 60.000km donc ça ne veut rien dire mais si elle vient d'être changée c'est mieux, ça te permettra de profiter de la garantie sur la pièce.