PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Refection siège 30th / BPS



Max63
21/01/2019, 10:59
Hello à tous,

Je vous explique mon soucis : j'ai acheté ma GTI avec le siège conducteur un peu abimé au niveau du dossier. La mousse au niveau du montant s'est tassée et du coup le cuir s'est abimé...

Au départ je pensais qu'il n'y aurait aucun inconvénient pour le refaire MAIS... quand je suis allé chez un sellier pour la réfection il m'a dit que c'était impossible car la mousse et le revêtement cuir sont "monoblocs". Du coup ça me fait un peu ch*er

Certains d'entre vous ont déjà fait refaire leurs baquets ou il faut nécessairement les changer (prise en charge Peugeot ??) ??

PijotRC
21/01/2019, 12:19
Hello,
J'avais sollicité plusieurs selliers pour les sièges de la 207 RC dont le simili cuir du renfort latéral s'était déchiré.
Ce sont les mêmes sièges que pour nos 208, et en effet on ne peut rien faire car la mousse est injectée dans la housse du siège, donc elle colle...
Du coup on ne peut pas déshabiller le siège. Un sellier m'avait dit qu'il pouvait tenter mais qu'il fallait se préparer à changer le dossier, car en retirant la housse, la mousse vient avec ou fait de gros trous, et donc faut tout jeter...

austinman
21/01/2019, 14:18
Changement de la coiffe obligatoire ou faire des housses sur mesure. Pas le choix. :(

Max63
22/01/2019, 11:15
Merci pour vos réponses ! J'avais un peu espoir que le sellier se soit trompé.... ça m’embête de changer le siège sachant qu'en plus ce n'est pas le même logo entre les 30th et les BPS donc chaud à trouver.
Je vais quand même me renseigner chez Peugeot au cas où ils fassent une prise en charge