PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bruit de frein ?



ecorcia
14/01/2019, 15:47
Bonjour,

Bon je suis un flippé des problèmes depuis mon ancienne voiture (roue perdu sur l'autoroute à 130km/h suite à la négligence du garage roady (pour pas les cités), à chaque bruit je deviens inquiet comme un malade à en mourir.

Depuis peu quand je prends ma voiture (BPS) j'ai un frottement au niveau des freins je peux entendre un "grrrr" quand je freine, puis après quelque freinage ça semble se dissipé mais ça revient le lendemain etc, la voiture est à l'entretien des 2 ans aujourd'hui même, mais apriori il me reste de la marge sur mes plaquettes (ma voiture n'a que 18500km) , je précise que ce bruit s’entend à l'avant.

Si ça vous est déjà arrivé ? j'ai vu un poste pour les roues étaient dévissé je vais vérifier ce soir (j'ai vraiment pas envie de perdre une roue une nouvelle fois.)

Merci de vos retours.

Xoum67
14/01/2019, 16:34
Hello, pour moi c'est dû à l'oxydation des disques lorsqu'elle est immobilisée. Par les temps humides qui courent c'est plus présent, normal. En fait une légère couche de rouille se développe quand tu roules pas, il faut quelques freinages pour la faire disparaître d'où le bruit de frottement.
Lorsque c'est plus prononcé ça fait un effet disque voilé, mais même là ça part tout seul en utilisation.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

titim
14/01/2019, 17:29
Depuis peu quand je prends ma voiture (BPS) j'ai un frottement au niveau des freins je peux entendre un "grrrr" quand je freine, puis après quelque freinage ça semble se dissipé mais ça revient le lendemain etc

Pas d'inquiétude,

En période fortement humide comme actuellement, c'est "normal",

j'ai exactement le même phénomène avec ma BPS.

quadeur06
15/01/2019, 08:42
hello :)

Ah ben j'allais faire un post parce que j'ai le même soucis !

Vous avez résolu mon soucis c'est cool ^^

Par contre perdre la roue a 130... mon pauvre :(

ecorcia
15/01/2019, 08:53
Salut, merci de vos retours ! Hier soir je suis aller chercher la voiture à l'entretien peugeot (303euro pour entretien des 2 ans 18500km), ils ont rien trouvé de louche apparemment tout est bon !

J'avais fini par penser que mes disques faisait ce bruit à cause de la poussière qui se collait au disque et formait avec le temps humide des mini morceaux (esprit très scientifique ...), mais je suis rassuré si vous avez le même problème !

Au moins ce post aura pu surement aider plusieurs personne :)

quadeur06
16/01/2019, 14:02
par contre moi ce bruit provient des freins arrières et non ceux de l'avant !

titim
16/01/2019, 17:26
Effectivement les disques arrières s'oxydent plus vite et plus intensément que les avants

Dylan78
16/01/2019, 18:14
Je pense que le frein a main n'aide pas aussi J'hésite à mettre une calle et de ne plus mettre le frein à main. dès fois ma voiture ne bouge pas 2-3 semaine, au départ sa me met un belle à coup pour débloquer les freins arrière.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

titim
16/01/2019, 19:53
Ou alors enclenche une vitesse (en plus de la cale, ça ne mange pas de pain)