PDA

Afficher la version complète : désactivation de l'ESP donne plus de chevaux, de puissance ?



toniTours
07/01/2019, 23:13
Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre, un voisin qui a la même 208 gti 1.6 200ch de 2015 m'a fait part de cette infos que je n'ai pas encore testé.

Confirmez vous celà ?

Merci d'avance

Xoum67
08/01/2019, 00:19
Oui il me semble que c'est +20 chevaux si tu restes appuyé 2s sur le bouton et même +50ch si tu appuies 5s
C'est magique comme la trapalu +20ch sur Saxo VTS hein, TurboSnake ? [emoji1787]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

oulia
08/01/2019, 00:36
Heu la trappe alu ça a été prouvé scientifiquement ! Alors que le bouton magique c'est pas le cas, seulement 5cv, le pédale danse par contre tu gagnes 30cv minimum ^^

Sur la mienne j'ai plus de puissance que les autres parce qu'elle est rouge et que j'ai la roue de secours, ils ont augmenté la puissance moteur pour compenser le poids supplémentaire de la roue, ça aussi c'est bien connu, toujours acheter une voiture avec option roue de secours. La galette c'est pas top, mais c'est mieux que le kit anti crevaison !

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

wisdom
08/01/2019, 06:25
Non pas du tout.

TurboSnake
08/01/2019, 10:30
Oui il me semble que c'est +20 chevaux si tu restes appuyé 2s sur le bouton et même +50ch si tu appuies 5s
C'est magique comme la trapalu +20ch sur Saxo VTS hein, TurboSnake ? [emoji1787]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Attention parce que la puissance apportée par la trapalu dépend du sens du vent !

toka
08/01/2019, 15:24
Oui et si tu restes appuyé 1min30 sur le klaxon avant le démarrage du moteur, tu gagnes en couple aussi

oulia
08/01/2019, 16:33
Pardon @toniTours (https://www.208gti.fr/member.php?u=4461) on se moque un peu mais on n'a pas l'habitude de lire de grosses âneries ici... Faudra que je pense à inviter ton voisin pour un dîner de c** un jour ^^
Remarque y'a bien un gars qui m'avait conseillé de tirer le frein à main, d'accélérer à fond et de lâcher l'embrayage pour faire un burn avec ma voiture... il était pourtant bien conscient que c'est une propulsion, je lui ai demandé 10fois s'il était certain que tirer le frein à main pour faire un burn avec une propulsion était une bonne idée... lol (c'était un gilet jaune....)

toniTours
08/01/2019, 19:37
phpbb_jumpy Mdddrrrrrrrr !!!!!!

Non vaut mieux que je ne dise rien, de peur de le vexer... mais j'ai quand même honte d'avoir osé croire un tout petit à sa lol ! hé ben...

Seb-@.
08/01/2019, 19:51
(c'était un gilet jaune....)

Tout s'explique.

Marrant qu'un mec descendu dans la rue / sur un rond-point à cause du prix des carburants soit à ce point féru de burns ^^

Seb-@.
08/01/2019, 19:54
phpbb_jumpy Mdddrrrrrrrr !!!!!!

Non vaut mieux que je ne dise rien, de peur de le vexer... mais j'ai quand même honte d'avoir osé croire un tout petit à sa lol ! hé ben...


Plus sérieusement, il a à la fois tort et raison.

Tort, parce qu'il n'y a pas deux carto dans le calculateur, et que nous n'avons hélas pas de boost quel qu'il soit en enclenchant un hypothétique mode (ou en virant un autre).

Raison, si on considère que l'esp va réduire le couple moteur quand il détectera un patinage. Dans ce cas, oui, on a plus de puissance en débranchant l'esp... mais elle ne passe pas au sol.

Xoum67
09/01/2019, 01:58
On se moque un peu mais qu'on est pas méchant ! On donnera toujours une réponse sérieuse quand même.
Je partage l'avis de @Seb-@, pour moi la seule explication plausible dans le sens de ce que te dit le gars, c'est que, ESP connecté, à la moindre amorce de patinage du train moteur la voiture va brider le couple (et/ou freiner la roue qui glisse ?) et ESP déconnecté il n'y aura pas cette sensation de bridage mais la puissance partira en burn.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

quadeur06
09/01/2019, 10:52
d'ailleurs en parlant de mode , c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de mode sport ni rien :(
Le mode sport des autres sportives me fait rêver , la direction , la suspension , le bruit du pot qui change j'adore ça Love

TurboSnake
09/01/2019, 11:35
Sur les BPS, pas besoin de mode sport, il est actif en permanence <3

tedenx
09/01/2019, 20:04
La vache, le pauvre, vous l'avez chargé.... mais il l'a bien pris ca va :)
Si tu cherches il y a déjà cette rumeur complètement infondé, comme le damage counter sur THP 270.

Ca n'existe pas du tout, la désactivation de l'ESP et des aides permettent de ne pas avoir de bride électronique type ESP qui freine pour te remettre dans l'axe ou l'anti patinage qui bride mais la Puissance est la même

oulia
10/01/2019, 09:57
Pareil pour les rumeurs sur les brides électroniques avec augmentation de la puissance après 9000 ou 11000km ! Il y a ben une augmentation de puissance entre 0km et 1000km on va dire puisque les auto apprentissages s'affinent avec le temps mais en général il suffit de 3000km pour qu'ils soient bons (si tu respecte le rodage à la lettre) puisqu'il faut avoir monté le moteur en charge doucement sur toutes les plages de régime. Et puis le rodage permet aussi aux organes mobiles du moteur de mieux bouger ensemble donc moins de friction/contrainte = augmentation de puissance (en fait c'est diminution des pertes de puissance).

Sinon pour le mode sport : catback avec valve ça suffit, ou même sans valve mais là c'est mode sport tout le temps