PDA

Afficher la version complète : précisions montage durite REDOX



nono
16/12/2018, 13:29
Bonjour à tous,

je viens de commencer le chapitre modifs, j'ai commencé par la durite REDOX à l'admission de ma 208 GTI BPS,
déja ça rentre plus qu'au chausse pied ! j'ai du découper une partie du cache batterie pour faire rentrer la prise d'air latérale qui va au bas moteur !
sans parler des agrandissements sur les deux manchons alu que j'ai du faire !
mais mon étonnement c'est au niveau de la dérivation qui va au reniflard d'huile, d'origine il y a comme une sonde avec une prise connectée dessus,
avec la REDOX, point de sonde, c'est qu'elle ne sert à rien ? vous en faites quoi du connecteur ?
merci pour vos éclaircissements.

Seb-@.
16/12/2018, 14:07
De mémoire il y a 2 versions de la durit, la v1 pour les moteurs €5 et la v2 pour les €6, avec les inserts au bon diamètre et la prise supplémentaire qui te fait défaut.

camcamva
16/12/2018, 14:35
Salut, j'ai la euro 6, la cosse est débranchée... et ça a été une vraie cata à monter également, avec les tétines aluminium à ré-aléser

nono
16/12/2018, 16:30
Merci les gars,
Camcamva, je suis dans la même situation..... étrange quand même comme montage !
Seb-@: j’ai bien pris une €6, mais la définition est pour le moins perfectible.
Ça ne m’inspire pas .... allé hop je démonte.

Jim206WRC
16/12/2018, 17:19
Oui sur l'euro 6 la prise n'existe plus.
Donc tu prends ton connecteur, tu le rends bien étanche (ben oui autant éviter des défauts inutiles)
Je l'ai mis dans un sachet plastique fermé avec du scotch d'électricien et on planque ça dans les entrailles du moteur lol

nono
16/12/2018, 18:01
Oui sur l'euro 6 la prise n'existe plus.
Donc tu prends ton connecteur, tu le rends bien étanche (ben oui autant éviter des défauts inutiles)
Je l'ai mis dans un sachet plastique fermé avec du scotch d'électricien et on planque ça dans les entrailles du moteur lol

pas de défaut moteur ? Monster
c'est quand même plutôt étrange que Peugeot ai mis une sonde qui ne sert à rien, elle doit bien avoir une utilité quand même, quelqu'un sait peut-être à quoi elle sert ?
Whatt

austinman
16/12/2018, 18:21
Elle sert à rien chez nous, mais dans les pays froid elle est utile. C'est à partir de -20 je crois. C'est pour réchauffer l'air dans le circuit.

Jim206WRC
16/12/2018, 18:35
Non aucun défaut, pour ma part du moins ;)

dams33
18/12/2018, 12:18
Oui moi aussi j'ai eu le même problème sur €6 avec les 2 embouts en alu qui sont impossible à monter, dû coût je l'ai renvoyer en leur précisent ce qui n'aller pas.
J'attend leur retour

Hugo
18/12/2018, 20:05
Ça irait pas plus vite si j'en fabrique en impression 3d?
En plus ça serait plus léger lol

Jim206WRC
18/12/2018, 20:34
Vu les "contraintes" qu'il y a à les enfiler dans la tubulure silicone, et de l'autre coté le connecteur, perso je ne me risquerais pas à en mettre en plastique Surprised

Hugo
18/12/2018, 21:31
Sauf si c'est à la bonne dimension, ça devrait s'enfiler sans forcer

Jim206WRC
18/12/2018, 22:35
C’est sur. En tout cas moi je tenterais pas.
Sans compter que le doigté des mécanos qui trifouillent dans le compartiment moteur est légendaire lol

Hugo
18/12/2018, 22:40
C'est vrai que l'on peut dire que tu as une poigne légèrement ferme X)
Trop de délicatesse en toi lol

Jim206WRC
19/12/2018, 07:23
Si tu savais ce que je fais de mes mains tu changerais d’avis sur ma poigne mdr

Hugo
19/12/2018, 10:07
l'écope n'a pas aimée apparemment XD
Mais on t'en veut pas :p

Jim206WRC
19/12/2018, 11:47
Euh non tu confonds de Jim c’est pas moi qui a été obligé d’en reprendre une 2ème ^^

Hugo
19/12/2018, 17:17
ho ♥♥♥♥♥ c'est vrai...je vous confond tout le temps X)
Du coup je retire ce que j'ai dis lol

Jim206WRC
19/12/2018, 19:38
Bon alors pour te faire pardonner, tu me dois une lame de pare-chocs ^^

Hugo
19/12/2018, 20:45
Mince je me suis fait avoir X)
Bon ba j'allume la machine et c'est partis :p

Jim206WRC
19/12/2018, 20:49
Tu as déja mes coordonnées, dépeche-toi le 25 c'est bientôt ^^

Hugo
19/12/2018, 22:19
Mais... j'ai toujours pas ma machine X)
Ça te dérange pas si il y a des approximation lol

tedenx
21/12/2018, 09:45
Bonjour à tous,

je viens de commencer le chapitre modifs, j'ai commencé par la durite REDOX à l'admission de ma 208 GTI BPS,
déja ça rentre plus qu'au chausse pied ! j'ai du découper une partie du cache batterie pour faire rentrer la prise d'air latérale qui va au bas moteur !
sans parler des agrandissements sur les deux manchons alu que j'ai du faire !
mais mon étonnement c'est au niveau de la dérivation qui va au reniflard d'huile, d'origine il y a comme une sonde avec une prise connectée dessus,
avec la REDOX, point de sonde, c'est qu'elle ne sert à rien ? vous en faites quoi du connecteur ?
merci pour vos éclaircissements.

Ils n'ont toujours refait les embouts au bon diamètre ?
♥♥♥♥♥♥ les boulets, depuis le premier proto ils le savent... vraiment pas pro

pichnaute, je vais vraiment finir par tout faire par moi même comme toi

Hugo
21/12/2018, 13:56
Oui c'est très étonnant, surtout qu'il avait fallu réusiner les premières séries.
Je comprends pas pourquoi c'est toujours pas nickel

dams33
22/12/2018, 16:30
Oui moi aussi j'ai eu le même problème sur €6 avec les 2 embouts en alu qui sont impossible à monter, dû coût je l'ai renvoyer en leur précisent ce qui n'aller pas.
J'attend leur retour

Bon je viens de recevoir la nouvelle durite et je m’aperçois encore que les côtes ne sont pas bonnes .
Je crois qu'ils me prennent pour un C..
Ils sont vraiment mauvais chez REDOX ils ne savent pas mesurer, je leurs avez pourtant dis qu'il manquée 3 mm en profondeur sur la butée de la petite pièce en alu et 1,5 mm de diamètre intérieur sur la grande pièce en alu et ils m'ont renvoyé exactement la même .
Je suis dégoutté .

nono
29/12/2018, 22:03
pour ma part, j'ai résolu le problème de manière plutôt .... radicale Bad_Smile
je m'explique, voulant monter aussi un catch oil, et bien j'ai coupé les dérivations de la durite REDOX pour le reniflard d'huile du cache culbu et du canister de carburant (celle qui gênait le plus puisque venant frotter contre le bac à batterie), une paire de bouchons et hop la voilà enfin libre de mouvements big_smile
du coup les deux tuyauteries vont dans le catch oil avec un gros filtre par dessus.
ça semble fonctionner et le montage est bien plus rassurant, plus rien n'est en contrainte.....

nono
29/12/2018, 22:43
[ATTACH=CONFIG]13244
en image c'est peut-être plus clair....

Hugo
30/12/2018, 00:12
Super !
Mais pour moi il y a un truc qui va pas.

Tu as ton tuyau du cache culbu (haut moteur) et le second qui pour moi n'est pas le canister mais celui du bas moteur (à confirmer pour le thp car je suis en 1.2l puretech).

Le problème c'est que ton récupérateur d'huile doit avoir une entrée et une sortie (c'est marqué "in" et "out" de chaque côté normalement).
En plus tu as un filtre dessus pour éviter toute surpression, ou dépression trop importante.

Normalement il faudrait que tu branches t'es 2 tuyaux en entrée "in" puis un tuyau en "out" qui retourne à la Redox pour faire la dépression comme à l'origine.

Car ton montage actuel tout va dedans et "ressort" par le filtre.

Voici mon montage :
https://image.noelshack.com/minis/2018/52/7/1546124992-dsc-2513.png (https://www.noelshack.com/2018-52-7-1546124992-dsc-2513.jpg)

Le haut et bas moteur en "in" et le "out" qui retourne à l'admission via un coude à 90 degrés (tout les raccord et adaptateur sont imprimé en 3d)

Jim206WRC
30/12/2018, 08:55
Super tes tuyaux transparents Hugo, on dirait ma Dolce Gusto mdr
J'ai toujours eu des doutes sur l'utilité d'un catch oil.
On parle de suintements d'huile, pas de gouttes.

nono
30/12/2018, 11:28
Super !
Mais pour moi il y a un truc qui va pas.

Tu as ton tuyau du cache culbu (haut moteur) et le second qui pour moi n'est pas le canister mais celui du bas moteur (à confirmer pour le thp car je suis en 1.2l puretech).

Le problème c'est que ton récupérateur d'huile doit avoir une entrée et une sortie (c'est marqué "in" et "out" de chaque côté normalement).
En plus tu as un filtre dessus pour éviter toute surpression, ou dépression trop importante.

Normalement il faudrait que tu branches t'es 2 tuyaux en entrée "in" puis un tuyau en "out" qui retourne à la Redox pour faire la dépression comme à l'origine.

Car ton montage actuel tout va dedans et "ressort" par le filtre.

Voici mon montage :
https://image.noelshack.com/minis/2018/52/7/1546124992-dsc-2513.png (https://www.noelshack.com/2018-52-7-1546124992-dsc-2513.jpg)

Le haut et bas moteur en "in" et le "out" qui retourne à l'admission via un coude à 90 degrés (tout les raccord et adaptateur sont imprimé en 3d)

Salut Hugo,

tu as partiellement raison, il y à bien un "in" et un "out" sur le catch oil, dans un montage classique le "in" est pour l'arrivée, classiquement la sortie vapeur d'huile du cache culbu et le "out" retourne à l'entrée d'admission d'air, dans ce cas là pas de filtre dessus, en effet l'admission aspirerait en partie dedans.

dans mon montage, rien ne retourne à l'admission (c'est le but) mes durites sont effectivement connectées aux "in" et "out", à l'intérieur du catch oil pas de différences entre les entrées et sorties (c'est juste une boîte vide), le filtre à air s'impose donc puisque le système ne fonctionne qu'en surpression, il faut donc l'évacuer débarrassée des polluants qui restent eux dans le bloc du catch oil, évidemment il faut faire en sorte que le filtre soit dimensionné pour absorber le débit des deux arrivées pour le coup, ce que j'ai fait !

l'intérêt du catch oil (c'est pas le premier que je monte) est d'éviter l'encrassement du turbo et de tous les éléments qui suivent (échangeur, soupapes d'admission...)
à l'entrée du turbo l'air doit être sec (sans présence de vapeurs d'huile ou d'essence...) et frais (pas réchauffé par les vapeurs du haut moteur sinon on réduit les performances de l'échangeur, je pense à ceux qui comme moi ont monté un échangeur plus performant)
il faut voir sur des moteurs turbo d'un certain âge la quantité d'huile que l'on peut récupérer dans l'échangeur, sans parler de la calamine dans le turbo et les soupapes d'admission dû à la combustion de l'huile.
je te confirme, c'est bien l'arrivée du canister qui est contre le cache batterie, la ventilation du bas moteur dont tu fait référence, c'est la petite tuyauterie qui se trouve au plus près du filtre à air sur la durite d'admission, perso je n'y ai pas touché car sur cette ligne ( de faible section ) il y à un élément qui pourrait être un clapet, restricteur ou filtre je ne sais pas, du coup je ne pense pas que les vapeurs remontent jusqu'à l'admission

Hugo
30/12/2018, 18:29
Super tes tuyaux transparents Hugo, on dirait ma Dolce Gusto mdr
J'ai toujours eu des doutes sur l'utilité d'un catch oil.
On parle de suintements d'huile, pas de gouttes.

Ahah c'est pas faux ^^

En fonction du type de roulage et l'âge du moteur on en récupère plus ou moins.

Mais ces vapeur condense, du coup le gouttelettes apparaissent ;)

Hugo
30/12/2018, 18:54
Salut Hugo,

tu as partiellement raison, il y à bien un "in" et un "out" sur le catch oil, dans un montage classique le "in" est pour l'arrivée, classiquement la sortie vapeur d'huile du cache culbu et le "out" retourne à l'entrée d'admission d'air, dans ce cas là pas de filtre dessus, en effet l'admission aspirerait en partie dedans.

dans mon montage, rien ne retourne à l'admission (c'est le but) mes durites sont effectivement connectées aux "in" et "out", à l'intérieur du catch oil pas de différences entre les entrées et sorties (c'est juste une boîte vide), le filtre à air s'impose donc puisque le système ne fonctionne qu'en surpression, il faut donc l'évacuer débarrassée des polluants qui restent eux dans le bloc du catch oil, évidemment il faut faire en sorte que le filtre soit dimensionné pour absorber le débit des deux arrivées pour le coup, ce que j'ai fait !

l'intérêt du catch oil (c'est pas le premier que je monte) est d'éviter l'encrassement du turbo et de tous les éléments qui suivent (échangeur, soupapes d'admission...)
à l'entrée du turbo l'air doit être sec (sans présence de vapeurs d'huile ou d'essence...) et frais (pas réchauffé par les vapeurs du haut moteur sinon on réduit les performances de l'échangeur, je pense à ceux qui comme moi ont monté un échangeur plus performant)
il faut voir sur des moteurs turbo d'un certain âge la quantité d'huile que l'on peut récupérer dans l'échangeur, sans parler de la calamine dans le turbo et les soupapes d'admission dû à la combustion de l'huile.
je te confirme, c'est bien l'arrivée du canister qui est contre le cache batterie, la ventilation du bas moteur dont tu fait référence, c'est la petite tuyauterie qui se trouve au plus près du filtre à air sur la durite d'admission, perso je n'y ai pas touché car sur cette ligne ( de faible section ) il y à un élément qui pourrait être un clapet, restricteur ou filtre je ne sais pas, du coup je ne pense pas que les vapeurs remontent jusqu'à l'admission

Du coup j'ai opté pour le montage dont tu as décrit le fonctionnement, pour le principe de dépression et de non diffusion d'odeur d'huile.

Petite précision normalement tu as une double grille pour que ça condense en "in"?


Le problème pour moi c'est que tu n'as plus de dépression, donc tout est en légère surpression :)

Tout se qui est encrassement je suis d'accord, ya pas de soucis !

Par contre avec l'optimisation interne que j'ai fait (cloison et double filtre), tout rentre sans ressortir ;)

Bon ba moi ce tuyau ne vient pas du même endroit sur mon 1.2l puretech ;)
Il descent sur le bas et sur l'arrière moteur, donc pour moi c'est mon ba moteur.
C'est pas là où j'ai le plus de condensation mais j'en ai un peu.

Enfin c'est ces deux tuyau que j'avais qui allait à mon admission

dams33
31/12/2018, 11:53
Salut, je doit repercer pour agrandir le diamètre sur le plus grand raccord en alu de la durite redox version euro 6 .
Quelqu'un sait a quel diamètre il faut percer pour que ce soit adaptable ?