PDA

Afficher la version complète : Un scooter 50cc oui, mais lequel ??



Cyril et Nath
10/12/2018, 20:25
Bonsoir le groupe,
Je déborde un peu de la thématique du forum mais j'aurais besoin de vos lumières.

Ma fille ayant (déjà) 14 ans, il est temps qu'on s'occupe de lui trouver un scooter.

Malheureusement, je ni connais absolument rien, car de mon temps, nous avions le choix entre la 103 sp ou la Motobecane 51 black lol.
Les plus chanceux avaient le droit à la 103 spx avec démarrage au kick ^^

Bref, si certains d'entre vous sont passé par là avant moi pour leurs enfants, ou si les plus jeunes du forum ont encore les références des scoots qui était top il y a peu, vos conseils seront les bienvenus.

Pour les critères:
Style Vespa (voir l'original si c'est le meilleur)
50cc donc
Fiable
Tenue de route
Débridable / réparable facilement ( je veux pas en faire un avion de chasse, juste atteindre une allure de sécurité, car les 45km/h sont sans doute adaptée à la ville, mais pas dans ma cambrousse
En option, un graissage séparé serait le top, m'évitera de faire du mélange dans le garage lol
Et au moins 90/100km d'autonomie

Budget pas vraiment défini, mais pas de folie, je ni mettrais pas le prix d'une petite voiture ^^

Ah, peut-être une précision importante, ma fille est plutôt courte sur pattes (1.52m) donc une selle pas trop haute serai un bon point

Voilà, si vous avez quelques marques à me conseiller, je suis preneur language

Shado666
10/12/2018, 22:18
et pourquoi pas électrique ?

Cyril et Nath
10/12/2018, 22:30
et pourquoi pas électrique ?

L'autonomie principalement.
La moyenne annoncé sur les quelques modèles que j'avais regardé se situe entre 50 et 70km.
Sachant que si c'est comme pour les voitures et que c'est dans des conditions optimales, ça veut dire une autonomie réelle comprise entre 35 et 50km.
A titre indicatif, ça ne permettrait même pas à ma fille de faire un aller-retour à bourg en Bresse pour se faire un ciné.
C'est largement suffisant pour un citadin mais pas pour des ruraux comme nous ^^

Hugo
10/12/2018, 22:57
Je vote pour une pouette pouette avec swap thp 270 en position centrale arrière ^^

Bha quoi :D

Au moins tu prend pas la pluie, et tu te déplace rapidement :p

Xoum67
11/12/2018, 12:08
Désolé j'ai toujours été allergique à ces trucs sur 2 roues qui penchent pas !
Perso, mon scoot fait 1200cc et un peu plus de 120ch [emoji1787]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Cyril et Nath
11/12/2018, 14:28
Hugo
Pas sûr que le Swap fasse bon mariage avec des roues de 10 pouces ^^

Xoum
Pareil, jamais eu moins de 650cc en deux roues (si je ne tiens pas compte de mon 103 sp lol )

Je continue à chercher, vais bien finir par trouver

Hugo
11/12/2018, 21:16
Cirage de pneu sur 2km XD

oulia
12/12/2018, 14:05
Et pourquoi pas une voiture sans permis pour la préserver un peu ? Je déteste les voitures sans permis, je ne le cache pas mais quand je vois un gamin dedans et ben je me dis que c'est mieux qu'un scooter sur lequel l'enfant montera sans dorsale ni bottes ni vrai équipement, et que personne vienne me dire le contraire hein parce que à 14ans et même souvent bien plus vieux les shorts/jupes/débardeurs ou même jean/basket ça me choque et j'ai l'impression d'être le seul choqué...

J'en vois un régulièrement passer en T-max en mode "kéké" survêtement+doudoune avec sa fille derrière qui ne touche pas les cales pieds (l'été elle était en robe et sandales..) avec son petit sac hello kitty sur le dos....elle n'a même pas 10ans et s'il tombe elle va déguster ! Je lui ai déjà fait des remarques mais "c'est ma fille elle a un casque et des gants alors mêle toi de ton c*l" m'a-t-il dit...

Ceci n'était pas un message de la prévention routière ^^

Cyril et Nath
12/12/2018, 19:32
Question de budget.
Faut compter au moins 10'000€ pour une petite voiture sans permis digne de se nom.
Et même si il est vrai que c'est plus sécuritaire sur le papier car à l'abri derrière la carrosserie, il n'empêche que ça n'avance rien et que je trouve ça presque plus dangereux car plus difficile à doubler par les autres usagers.
Je suis pour ma part routier, je passe mes journées à sillonner l'Europe et je trouve que c'est une abomination d'autoriser ce genre de véhicule sur route ouverte...

Ça me fait penser à un scetch de Jean Marie Bigard expliquant que vu que tu ne peux pas avoir le permis, tu n'as finalement le droit qu'à la bagnole..

Je préfère donc un scooter avec les protections adéquat et éduquer suffisamment bien ma fille pour qu'elle en comprennent l'utilité et la nécessité de les porter en toutes occasions et saisons.

Seb-@.
12/12/2018, 20:13
Arf, disons que tu as une fille donc le risque est sans doute moindre qu'avec un gars. Le souci, ce n'est pas tant ta fille elle-même que les autres. Donc, oui, il va falloir jouer au papa strict pour qu'elle porte de quoi se protéger et être vue.

oulia
13/12/2018, 10:00
Oui tu as bien raison, les voitures sans permis c'est complètement débile et c'est un vrai danger quand on double, notamment quand c'est un véhicule peu puissant qui double.. Pourquoi pas une moto 50cc, c'est plus stable, plus haut donc meilleure visibilité et ça oblige à réellement apprendre à "piloter". Et du coup oui pour les protection tu vas devoir être convainquant, quitte à lui montrer certaines pub étrangères sur la sécurité routière. Si tu ne connais pas, regarde les vidéo de mehdiator

Et puis là c'est double éducation :


https://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8

OoMricoO
13/12/2018, 20:44
Un scooter tu auras les jambes protégées, un bon confort , pas de vitesses à passer et un rangement sous la selle.

Une moto 50 tu auras une meilleure tenue de route et debridable plus facilement, mais moins confort , plus de prise au vent ( pluie et froid ) pas de rangement.

La moto pour moi est plus pour un " passionné " je dirais.

En scooter tu as le typhoon de Piaggio , le aérox de chez Yamaha ,Peugeot kisbee et apres du Kymco and co pas cher mais moins bien

Cyril et Nath
14/12/2018, 08:27
Merci les copains,
Étant ancien motard, je ne suis pas trop inquiet pour réussi à convaincre ma fille de se protéger comme il faut.

J'ai trouvé un revendeur pas trop loin de chez moi qui a des Peugeot Django en stock. Je vais emmener ma fille voir si ça lui plaît.
Elle qui aime le style rétro du Vespa, ça devrait lui convenir.
Je vous tiens au courant et encore merci pour le coup de main ^^