PDA

Afficher la version complète : Une 208 gti, oui mais laquelle ??



Cyril et Nath
04/12/2018, 12:30
Bonjour,
Ma présentation étant faites, je m'empresse de venir solliciter vos lumières ^^

Nous sommes à la recherche d'une 208 gti pour madame en voiture quotidienne (60kms/jour)
Mais entre toutes les versions, et la phase 1 et 2, je suis un peu perdu dans la gamme.Not Sure

Si j'ai bien tout compris,
La phase 2 rajoute des nouveaux feux arrière, un PC avant redessiné, une calandre chromée et.. c'est tout ?

La phase 2 en BPS n'est ni plus ni moins qu'une 30th c'est bien ça ?

Sur quelle version le silencieux intermédiaire a était retiré ?

Mon épouse aimaint bien les voitures qui "ronronnent", je me demande si le son diffère vraiment entre les versions avec silencieux et les versions sans le dit intermédiaire ?

Enfin, dernière question, la phase II existe t'elle en gris SHARK ( gris foncé métallisé si je ne me trompes pas ) car je n'en ai vu aucune sur le boncoin, les seules grises sont soient "clair", soit mat mais pas de SHARK à l'horizon.

Voilà déjà pour mon premier flot de questions, j'espère avoir posté au bon endroit.

Merci à tous pour vos retours

Fabien
04/12/2018, 12:50
Alors pas mal de questions... @Cyril et Nath (https://www.208gti.fr/member.php?u=4528) ...

En gros entre la phase 1 & 2 tu as pas que le restylage, tu as aussi le THP 208 qui remplace le THP 200 avec le Stop & Start. Tu as quelques améliorations comme la caméra de recul selon les années ou le NAC.

Alors entre la 208 GTi "Classique et la BPS tu as beaucoup de différences avec l'autobloquant, le trains roulants aussi, les freins, l'embrayage, les sièges baquets et j'en passe... bref en gros c'est plus performant et moins confortable au quotidien. entre la 30 TH et la BPS c'est pareil ou sensiblement sauf quer la 30 Th est numérotée Phase 1 et la BPS est une Phase 2.

Ce sont pas du tout les mêmes autos pour moi. Tout dépend de ton attente pour schématiser toi qui connait Renault c'est comme si tu passe de la Clio 4 RS Classique (pas Cup) à la Trophy.

Ce sont donc les 30 Th et BPS qui n'ont pas le silencieux l'intermédiaire non plus.

Enfin pour le Gris Shark ou Gris Alu, ces deux teintes furent exclusivement sorties sur les Phases 1, elles ont été remplacées par le Blanc perle nacré par la suite par l'orange et le Ice Silver.

Cyril et Nath
04/12/2018, 13:13
Merci pour ta réponse, je commence à y voir plus clair.

Donc du coup, si je veux un châssis de BPS avec la couleur gris shark, il faut que je prenne une 30th c'est bien ça ?

Le confort n'est pas un argument pour madame, si je l'écoutais, elle irait au boulot en voiture de rallye avec boîte à crabots ^^

Seule impératif qu'elle m'a imposé dans le choix de la voiture, c'est d'avoir le toit panoramique lol.

Sinon, niveau moteur, la th30 a donc le même bloc thp208 que la BPS ?

Mat
04/12/2018, 13:32
Les 30th et bps n existent pas en gris Shark
Le toit panoramique n existe pas non plus sur bps ou 30th

Fabien
04/12/2018, 14:14
Donc toit pano tu oublies BPS et 30 Th

Nico19
04/12/2018, 14:38
Je complémente :
- toit panoramique uniquement sur les classiques (comme dit plus haut)
- contour de calandre chromé sur les classiques (phase 1 & début de phase 2)

Couleur :
- gris Shark uniquement sur les classiques phase 1
- pas de gris sur les 30th
- Ice Silver (gris mat texturée) sur les phases 2 (classique et BPS)

Côté moteur :
- THP200 sur les classiques phase 1 (avec silencieux intermédiaire)
- THP208 sur les classiques phase 2, 30th et BPS (sans silencieux intermédiaire)

Fabien
04/12/2018, 14:49
Je complémente :
- toit panoramique uniquement sur les classiques (comme dit plus haut)
- contour de calandre chromé sur les classiques (phase 1 & début de phase 2)

Couleur :
- gris Shark uniquement sur les classiques phase 1
- pas de gris sur les 30th
- Ice Silver (gris mat texturée) sur les phases 2 (classique et BPS)

Côté moteur :
- THP200 sur les classiques phase 1 (avec silencieux intermédiaire)
- THP208 sur les classiques phase 2, 30th et BPS (sans silencieux intermédiaire)

Tu m'apprends un truc Nico19 que la Phase 2 en THP 208 n'a pas de silencieux même sur la classique...

Seb-@.
04/12/2018, 14:55
Merci pour ta réponse, je commence à y voir plus clair.

Donc du coup, si je veux un châssis de BPS avec la couleur gris shark, il faut que je prenne une 30th c'est bien ça ?

Le confort n'est pas un argument pour madame, si je l'écoutais, elle irait au boulot en voiture de rallye avec boîte à crabots ^^

Seule impératif qu'elle m'a imposé dans le choix de la voiture, c'est d'avoir le toit panoramique lol.

Sinon, niveau moteur, la th30 a donc le même bloc thp208 que la BPS ?

Mais elle est géniale ta femme ! J'espère que tu mesures ta chance ^^

Si elle se cherche une petite bagnole vraiment marrante, optez pour une 30th ou une BPS. Vu le profil de ta moitié, j'ai peur qu'elle trouve la classique trop pépère à conduire. Le châssis est bon, mais ce n'est pas un énervé du genre à se jeter à la corde d'un virage comme la 30th / BPS. Les trains et le Torsen expliquant cela. Je ne me prononcerai pas sur les freins de la classique, mais les Brembo de la 30th/BPS sont top (toucher franc, puissance, endurance à toute épreuve).

Côté moteur, le THP200 des classiques ph1 marche bien, mais est handicapé par une BV un peu longue. Le THP208 des 30th/BPS/classique ph2 développe plus de couple et la BV est plus courte. Au final les reprises sont plus convaincantes.

Côté confort, la BPS est ferme et à bon rythme sur route bosselée, ce n'est pas un pullman. A signaler toutefois que l'amortissement est vraiment bon, la voiture reste collée au sol et absorbe les pires outrages imposés par la route. Les baquets sont très confortables, plus je trouve que les sièges de la classique, au final la voiture est tout à fait vivable au quotidien. Cela étant, pendant un moment j'avais hésité à m'acheter une Caterham pour m'en servir au quotidien, alors bon…

Enfin, côté sonorité, elle est plutôt étouffée mais l'absence d'intermédiaire sur 30th/BPS/classique ph2 fait que ça ronronne un peu plus quand même. Ligne chaude et voiture avec un peu de kilométrage, on l'entend bien quand même. Les "plop" lors des changements de rapport en pleine charge sont marrants, même si j'aurais aimé qu'ils soient plus sonores.

Nico19
04/12/2018, 14:56
Tu m'apprends un truc @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) que la Phase 2 en THP 208 n'a pas de silencieux même sur la classique...
Oui il me semble, sauf erreur de ma part juste la forme des canules qui change par rapport à une BPS

Seb-@.
04/12/2018, 14:57
Tu m'apprends un truc Nico19 que la Phase 2 en THP 208 n'a pas de silencieux même sur la classique...

Question de rationalisation ! Même moteur, même échappement.

Cyril et Nath
04/12/2018, 16:44
Merci à tous, cette fois, je comprends mieux la gamme.
Seb-@.
C'est clair que ma chérie est top, c'est la seule femme que je ne connaisse qui préfère avoir en cadeau de Noël un stage de pilotage plutôt qu'un parfum (je ne tente jamais les bijoux, c'est son métier, elle n'as pas besoin de moi quand elle en veux un ^^)

Sinon, pour la voiture, l'idée de départ , c'était toit panoramique + gris Shark..
Va pas être simple de négocier une autre couleur et pas de toit vitré Break

Pour le châssis, faut qu'on arrive à tester une "classique" voir ce que ça donne.. mais en sortant d'une C3rs qui a sans doute un des meilleurs châssis de sa génération (jamais réussi à le mettre en défaut sur route ouverte, j'ai toujours eu peur avant lui ^^ ), va falloir que je compare.
Sinon, tant pis, prendra une BPS et lui collerai une photo de ciel au plafond avec 2 néons Norauto ^^

Seb-@.
04/12/2018, 18:03
Si tu veux retrouver un esprit proche de la C3RS, la GTi classique devrait vous laisser sur votre faim… enfin, surtout ta femme si j'ai bien compris. Je pense qu'elle fera l'impasse sur la couleur et le toit vitré après essai d'une BPS. Et en plus, c'est un achat très raisonnable car elle est économe en pneus et ne consomme rien, et apparemment les cotes se maintiennent bien (pas de décote trop forte).

Nawty
04/12/2018, 18:51
Nico, je confirme qu'il n'y a pas d'intermédiaire sur la classique GTi 208.
La digne descendante de la C3RS est la BPS. Ça ne va pas être facile à moins d'essayer en couleur ice silver et tu lui dis qu'il n'y a pas de TVP.
La GTi classique en 200/208, c'est vraiment cool, tu roules en mode papy, tu voyages, tu découvres les paysages, tu profites du TVP... Vous risquez de la trouver tendre. La BPS te met dans l'ambiance direct, en proposant la même chose que la GTi (sans le JBL, TVP et accoudoir central) tout en distillant autant de plaisir. Le plus ridicule de tout ça, la conso.

Seb-@.
04/12/2018, 20:18
Ah oui, la conso, j'en rigole encore ^^ Sur route en roulant en écoconduite, à peine plus que la Yaris hybride de mon frère qui, lui, roule tellement soft que s'il ralentit encore, il recule. Et même comme je l'ai fait aujourd'hui, on est à 7L/100 en roulant bien (rouler bien = économiser le péage sans perdre trop de temps par rapport à l'autoroute).

Et même les pneus - tu es bien placé Mike vu le kilométrage que tu leur a mis sur ta 30th - c'est dingue comme elle les tient bien. Cette bagnole ne coûte vraiment pas cher à l'usage.

Du coup Mike, quand tu seras de l'autre côté de la Manche, tu penses acheter une BPS avec le volant du mauvais côté ?

Cyril et Nath
04/12/2018, 20:25
Bon ben pas eu besoin de négocier bien longtemps mdrrr

Juste eu temps de dire qu'elle roulera plus fort avec la BPS mais que... Pas eu temps de finir ma phase, ca l'a convaincue^^language

Donc c'est parti pour une BPS noir avec moins de 40.000kms.
Plus qu'à trouver la bonne. J'en ai une pas trop loin de chez moi, je vais appeler le vendeur de suite ��

Nico19
04/12/2018, 20:32
Beaucoup aimerait avoir une femme comme la tienne ^^

Très bon choix de vous orienter vers la BPS, vous ne le regretterez pas ;)

Seb-@.
04/12/2018, 20:34
Vu la réaction de ta nana, et visiblement ses centres d'intérêts, le choix est évident.

Seb-@.
04/12/2018, 20:35
Beaucoup aimerait avoir une femme comme la tienne ^^

Très bon choix de vous orienter vers la BPS, vous ne le regretterez pas ;)
Nico19 tu avais le TVP sur ta shark ? ^^

Nico19
04/12/2018, 20:42
@Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) tu avais le TVP sur ta shark ? ^^

Non, mais pas de femme non plus lol

Cyril et Nath
04/12/2018, 20:48
Et voilà, message envoyé au vendeur.
Si tout se passe bien, elle sera dans le garage ce weekend ^^

Toute façon, la Clio est au garage pour une remise à neuf, et même si elle adore les sièges chauffants et le confort molletonné de notre bétaillère (x-trail premier du nom) , je sens que ça commence à la chatouiller de retrouver une "vrai" voiture ^^

Sinon, c'est clair qu'elle est top ma chérie, bien pour ça que je l'ai épousé, pas qu'elle se sauve (surtout qu'elle roule plus fort que moi, je pourrais pas la rattraper ^^)

Seb-@.
04/12/2018, 21:07
Et du coup, elle piste un peu ? Parce que la BPS s'y prête très bien, donc il ne faut pas hésiter à la mettre sur circuit.

Cyril et Nath
04/12/2018, 21:20
Seb-@. , Non, pas trop le temps pour ça, on a deux vies pro bien chargé (elle vient à peine de rentrer du boulot, et moi je suis a Anvers jusqu'à demain).
Et joie des commerçants, elle bosse le samedi, ce qui nous laisse que le dimanche pour la vie de famille.
Le pire dans tout ça, c'est que nous avons un circuit sympa à 15min de la maison ( circuit du miroir )

Mais qui c'est, peut être bien que la Clio va finir en pistarde, à voir (mais je vais pas trop en parler à Madame, ça pourrait l'intéresser ^^)

Seb-@.
04/12/2018, 21:24
Le circuit de Bresse, ce n'est pas là où tu roules austinman ?

Je sais ce que c'est d'avoir un planning de travail surchargé, entre mon boulot principal et, en plus, la gérance d'une société :-/ Mais du coup, ça fait du bien de décompresser de temps en temps !

austinman
04/12/2018, 21:34
Bresse et laquais, pour moi.

Cyril et Nath
04/12/2018, 21:49
Ah ben si tu viens dans le coin, fais moi signe, on passera te voir ^^

austinman
04/12/2018, 22:16
Il m'est arrivé une mésaventure au laquais. Pas prêt d'y retourner sur piste avec la 208.:(

Seb-@.
04/12/2018, 22:24
Il faudrait qu'on se fasse un rasso du forum sur un circuit plus central et avec du dégagement. Lurcy Lévis, ou Magny-Cours Club ? Les parisiens pourraient descendre, toi et Cyril et Nath pourrez y aller, moi aussi depuis le 41

Cyril et Nath
04/12/2018, 22:26
Pourquoi pas, si ça tombe sur une date compatible, je suis sûr que ça plairait à Madame :-)

Seb-@.
04/12/2018, 22:28
Pas avant cet été pour moi, mais ça pourrait être sympa !

Sinon je devrais retourner à Dreux en janvier ou en février avant de quitter le 28. Ca fait une sacrée trotte depuis le 01 mais si jamais vous êtes motivés… ça se passe ici : https://www.208gti.fr/showthread.php?2999-Sorties-circuit-à-Dreux&p=123286&highlight=dreux#post123286

Nawty
05/12/2018, 00:00
Ah oui, la conso, j'en rigole encore ^^ Sur route en roulant en écoconduite, à peine plus que la Yaris hybride de mon frère qui, lui, roule tellement soft que s'il ralentit encore, il recule. Et même comme je l'ai fait aujourd'hui, on est à 7L/100 en roulant bien (rouler bien = économiser le péage sans perdre trop de temps par rapport à l'autoroute).

Et même les pneus - tu es bien placé Mike vu le kilométrage que tu leur a mis sur ta 30th - c'est dingue comme elle les tient bien. Cette bagnole ne coûte vraiment pas cher à l'usage.

Du coup Mike, quand tu seras de l'autre côté de la Manche, tu penses acheter une BPS avec le volant du mauvais côté ?

Vu les prix des BPS, ça serait trop tentant. J'ai bien envie de vivre l'expérience RHD.
GTi 200 : entre £6.000-£9000
30th : 9 et 12
BPS : +11.500

13059

Seb-@.
05/12/2018, 08:30
Ce serait une bonne revanche !

simdirt053
05/12/2018, 09:56
Seb-@. tu descend sur Blois alors si j'ai bien compris ?

Fabien
05/12/2018, 10:44
Il m'est arrivé une mésaventure au laquais. Pas prêt d'y retourner sur piste avec la 208.:(

Oh tu exagères quand même tu as jute éraflé ton parechocs...

Seb-@.
05/12/2018, 14:11
Seb-@. tu descend sur Blois alors si j'ai bien compris ?

Non, de l'autre côté, pas très loin de Vendôme. Du coup ça ne me place pas très loin du Mans, mais bon… la 208 va manquer de jus en ligne droite.

simdirt053
05/12/2018, 14:21
Non, de l'autre côté, pas très loin de Vendôme. Du coup ça ne me place pas très loin du Mans, mais bon… la 208 va manquer de jus en ligne droite.

On sera a même distance du Mans ! Obligé on se fait une session labas ! rien que pour le mythe !

Seb-@.
05/12/2018, 19:40
C'est tentant, mais j'ai peur de m'ennuyer dans la ligne droite des stands.

Cyril et Nath
05/12/2018, 21:10
Bon ben voilà
Ça sera une 208 gti bps 2015 Blanche nacrée ^^

Plus qu'à aller la voir et faire les 700km pour la ramener en pleine journée des gilets jaunes, ça va être folklorique je pense !

Dimanche, présentation officielle de la belle ;-)

Nico19
05/12/2018, 22:03
Sinon je devrais retourner à Dreux en janvier ou en février avant de quitter le 28. Ca fait une sacrée trotte depuis le 01 mais si jamais vous êtes motivés… ça se passe ici : https://www.208gti.fr/showthread.php?2999-Sorties-circuit-à-Dreux&p=123286&highlight=dreux#post123286

Tu vas m'obliger à revenir à Dreux pour une dernière fois avant que tu partes

Seb-@.
05/12/2018, 22:10
Bon ben voilà
Ça sera une 208 gti bps 2015 Blanche nacrée ^^

Plus qu'à aller la voir et faire les 700km pour la ramener en pleine journée des gilets jaunes, ça va être folklorique je pense !

Dimanche, présentation officielle de la belle ;-)

Si les autoroutes sont bloquées, n'hésite pas à prendre la route. C'est plus long, mais c'est foutrement bon. Limite, si vous y allez à deux, faites-vous une sorte de road trip spécial petites routes, ça vous fait 350 bornes chacun pour prendre la mesure de la voiture. En plus, sur autoroute, elle est fatigante (résonnance de l'échappement à 130), c'est le seul truc pénible je trouve.



Tu vas m'obliger à revenir à Dreux pour une dernière fois avant que tu partes

Oh, bah de toute façon, je compte bien y retourner après mon déménagement. Par contre, pour aller aux Ecuyers, ça va commencer à faire loin sur la journée. Depuis Chartres c'était déjà éprouvant (3h aller, journée circuit, 3h retour, environ 10h de voiture dont environ 4 sur piste : ça fait beaucoup), depuis le 41 ça impliquera de faire une étape.

simdirt053
06/12/2018, 09:30
Bon ben voilà
Ça sera une 208 gti bps 2015 Blanche nacrée ^^

Plus qu'à aller la voir et faire les 700km pour la ramener en pleine journée des gilets jaunes, ça va être folklorique je pense !

Dimanche, présentation officielle de la belle ;-)

Bon ba ça aura été rapide pour le coup ! hate de voir votre belle nacrée ! Vous allez la chercher dans quel coin ?

Fabien
06/12/2018, 09:37
Ah carrément très très rapide.

Cyril et Nath
06/12/2018, 11:38
A ben on ne sait pas inscrit pour rien ^^

Si je suis venu à la chasse aux infos, c'est que nous avions déjà défini qu'on voulait une 208 gti, fallait juste qu'on définisse laquelle :language:

Une fois la version choisie, fallait juste en trouver une qui rentre dans nos critères d'achat ( prix / kms ) et voilà.

Nous aurions pu attendre quelques semaines / mois pour trouver LA 208 parfaite, mais ça reste une voiture pour un usage quotidien, pas pour de la collection donc inutile de tergiverser pendant des mois ^^

Fabien
07/12/2018, 15:17
Bon restera plus qu'à nous la présenter après ! ^^

Cyril et Nath
07/12/2018, 18:42
C'est prévu ^^

Je vais profiter demain de faire les 800kms avec pour faire un petit compte rendu de mes premières impressions.
Pi faut que j'en profite, une fois rentré à la maison, je ne suis pas prêt de la retoucher lol

Cyril et Nath
08/12/2018, 12:48
2eme TGV, verdict dans 02h30 ^^

austinman
08/12/2018, 12:57
Bon courage.

Ça me rappelle mon Aix en Provence Paris pour aller récupérer la mienne. :)

Cyril et Nath
09/12/2018, 10:36
Et voilà, la 208 est dans la cour !!!

Présentation à venir, quand la pluie voudra bien arrêter. En tout cas, cette voiture est hallucinante :p

^^

Cyril et Nath
09/12/2018, 23:08
Première petite manip histoire d'être à jour
13134