PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> 208 THP 155 moteur qui tourne pas rond ?



Marm3lad3
28/11/2018, 20:23
Voilà, je me suis inscrit y'a pas longtemps et je crois que j'ai bien fait.

J'ai acheté d'occaz une 208xy thp 155 de 57000 km avec une petite prépa (tout est dans mon poste de présentation, rien de fou) et vendredi dernier problème ! En roulant, le moteur ne répond plus très bien, il vibre, ça tourne pas rond quoi (sur 3 cylindres ?) avec une grosse conso instantanée à l’arrêt genre 25l et aucun voyant moteur !

Elle va seulement passé à la valise demain .. et peugeot m'annonce qu'il verrait peut-être rien à la valise si elle est reprog ...

Je flip comme pas possible, c'est mon premier gros achat de véhicule, de plus je déménage dans 2 jours T_T, c'est toujours dans ces moments la que les merdes arrivent.

Je sais que ma description est vague mais c'est tout les éléments que j'ai.

Je pense à un problème de bobine ou de bougie. Vous auriez une idée ?

Seb-@.
28/11/2018, 21:07
Avant de chercher des choses compliquées, j'aurais dit bobine ou bougie en effet, reste à trouver sur quel cylindre il y a le problème d'allumage. Si tes bougies ne sont pas jeunes, tu peux déjà les remplacer, ça ne te coutera pas très cher et de toute façon il faut le faire régulièrement.

Marm3lad3
28/11/2018, 21:20
J'ai programmé l'entretient des 60000km pour le début d'année 2019 (ou les bougies sont changé) si c'est juste ça je serais partagé entre "ouf" et "♥♥♥♥♥♥ vous auriez pas plus attendre 1 mois" :D

Fabien
29/11/2018, 08:13
Euh la réponse de la valise c'est une grosse bêtise, ils avaient pas envie, va voir une autre concession.

oulia
29/11/2018, 09:58
Tu verras le défaut avec un boitier OBD2 et Torque pro (ou même la version gratuite), c'est un achat "indispensable" de nos jours et vu le prix ridicule....5€ le module bluetooth et 4€ l'application, ne pas prendre les trucs à 80€ sur amazon y'a rien de mieux.

Sinon j'aurai dit dans l'ordre : bougie, câble de bougie, bobine. Est-ce que le défaut est toujours présent ou est-ce que ça arrive juste à chaud ? Si c'est à chaud ça peut venir d'une bobine ou du câble, si c'est constant ça peut venir des trois donc faut tester.
Tu aurais du acheter ma XY elle était nickel lol

Marm3lad3
29/11/2018, 12:19
J'aurai la réponse aujourd'hui du garage ... enfin j'espère, ils sont pas pressé ...

Le défaut c'est déclenché à chaud et je l'ai eu aussi à froid.

oulia
29/11/2018, 17:05
Ok, il faudrait voir avec un OBD2, tu habites où ? Il y a peut être un membre du forum vers toi pour regarder le temps que tu t'achète le module ;)

Marm3lad3
29/11/2018, 21:41
Voiture pas dispo, au garage.

Marm3lad3
30/11/2018, 12:17
Je viens de recevoir le devis de chez Peugeot, remplacement moteur 12000€ "Plusieurs perte de compression" ...

Seb-@.
30/11/2018, 12:26
Ouch, moteur rincé ? Tu as fait quoi comme prépa ?

oulia
30/11/2018, 14:40
Tu surveillais la température d'huile ou uniquement la température d'eau ? En tout cas ça va pas être pris en charge par Peugeot avec la prépa donc là tu es mal...

Marm3lad3
30/11/2018, 16:17
Rien de spécial un stage 1 en gros, les gros ennui commence ...

austinman
30/11/2018, 16:35
Chez qui la prepa ? Tu aurais les courbes ?

Bon courage en tout cas.

nicoluffy
30/11/2018, 21:13
Oh l'horreur bon courage en tout cas en espérant que tu y laisse pas trop de plumes

Marm3lad3
30/11/2018, 21:50
La prépa était la quand j'ai acheté la voiture donc normalement je suis couvert.

Xoum67
30/11/2018, 22:33
Euh à 12k€ le remplacement moteur il est complet avec roues volant sièges et carrosserie là, non ?!

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Fabien
30/11/2018, 22:55
La prépa était la quand j'ai acheté la voiture donc normalement je suis couvert.

En aucun cas tu es couvert par la garantie constructeur...

nicoluffy
30/11/2018, 23:16
Euh à 12k€ le remplacement moteur il est complet avec roues volant sièges et carrosserie là, non ?!

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Moteur neuf plus la main d'oeuvre ça m'étonne pas comme tarif


Et oui la garantie constructeur ne prendra jamais en compte un moteur reprogrammé

Marm3lad3
30/11/2018, 23:23
J'ai plus de garantie constructeur, c'est certain, mais garantie que j'ai eu à la vente il y a 2 mois (un revendeur), c'est une véhicule d'occasion qui date de 2015 que j'ai acheté il y a 2 mois et il était comme ça. En 2 mois je n'ai rien touché. Ça se terminera en annulation de vente, sauf si la contre expertise donne autre chose, en bref une bonne galère.

Fabien
30/11/2018, 23:26
Oui tu vas jouer sur le vis de forme c’est certain mais n’espère pas une prise sous garantie de Peugeot.
Après faut espérer que le vendeur soit un honnête homme car il peut bien te la faire à l’envers, laisser traîner et pourrir la situation ce qui te solutionnera pas ton soucis de voiture inutilisable.
Moi avec une reprog’ dessus même pas je la prenais.
Oui tu es dans une bonne galère je te l’avoue.
C’est pas cool.

Seb-@.
01/12/2018, 09:48
Ca risque d'être compliqué de plaider le vice caché dans la mesure où tu savais qu'elle était reprogrammée. Ne compte pas là-dessus, tu vas être débouté si cela doit aller jusqu'en justice. Ta seule chance de t'en sortir à bon compte est je pense de trouver un accord avec le pro qui te l'a vendue, et en mettant en avant (en admettant que ce soit le cas) qu'il ne t'a jamais notifié par écrit que le moteur était reprogrammé.

On est d'accord que c'est un peu vache car si ça se trouve l'ancien propriétaire matraquait la voiture et que l'état du moteur est peut-être tout à fait indépendant de la reprog, mais disons que cela risque de tourner à la bataille d'experts et que la situation pourrait perdurer un très long moment.

Fabien
01/12/2018, 10:59
Oui je rejoins @Seb-@ il a assez bien résumé la situation malheureusement.

TurboYo
04/12/2018, 09:07
Ça montre encore une fois que le thp est un moteur fragile qu' il vaut mieux laisser d origine si l on souhaite eviter les ennuis.

austinman
04/12/2018, 09:23
Ça ne montre rien du tout.

Des THP stage 1, 2 et même 3, il y en a des milliers. Si c'est bien fait, aucun soucis. ;)

oulia
04/12/2018, 10:34
Il est plus fragile que certains moteurs, et moins que d'autres, après il y a des fois où le facteur pas de chance rentre en jeu...

TurboYo
05/12/2018, 17:02
Ça dépend ce qu on entend par aucun soucis je doute qu un thp stage 3 non forge puisse faire 200000 km sans pb , Je veut bien des exemples si a existe
Je me dit que si peugeot a revu complètement le bloc sur la version 270 c est qu' il doit y avoir une raison. Donc les stages a 250 260 ch sur base ep6cdtx ou fdtx on repassera pour la fiabilite

austinman
05/12/2018, 19:30
Stage 3 non forgé, ce n'est pas un stage 3. :P Il faut que cela soit bien fait, comme je disais plus haut, pour que cela soit fiable. :)

Après les constructeurs ont beaucoup plus de contrainte vis-à-vis de la pollution. Juste en supprimant le cata, on fiabilise énormément un véhicule.

oulia
06/12/2018, 15:46
Mais c'est certain que tout dépend des moteurs, sur mon FA20 de 180/190cv réels d'origine, beaucoup de personnes le montent à 360cv réels grâce à un compresseur sans changer la moindre pièce et ça tient ! Au delà il faut changer l'embrayage qui ne tient plus la puissance puis les internes du moteurs qu'il faut forger (au delà de 380/400cv moteur). Il n'y a qu'avec les compresseurs à rouleaux qu'il faut forger le bloc parce que le couple arrive trop tôt et ça à tendance à tordre les bielles, le moteur marche tout de suite moins bien ^^