Afficher la version complète : [Résolu]---> Nettoyage filtre à air Pipercross
bonigard
23/11/2018, 15:56
Bonjour à tous, j'ai changé le filtre à air d'origine pour mettre un filtre à air Pipercross sec. J'ai parcouru depuis 5000 km. Comment le nettoyer ?
En vous remerciant
austinman
23/11/2018, 17:32
Il te faut un kit de nettoyage adapter à ton filtre si il est huilé sinon un coup de soufflette doit faire l'affaire.
Salut,
J'ai également un filtre à air pipercross (installé par l'ancien propriétaire), mais je ne sais pas qu'elle huile utiliser ...
Pas de l'huile de palme hein ! Plutôt de l'huile de noix ou d'amande ça parfumera un peu les gaz ^^
Plus sérieusement tu prends le kit C9000 de pipercross
bonigard
30/11/2018, 13:02
Merci, j'ai commandé le kit C9000. Il faut nettoyer ce filtre au bout de combien de km ?
Si c'est le classique 10.000km/1an, après tout dépend du milieu dans lequel tu roules, bords de mer, poussière, ville, etc...
salut, je déterre le sujet...j'ai installé un filtre a air piper cross en sec.
j'ai cherché sur le net, mais difficile de trouver des reponses concernant le nettoyage de ce fameux filtre...
D'ou ma question: faut il le laver a l'eau chaude + savon comme les filtres huilés (est ce conseiller ou pas pour ce type de filtre...?) ou juste un coup de soufflette suffit il a le nettoyer (ce qui me parait leger quand meme...)?
merci pour vos reponses
Le mieux c'est eau chaude et produit vaisselle en faisant couler l'eau dans le sens inverse du flux d'air bien évidemment ;)