PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Montage silencieux arrière



toniTours
10/11/2018, 17:54
Bonjour,

Ayant enfin reçu le silencieux d'origine de 208GTI, que je voulais mettre à la place d'une ligne direct installée pas l'ancien proprio 12790

Après 45mn d'effort acharné a essayé de retirer le silencieux, en essayé de remonter le silencieux d'origine, Cry je me suis rendu compte que le diamètre de l'embout du silencieux était le même que le diamètre du tube de raccordement !!! 12791

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, j'ai donc l'impression qu'il me manque un bout de raccordement ou alors l'embout du silencieux d'origine a été scié ! En plus en comparant avec d'autres silencieux sur le net, j'ai pas l'impression d'avoir le même...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

austinman
10/11/2018, 17:57
La ligne d'origine est en un seul morceaux. Il te faut un raccord en effet.

toniTours
10/11/2018, 18:02
La ligne d'origine est en un seul morceaux. Il te faut un raccord en effet.

Hé ♥♥♥♥♥... ça veut donc dire que le silencieux a été scié... je suis mal alors...

TurboSnake
10/11/2018, 19:27
Il existe des manchons, c’est pas grand chose à monter.

Xoum67
10/11/2018, 21:18
Hé [emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813]... ça veut donc dire que le silencieux a été scié... je suis mal alors...Il a forcément été scié sinon tu ne peux pas le retirer.
Enfin du moins pas sauf à te faire vraiment chi**

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

camcamva
11/11/2018, 00:17
Salut, pour poser le tube il faut couper la ligne au niveau d'un repère existant, ce qui a forcément été fait. Par contre ton nouveau silencieux d'origine me semble coupé un peu haut... il provient d'une voiture dont le silencieux a justement été remplacé ou bien d'une casse où ils ont coupé la ligne un peu où ça les arrangeait?

Comme le dit turboSnake, il te faut un manchon comme sur la photo en haut à gauche, ça ne coûte pas grand chose:

https://i62.servimg.com/u/f62/13/61/66/16/silenc10.jpg

bon courage

camcamva
11/11/2018, 00:19
Ah ben oui ton silencieux a forcément été coupé trop haut car il n'y a même pas la deuxième patte de fixation phpbb_cyp

Rappelle ton vendeur... phpbb_sad

toniTours
11/11/2018, 17:40
Ah ben oui ton silencieux a forcément été coupé trop haut car il n'y a même pas la deuxième patte de fixation phpbb_cyp

Rappelle ton vendeur... phpbb_sad

Ha super, je suis rassuré, c'est bien donc un manchon à double collier qu'il me faut.

Question naïve, quel est le matériaux de la ligne d'échappement d'origine ? De l'acier ? Parce qu'il faudrait que j'achète donc un manchon constitué du même matériaux. J'imagine que si je monte un manchon inox sur la ligne qui est en acier, la différence de dilatation thermique pourrait me créer des problèmes à long terme ?

toniTours
11/11/2018, 18:54
N'ayant pas de pied à coulisse pour avoir pour avoir une mesure précise, confirmez vous que le diamètre extérieur de la ligne d'échappement d'origine (entre l'intermédiaire et le silencieux arrière) est bien de 51 mm ?

oulia
11/11/2018, 21:31
Salut, c'est normal que tes tubes aient le même diamètre. Donc il te faut le raccord, un 50/54mm fera l'affaire, c'est ce que j'avais pris.

Par contre sur ta photo le silencieux de ph1 que tu as acheté n'a pas été coupé au bon endroit, il te manque une bonne partie donc à mon avis faudrait que tu le rendes et que tu en trouves un autre...sur le forum il doit y en avoir quelques uns à vendre !

toniTours
11/11/2018, 21:53
Salut, c'est normal que tes tubes aient le même diamètre. Donc il te faut le raccord, un 50/54mm fera l'affaire, c'est ce que j'avais pris.

Par contre sur ta photo le silencieux de ph1 que tu as acheté n'a pas été coupé au bon endroit, il te manque une bonne partie donc à mon avis faudrait que tu le rendes et que tu en trouves un autre...sur le forum il doit y en avoir quelques uns à vendre !

Okay, c'est bien ce que je pensais, il me faut un raccord de 50mm minimum alors.
Pour le raccordement, je n'aurai pas de problème, il y a juste entre 2 et 4cm d'écart entre le silencieux et l'intermédiaire à raccorder.

Je vais donc m'en occuper cette semaine, je posterai une photo (si j'oublie pas d'en prendre) pour vous montrer le avant et le après dans mon cas

dje78
11/11/2018, 22:30
j'ai tjr en stock le silencieux d'origine de ma bps si cela peux t’intéresser
tu trouveras une photo dans le topic a vendre sur le forum

camcamva
12/11/2018, 20:25
j'ai tjr en stock le silencieux d'origine de ma bps si cela peux t’intéresser
tu trouveras une photo dans le topic a vendre sur le forum

Attention par contre, ce n'est pas le même diamètre la bps (55) phpbb_wink là il faudra un manchon asymétrique (mais ça fait un peu bricolage)

toniTours
24/11/2018, 13:16
Ca y est, silencieux d'origine enfin monté !
J'ai de la chance que l'ancien proprio à scié intelligemment le silencieux d'origine. Juste un petit raccord commandé 16€ TTC et 45mn de main d'oeuvre on suffit ^^
je vous partage les photos

12989
12990
12991
12992
12993
12994

Hugo
24/11/2018, 18:08
super boulot ;)
Au moins ça sera plus vivable lol