PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Problème essuie glace avant et arrière



toniTours
07/11/2018, 18:47
Bonjour à tous,
Vivant actuellement un temps de m***e, qui nous oblige donc à utiliser plus souvent le mode automatique des essuie-glaces, je constate les défauts suivants sur ma GTI:

Essui glace avant : Mode automatique qui a du mal à s'adapter aux variations d'intensité de la pluie (retard à l'activation, on ne voit presque plus rien donc obligé de passer en mode manuel)

Essui glace arrière : Pas d'activation automatique de l'essui glace lors de la mise en marche arrière (l'option est pourtant cochée dans le SMEG)

Avez vous déjà constaté ces problèmes sur vos GTI ?

Si oui quelqu'un a t'il pu réglé ces problèmes ?

Merci d'avance

austinman
07/11/2018, 19:07
Pour les essuies glaces avant auto, ils ont quel âge ? Quelle marque ? Car quand ils sont vieux, même si ca essuie mais ca laisse une fine pellicule d'eau sur le pare brise et ca trompe le capteur. Si le parebrise a un traitement hydrophobe, ca peut influencer.

Pour l'arrière, je ne sais pas.

toniTours
07/11/2018, 20:01
Pour les essuies glaces avant auto, ils ont quel âge ? Quelle marque ? Car quand ils sont vieux, même si ça essuie mais ça laisse une fine pellicule d'eau sur le pare brise et ça trompe le capteur. Si le pare-brise a un traitement hydrophobe, ça peut influencer.

Pour l'arrière, je ne sais pas.

Je les ai changé il y a moins d'un mois, de marque "CHAMPION", acheté sur OSCA**, dont je commence d'ailleurs à avoir des doutes par rapport au bruit que ça me sur mon par-brise...

Ne me dis qu'il faut que je rechange les balais ??....

Mais ce qui n'est pas logique dans ma tête, l'essui glace doit s'activer automatiquement et rapidement dès lors qu'il constate une fine pélicule d'eau non ? Alors pourquoi il démarre quand même aléatoirement sous averse et ne marche pas en continu ?

Seb-@.
07/11/2018, 20:08
Non justement, une pellicule est difficile à détecter, il faut qu'il y ait des gouttes. Au besoin nettoie ton parebrise au niveau des capteurs de pluie et de luminosité.

austinman
07/11/2018, 20:13
J'ai bien peur que tes essuies glaces soient de mauvaise qualité. :(

Valéo ou Bosch en valeurs sures. ;)

toniTours
07/11/2018, 20:16
Oui mais quand il fait averse, ce sont bien des gouttes qui tombent sur le capteur ?
Ou alors tu veux dire que lorsqu'une pellicule stagne, l'essuie glace ne sait plus trop comment réagir et fait n'importe ?

austinman
07/11/2018, 20:22
En fait lors du balayage l'essuie glace étale plus qu'il n’essuie dans ton cas. C'est invisible pour nous. Le capteur mesure les variations de son propre faisceau infrarouge. En gros le parebrise et une pellicule d'eau réverbèrent bien l'intensité du faisceau alors que les gouttes vont le disperser, et l'intensité va donc baisser.

Xoum67
07/11/2018, 20:24
Ou alors tu veux dire que lorsqu'une pellicule stagne, l'essuie glace ne sait plus trop comment réagir et fait n'importe ?
Je pense effectivement que c'est exactement ça
Perso, GTI de 2013, essuie-glaces régulièrement remplacés, 1an, 1an et demi, et 0 pb en automatique. Justement je trouve que ça fonctionne plutôt bien comparé à nombre d'autres voitures (je dois avoir 45 modèles différents de tout type sur mon parc au boulot)
Mais je n'ai jamais pris du Champion, trop d'avis négatif.


Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

toniTours
07/11/2018, 21:40
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc remplacer mes essuie glace et voir si le problème persiste... par contre, j'ai déjà été deçu par bosch, avec des essuie glace qui grinçait quelques semaines après achat, je vais donc dorénavant essayé des valeo.

Et sinon, personne ne saurait pourquoi l'essuie glace arrière, lorsque j'active la marche arrière, ne fonctionnerait pas chez moi ? Une piste ? une idée ? Elle fonctionne pourtant bien manuellement.

Xoum67
07/11/2018, 22:13
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc remplacer mes essuie glace et voir si le problème persiste... par contre, j'ai déjà été deçu par bosch, avec des essuie glace qui grinçait quelques semaines après achat, je vais donc dorénavant essayé des valeo.

Et sinon, personne ne saurait pourquoi l'essuie glace arrière, lorsque j'active la marche arrière, ne fonctionnerait pas chez moi ? Une piste ? une idée ? Elle fonctionne pourtant bien manuellement.Tu peux nettoyer régulièrement les balais avec du pétrole désaromatisé ou de l'alcool à brûler, par exemple. Très très bon dégraissant, le pétrole ! Et pas cher ! Procède à un bon nettoyage de ton pare-brise aussi, et le bruit peu venir d'un lustrant que tu as sur l'auto ? Ça m'arrive aussi quand le lustrant est récent.
L'arrière chez moi ne se déclenche que quand l'avant se déclenche, en automatique. C'est rare. Quand l'avant est en manuel, j'ai pas testé. Si j'y pense je te dis.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

austinman
08/11/2018, 05:39
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc remplacer mes essuie glace et voir si le problème persiste... par contre, j'ai déjà été deçu par bosch, avec des essuie glace qui grinçait quelques semaines après achat, je vais donc dorénavant essayé des valeo.

Et sinon, personne ne saurait pourquoi l'essuie glace arrière, lorsque j'active la marche arrière, ne fonctionnerait pas chez moi ? Une piste ? une idée ? Elle fonctionne pourtant bien manuellement.C'est typique d'un essui glace Bosch, ce grincement. :)

Xoum67
08/11/2018, 19:58
Les Bosch, c'est plus ce que c'était... [emoji629][emoji1099][emoji632]

[emoji1787]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Seb-@.
08/11/2018, 21:12
Valéo : j'en étais très content.
Bosch : j'en ai été très déçu.

Ahhhhhh, si la französisch Qualität met une pile à la qualité allemande, où va-t-on ?

Xoum67
08/11/2018, 21:18
T'façon moi j'roule entre les gouttes [emoji97]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

simdirt053
09/11/2018, 08:42
Il me semble qu'il faut que tu sois en mode essuyage automatique pour que l'arrière fonctionne en mettant la marche arrière si je dis pas de bêtises.

Nawty
09/11/2018, 14:55
Tu peux nettoyer les capteurs, ensuite tu passes en mode auto et jette quelques gouttes d'eau au niveau des capteurs, tu verras tout de suite s'ils fonctionnent.
Concernant l'arrière, désactive le sur la tablette. Dès que tu passes la marche arrière, ça s'active il me semble si c'est paramétré.

toniTours
09/11/2018, 20:59
Sinon si en mettant Valéo j'ai toujours le même problème, j'essaierai de rouler entre les goutes comme Xoum67 Tanned

Merci pour vos réponses, je vais voir pour l'essuie glace arrière et vous tiens au jus

Xoum67
09/11/2018, 23:02
Sinon si en mettant Valéo j'ai toujours le même problème, j'essaierai de rouler entre les goutes comme Xoum67 Tanned

Merci pour vos réponses, je vais voir pour l'essuie glace arrière et vous tiens au jusTesté ce matin, tu mets l'avant en manuel, tu passes la marchàrecul, l'arrière essuie.
Je dirais même que là, vu la température, il essuie pluie. Mais bientôt, vers 0, on pourra dire qu'il... Essuie-glaces [emoji41]


[emoji58]


Même moi je me soûle !! [emoji1787]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

toniTours
10/11/2018, 17:00
Testé ce matin, tu mets l'avant en manuel, tu passes la marchàrecul, l'arrière essuie.
Je dirais même que là, vu la température, il essuie pluie. Mais bientôt, vers 0, on pourra dire qu'il... Essuie-glaces [emoji41]


[emoji58]


Même moi je me soûle !! [emoji1787]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Mdr ! très beau jeu de mots.

Hé ben pour l'essui glace arrière, ça marche, il fallait en fait que j'active d'abord l'essuie glace automatique et la en passant la marche arrière l'essui glace arrière s'active tout seul.

Mais pourquoi l'essui glace auto ne s'active pas automatiquement quand il commence à pleuvoir ? rha la la...

austinman
10/11/2018, 18:56
Car ce n'est pas automatique. Ça s'active manuellement. C'est comme ça chez PSA. ;)

Xoum67
10/11/2018, 20:20
Il ne s'allume en auto qu'après une première impulsion, ça évite juste d'arracher le balai quand c'est gelé [emoji6]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

toniTours
11/11/2018, 20:14
Okay, grâce à vous je suis maintenant expert en essuie glace ^^

Merci à tous pour vos réponses

Cyril et Nath
08/12/2018, 07:42
Testé ce matin, tu mets l'avant en manuel, tu passes la marchàrecul, l'arrière essuie.
Je dirais même que là, vu la température, il essuie pluie. Mais bientôt, vers 0, on pourra dire qu'il... Essuie-glaces [emoji41]


[emoji58]


Même moi je me soûle !! [emoji1787]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

J'ai saigné du nez mdrrr, et tu m'as fais ma journée 13072

Xoum67
08/12/2018, 12:02
J'ai saigné du nez mdrrr, et tu m'as fais ma journée 13072Je t'en pris, c'est gratuit [emoji1787]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk