PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Voyant Système d’auto-diagnostic moteur



ecorcia
20/10/2018, 19:55
Bonjour,

J'ai récemment eu ma voiture et à vrai dire je sais pas si cela est normal ou pas , mais quand je mets le contact (je ne démarre pas encore la voiture) le voyant suivant est afficher en orange :
https://i.ytimg.com/vi/jYdCMkTFSz4/hqdefault.jpg
l'espèce de tuyau d'eau on dirait.

il disparaît quand j'allume le moteur, est ce que je psychote ( et donc ce voyant a toujours été la ) ou est ce qu'il y a bien un problème ?

Merci de vos réponses (je suis en panique)

Seb-@.
20/10/2018, 19:58
Il me semble que c'est normal ^^

De toute façon, s'il y a un défaut moteur, tu vas avoir un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" ou un truc du genre sur l'écran central.

ecorcia
20/10/2018, 20:05
j'ai regarder dans le carnet peugeot , ça dit aps noir sur blanc que c'est normal mais j'ai l'impression que ça sous entend que c'est normal lol, en regardant partout sur le net ça semble normal aussi , mais je veux en être sur !

PijotRC
20/10/2018, 20:12
C'est normal, ce voyant comme d'autres s'allume quand on met le contact et disparaît quelques secondes après avoir démarré.
T'inquiète pas que si le voyant reste après tu auras des bips et un joli message au tableau de bord :)

ecorcia
20/10/2018, 20:34
je suis ultra rassuré . merci à tous !!!!