PDA

Afficher la version complète : 208 GTI pour un jeune



Sfrsan
19/09/2018, 09:10
Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, pour mes 20 ans j’aimerai me payer la 208 GTI ! J’ai vu des occasions dans les 12000€ avec 50000km, c’est intéressant au niveau prix !
Le hic va être au niveau de l’assurance je pense !
Actuellement pour une Ds3 120ch je paye 550 à l’année en étant second conducteur sur le contrat de mes parents, je cumule du bonus, j’ai fais conduite accompagnée et je n’ai aucun accident à mon actif, on a pas de choses assurées à notre assurance (GMF)
Je n’aurai plus mon A en Mars, soit un mois avant mes 20 ans, ça tombe à pic !

Ma question: avez vous une idée du prix que j’aurai à payer ? Je m’attends à 750€ par ans environ, j’ai été les voir et ils m’ont dis qu’ils ne pouvaient pas me dire le prix par avance...

Quelles sont les problèmes sur les 208 GTI ?

D’avance merci pour vos réponses !

simdirt053
19/09/2018, 09:28
Pour l'assurance, tout dépend de ton contrat, et si tu peux bénéficier d'une réduction étant avec tes parents. Sinon je pense que tu peux viser plus haut niveau tarif avec deux ans de permis.

Sfrsan
19/09/2018, 09:34
Merci pour ta réponse, mais je serai quand même assurable ? Parce que certaines assurances c’est non direct

nicoluffy
19/09/2018, 12:27
Pour l'assurance attend toi a plus de 1000 euros par ans
Après tout dépend si tu restes en second conducteur sur tes parents mais le bonus accumulé sera valable seulement dans l'assurance ou tu es
Une autre assurance te feras partir sans aucun bonus vu que tu n'as jamais été conducteur principal. Surtout pour ce genre de voiture
Et oui certaines assurances te refuseront. J'ai des assurances qui mont refusé à l'époque alors que j'avais plus de 6 ans de permis
Pour une ordre d'idée en juin 2017 j'avais 6 ans et 3 mois de permis jetais a 0.76 et je payais 915 euros en tout risque avec valeurs a neuf de 3 ans garantie mécanique et tout le tralala.

Sfrsan
19/09/2018, 12:34
Mmmh d’accord je vois, je n’ai aucune raison de partir de chez car on a tous nos avantages chez eux

Sinon la 208, fiable ou pas fiable ?

Seb-@.
19/09/2018, 12:41
Salut,

Pour l'assurance, n'hésite pas à utiliser les comparateurs en ligne. D'une part tu auras des devis, d'autre part tu sauras rapidement si tu peux ou non assurer une GTi à ton âge.

Au niveau de la fiabilité, si tu pars sur une ph1, potentiellement il y a un petit risque de pompe à essence HS avec le temps, surtout apparemment si elle boit de l'éthanol. Vérifie que l'entretien a été régulier, et attention aux 2ndes mains qui n'auront été utilisées par leur 1er proprio que durant quelques mois (là, le rodage et les précautions à froid...).

Sfrsan
19/09/2018, 13:08
D’accord, et sur la phase 2 ?
Le prix correct pour une de 50000km ?
L’éthanol avec ce moteur ça passe ou ça casse ? (Avec boîtier)

mykimike
19/09/2018, 13:19
Pour 15000e tu peux avoir des phases 2 avec peu de km et pas mal d'options

PijotRC
19/09/2018, 13:38
pour l'assurance, ça dépend des assurances. Certaines compagnies n'assurent pas les jeunes conducteurs par exemple, d'autres ne les assurent pas sur des voitures avec x chevaux, et d'autres affichent des primes exorbitantes...
Honnêtement, pour une GTi à 20ans, tu risques d'avoir pas mal de refus...
Je me souviens quand j'ai voulu assurer ma 207 RC à 24ans et 6ans de permis, sans jamais avoir rien eu, conduite accompagnée tout ça, je payais 1400€/an en tout risque...

Dernièrement, mon assureur actuel me confiait que si j'avais eu des accidents en tort ou si je n'avais pas le bonus que j'ai (50%), ils ne m'auraient pas assuré ma 208 GTI BPS, car ils ne veulent pas prendre de risque.

Après c'est comme partout, il y a de tout, des assureurs pourront assurer tout et n'importe quoi pour n'importe qui, du moment que la prime est super élevée et les garanties en cas d'accident nulles...

Firetaz77
19/09/2018, 20:02
J’ai 21 ans, 1.12 de malus et je paie 2000€ par an pour ma 208 BPS de mai 2016

Sfrsan
19/09/2018, 20:15
Je vois... ça a l’air chaud donc !!...
Je vais pas perdre espoir néanmoins !

mykimike
19/09/2018, 22:38
J'ai 13 ans de permis et la macif ma clairement dit que c'est parce que j'avais ma gti classique chez eux avant , de part ma profession et que j'ai pas de malus sinon ils assuraient pas la bps, bon au final je me suis assurer à ma banque mais pour une gti en jeune chauffeur c'est compliqué ou alors très cher

Sfrsan
19/09/2018, 22:56
C’est presque cuit en gros [emoji28]

Xoum67
22/09/2018, 01:08
mykimike on doit avoir le même âge ^^ je rebondis dessus car je n'ai eu absolument aucun problème à assurer la GTI il y a 2 ans ni au CM ni ensuite à la Macif où mon tarif est franchement pas déconnant je trouve, avec 60% de bonus.
Sfrsan tu peux tenter les agents, comme j'avais fait avec la moto à mes débuts (19 ans, permis moto tout frais et pas de voiture assurée) je suis allé chez un agent Axa qui m'avait dit "chez AXA c'est mort, avant 2ans je peux pas te prendre, je te fais un contrat sur Generali en attendant, tu payera plus cher mais au moins tu pourras rouler"

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Sfrsan
22/09/2018, 08:41
Faudra que je donne à toutes les boutiques de toute façon ^^

mykimike
22/09/2018, 08:45
Xoum oui la gti classique j'ai pas eu de soucis. La bps par contre doit ressortir dans une autre catégorie dans leur logiciel d'assurance car il m'ont notifier que en jeune chauffeur ça aurait été refusé à la macif.
Sfrsan après oui tu trouveras une assurance qui acceptera faut faire le tour

Sfrsan
22/09/2018, 08:49
Donc j’aurai plus de chance à être affûté sur une GTI classique qu’une BPS, je m’en doutait haha

Xoum67
22/09/2018, 09:01
Oui et non, du coup ça va dépendre des assurances. Ceux qui différencient le modèle, forcément oui tu vas plus galèrer pour BPS que classique, et il y a ceux qui y connaissent rien et qui à l'époque m'ont assuré une Saxo VTS au prix d'une Bic [emoji23]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Sfrsan
22/09/2018, 09:04
D’accord je vois hehe, mais les époques changent aussi :p

Seb-@.
22/09/2018, 10:09
Quand j'avais demandé si une BPS coûtait davantage à assurer qu'une classique, pour moi ça n'avait pas fait de différence chez MMA ni chez AXA. Ca a peut-être joué par rapport à la valeur supérieure de la voiture, mais apparemment rien de significatif.

PijotRC
22/09/2018, 12:31
Pour mon cas, la bps a été moins chère à assurer que la gti classique ^^
L'écart n'est pas fou, peut-être 30e sur l'année, mais dans le principe j'avais bien rigolé !

Sfrsan
22/09/2018, 12:36
On aime quand c’est dans ce sens là [emoji23]

Xoum67
22/09/2018, 12:43
Oui ça c'est fou c'est leur calcul de "risque" sur une utilisation hypothétique selon la typologie de véhicule. Ils partent du principe que plus le véhicule est sportif, plus c'est dangereux donc plus c'est cher, mais aussi que plus il est sportif moins tu vas t'en servir donc les tarifs pondérées en fonction de ça. Moi je paye genre 4-5€ de + par mois ma GTI que mon ancienne 308 Féline HDI150 avec 8CV, qui donc entre dans un type compact routière à gros Diesel donc potentiellement utilisation +++ donc prime d'assurance ++

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Seb-@.
22/09/2018, 17:28
Pour mon cas, la bps a été moins chère à assurer que la gti classique ^^
L'écart n'est pas fou, peut-être 30e sur l'année, mais dans le principe j'avais bien rigolé !

Tu m'étonnes ! En changeant d'assureur au moment de passer d'une 307 à la BPS, j'ai réduis de 30€/mois le montant de ma prime ^^ Et j'en rigole encore ^^

mykimike
22/09/2018, 21:20
C'est clair que d'une assurance à l'autre ça change, des fois benefiquement , a voir comment ils font leurs calculs

Sfrsan
22/09/2018, 21:46
Mais moi qui fait 30000km par an j’ai pas besoin de leur dire si ?

Xoum67
23/09/2018, 11:11
Non, le kilométrage n'est pas à communiquer

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

nicoluffy
23/09/2018, 11:25
Il est à communiquer seulement pour les formules ou tu fais peu de i
Kilomètres. Genre formule moins de 8000km etc

Sfrsan
23/09/2018, 11:31
Ah oui donc je ne suis pas concerné !

Nawty
02/10/2018, 01:07
Salut,

J'étais jeune permis quand j'ai acheté ma 2-6RC en 2012 et c'était ma 1ère. Seule Axa avait accepté de m'assurer. 11 CV fiscaux.
La 30th, je n'ai eu aucun mal tout comme la BPS. Il faut faire le tour et voir les options qui te sont proposées : assistance 0 km, prêt véhicule, etc. Tu peux faire un devis sur internet. J'ai toujours été assuré au tiers et le montant que j'ai payé au tiers pour assurer ma 30th c'est ce que je paie en tout risque pour la BPS.
Si tu as vraiment du mal à assurer ta future GTi, tu peux passer par les parents et te mettre en second conducteur la 1ère année.
En général ils demandent cv fiscaux, trajet d'utilisation, coefficient, options désirées (tiers, tout risque).

Sfrsan
11/10/2018, 10:17
De toute façon ce sera du tout risque pour moi ^^

PEPAE
30/11/2018, 16:05
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore acheté ma 208gti mais mon assurance me prendrais 768€ pour la gti classique et 828€ pour la BPS, et pourtant j'ai 20 ans, je viens de sortir de mon permis probatoire puisque j'ai fait la conduite accompagnée, et aucun problèmes pour l'assurer.
Ça m'étonne quand même énormément vos tarifs...

austinman
30/11/2018, 16:43
Le lieu de résidence fait principalement le tarif.

Perso j'étais à 800 cette année en Haute Savoie avec stationnement voie publique. Saloperie de malus qui va arriver l'an prochain. ^^

Nawty
01/12/2018, 01:11
Salut, fais gaffe avec les assurances. Je suppose que si tu te prends une GTi, tu choisiras la formule tout risque. Pense aux divers options que tu dois inclure :
Assistance 0 km
Prêt d'un véhicule (panne, révision, réparation, vol...) pendant toute la durée
Vol (prêt d'un véhicule pendant toute la période d'études du dossier si c'est possible)
Remboursement à la valeur d'achat en cas de vol pendant les 2 1ères années

C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme çà. Les prix peuvent varier suivant les assurances et n'hésite pas à faire le tour.