PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> 208 qui "cabre"



jy69
14/09/2018, 23:38
Bonjour,
depuis qq temps, a l'accélération, je trouve que ma 208 se "cabre" en délestant le train avant.... Je soupçonne un Pb de silentblocs !
Un avis avisé ???

jy69
14/09/2018, 23:48
Petite précision... Elle est de 2014 !

quadeur06
16/09/2018, 21:48
Bonjour,
depuis qq temps, a l'accélération, je trouve que ma 208 se "cabre" en délestant le train avant.... Je soupçonne un Pb de silentblocs !
Un avis avisé ???

Hello à toi

Pareil j'ai ma GTI de 2014 , et quand j’accélère violent en 1ere , la voiture se cabre ( enfin on se comprends )
Donc ce n'est pas normal... ?

Seb-@.
16/09/2018, 23:16
Si ça ne le faisait pas avant, amortisseurs fatigués ? Est-ce que la suspension a davantage tendance à pomper, par ex. en passant des ralentisseurs ?

quadeur06
17/09/2018, 07:56
Si ça ne le faisait pas avant, amortisseurs fatigués ? Est-ce que la suspension a davantage tendance à pomper, par ex. en passant des ralentisseurs ?

Ben écoute moi comme je l'ai mis dans mon post , je l'ai eu il y a 2000 km et elle a toujours fait ça ^^
Et bon peugeot n'a vu aucun soucis , contrôle technique non plus....

Seb-@.
17/09/2018, 12:55
Au CT ils ne regardent que les déséquilibres G/D et les fuites, pas les capacités des amortos à freiner les compressions et détentes. Cela étant, la mienne aussi a un peu de tangage, c'est visible sur des photos que Simdirt053 avait faites lors d'une journée à Dreux : ça cabre un peu à l'accélération, ça plonge un peu au freinage. Par contre, ça reste très freiné quand même. Si tu as la sensation que ta voiture pompe (c'est indépendant de la raideur des ressorts, amortissement = gestion des vitesses de compression et détente, on peut avoir des ressorts souples mais un freinage assez fort en compression, par exemple) il y a sans doute un truc à vérifier sur l'usure des amortisseurs.

jy69
17/09/2018, 19:35
Ok, merci pour vos retours ! phpbb_smile
Je n'avait pas pensé aux suspates... Je vais regarder ça de plus près.
Maintenant, pour le test du ralentisseur, je sais pas trop, j'ai du mal a me rendre compte.
Je vous tient au jus.

mykimike
17/09/2018, 22:45
Salut, j'ai un peu près la même chose , j'ai été faire une géométrie du au fameux volant mal centré sur bps, ma voiture tirait à droite. Ils mont fait la géo, maintenant elle tire à gauche !, avec une certaine impression de "flottement" de gauche à droite sur autoroute à vive allure, alors ils m'ont dit qu'ils étaient dans les valeures de réglage en me montrant brièvement la feuille de la géo j'ai pu apercevoir un carossage à -1.57, alors je sais pas si c'est du aux pneus qui se sont usés d'une certaine façon sur mes 8000 premiers km, ou autre. Je dois retourner demain car ça me gave un peu

Seb-@.
18/09/2018, 08:34
Tu es sûr que ce n'est pas -1.97°, soit la valeur théorique que l'on est sensés avoir à l'avant ?

mykimike
18/09/2018, 09:20
Je vais demander à re vérifier la feuille, dans tous les cas elle tire à gauche donc faudra faire quelque chose , et ce flottement est pas très rassurant à 130km/h sur l'autoroute, à toujours devoir rectifier la trajectoire

mykimike
18/09/2018, 16:11
@Seb-@, je te confirme j'ai demander la feuille de la géo., sortie d'usine j'étais à -0.47 en carossage, ils ont réglé à-1.35 à droite et -1.42 à gauche, pour une tolérance entre-1.27 et -2.27 , valeures données pour une 30th

Seb-@.
18/09/2018, 17:54
C'est ahurissant l'intervalle ! C'est énorme, de -1.27 à -2.27. En plus je ne vois pas comment ils ont réglé un carro de -0.47 à -1.4, alors que le carrossage n'est pas ajustable sur nos trains roulants !? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'ouverture ou la chasse qu'ils ont réglé ?

mykimike
18/09/2018, 18:05
Non non c'est bien sûr la ligne carossage, il y a aussi des valeurs pour la chasse mais de mémoire c'est des plus petites valeures. En gros sortie d'usine quasi toutes les valeures étaient en rouge hors tolérance..., ils vont men refaire un car elle tire à gauche, je prendrais la photo du résultat pour la poster

Seb-@.
18/09/2018, 18:33
Et beh… si on suit ton garagiste, alors elle est carrément en vrac en sortie d'usine… Les valeurs de carrossage sont étonnantes. Et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour régler le carrossage, car sur BPS ce n'est pas réglable. Les seules solutions pour augmenter le carrossage négatif seraient d'abaisser la voiture, de monter des triangles inférieurs encore plus longs (pour rappel, par rapport à la classique, on a des triangles plus longs justement) ou encore de monter des coupelles réglables.

En fait, j'ai surtout l'impression que les relevés ont été faits n'importe comment. D'ailleurs si elle tire à gauche, on ne peut guère dire que le boulot ait été fait correctement. C'est ennuyeux, mais si tu as la possibilité de la confier à un autre garage ce serait peut-être plus sage.

On a un châssis qui semble assez sensible à la qualité des réglages, alors si des rigolos commencent à tripatouiller de manière imprécise c'est réellement dommage. Dommage car le châssis sera moins efficace, dommage car il consommera davantage ses pneus, dommage car le plaisir au volant s'en ressentira.

mykimike
18/09/2018, 18:59
Oui je suis d'accord avec toi, je ne suis pas trop content de cette concession , surtout qu'il ont fait la pression des pneus er ont perdu un bouchon de valve ! Et ils m'avaient mis 2.5 partout d'où mon ressenti sur la route, la j'ai remis les bonnes pressions mais je pense que je vais aller dans une autre concession pour refaire un réglage de train car tout ça me paraît bizarre sur les relevés, mais pour la tolérance c'est bien les valeures données précédemment par Peugeot pour nos 30th et bps, 1 degré de marge c'est fou

Seb-@.
18/09/2018, 21:17
Ce sont vraiment des bourrins, pour les pressions. 2.10 à 2.20 aux quatre roues, c'est très bien. 2.50, c'est bien trop, tu m'étonnes qu'elle bougeait !

mykimike
19/09/2018, 13:16
Grave , même pas foutu de lire une étiquette sur une porte, vraiment déçu de ses grands groupes de concessions ,c'est des usines à la chaîne

Nico19
19/09/2018, 15:33
Grave , même pas foutu de lire une étiquette sur une porte, vraiment déçu de ses grands groupes de concessions ,c'est des usines à la chaîne
C'est pour ça que je privilégie les petits agents de province, en général, c'est même moi qui mets la voiture sur le pont ^^

mykimike
19/09/2018, 22:41
Bon c'était bien la pression des pneus qui me donnaient cette sensation bizarre de conduite, la avec les bonnes pressions j'ai rouler aujourd'hui c'est nikel elle tire plus à,gauche, pour le coup je recherche un nouveau garage pas loin de chez moi pour mes futurs entretiens car ils m'ont déçus, et je vais chercher comme tu dit un plus petit garage de province, pas une usine de grand groupe

jy69
27/09/2018, 00:03
Hello ! Suite à mon Pb de "cabrage et délestage", après vérif., pas de Pb de suspensions.... Sauf que.... Suite au post de mykimike, j'ai vérifié ma pression des pneus, car révision depuis qq semaines.
Je vous le donne dans le 1000 !!!! : 2.5 sur les 4 pattes !!
Redescente a 2.2, et la, nickel !...
Pfffff.... Même les "grosses" cosseraient ... Grave !

jy69
27/09/2018, 00:09
*concession

mykimike
29/09/2018, 09:56
Hello ! Suite à mon Pb de "cabrage et délestage", après vérif., pas de Pb de suspensions.... Sauf que.... Suite au post de mykimike, j'ai vérifié ma pression des pneus, car révision depuis qq semaines.
Je vous le donne dans le 1000 !!!! : 2.5 sur les 4 pattes !!
Redescente a 2.2, et la, nickel !...
Pfffff.... Même les "grosses" cosseraient ... Grave !

Ah ben temps mieux pour toi, c'est grave certaines concessions ne se cassent pas la tête c'est 2.5 sur toutes les voitures ils prennent pas le temps de regarder le modèle et lire l'étiquette