PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->grincement dans la direction



philou 27
18/12/2013, 20:29
bonsoir est ce que l un d entre nous a deja eu un bruit dans la direction a froid ou a chaud grincement au niveau du volant je l ai emmene chez mon agent il m adit probleme connu coupelle d amortisseur ou rotule de barre de direction mais quand je l ai emmene elle ne l a pas fait ducou pas de diagnostic precis .mon agent m a dit que ca ne le faisait pas tout le temps ca dependait de la temperature exterieur!sinon prise en charge par la garantie no problem!!

Fabien
18/12/2013, 20:43
Oui mon frère mais pas sur une GTI mais sur une VTI ils lui ont changé la pièce en cause car il avait pareil que toi puis le bruit a augmenté. Il va falloir que ton concessionnaire se penche dessus rapidement.

philou 27
18/12/2013, 20:52
il m a fait venir rapidement mais elle ne l a pas fait il prend cela tres au serieux !! j ai encore rouler avec aujourd hui RAS par contre quand il a gele bonjour le bruit une horreur comme le grincement de porte d une vieille armoire a chaque manoeuvre !ça ne m inquites pas trop le comportement de la gti reste inchangé!

philou 27
20/12/2013, 13:20
Bonjour je reviens de chez mon agent j y suis allé parce que ma direction regrinçait ce matin !verdict coupelle d amortissement droit defaillante prise en garantie bien entendu remplacement le 2 janvier !!probleme resolu

Rod
21/12/2013, 18:28
Salut, même problème de grincement également en braquant avec plus ou moins de vitesse.
C'est sensible à la temperature, dans mon cas, quand il fait plus de 10°C on n'entend rien, entre 5 et 10°C ça commence doucement et en dessous de 5°C,c'est festival...
Pas de remontée dans la direction, c'est juste audible.
J'ai fait une video pour enregistrer le bruit si ça intéresse du monde j'essaiera de mettre ça en ligne.

philou 27
22/12/2013, 11:10
Salut oui c est exactement ça !!!ce sont bien les coupelles d amortisseurs elles ont quasiment toutes ete change sur les 208 !!parles en ton concesse pendant la garantie !!!parce que ça empire apres

Fabien
22/12/2013, 12:17
Exactement mon frère sur son VTi a eu le soucis aussi.
Le temps de la commande de la pièce c'est devenu infernal. Ils changent la pièce effectivement.

PijotRC
27/12/2013, 12:13
Je rebondis sur cet échange pour savoir s'il y a eu un rappel officiel ? ou s'il y a maintenant une nouvelle "version" de la pièce qui pose problème ?

Savoir si je risque d'avoir le souci ou non ... :D

Nicolas54000
05/01/2014, 04:47
J ai eu le même problème de grincement lorsqu on braque les roues, Peugeot m a changé sous garantie les 2 coupelles d amortisseurs avant.
Et j ai ce même grincement à l arrière lorsque je franchis un dos d âne ou que je descends un trottoir.
Et vous?

Rod
10/01/2014, 00:10
Salut, même problème de grincement également en braquant avec plus ou moins de vitesse.
C'est sensible à la temperature, dans mon cas, quand il fait plus de 10°C on n'entend rien, entre 5 et 10°C ça commence doucement et en dessous de 5°C,c'est festival...
Pas de remontée dans la direction, c'est juste audible.
J'ai fait une video pour enregistrer le bruit si ça intéresse du monde j'essaiera de mettre ça en ligne.
Peugeot m a bien changé les coupelles d'amortisseurs. Personnel sympa et en plus il m ont lavé la voiture ! :)
Pas d autres bruit suspect pour ma part.

Kreol974
10/01/2014, 08:59
Ici il fait jamais moins de 20 degré donc je ne risque pas d'entendre un bruit, mais du coup comment savoir si je suis touché par ce problème ?
Si il est HS ça peut provoquer quoi à part le bruit ?

Rod
10/01/2014, 20:14
Ici il fait jamais moins de 20 degré donc je ne risque pas d'entendre un bruit, mais du coup comment savoir si je suis touché par ce problème ?
Si il est HS ça peut provoquer quoi à part le bruit ?
Tu le sauras quand ça commencera a grincer (si un jour ça t'arrive) quant tu tournes le volant en faisant une manoeuvre parking.
Mais bon y a quand même peu de chance pour que tu sois concerné.
T'inquiete pas t'aura déjà changé la pièce avant que ça lâche, et si ça t'arrive, t'aura certainement des vibrations dans le volant en braquant!

Filgoud
21/01/2014, 17:31
Salut,

Ma femme qui la conduit au quotidien m'avait fait la remarque il y a quelques jours: "le matin quand je la prends, il y a un drole de bruit dans le volant quand je le tourne pour manoeuvrer et reculer pour sortir du parking, comme une sorte de craquement."
La prenant ce matin, j'ai moi meme constate ca.

Comment c'est possible sur une voiture qui roule depuis le 13/12/13 et avec a peine 1800km???

J'y connais rien en meca mais comment c'est possible qu'un bruit apparaissant dans le volant soit lie a un probleme sur les amortisseurs?
Vous etes bien sur? Parce que je veux pas passer pour une buse aupres de Peugeot (meme si j'en suis une mais chuttt...) en plus avec ma GTI d'import.

Merci

Rod
11/03/2014, 11:54
Salut,

Ma femme qui la conduit au quotidien m'avait fait la remarque il y a quelques jours: "le matin quand je la prends, il y a un drole de bruit dans le volant quand je le tourne pour manoeuvrer et reculer pour sortir du parking, comme une sorte de craquement."
La prenant ce matin, j'ai moi meme constate ca.

Comment c'est possible sur une voiture qui roule depuis le 13/12/13 et avec a peine 1800km???

J'y connais rien en meca mais comment c'est possible qu'un bruit apparaissant dans le volant soit lie a un probleme sur les amortisseurs?
Vous etes bien sur? Parce que je veux pas passer pour une buse aupres de Peugeot (meme si j'en suis une mais chuttt...) en plus avec ma GTI d'import.

Merci

Tes amortisseurs tournent avec tes roues donc oui c'est lié :D
Certaines coupelles sont defectueuses et le defaut apparait tres vite.