PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Fumée Blanche



Filgoud
18/12/2013, 16:19
(Edit: Désolé, erreur de section. Si un admin ou modo passe par là)

Salut à tous,

nouveau sur le forum, je viens vers vous pour une petite question peut être sans importance.

J'ai récupéré ma petite 208 GTI Blanc Banquise le 13/12.

Après un périple de 850Km pour redescendre avec (Picardie / Sud Est), elle affiche aujourd'hui près de 1000Km.

Pour l'instant rien à dire (sauf peut être l’écran tactile auquel j'ai du mal à m'y faire par rapport à celle de mon Touran).

Je constate juste une chose et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter.

En effet, je constate de la fumée à la sortie du pot (en phase d'allumage et à l’arrêt moteur au ralenti): condensation du fait de la période (humidité environnante,....) ou autre problème?

Je précise qu'au quotidien le temps de parcours dépasse peu les 20 à 30 mn en continu(domicile trajet / travail et ralentissements)

Est ce que vous constater ça vous aussi sur la votre?

Merci

Fabien
18/12/2013, 16:38
Bonsoir, sois le bienvenu.

Avant toute chose ce serait sympa de te présenter dans la partie et encore plus de présenter ta GTi. verryhappy bye

Pour ton soucis qui n'en est pas un, ne t'inquiète pas c'est un phénomène connu. C'est juste de la condensation au niveau de l'échappement.
Effectivement j'ai le même soucis que toi, ça fume beaucoup par temps froid. C'est de la vapeur d'eau qui est dégagé l'hiver avec les différences de températures. Lors des saisons plus chaudes tu ne le vois pas mais tu as ce phénomène de dégagement.

Pierro33
18/12/2013, 17:14
phenomene normal sur un moteur essence, pas de soucis!

Shado666
18/12/2013, 18:45
pareil pour moi ;)

moejzyl
24/12/2013, 16:23
Si la fumée blanche sort du pot, c'est la voiture qui a élu un nouveau pape ;)