PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Déphasage d'arbre a came admission/distribution



Nephy974
26/08/2018, 09:09
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ma faible présence sur le forum car avant de venir demander quelque chose j'essaye de résoudre le problème par moi même.
Mais là j'avoue que je sèche et que malgré le fait d'avoir fait plusieurs diag, et changer plein de composant je n'arrive pas à résoudre mon problème de déphasage.
Je précise juste que j'ai le EP6DTS et que seul AAC d'admission est variable , l'échappement est fixe.
Je fais une liste de tous les composants changés : bougie, bobine, faisceau fils moteur, calculateur, électrovanne déphaseur, poulie déphaseur, pompe de gavage,bague étanchéité AAC adm.
Alors j'explique mon souci en détail.

Au démarrage le moteur tourne nickel sans souci, mais si j’accélère un coup(point mort) quand le régime redescend le ralenti devient instable , il cherche à calé, on a l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres.
Si je re-accélére progressivement toujours au point mort , quand le régime redescend , là le moteur redevient bon et tourne nickel. Et ça, à chaque fois.

Sur route, si je roule tranquille , que je monte pas trop dans les tours quand je m’arrête le moteur tourne bien , mais si j'écrase la pédale à un moment ou un autre , quand je m’arrête là il se remet à déconner... :/

Bref , après avoir changé plein de pièces cités plus haut, je me suis aperçu (chance ?^^) quand débranchant l’électrovanne de déphasage (actuateur) là je moteur tourne nickel tout le temps, plus de ratés, ralenti toujours stable, plus de code défaut (à part bien sur celui de l'électrovanne P0010) et elle tire moins bien a bas régime puisque le déphasage ne se fait pas.
Et si je la rebranche , de suite le problème revient.

J'ai donc changé l’électrovanne en question , ainsi que la poulie de l'AAC , et les bagues d’étanchéités de l'AAC mais le souci est toujours présent et là je ne sais plus trop vers ou chercher :/

Les codes défauts que j'ai avec l'actuateur brancher sont : P0302 ratés cylindre 2 (toujours celui là et pas un autre), P0420 pollution , P1385 et P2336 Super cliquetis (mais rarement celui là)
Et je précise que quand elle est débranchée , tous les codes défauts disparaissent sauf bien-sur le P0420 et P0010 qui apparaît (étant celui de Électrovanne).

Alors je pense avoir un souci au niveau du calage de la distribution , mais j'ai tout vérifié avec un coffret et les AAC sont parfaitement alignés. J'ai un doute sur la poulie de l'aac , je me demande si elle n'a pas une "position/placement" spécifique par rapport à l'arbre a came ?

Voilà voilà j'espére avoir donné le maximum de détail et que quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir mon souci/

Merci
Petite vidéo pour vous montrez comment sa bafouille :
Echappement : https://uptostream.com/85bd4gwrgw3t
Moteur : https://uptostream.com/rca4mkm94ygd

simdirt053
27/08/2018, 08:21
C'est pas juste une bobine qui foire ? je dis ça comme ça ça me fait penser à ça une fois quand j'avais changé les bougies, elle était mal remise et j'avais ce bruit !

Nephy974
27/08/2018, 15:45
C'est pas juste une bobine qui foire ? je dis ça comme ça ça me fait penser à ça une fois quand j'avais changé les bougies, elle était mal remise et j'avais ce bruit !

Salut , bin si c'était une bobine le souci serait permanent, alors que là si je roule avec L'électrovanne débranché il n'y a plus aucun souci.

simdirt053
27/08/2018, 15:53
Salut , bin si c'était une bobine le souci serait permanent, alors que là si je roule avec L'électrovanne débranché il n'y a plus aucun souci.

Oui c'est pas faux ... pas évident comme problème !