PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Problème avec ma 208 GTi de 2013 (P0087)



adrenaline
24/08/2018, 17:07
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 208 GTI de 2013 ayant actuellement 73000 km.

Depuis quelques temps, je rencontre un problème au démarrage à froid : elle a des ratés et on dirait qu'elle va caler. Cela dure entre 10 et 20 secondes puis retour à la normale.

Plus récemment, le voyant défaut moteur s'est allumé, j'ai donc branché mon ODB et j'ai eu le code défaut P0087.

J'ai tendance à croire qu'il s'agit de la pompe à injection haute pression, étant donné qu'il s'agit d'un défaut apparemment connu.

Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 3 mois (extension de garantie 5 ans).

J'ai rendez vous avec Peugeot la semaine prochaine.

Que suis je en droit de réclamer selon vous ?

Mon diagnostic vous paraît il correct ?


Merci par avance.

austinman
24/08/2018, 17:31
Oui ça ressemble à la pompe HP. C'est un soucis connu, il devrait y avoir une prise en charge.

adrenaline
24/08/2018, 19:18
Merci pour ta réponse.

Finalement mon RDV c'est le 5 septembre à Bondy (93), on verra bien le diagnostique (s'il elle démarre ce jour la pour y aller ^^)

J'espère qu'ils vont pas me faire le coup, on ne connait pas ce problème et comme elle à plus de 5 ans et que la garantie vient de se terminer c'est pour ma pomme à 100%.

J'imagine que la pièce serait prise en charge mais pas la MO ? Je peux faire une requête à posteriori pour la prise en charge de la MO ?

Sur ce type de prestation j'imagine que ça doit chiffrer, non ?

Serait-il possible de savoir, au préalable de mon RDV, si mon modèle est concerné par ce défaut ? (ma plaque CW-755-HC)

Merci d'avance

adrenaline
06/09/2018, 19:34
Diagnostique de Peugeot : pompe à injection haute pression comme prévu.

Prise en charge à 100% de la pièce mais pas la MO (246,00 €).
C'est déjà ça :) Vivement que je leur rende la Peugeot 108 boite auto qu'ils m'ont prêté (à mes frais 20e/jour).

Bon je vais la vendre marre des soucis technique en 35mkm j'ai eu la pompe HP, une fuite au niveau de la distribution(pris en charge sous garantie), la pompe de gavage (pris en charge sous garantie), un support de boite dévissé (pris en charge sous garantie), le système de lave glace bouché (réparé moi même) et puis je souhaite passer à la gamme au dessus ça sera une Mégane 3 rs Phase 2 de 2014, la 308 GTi étant trop chère encore et puis je ne suis pas près à reprendre un dérivé du THP tout de suite =D

Après j'ai adoré la 208 GTi en terme de conduite et agrément, le future acquéreur de ma voiture aura un modèle sain (avec les soucis connu réparés) et pas maltraité.