PDA

Afficher la version complète : [TUTO]--->Kit tubulure admission Forge 208 GTi et (THP)



Fabien
16/12/2013, 09:30
Voilà petit tuto pour vous aider à monter un éventuel kit tubulure sur votre 208 GTi ou votre 207 RC.
Ce petit Tutoriel est mis en ligne avec l'aimable accord de Nico 78 du Forum DS3 Spirit.

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/Forge_Motorsport.jpg

Le Topic d'origine est ici : http://www.ds3spirit.com/showthread.php?1631-Pose-Kit-tubulre-admission-%28THP%29

J'aurai deux préconisations à vous faire pour effectuer la manipulation.

- Effectuez le montage le moteur chaud car le dernier raccord avant l'admission en haut à gauche est dur à rentrer. Il sera dilaté par la chaleur moteur et donc plus facile à rentrer.
- Evitez de serrer trop fort les colliers, j'en ai cassé un de peur que ça se barre.

Etape 1 :

Dévissez les 4 colliers
En rouge avec une clé de 7

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/kit_forge_01.jpg

Etape 2 :

Dévissez les 4 vis qui maintiennent les anciens tubes sur le moteur à l'aide d'une clé de 10.

La 4ème vis se trouve sous le raccord de sortie échangeur.

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/kit_forge_02.jpg

Ne pas oublier de débrancher la sonde à gauche.

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/kit_forge_03.jpg

Etape 3 :

Bon à présent vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse sans oublier de remettre la sonde sur le tuyau avec la vis fournie.

Voici le résultat final

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/kit_forge_04.jpg

http://www.208gti.net/photos/Tuto_Forge/kit_forge_05.jpg

Enfin voici un petit lien pour vous les procurer et pour vous rendre compte des prix. A savoir que les tubulures de DS 3 R, de 207 RC sont compatibles pour la Peugeot 208 GTi.

http://www.ultratuning.com/durites-admission-aluminium-bleu-fmhp207-forge-peugeot-207-p48474

wolfstein
24/05/2016, 08:42
il ne se monte pas sur les BPS dommage !!!

Laur'nt
24/05/2016, 08:53
il ne se monte pas sur les BPS dommage !!!

Pourtant si , il me semble que sur fiche lors de ma commande c'était 208gti /bps/30th...

wolfstein
24/05/2016, 09:13
Pourtant si , il me semble que sur fiche lors de ma commande c'était 208gti /bps/30th...

par experiance non les fixations du petit tube ne sont pas bonne.
je leur retourne pour rembouresement.

darkdeviiil
24/05/2016, 16:49
y'a du avoir plusieurs modèles, les miennes sur celui du turbo, impossible de mettre la vis au niveau du turbo, sur un autre kit que j'ai vu cétait la vis entre la grande tubulure et le niveau d'huile, fin pas terrible quoi

Laur'nt
24/05/2016, 19:41
par experiance non les fixations du petit tube ne sont pas bonne.
je leur retourne pour rembouresement.

en effet c'est bon a savoir tout ça !

Newb-.-
08/12/2016, 23:48
Malgré le fait qu'une attache sur deux se fixe ça tient sans problème avec les deux colliers lol
Moi j'ai les deux colliers et l'attache du côté de la grande tubulure qui tient c'est tout et quand je la bouge le bloc moteur bouge aussi, vous tracasse pas ça tient bien 😂

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161208/83b84b4276f2f27e97b3799916c531d1.jpg

CheuCheur
16/01/2017, 00:23
Bonjour, est il nécessaire d'effectuer une reprog après l'installation ou peut ton resté avec le prog d'origine? Et quelle est l'intérêt de cette installation hors mis le style?

Mat
16/01/2017, 06:15
Bjr non pas de reprog nécessaire
Forge les a modifier porte k tous tombe en face

pichnaute
16/01/2017, 12:20
Il n y a pas grand intérêt au niveau gain de performance, en tout cas pour la tubulure entre l échangeur et le papillon. Pour le raisonnateur d Helmoltz, entre le turbo et l échangeur, ça diminue sans doute un peu la perte de pression et libère la ligne d air. Cette pièce est calculé pour limiter les bruits du turbo. Une autre bride peut être lever également, qui sont les deux gaines silicone annelée rouge et noir, qui génère pas mal de flux turbulents.

CheuCheur
21/01/2017, 02:40
Ok merci, pour les éclaircissements je vois qu'il a mis une caille entre la dump et le turbo pour une décharge externe. Je me demande donc qu'elle serait la meilleure solution? Car il y a une multitude de dump aussi bien à décharge externe qu'interne et là aussi quel est l'avantage ou l'inconvénient de changer celle d'origine?

pichnaute
21/01/2017, 10:14
Il y a un post sur les dump du thp, regarde déjà ça pourrait t aider

CheuCheur
22/01/2017, 20:15
Tu pourrais me faire suivre le lien?

pichnaute
22/01/2017, 21:10
http://www.208gti.fr/showthread.php?3272-les-differentes-DUMP-valve-pour-THP , faut fouiller un peut les enfants ...

CheuCheur
24/01/2017, 02:23
Merci je fouille mais je ne trouve pas toujours ce que je cherche enfaite, je me damnder si il y avais déjà eu des sondages du genre combien de personne du forum on installer une dump (la quelle et pourquoi)

CheuCheur
14/06/2017, 03:02
Bonjour, après installation dès tubulure j'ai un voyant anomalie moteur qui est allumé (faite réparer votre véhicule) toute est bien placé selon moi je n'est rien oublier de brancher au niveau de la sonde. Des idées d'où sela peut provenir?

ghostinet
14/06/2017, 07:46
Comme je te l'ai dis, soit tu as une fuite sur le circuit, soit tu as mal rebranché ton capteur et il ♥♥♥♥♥. Quand on a installé l'Opix'R, on l'avait débranché et j'avais le défaut moteur ;)

pichnaute
14/06/2017, 08:39
Exact, tu as du retirer le capteur pression / température, avec le contact, ou sinon mal remetre le capteur, ou fuite d air.

CheuCheur
14/06/2017, 12:38
Donc il faudrais que je le retire regarde si le petit joint joint vert est bien en place puis le remettre? Si c'est sa, l'erreur partira d'elle meme où il faut la supprimer? Je peut quand même rouler avec pas de risque? Si vous avait un odb2 à me conseiller histoire que j'en achète un je suis preneur en espérant que l'utilisation ne soit pas trop complexe

ghostinet
14/06/2017, 12:53
Non, il te faut plutôt regarder la connectique, mais fait les 2 ça ne coûte rien ;) Je ne sais plus si elle part d'elle même mais il me semble que oui. La sans savoir la nature de l'erreur, je ne peux pas te dire si c'est grave ou pas ^^
Pour l'obd2, met elm327 sur Aliexpress, ça coûte 10€ (prend un bluetooth pour Android, wifi pour Apple) ^^ Le fonctionnement est assez simple, tu te branche sur la prise odb, tu te connectes sur ton téléphone via torque, rien de compliqué ;)

CheuCheur
14/06/2017, 14:47
Non, il te faut plutôt regarder la connectique, mais fait les 2 ça ne coûte rien ;) Je ne sais plus si elle part d'elle même mais il me semble que oui. La sans savoir la nature de l'erreur, je ne peux pas te dire si c'est grave ou pas ^^
Pour l'obd2, met elm327 sur Aliexpress, ça coûte 10€ (prend un bluetooth pour Android, wifi pour Apple) ^^ Le fonctionnement est assez simple, tu te branche sur la prise odb, tu te connectes sur ton téléphone via torque, rien de compliqué ;)

Ok je viens de passer la commande

CheuCheur
14/06/2017, 15:12
J'ai pris celui la https://fr.aliexpress.com/item/ELM327-WIFI-OBD2-OBDII-Auto-Diagnostic-Scanner-Tool-ELM-327-WiFi-interface-scan-Tool-for-Smartphone/32636598369.html?spm=2114.06010108.8.16.UPYKfc

ghostinet
14/06/2017, 15:38
Sur Iphone ça ira normalement ;)

CheuCheur
14/06/2017, 23:17
Ok je pourais aussi l'utiliser avec mon iPad aussi comme sa :-) pour ce qui passe par la, mon erreur a disparut toute seule sans rien faire de particulier peut être que la voiture avais besoin de chauffer un peut pour que les Pieces rentre bien en place qui sait, a par elle ^^ je vous donnerais le code erreur des que j'aurai fait une valise

oulia
15/06/2017, 07:26
Bonne nouvelle, tu dois être rassuré 😉

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

ghostinet
15/06/2017, 08:04
Si ça a disparu tout seul, tu ne retrouveras pas le code ;) Ce sont des codes défauts temporaire ^^

CheuCheur
15/06/2017, 12:43
oulia oui rassuré car pas forcément envie de démonter quoi que se soit, @gostinet j'aurai penser que sa serait rester enregistré quand même façon boite noir histoire de savoir se qu'il ne lui avais pas plus :-/ du coup quelqu'un aurait une idée d'où sela pouvais provenir?

ghostinet
15/06/2017, 13:31
Essai de regarder, mais pour moi si ça a disparu tu auras pas le défaut :$

CheuCheur
15/06/2017, 14:35
Ok tu pense que sa venais d'où à ton avis ??

ghostinet
15/06/2017, 14:46
Capteur mal remis ^^

CheuCheur
15/06/2017, 15:16
Oui ^^ tant mieux alors

CheuCheur
16/06/2017, 01:19
Si non pour l'erreur le calculateur indique "pression ou niveau d'air trop élever" un truc comme sa donc la voiture avais trop d'aire qui arrivé d'un coup, d'où l'erreur étrange qu'il n'y est que la mienne qui bronche pour de l'aire en plus elle a cru se noyer.

ghostinet
16/06/2017, 07:33
^^ ^^ ^^ Le capteur devait pas être bien remis ou alors tu es passé en 1 modif de 150g/s à 170g/s et elle n'a pas assumé ^^

CheuCheur
16/06/2017, 12:45
^^ si je savais comment fair les mesure

filipe08
16/06/2017, 19:00
Avec Torque ;)

darkjojo78
16/06/2017, 19:43
Une prise elm327 + torque pour les mesurse , mais torque ne marche que sur android et pas sur iphone

Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk

CheuCheur
21/06/2017, 14:15
Ok merci pour les infos dommage que sa ne fonctionne pas sur iPhone car c'est se que j'ai

ghostinet
21/06/2017, 14:31
Si ça doit fonctionner mais en wifi au lieu de bluetooth

darkjojo78
21/06/2017, 15:00
Si ça doit fonctionner mais en wifi au lieu de bluetooth

l'application n’existe pas sur l'iphone, il va jamais la trouve dans l'apple store. mais d'autre appli existe sur iphone, apres il peut prendre aussi une tablet basic avec android pour avoir torque

mykimike
25/03/2018, 22:59
Il n y a pas grand intérêt au niveau gain de performance, en tout cas pour la tubulure entre l échangeur et le papillon. Pour le raisonnateur d Helmoltz, entre le turbo et l échangeur, ça diminue sans doute un peu la perte de pression et libère la ligne d air. Cette pièce est calculé pour limiter les bruits du turbo. Une autre bride peut être lever également, qui sont les deux gaines silicone annelée rouge et noir, qui génère pas mal de flux turbulents.
pichnaute
Salut , je déterre un peut un topic désolé , mais je me posais la question justement tu parles des deux gaines annulée rouge et noire , peut on les commander à part chez forge ou sont elles liées à un autre kit ( échangeur forge peut être? )
Merci d'avance

mykimike
18/02/2019, 23:06
Je déplace mon message ici. Si je peux avoir des retours et conseils merci d'avance

je compte installer les tubulures alu forge, des conseils à me donner pour le montage ? Je sais qu'il y a des problèmes d'alignement des fois, je voulais savoir aussi aucun risque de voyant moteur ? Je les ais trouver en okas je dois bientôt rencontrer la personne pour voir si kit est complet♥
Merci d'avance pour les retours de personnes qui les ont installer
Je voulais savoir aussi si niveau garantie aucun problème si je les installes ça ne la fait pas sauter?

FireHive
27/07/2019, 19:05
Salut Mike;

Je te réponds un peux en retard et additionne des commentaires / questions pour les autres amis qui ont monté les tubulures forge.

Effectivement, l'alignement des points de montage n'est pas bon, car un seul des deux points de montages sur les deux durites s'aligne avec les trous sur le moteur... Ceci dit, les durites tiens biens avec un seul écrou.

Maintenant pour la question : Après le montage des durites, je sens que le moteur a perdu du couple. Je sentais nettement la bosse de couple à environ 4k RPM, mais là c'est devenus complètement linaire... Je pense pas que la voiture est perdue en puissance pure, mais en ressentie ce n'est pas top... Je me demande si la carto d'origine a juste du mal à se démerder avec un flux d'air un peux plus augmenter...

Qu'en pensez-vous ?