PDA

Afficher la version complète : Question acceleration 208 GTI



quadeur06
31/07/2018, 15:33
Bonjour à tous :)
Comme vous savez je cherche une 208
Désolé si je ne poste pas au bon endroit

Hier j'ai testé une 208 GTI d'occasion ( 200 chx) et j'ai eu plusieurs fois la même chose ( en montagne pendant la montée)
En sortie de virage par exemple , j’étais en 3eme à 50 et j'ai appuyé à fond ( j'ai dépassé le clac que l'on sent lorsque on appuie sur la pédale d’accélérateur)
Et la ... pendant 1-2 secondes un vide , la voiture monte tout doucement en tour , et pouf d'un coup ça part

au debut je croyais que c'etait moi qui rêvait , et j'ai refais la même chose pendant 2 virages et j'ai eu la même chose

Enfaite on dirait un temps de délai entre l’accélérateur et le moteur
Si je voulais contrer ce problème , je devais rétrograder

C'est quelque chose qui est fait " exprés " ? ou alors c'est quelque chose de connu sur les 208 ?

En tout cas je me suis deja bien eclaté , et la 200 chx me suffit largement :)

Merci à vous

Seb-@.
31/07/2018, 21:09
C'est le lag du turbo, d'autant plus sensible lorsqu'il fait chaud et si tu as fait plusieurs accélérations d'affilée (l'échangeur d'origine étant sous-dimensionné, les températures d'admission s'envolent et nuisent à la performance).

quadeur06
31/07/2018, 21:54
C'est le lag du turbo, d'autant plus sensible lorsqu'il fait chaud et si tu as fait plusieurs accélérations d'affilée (l'échangeur d'origine étant sous-dimensionné, les températures d'admission s'envolent et nuisent à la performance).

Merci de ta réponse !

Et donc quand je vais être en période d'hiver je vais avoir moins ce lag c'est bien ça ?
Il y a moyen de résoudre ça ?

nicoluffy
31/07/2018, 22:50
Bah résoudre ça c'est commencer à changer des pièces du moteur en commençant par l'échangeur pour garder les 190cv plus de 10 minutes en conduite sportive

Après il y a la reprog mais on rentre dans le domaine de l'illegal ^^

Mais que ce soit été ou hiver tu le sentira.

Xoum67
01/08/2018, 00:20
C'est le principe même de fonctionnement d'un moteur turbocompressé, tu pourras limiter le lag, le minimiser au possible mais fatalement il sera toujours là, puisqu'il faut accélérer pour générer du gaz d'échappement qui va faire tourner la turbine
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-728-fonctionnement-du-turbo.php

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

quadeur06
01/08/2018, 08:44
Bah résoudre ça c'est commencer à changer des pièces du moteur en commençant par l'échangeur pour garder les 190cv plus de 10 minutes en conduite sportive

Après il y a la reprog mais on rentre dans le domaine de l'illegal ^^

Mais que ce soit été ou hiver tu le sentira.

Je ne veux pas faire ça , je me contenterais de ça :)

quadeur06
01/08/2018, 08:45
C'est le principe même de fonctionnement d'un moteur turbocompressé, tu pourras limiter le lag, le minimiser au possible mais fatalement il sera toujours là, puisqu'il faut accélérer pour générer du gaz d'échappement qui vont faire tourner la turbine
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-728-fonctionnement-du-turbo.php

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Un grand merci pour ton lien , j'y vois plus clair !
C'est interessant :)

oulia
02/08/2018, 09:37
Je suppose que tu avais un atmo avant alors ! Sinon pour ne pas avoir de lag il faut remplacer le turbo par un compresseur ... ou prendre une voiture avec moteur atmosphérique comme la mienne ^^

quadeur06
02/08/2018, 22:11
Je suppose que tu avais un atmo avant alors ! Sinon pour ne pas avoir de lag il faut remplacer le turbo par un compresseur ... ou prendre une voiture avec moteur atmosphérique comme la mienne ^^

Hey :) Je viens d'une clio 75 cv donc bon tu sais :p