PDA

Afficher la version complète : reprogrammation douteuse



frv100
28/07/2018, 11:11
bonjour a tous,

heureux propriétaire d'une 208 gti, mais aussi adepte des reprogrammations
sauf que d'habitude, sur mes anciennes voiture, c'est moi qui sortait le programme, le fessai modifier, et le ré-injecter
mais la c'est un peu plus compliquer sur nos chers thp
j'ai donc fait appel a quelqu'un , non pro, (ne le faite jamais), du coup je me retrouve avec un programme qui ne ''marche pas", aucune linéarité, accoues, ect, ect,ect ....
bref, limite pas agréable a conduire
alors mon soucis est que je n'ai pas le programme d'origine et que je ne suis pas sur que celui qui m'a installer le "mod" l'ai non plus
(je sais vraiment pas ce qu'il m'a injecter .... normalement on sort le programme d'origine, on le modifie et on le remets, bein la non ........(?))
donc je voudrais la remettre d'origine au plus vite , je ne voudrais rien casser
apparemment une simple mise a jour au garage pourrait résoudre mon soucis , mais je leurs dit quoi ?
voudrais quand même bien avoir ce fichier d'origine,un, au cas ou, et deux pour le faire modifier par des pro dont je suis sur
voila, en résumé,
si quelqu'un a déjà eu cette (mauvaise) expérience, si quelqu'un a ce fichier (calculateur Bosch MEVD.17.4.2)
en attendant vos réponses et commentaire

Hugo
28/07/2018, 18:35
Faut retelecharger le fichier en concession, donc normalement une mise à jour c'est bon.
Je pense qu'il faut être franc, et pas chercher à raconter des mensonges à la concession.

Pour la reprog, normalement on extrait le fichier, et on le sauvegarde.
On le copie, on modifier cette copie et on injecte dans le calculo.
Comme sa au besoin on on peut remettre le fichier d'origine sans problème.

frv100
31/07/2018, 14:44
bon, au cas ou, ça peu servir pour quelqu'un, j'ai récupérer le fichier original
je l'ai fait modifier par un pro cette fois ci, ne reste plus qu'a le remettre, ( demain si tout va bien )
je vous tiens au courant de l’évolution

question bête, est ce qu'il existe une interface capable de lire et d’écrire sur le calculateur , en passant uniquement par la fiche odb ?

frv100
02/08/2018, 16:29
nouveau programme injecter, beaucoup plus linéaire, beaucoup plus stable, mais aussi beaucoup moins puissant, on ne peux pas tout avoir ;-)
par contre même soucis qu'avec l'autre, voyant moteur allumer, "défaut moteur faite repérer le véhicule "
l'erreur serai " p2191 " , apparemment Default de la sonde lambda, certainement a cause de E85
si quelqu'un a eu le problème et/ou a la solution ....

frv100
04/08/2018, 15:40
reprise de la voiture hier soir
plus de voyant
tout va bien
sauf qu'il fait vraiment très chaud Drool