PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Sifflement + claquement lors de fortes accélérations



Reno
19/07/2018, 13:32
Bonjour à tous,

Ayant reçu livraison de ma 208 GTI By Peugeot Sport, et ayant fini le rodage (2500 km pour l'instant), j'ai deux inquiétudes :

1. Bruit de sifflement lors d'accélérations pied au plancher passé 4000 tpm. Si je n'accélère pas pied au plancher, je n'entends pas ce sifflement et avant 4000 tpm je ne l'entends pas non plus. Je ne l'entends pas quand les vitres sont fermées, uniquement quand elles sont ouvertes. Cela vient du turbo selon vous ? J'ai lu que cela pourrait provenir d'un possible balourd dans le turbo mais le résonateur est censé contrecarrer ce bruit. Ce bruit n'est présent que lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur passé 4000 tpm, pas quand je relâche la pédale.

2. Bruit de claquement lors du passage 1ère - 2ème et un peu lors du passage 2ème - 3ème. La première fois, ça a fait un claquement assez fort qui m'a limite fait sursauté ("Koi ? Kess kiss s'passe ??"). Et on dirait qu'au fur et à mesure du temps il diminue. Cela n'arrive que lors d'un relâché franc de l'embrayage au passage de rapport.

Des avis ?
Ces deux bruits m'inquiètent ...

TurboYo
19/07/2018, 17:35
A haut regime le retour de pedale embrayage surprend et émet un claquement ce phénomène n existe pas sur thp 200 bcp plus mou a haut regime pour le bruit pied au plancher je vois pas

Seb-@.
19/07/2018, 19:12
Salut, as-tu fais l'essai en éteignant la ventilation habitacle ? Par temps chaud il y a un boucan pas possible (bruit de ventilateur sous le capot) lorsqu'on accélère et que la clim fonctionne.