PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Tpms et ESP/ASR



Cyhead
15/07/2018, 18:51
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma 208 GTI: Quand je met le contact il affiche "Défaut de surveillance de sous gonflage" et après quelques secondes "Défaut système ESP/ASR : Faites réparer le véhicule"

Sur le code valise j'ai cette erreur : "C164A Détection de sous gonflage-indirecte" Caractéristique du défaut: Au moins 1 des 4 roues est incompatible.

J'ai éffacé tous les codes d'erreurs avec la valise. -> OK
Je test les capteurs de roues -> TOUS OK
A ce moment là l'ESP/ASR se remet en marche, je décide donc d'aller faire un tour, toujours le souci de tpms mais ESP fonctionnel (testé dans un virage).
J'éteins puis remet le contact immédiatement: plus d'erreur tpms ! Je vais faire un tour, reset ma pression des pneus, pas de soucis.

Sauf que si je remets le contact 30 min après toutes les erreurs reviennent, tpms comme ESP/ASR.

Je ne comprends pas comment c'est possible vu que tout est fonctionnel...

Quelqu'un sait comment diagnostiquer ce souci en particulier sur la valise ? (j'en ai acheté une pour l'occasion)

Merci !

Cyhead
06/10/2018, 17:55
Petit UP.

Personne n'a une idée de ce qui pourrait poser ce souci ? :(

Fabien
07/10/2018, 09:57
-->DIRECTION Peugeot voir si tu as pas un petit soucis électronique, ça semble une petite défaillance de ce côté là.

Cyhead
07/10/2018, 19:27
Salut,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de Garantie et surtout je n'ai pas envie d'aller dans un garage pour une petite chôse :)
Et puis c'est encore mieux de pouvoir réparer sa voiture sois-même sans dépendre de garagistes blasés :D

J'ai continué le diagnostique plus loin et j'ai pas mal d'erreurs concernant le BUS de communication:
12371
12372
12373

Peut-être quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

Bonne route !

Cyhead
08/10/2018, 09:05
Bonjour à tous,

Après check quand l'erreur apparaît:
12375
12376

J'ai bien l'impression que c'est le capteur de position du volant qui ne fonctionnes plus, en effet le graphique ne bouge pas quand je tourne.

Cyhead
25/10/2018, 19:43
Salut à tous,

Juste pour le suivi : L'erreur venait apparemment de mon amplificateur, apparemment il perturbe les signaux CAN ... Reste à trouver comment !
En tout cas plus d'erreur d'ESP/ASR. (Comme quoi il faut pas toujours aller tout de suite au garage language )

Fabien
26/10/2018, 09:28
Super ! Cool que tu ais trouvé la panne...