PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->alex206



alex206
13/12/2013, 10:00
Bonjour à tous !

Comme j'y ai été si charmant invité, je viens me présenter, même si je ne possède pas de 208 gti.

A l'heure actuelle, je roule en 206 1.4 16V 90ch, alors que ma femme utilise pour de petits trajets quotidiens notre Citroën Xsara 1.6 16V 110ch (le moteur TU, le fameux qui équipait déjà une antérieure version de gti si je ne m'abuse, un de mes cousins possédant actuellement une 205 cti avec le même moteur !).

Pour l'anecdote, sachez que je vis depuis toujours au milieu des Peugeot : mon père a possédé une 505, mon grand père avant lui, ces deux-là possèdant encore 407, 807 et autres 2008, ma première Peugeot fut quant à elle une 406 coupe de 2001, puis vint ensuite une 406 berline.

Aujourd'hui, et avec toutes les nouvelles propositions de Peugeot en matière de véhicule neuf, j'hésite entre me tourner vers la 308 et la 208. Faisant environ 15000 kms par an, je vous avouerai que la gti me botte énormément. Et de voir qu'avec mandataire, on peut la toucher pour le même prix qu'une 2008 82ch en concession, ça fait rêver !

Bref, vous connaissez toute ma route, que j'espère aussi agréable à vos côtés sur ce forum que sur d'autres où j'ai déjà eu l'occasion de participer (à vrai dire je suis plus calé en 406 coupe pour l'instant) bye

alex206
13/12/2013, 10:05
PS : j'ai accès aux Service Box Peugeot et Citroën si ça intéresse quelqu'un (Opel aussi je crois mais ça ça n'intéressera personne)

Fabien
13/12/2013, 10:21
Bonjour Alex206 et sois le bienvenu sur le Forum.
Tu pourras trouver toutes les informations que tu désires sur la 208 GTi ici.
Il est évident qu'avec 15000 kms par an tu peux te permettre de prendre une sportive.
Effectivement le prix des mandataires est assez attractif mais il faut faire le tri. Tu as pas mal de messages qui en parlent ici.
Bonne continuation à toi, tiens nous au courant de l'avancée de ton possible achat. bye

alex206
15/12/2013, 17:55
Merci de cette réponse ! Même si l'achat d'un véhicule neuf en mandataire présente un avantage pécuniaire, je n'ai pas vraiment l'habitude (ni les moyens d'ailleurs) d'acheter un véhicule neuf d'habitude. A voir donc quelle cote va tenir la voiture durant les prochains mois. Il y aura sûrement de belles opportunités en occasions récentes ! Après, à voir selon les moyens mais acheter une petite sportive neuve, pour un passionné qui aime prendre soin de ses voitures, c'est le pied !