PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Capot qui tremble



antho91
10/06/2018, 20:13
j'ai remarqué que le capot de ma GTI tremblé en roulant a 90 sur national ou sur autoroute a 130 est ce que c'est normal ou pas? le capot ferme bien et n'a pas de jeu.

Merci pour vos réponse que vous pourrai m'apporter

Seb-@.
10/06/2018, 20:16
Ah non, ce n'est pas normal. Tu devrais faire vérifier le mécanisme de fermeture chez Peugeot. Est-ce que tu as modifié la face avant, avec une prise d'air susceptible d'amener de l'air sous le capot ?

antho91
10/06/2018, 20:24
non je n'ai fait aucune modification, tout est d'origine, et la voiture ca fait 6 mois que je l'ai et elle et garantie

antho91
10/06/2018, 20:28
je doit l'enmener justement le 18 juin chez peugeot pour la révision des 1 ans car j'ai le voyant d'entretien et service qui c'est allumé. je leur en parlerai en meme temps, mais je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir faire pour ce problème la si tu me dit que c'est pas normal seb

lintrepide
10/06/2018, 20:44
Regarde du côté de la serrure de capot, quand j'ai achetée la mienne, j'ai constaté du jeu et ai dû simplement serrer les deux vis

antho91
11/06/2018, 00:16
Regarde du côté de la serrure de capot, quand j'ai achetée la mienne, j'ai constaté du jeu et ai dû simplement serrer les deux vis

merci pour ta réponse et pour l'info l'intrepide je vais regarder ca, et le faite que tu et resserer ces deux vis la ca a suffit a regler le problème?? ces deux vis dont tu parle elle se situe ou exactement quand tu ouvre le capot? je peut le faire moi meme ou faut que je demande a peugeot de me le faire?

lintrepide
11/06/2018, 10:45
La serrure est fixée par deux écrous positionnés de chaque côté. Je ferai une photo ce soir si besoin, normalement tu peux pas les louper.

Tu peux le faire toi même si tu as les outils adéquats (cliquet + douille ou clé plate) même si l'accès n'est pas aisé d'un côté de mémoire.

Une fois resserrés, le capot n'avait plus de jeu.

Si ta voiture est sous garantie, une bon chef d'atelier devrait te résoudre le problème rapidement.

antho91
11/06/2018, 18:30
La serrure est fixée par deux écrous positionnés de chaque côté. Je ferai une photo ce soir si besoin, normalement tu peux pas les louper.

Tu peux le faire toi même si tu as les outils adéquats (cliquet + douille ou clé plate) même si l'accès n'est pas aisé d'un côté de mémoire.

Une fois resserrés, le capot n'avait plus de jeu.

Si ta voiture est sous garantie, une bon chef d'atelier devrait te résoudre le problème rapidement.


Merci pour ta réponse bien détaillé, oui je pense que je vais trouver, je vais essayer de regarder ca et de voir si je peut le faire. oui si tu veut je veut bien une photo pour voir a quoi ca ressemble, si ca ne te dérange pas Lintrepide. c'est du combien en clé qu'il faut en douille ou clé plate? sinon au pire oui elle et garantie je peut aussi demander a la concession, mais si ces vite fait a faire et que j'arrive a résoudre le problème autant que je le face moi meme au moins je serait sur que ca sera bien fait.

Poliche
17/06/2018, 16:44
Salut !

La partie qui vibre c'est bien sur le haut du capot au dessus de la baie de pare-brise ? La tôle ondule ?
Je pense que c'est malheureusement normal je l'avais remarqué sur ma 208 ... et c'est pareil pour toutes les 2008 et 208 "normale"

Par contre si c'est sur la partie avant ou s'il y a du jeu dans le capot, là c'est pas normal !

lintrepide
17/06/2018, 21:40
Merci pour ta réponse bien détaillé, oui je pense que je vais trouver, je vais essayer de regarder ca et de voir si je peut le faire. oui si tu veut je veut bien une photo pour voir a quoi ca ressemble, si ca ne te dérange pas Lintrepide. c'est du combien en clé qu'il faut en douille ou clé plate? sinon au pire oui elle et garantie je peut aussi demander a la concession, mais si ces vite fait a faire et que j'arrive a résoudre le problème autant que je le face moi meme au moins je serait sur que ca sera bien fait.

Je ne sais pas si toujours d'actualité, mais juste pour info, voici les deux écrous que j'ai dû resserrer :

https://lh3.googleusercontent.com/W2aNB1DuSSK0o5DyHeD3wj2xIdht2TFbGEvLfVdjLWXhuIswgG vt6uj1Od0iQ9A41G043O6vqvGVlgCAP8OB8ETkvgyQAOc1Fd4Q UQtWeOCZTPcnSjrxYR8HlJSjL2t-aO1E6G7gD3HXOAd3hnxNmvPMCmCHraJb348h9YPYdoxM2oarwJ WrhUr00GNJw3NMXKdEFLGTInr1SHE5kWeRezB2IY8FVxrhd7ik 8GC_vQsU099xzm2xTXlveKfEBe0uadhu8l0RKOWhK7Blx94I2K pZg9cwuocgGxrrP48eJky-iJKbEKyXlphKcmvK0kTG2S5pUsVGxpy5jwfs4f_WI0wqJOtreU Gn3pVY3IodwJiP608THIvBhuLOU1dWF2QSWyoZMh4ed2Uc3vdT nApM5vDXFzPkFZXk_XYQUZzmWSDhD78NfyZsI38W0vKoHZXncj E8NY43v21iSH7kz_O7kCEfr1BnpdZDp5JVK22ZCClBB7stINTI wdtUQkXrlJlir1WokV8kasdKIcy74gwfAPr1xUIDRKo0orHo1j wgrevsyMBl79UNmjdN06Gk6cHCI6KTF6tJ042zFWxnY5O-ruWduMFP7Qq8m8diYfK9a3z5LjRmKes39_fCNJ06L9gf-35F94_IDsAcNZ2nL5novMv5NR9UkswS1w=w1075-h737-no

antho91
19/06/2018, 20:19
Salut !

La partie qui vibre c'est bien sur le haut du capot au dessus de la baie de pare-brise ? La tôle ondule ?
Je pense que c'est malheureusement normal je l'avais remarqué sur ma 208 ... et c'est pareil pour toutes les 2008 et 208 "normale"

Par contre si c'est sur la partie avant ou s'il y a du jeu dans le capot, là c'est pas normal !

Salut Poliche oui c'est bien ca c'est sur le haut du capot que ca vibre, et le mécano chez Peugeot ma dit que c'était connu et qu'il n'avait toujours pas de solution a ce jour, et que comme tu dit c'est un problème qui existe aussi sur d'autre modèle peugeot et en autre le 3008 aussi. non sur la partie avant aucun problème il n'y a aucun jeu. Merci pour ta réponse Poliche

antho91
19/06/2018, 20:26
[QUOTE=lintrepide;113750]Je ne sais pas si toujours d'actualité, mais juste pour info, voici les deux écrous que j'ai dû resserrer :

Merci pour la photo et pour ton aide l'intrepide, oui effectivement j'ai regardé ca comme tu m'avait dit et j'ai resserrer ces 2 boulons la avec une clé plate et ils était bien serrer et celui de droite était pas facile d'acces a cause du mécanisme

Poliche
19/06/2018, 21:24
Salut Poliche oui c'est bien ca c'est sur le haut du capot que ca vibre, et le mécano chez Peugeot ma dit que c'était connu et qu'il n'avait toujours pas de solution a ce jour, et que comme tu dit c'est un problème qui existe aussi sur d'autre modèle peugeot et en autre le 3008 aussi. non sur la partie avant aucun problème il n'y a aucun jeu. Merci pour ta réponse Poliche

Ok pas de souci...
Et ouai les éléments sont de plus en plus légers aujourd'hui du coup ça bouge et gondole ... mais c'est normal ...

Seb-@.
19/06/2018, 21:58
Ah mince, je n'ai jamais fait gaffe à ça !

Plus léger, plus léger… nos capots sont très lourds et en acier, celui d'une 307 est plus léger bien que plus grand et pour cause : celui-là est en alu.

Poliche
21/06/2018, 19:52
Oui l’élément entier est plus lourd avec les renforts mais les tôles sont fines et légères et pas de renfort sur cette partie donc elle vibre ...