PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bug calculateur



jidouille
04/06/2018, 22:56
Bonjour les GTistes :)

voila ce qui m'arrive. Ma GTI 30Th n° 161 atteint 99 500 km aujourd'hui. Il y a 3 semaines, à un feu rouge (stop and start coupé), la voiture s'est éteinte, et il était indiqué "redémarrer manuellement". sauf que là, impossible de repartir. Donc contact Peugeot Assistance et direction la concession. Résultat : bug du calculateur, empêchant l'essence d'arriver à la pompe à essence. Après mise à jour du calculateur (115 € au passage), la voiture est repartie nickel... jusqu'à aujourd'hui où, sur autoroute, en doublant un camion, plus de jus! je me suis rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence et là, plus moyen de redémarrer... et il était indiqué : "redémarrer manuellement". Hop dépannage sur autoroute, rapatriement demain de la voiture à la concession Peugeot (là, elle est chez Citroën dans un ptit village) et rentré en taxi, le tout pris en charge par Peugeot Assistance (la dessus, pas de critique, ca marche plutôt bien!).

donc j'ai le sentiment que le calculateur refait des siennes. avez-vous déjà connu ca?

car la concession m'a annoncé la première fois 1 200 € pour changer le calculateur.....

(et comme quasi tout le monde, j'ai eu les problèmes de train avant mais moi, c'était un triangle qui était défectueux...)

Firetaz77
04/06/2018, 23:04
Salut !

J’ai un problème similaire l’été dernier. Y’avait un problème de programmation au niveau du Start & stop. 3 ou 4 cas en France. Tu es peut être le 5e [emoji23]

jidouille
04/06/2018, 23:07
si c est ca,ca me va lol

austinman
04/06/2018, 23:29
J'ai pas d'idée sur ton soucis mais ça surprend de voir une 30th plus kilometrée que la mienne. ^^

jidouille
05/06/2018, 20:16
Je m'en sers beaucoup pour mon boulot et comme je suis aux frais kilométriques, ca paie la voiture... mais ca l'use aussi lol
je suis allé chez Peugeot cet aprem... et là, ils m'annoncent que la voiture fonctionne normalement et qu'elle a redémarré sans soucis...
la valise a été branchée, le bug vu et les mesures ont été prises. un dossier est fait par le garage direction Peugeot pour avoir leur avis technique! si c'est comme pour les soucis de trains avants, je pense que je vais encore tomber en panne ;-)

austinman
05/06/2018, 20:51
Lors de mon précédent poste, je m'en servais aussi de temps en temps pour aller sur des chantiers à proximité de mon lieu de travail quand la voiture de service était prise... Certes ca faisait des euros, mais voilà l'usure que ca engendre pour rien. ^^

Sinon, second HS, niveau conso d'huile tu as quelle chose ? Moi elle est gloutonne de ce coté depuis ses 50 000km. :/

jidouille
05/06/2018, 21:33
Elle consomme 1 litre d huile tous les 10 000 depuis que j ai dépassété 80 000 km...et en moyenne je suis à 7,2 litres de conso😊
Après pour l usure...ça ne sera jamais un véhicule de collection à mon avis...

austinman
05/06/2018, 22:39
Merci pour ton retour.

Pour ma part c'est variable mais ça peut aller jusqu'à 0.3l/1000km voire plus sur piste.

8l au 100 au 98 sur 75000km.
10/11l depuis le passage à l'éthanol, il y a 3500km.

Firetaz77
05/06/2018, 23:18
Merci pour ton retour.

Pour ma part c'est variable mais ça peut aller jusqu'à 0.3l/1000km voire plus sur piste.

8l au 100 au 98 sur 75000km.
10/11l depuis le passage à l'éthanol, il y a 3500km.

Dis moi, à propos de l’éthanol, on m’a dit que le système d’injection ne supporte pas la betterave. Tu as fait ça ou ? Et as tu rencontré des problèmes ?
J’aimerai bien passer à l’éthanol étant donné l’inflation de l’essence ! [emoji43]

austinman
06/06/2018, 08:07
Beaucoup de on dit sur l'ethanol.

Toutes les essences sont compatibles. Même dans le 98, on peut avoir jusqu'à 5% d'e85.

Sur THP, conversion simple ça passe bien. Stage 1 également mais il doit être soft sinon ça ne suite pas. C'est la mésaventure que j'ai eu il y a un an.

Cette fois j'ai fait une simple conversion chez Mtech.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Firetaz77
06/06/2018, 08:49
D’accord merci pour l’info [emoji846]

faches59
10/06/2018, 12:31
Bonjour les GTistes :)

voila ce qui m'arrive. Ma GTI 30Th n° 161 atteint 99 500 km aujourd'hui. Il y a 3 semaines, à un feu rouge (stop and start coupé), la voiture s'est éteinte, et il était indiqué "redémarrer manuellement". sauf que là, impossible de repartir. Donc contact Peugeot Assistance et direction la concession. Résultat : bug du calculateur, empêchant l'essence d'arriver à la pompe à essence. Après mise à jour du calculateur (115 € au passage), la voiture est repartie nickel... jusqu'à aujourd'hui où, sur autoroute, en doublant un camion, plus de jus! je me suis rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence et là, plus moyen de redémarrer... et il était indiqué : "redémarrer manuellement". Hop dépannage sur autoroute, rapatriement demain de la voiture à la concession Peugeot (là, elle est chez Citroën dans un ptit village) et rentré en taxi, le tout pris en charge par Peugeot Assistance (la dessus, pas de critique, ca marche plutôt bien!).

donc j'ai le sentiment que le calculateur refait des siennes. avez-vous déjà connu ca?

car la concession m'a annoncé la première fois 1 200 € pour changer le calculateur.....

(et comme quasi tout le monde, j'ai eu les problèmes de train avant mais moi, c'était un triangle qui était défectueux...)





bonjour,
ça m' est déjà arrivé plusieurs fois l' année dernière sur ma 30th également , mais pas dans les memes conditions , de mon coté ça le faisait que quand il faisait fort chaud , quelques kilometres après avoir démarrer et lors d' un ralentissement, stop ou autres , le moteur se coupé et j' étais obligé de redémarrer et comme toi , j' ai eu ce message démarrer manuellement , je suis allé chez peugeot qui apparemment connaissait le problème et mon reprogrammer le calculateur et pour l' instant je n' ai pas eu encore de soucis mais je roule moins, au moins ce n' est pas un problème d'un client isolé mais peut être un vice caché donc Peugeot si remplacement du calculateur il y a, devrait en prendre une partie a sa charge et ma voiture a la moitié moins de kilometre

jidouille
10/06/2018, 15:18
Voici la première fin d'épisode en concession. j'ai récupéré ma voiture le 8 juin et voila le verdict : remplacement de la jauge carburant avec pompe à essence! le technicien me précise que sur toutes les mesures, impossible de voir si la pompe est réellement défectueuse mais a priori, comme est est défectueuse, elle envoie des mauvaises infos au calculateur qui se met en défaut. après discussion, le technicien m'annonce que c'est la première fois qu'il change une pompe à essence sur les GTI et que pour lui, ce n'est pas de l'usure mais un défaut de fabrication.
j'ai donc demandé le remboursement de la première facture (mise à jour du calculateur suite à ma première panne). Refus de la concession car ce n'est pas la même panne pour eux.... sur la facture pour la pompe et la jauge à remplacer, j'ai eu le droit à un geste magnifique de Peugeot de 35 %, j'ai donc du payer 295 €...
Bref, fin du premier épisode et ouverture du second demain avec contact du service client par téléphone + un recommandé pour demande de prise en charge intégrale de cette facture, on verra bien ce que cela donne....