PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Saccade accélération



Firetaz77
28/05/2018, 20:07
Salut amis GTIstes !

Après quelques recherches sur le forum j’ai pas trouvé grand chose pour mon problème..
Alors pour faire simple, quand j’accélère j’ai des genres de saccades à partir de 2000tours. Comme si le moteur s’étouffait ou n’avait pas assez de carburant pour pousser. Ça me donne une impression de perte de puissance. Ça arrive à tous les rapports sauf la première.

En espérant que vous pourrez m’aider !

austinman
28/05/2018, 20:59
Dur à dire comme ça.

Je commencerai par vérifier si une des bobines ne seraient pas mal branchées. J'ai eu le l'année dernière sur la mienne, une bobine s'était débranchée. J'avais eu quelques ratés durant les kilomètres précédents.

Cesar
29/05/2018, 09:30
Si tu reste dans la zone de saccade, je pense que tu auras assez rapidement le voyant moteur au tableau de bord avec un mode dégradé ensuite (grosse perte de puissance et ventilateurs à fond).
Ce voyant s'allume et un code défaut est lisible via l'outil OBD.
Pour ma part, j'ai eu une panne de pompe HP qui donnait ce comportement. Et une connaissance avec des bobines HS.

Si tu peux lire les codes défauts, ca va t'aider.

pichnaute
30/05/2018, 21:19
Tout pareil....lol

Firetaz77
01/06/2018, 12:55
Bon du coup j’ai vérifié. Tout est branché correctement.
Au niveau du lecteur ODB, dans le diagnostic j’ai des ratés d’allumages sur les 4 cylindres...
mais pour l’instant aucun voyant moteur s’affiche. Je vais voir pour aller chez mon garagiste favori ! [emoji23]

Firetaz77
12/09/2018, 14:49
Salut tout le monde !

Bon ma voiture est encore au garage pour le problème. Elle y a déjà été, il avait changé l’actionneur de soupape, le problème s’est effacé pendant 100km mais rebelote.
Du coup maintenant ils me disent que mon silencieux tube que j’ai installé serai à l’origine de ces «♥saccades♥» car le flux d’air n’est pas correct pour le moteur.
J’aimerai avoir votre avis là dessus !

FireTaz77

mykimike
12/09/2018, 15:23
Salut, tu as juste le silencieux tube d'installer ? Moi je lai installer il y a pas longtemps, je sais qu'on perd un peu de contre pression, peut être ça peut jouer sur l'accélération mais de la à avoir des saccades tu me fait peur la ! J'ai commander l'intermédiaire avec silencieux histoire de retrouver un peu de pression dans la ligne et aseptiser un peu le bruit

oulia
12/09/2018, 16:30
Vous avez la contre pression avec le catalyseur, le reste ne fait rien du tout !!! La preuve c'est qu'on gagne en puissance en virant le cata même si on garde le silencieux final. Si on décata sans reprog on perd beaucoup de puissance alors qu'en virant ou changeant le silencieux ça fait rien du tout et il y a plein de gens qui mettent des silencieux tubes sans avoir de problème.

D'ailleurs il n'y a aucune différence de pression entre le silencieux tube et le silencieux inoxcar normal donc tout le monde aurait le problème ^^ le silencieux inoxcar c'est un tube type mitraillette (percé de partout) avec de la laine de verre autours et une grosse gamelle.

Après tu peux faire le teste : tu remets ton silencieux pendant 1 ou 2 semaines et tu auras la réponse. Si ça saccade toujours tu vas chez Peugeot avec le silencieux d'origine ;-)

mykimike
12/09/2018, 21:37
Il n'y a pas une histoire de on perd en bas mais on gagne en haut dans les tours ou inversement ? Je sais plus c'est en changeant quoi comme pièce... mais j'ai lu que du full tube décata jusqu au silencieux c'est contre performant

Firetaz77
12/09/2018, 21:42
Vous avez la contre pression avec le catalyseur, le reste ne fait rien du tout !!! La preuve c'est qu'on gagne en puissance en virant le cata même si on garde le silencieux final. Si on décata sans reprog on perd beaucoup de puissance alors qu'en virant ou changeant le silencieux ça fait rien du tout et il y a plein de gens qui mettent des silencieux tubes sans avoir de problème.

D'ailleurs il n'y a aucune différence de pression entre le silencieux tube et le silencieux inoxcar normal donc tout le monde aurait le problème ^^ le silencieux inoxcar c'est un tube type mitraillette (percé de partout) avec de la laine de verre autours et une grosse gamelle.

Après tu peux faire le teste : tu remets ton silencieux pendant 1 ou 2 semaines et tu auras la réponse. Si ça saccade toujours tu vas chez Peugeot avec le silencieux d'origine ;-)

Merci oulia pour ta réponse !

Écoute je devais normalement récupérer ma voiture ce soir mais ils m’ont appelé pour me dire qu’ils n’avaient pas encore trouver la panne exacte mais que ce serai en rapport avec le flux d’air et donc pour eux le changement de l’échappement qui répercuterai sur le moteur.
Donc titine repasse une nuit au garage, j’en saurai plus demain.

Je suis certain que ça n’a aucun effets mais comment leur prouver ?

oulia
12/09/2018, 22:32
Remets le silencieux d'origine et tu verras bien ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

oulia
12/09/2018, 22:33
Il n'y a pas une histoire de on perd en bas mais on gagne en haut dans les tours ou inversement ? Je sais plus c'est en changeant quoi comme pièce... mais j'ai lu que du full tube décata jusqu au silencieux c'est contre performantEn full tube decata tu perds en couple car plus de contre pression, mais là il a encore le cata et c'est ce qui restreint le plus les gaz d'échappement !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

mykimike
13/09/2018, 18:24
Ok Oulia, de toute façon je ne toucherais pas au cata, la j'ai monter mon filtre bmc, ça respire encore mieux , manque plus que l'ecope de hugo cava le faire ^^, par contre j'ai déjà un voisin qui ma fait gentiment comprendre que le matin à 4h quand je part bosser, le bruit est limite, starter oblige à froid..

oulia
14/09/2018, 08:04
Ouais, moi c'est pareil mais je démarre à 8h donc ça va encore [emoji1] hier soir j'ai discuté plus d'une heure avec le proprio d'une Subaru Impreza 6 de...400cv, pont court et boite courte, Vmax de 185km/hier, je te raconte pas l'accélération, il dépose la nouvelle RS3 ! Bah lui quand il démarre le flat4 c'est juste abusé le bruit !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

mykimike
14/09/2018, 10:27
Roohh j'imagine bien, le flat 4 et son bruit atypique ^^, moi il est temps que j'installe linter avec silencieux sinon on va finir par me jeter des pierres par chez moi , vais me retrouver avec le voisinage sur le dos

oulia
14/09/2018, 12:47
Tu m'étonnes !! Moi j'ai mis la ligne en 63.5mm sur mon flat4, le mec que j'ai vu il a monté du 89mm, ça fait une belle musique lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk