Se connecter

Afficher la version complète : [Présentation]---> 208 GTI Blanche - Questions echappement

Nicogirod
08/04/2018, 22:53
Bonjour a toutes et a tous,

Je possede une 208 GTI blanche de fin 2013 depuis maintenant 2 semaines. Je trouve la voiture exceptionnelle mais j'ai une question qui me tracasse..
Cette 208 possede : - une ligne Inoxcar Racing apres cata ( donc silencieux intermediaire et silencieux de sortie) le bruit est magique je ne m'en lasse pas !
- Entretoise pour proteger la dump valve d'origine ( avec le fameux pchhhhiiii )
- Filtre a air Green
La fameuse question porte sur la ligne. Un ami m'as dis que la voiture marche moins bien que d'origine car le diametre de sortie de cette ligne iNOXCAR ( 80mm) est bien plus grosse que celle d'origine donc , d'apres lui, la ligne est mal exploitee et ne marche pas comme il se doit. En gros je marcherais mieux avec une ligne d'origine...

Quels sont vos avis ? En consequence, dois-je penser a reprogrammer ma 208 pour exploiter a 100% ma ligne ?

Merci d'avance

oulia
09/04/2018, 17:21
Heu....le diamètre de sortie genre "le diamètre des canules d'échappement" ?
Ton catback (ligne après cata) doit faire 50mm ou 63.5mm (mesure le tube avant le silencieux arrière pour connaitre le diamètre de ta ligne) et ça n'a aucune influence sur les performances car tu as toujours le catalyseur d'origine.

Dernier point : si ton ami t'a dit que le fait d'avoir des canules d'échappement de 80mm de diamètre influe sur les performances, soit c'était le 1er avril, soit il ferait mieux de te conseiller sur le type de diesel à mettre dans le réservoir de ta GTI ^^

mykimike
09/04/2018, 20:26
Heu....le diamètre de sortie genre "le diamètre des canules d'échappement" ?
Ton catback (ligne après cata) doit faire 50mm ou 63.5mm (mesure le tube avant le silencieux arrière pour connaitre le diamètre de ta ligne) et ça n'a aucune influence sur les performances car tu as toujours le catalyseur d'origine.

Dernier point : si ton ami t'a dit que le fait d'avoir des canules d'échappement de 80mm de diamètre influe sur les performances, soit c'était le 1er avril, soit il ferait mieux de te conseiller sur le type de diesel à mettre dans le réservoir de ta GTI ^^

phpbb_loolphpbb_lool
Nicogirod: je pense que ton ami a du confondre diamètre de la demi ligne et diamètre de sortie d'échappement , qui comme le précise clairement Oulia, n'a aucune influence

austinman
09/04/2018, 20:47
Bienvenue à toi. :)

Nicogirod
09/04/2018, 22:46
Merci oulia pour tous ces renseignements, je pense avoir qu'il a voulu faire le mec "connaisseur"...

Oui il me parlait bien des canules d'échappements..
J'ai demandé a l'ancien propriétaire qui a installé le catback et c'est bien du 50mm comme la ligne d'origine, et le cata est celui d'origine. Donc si le diamètre ne change rien , il y a aucun gain (ou pertes) avec ce catback ?

Merci d'avance

oulia
10/04/2018, 00:15
Voilà aucun gain ou perte avec ce catback, par contre tu as gagné un vrai bruit de sportive et ça vaut bien 20cv ^^