PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Nico21



Nico21
28/03/2018, 17:40
Bonjour,

Nico, je viens par ici pour prendre quelques infos sur la 208 gti, actuellement, je possede la 205 et la 106 en version gti.

Gtistement, Nico

10503

je viens vous voir car je suis interesse par un eventuel achat neuf d'une BPS
Cependant, j'ai un soucis.
C'est pour cette raison que je passe par ici, afin d'avoir plusieurs sources.
Si possible, de voir si il y a une solution.

Voila, je suis pas vraiment ''fans'' des teintes disponibles sur la BPS.
De plus, la finition texturee ne m'attire pas plus que ca. Je suis plutot accro au rouge ou bleu sur les sportives.
En effet, pour moi ca doit briller et me rappeler les couleurs des 205 gti d'epoques.. et oui je suis mordu 205 gti.

Quelques jours en arriere, je passe a la concession Peugeot du coin et je leur demande des infos sur la 208 BPS coupe franche en rouge ou bleu.
Il me donne toutes les infos que j attendais sans aucuns soucis.
Cependant voila, je lui explique que je souhaiterais si possible avoir un projet sur une 208 BPS version coupe franche mais, et c'est la que ca se complique !
Je souhaiterais avoir une 208 bps neuve en rouge ou bleu de la coupe franche mais en peinture complete , sans la partie noir mat.

Le commercial me comprend et fait son necessaire pour savoir si c'est possible de passer commande avec une option non presente au catalogue.
Verdict ; 2 jours plutard la reponse est non...

Maintenant, je sais que je me suis deja penche sur le sujet en allant chercher une source ''proffessionelle'.
Est-ce que a tout hasard, parmi vous, quelqu'un aurait-il passé commande d'une 208 gti avec une demande plutot particuliere et est-ce que cela a ete valide ?

J'espere que vous m'aurez compris dans ma demande et si un membre a une reponse ou infos complementaires a m'apporter je suis preneur, naturellement.

(je ne suis par pour l'option covering ou peinture complete à refaire après achat de l'auto)

GTIstement,
Nicolas

Nico19
28/03/2018, 18:22
Bienvenue Nicolas

Dylan78
28/03/2018, 18:25
Bienvenue à toi

Le rouge rubis ne t'attire pas ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180328/d5a81a5df614825fb9a15178037774d1.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Ghostrider90
28/03/2018, 18:29
Bienvenue à toi Nicolas. Pour te répondre je ne crois pas que Peugeot fasse du sur mesure pour les peintures malheureusement c’est vrai qu’avoir que le rouge ou que le bleu de la coupe franche serai vraiment sympa.
Seule solution passer par un carrossier mais à quel prix? Ça doit pas être donné

Nico21
28/03/2018, 18:44
Bonjour, merci pour votre accueil.

oui, la question de repasser l'auto en carrosserie afin d'obtenir mon souhait a ete une solution soumise par Peugeot.
Mais je pense que c'est juste du delire. Tout comme passer l'auto en covering complet.
Je ne suis pas partant pour aucune des deux solutions.

Le rouge rubis est pas assez ''fun" pour moi.
je suis plutot accro au rouge qui "claque" rouge vallelunga pour 205 ou 106 ou encore rouge aden sur 206 ..

FRENZY
28/03/2018, 19:24
Laisse tomber la 208 et garde tes vieilleries ;)

simdirt053
29/03/2018, 08:41
Bienvenue sur le forum ! sinon il t'aurait fallu un orange power ! après faut aimer et puis je crois plus dispo en neuf il me semble.

Nawty
29/03/2018, 11:20
Salut Nicolas, franchement vous le faites exprès : Nico01 02 19 puis 21... Faut jouer au loto je crois...

A l'époque de la GTi200, le Bleu Virtuel n'était dispo qu'ailleurs hors France. Le commercial était bien partant pour m'en vendre une qui sera peinte dans cette teinte. C'est lui même qui m'avait proposé cette solution (Peugeot Gare de l'Est). Malheureusement, la GTi200 ne m'avait pas emballé après le test.
Je suis à 208% d'accord avec toi et c'est là que je regrette que Peugeot ne fasse pas des éditions avec ces teintes : Bleu Magnetic, Récif, Rouge Aden, Sorento, ... Moi je pense qu'ils te diront tous non, je demanderai à ma concession.

La seule solution :
- La CF coûte en option 1.300€, tu essaies de leur dire de prendre ça pour la partie peinture complète.
- Tu prends une Nacré et tu vas voir un covering, au moins ta carrosserie sera préservée (même si tu n'es pas partant pour cette solution)
- Tu vas passer à côté d'un beau bijou et justement les CFB nous rappellent la RC avec le Récif et Rouge Aden.
- La BPS est en fin de production donc pour la commander neuve, va falloir se dépêcher

Bienvenue parmi nous.

Nawty
29/03/2018, 14:09
Nico, j'ai eu un retour de mon commercial, 2 choix :
Blanc Nacré et le repeindre en Aden ou Récif, ça va te coûter plus chère (+1.500€)
L'autre qui me paraît plus plausible : appeler Peugeot Sport directement.
Argument : PS vend des véhicules non homologués dédiés piste donc tu pourras choisir ta couleur.
Ça va être compliqué tout ça je pense perso.

oulia
29/03/2018, 14:20
La meilleure option c'est de prendre une blanche et de la faire repeindre, s'ils le font pour 1500€ franchement c'est donné et il ne faut même pas hésiter !

Nico21
29/03/2018, 18:06
Merci à tous pour vos conseils.
En fait, je retombe sur les meme donnees que ma avance la concession du coin.
Ils ont appelé également Peugeot sport devant moi pour avoir confirmation de ma demande et Peugeot Sport ne veux pas faire de la commande à la carte.

Je ne souhaite pas refaire repeindre une auto neuve car je veux une peinture d'une voiture neuve et non une peinture refaite car si le boulot est bien fait alors c'est ok, mais si c'est mal fait c'est pas possible.
Et comme chez Peugeot, le service c'est comme la loterie, je prend pas le risque.

En tout cas me voila parfaitement fixe grace a vous car mes sources sont identiques a celles que vous me reportez.
Un peu decu, car si je me trompe pas les coupes franches sont des 208 gti noir perla de base modifie en BPS, donc le fait de recouvrir entierement la voiture d'une seule teinte ne doit pas représenter un gros boulot en plus, au contraire, mais Peugeot n'est pas interesse visiblement par ce genre de commande.

Je vous remercie encore pour vos infos,
GTIstement
Nico

Seb-@.
29/03/2018, 19:34
Il faut quand même comprendre qu'en termes de logistique, c'est loin d'être évident, les gars. Il faut que la couleur soit dispo sur la ligne, sinon c'est simplement impossible à faire. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste une conséquence de l'organisation d'une prod. On ne peint pas une voiture sur ligne comme chez un carrossier.

Sinon, j'aimerais bien avoir ma 208 en krypton green de chez Lotus. Avec les étriers rouges et les pièces en noir mat, je suis sûr que cela rendrait bien. Pas hyper, hyper discret, mais bien punchy comme il faut !

Nawty
30/03/2018, 02:50
C'est simple, si le boulot n'est pas bien fait pour ta teinte, tu ne repars pas avec. C'est très compliqué... Bonne chance en tout cas, c'était sympa d'avoir vu les 3.