PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Bonjour Ã♥ tous & questions diverses



Blooky
22/03/2018, 15:59
Bonjour à tous

Je m'intéresse à la 208 Gti et j'envisage l'acquisition d'une phase 2, vraisemblablement en version Gti "tout court".
Ne venant pas de la planète peugeot sport, je viens de m'inscrire sur le forum pour en savoir plus et je me permet donc de vous soumettre mes questions diverses.
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

J'utilise ma voiture en tant que daily, que ce soit pour des trajets privés ou déplacements pro, avec une conduite "GT" pour ne pas dire "en bon père de famille".
Je roule entre 15 000 et 20 000 km par an.
Je remplace ma voiture généralement tous les 2-3 ans.
Je n'ai pas l'intention de faire de la piste.

Mes questions :

Est ce que la 208 GTi est recherchée par les voleurs ?

La couleur orange power est rare. Simplement une question de goût ou y a t il des soucis dans le temps avec cette couleur ?

Le toit panoramique est rare. Y a t il des soucis avec ? (infiltration...)

J'ai pris connaissance des préconisations d'entretien du constructeur, qui semblent "standard".
y a t il un "loup" qqpart, comme un tarif excessif sur un sujet en particulier (exemple : 1700€ TTC pour disques et plaquettes avant sur 308 GTi 270...)

êtes vous satisfait des services connectés ? (tomtom traffic, zones de danger...)

lavage : est il possible de laver la voiture chez total dans une cabine à "brosses douceur" sans risque ? (exemple : bequet ou extensions de voies arraché(e)s...)

feux de croisement : j'ai vu que les feux sont des halogènes. avez vous amélioré ça ? (j'ai l'habitude de bi-xénons depuis des années...)

multimédia : est ce qu'un petit caisson de basse est inclus dans les "6 HP" ? Sinon, avez vous amélioré ça ? (j'ai l'habitude du son bose depuis qques années...)

est ce que l'accoudoir central avant est montable si l'option n'a pas été prise à la commande ?

est ce que le "pack monitoring" fonctionne bien ? (historique complet en ligne disponible voire transférable en cas de changement de propriétaire...)

FRENZY
22/03/2018, 16:40
le texte a un problème on arrive pas à le lire.

Seb-@.
22/03/2018, 19:39
Salut,

alors, pour faire rapide :

- voleurs : c'est moins galère quand même que les Clio et Mégane de ce point de vue... après Mike a eu plusieurs fois une vitre cassée par des voleurs, mais ne s'est pas fait piquer sa 30th. De mémoire il y a eu sur le forum un seul cas de voiture volée.

- toit pano : c'est lourd ! Donc, pas à sa place sur une sportive quand on est un peu... radical ^^

- coût d'entretien : en contrat de maintenance, RAS même avec une 30th ou une BPS dont les freins sont beaucoup plus coûteux. Sinon, coût très acceptable (pneus, conso de carburant ridiculement basse au quotidien, révisions à des tarifs classiques si hors contrat de maintenance)

- lavage : je ne pense pas que des éléments se fassent la belle, mais c'est plutôt le risque de micro-rayures qui nous les fait laver au jet / jet haute pression et à la main, plutôt qu'aux rouleaux

- classique ou BPS : pour le programme décrit, la classique semble un meilleur choix car plus confortable et parfaitement adaptée à un usage "conduite GT". La BPS est beaucoup plus sportive et beaucoup plus amusante, pour ma part ça la rend bien plus intéressante que la classique même sur longue distance, mais c'est un avis très subjectif.

mykimike
23/03/2018, 08:36
Salut Blooky, bienvenue
Je vends ma phase 2 si tu es intéressé
www.leboncoin.fr/voitures/1398155948.htm?ca=19_s
Par contre par de rouleau un conseil que karcher et à la main ^^

Nico19
23/03/2018, 08:46
Bienvenue Blooky

simdirt053
23/03/2018, 08:48
Bienvenue sur le forum !

Ghostrider90
23/03/2018, 09:21
Bienvenue à toi

Blooky
23/03/2018, 09:37
Salut Blooky, bienvenue
Je vends ma phase 2 si tu es intéressé
www.leboncoin.fr/voitures/1398155948.htm?ca=19_s
Par contre par de rouleau un conseil que karcher et à la main ^^

Merci pour ta proposition.
Après du noir et deux gris foncés, je pense choisir cette fois plus joyeux et le rouge rubis est superbe !
J'ai vu qu'il fallait l'option pack cuir pour avoir les sièges chauffants.
entre temps j'ai saisi que le orange power est réservé à la bps, d'où sa rareté visiblement ?!?

simdirt053
23/03/2018, 09:49
Les sièges chauffants n'existent pas sur bps ou 208 gti, sauf véhicule hors france il me semble.

Blooky
23/03/2018, 10:46
Les sièges chauffants n'existent pas sur bps ou 208 gti, sauf véhicule hors france il me semble.

J'ai vu ça sur le catalogue de la 208 gti, que j'ai téléchargé depuis le site de peugeot.
(source : http://media.peugeot.fr/file/90/9/ct-peugeot-208.366909.pdf#_ga=2.108272064.395120254.152179816 8-1757286617.1521798168)

ils appellent ça "cuir nappa asphalt"
uniquement sur la GTi 'tout court', 700€, page 19.

christo
23/03/2018, 10:58
Oui, en Suisse on peut avoir l'option sièges chauffants ^^

mykimike
23/03/2018, 12:35
Merci pour ta proposition.
Après du noir et deux gris foncés, je pense choisir cette fois plus joyeux et le rouge rubis est superbe !
J'ai vu qu'il fallait l'option pack cuir pour avoir les sièges chauffants.
entre temps j'ai saisi que le orange power est réservé à la bps, d'où sa rareté visiblement ?!?

Alors pour le orange power, j'en avait jamais entendu parler avant, pour les sièges chauffants je les avais sur ma 208 feline avec le pack full cuir , mais jamais vu sur gti.
Pour le rouge rubi d'accord avec toi magnifique ,c'est la couleure que je vais choisir pour ma prochaine! Love

Blooky
23/03/2018, 12:45
Alors pour le orange power, j'en avait jamais entendu parler avant, pour les sièges chauffants je les avais sur ma 208 feline avec le pack full cuir , mais jamais vu sur gti.
Pour le rouge rubi d'accord avec toi magnifique ,c'est la couleure que je vais choisir pour ma prochaine! Love

Justement concernant cette option cuir : est ce qu'il est fragile et exige un entretien (pour ne pas dire un câlin) régulier ? (ex : le cuir d'agneau sur des audi TT...)

mykimike
23/03/2018, 15:17
Justement concernant cette option cuir : est ce qu'il est fragile et exige un entretien (pour ne pas dire un câlin) régulier ? (ex : le cuir d'agneau sur des audi TT...)

Alors sur ma 208 feline je ne l'ai eu que pendant un an elle avait 45000km quand je l'ai acheter, le cuir était nikel, j'ai du y mettre une fois de la crème d'entretien dessus pour le nourrir, mais il est costaud et bien épais il est top

Xoum67
24/03/2018, 14:31
Hello, bienvenue !

Ma contribution pour répondre à qqes unes de tes questions :

"La couleur orange power est rare" : elle n'existait pas sur ph.1 ça limite déjà le volume

"Le toit panoramique est rare. Y a t il des soucis avec ? (infiltration...)" absolument aucun soucis, RAS. Comme beaucoup disent, c'est lourd sur une sportive, tout ça... Perso c'est ma 4ème voiture avec toit pano, que du bonheur. Lumière, chaleur, gros plus pour le tourisme en ville [emoji4] faut juste penser à fermer le store en été sinon tu cuis dedans, et le store fait un peu de bruit dans ses rails sur la bosse.

"lavage : est il possible de laver la voiture chez total dans une cabine à "brosses douceur" sans risque ? (exemple : bequet ou extensions de voies arraché(e)s...)": RAS au rouleau chez Total ou autre aucun risque sauf que ça fait sonner l'alarme [emoji4] et oui je confirme ça micro raye donc au bout d'un moment polish obligatoire.

"multimédia : est ce qu'un petit caisson de basse est inclus dans les "6 HP" ? Sinon, avez vous amélioré ça ? (j'ai l'habitude du son bose depuis qques années...)": cherches en une avec pack JBL. 8HP + caisson d'origine avec cette option.

"est ce que l'accoudoir central avant est montable si l'option n'a pas été prise à la commande ?" oui celui en seconde monte a un rangement plus grand mais il a tendance à grincer.

"sièges chauffants": sur ph.1 c'était dispo que sur les imports. La mienne origine Allemagne en est équipée. Sur ph.2 il y a une option cuir effectivement mais inclut-elle directement les sièges chauffants ou permet-elle juste de les rajouter ? No se.



Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Blooky
24/03/2018, 17:35
J'ai actuellement un toit pano sur ma voiture actuelle, j'en ai eu un aussi sur la précédente et un toit ouvrant il y a de ça qques années, sans jamais aucun souci non plus.
J'aimerais avoir de nouveau un toit ouvrant, mais je vois bien que je vais devoir me faire une raison.

Le lavage au rouleaux ne serait que très occasionnel de toute façon, je voulais juste m'assurer que cela ne risquerait pas d'arracher quoi que ce soit.

le pack JBL dont tu fais mention ne figure pas dans la brochure actuelle de la 208 alors du coup je m'interroge : c'était une option possible uniquement sur les phase 1 ?!?
Je vois que l'option n'est pas disponible sur le configurateur du site de peugeot.fr, alors qu'elle l'est chez un mandataire, certes sur base d'un véhicule import...
c'est dommage, le caisson allait visiblement dans une galette et ça m'aurait largement suffit en lieu et place de la roue de secours taille normale.

d'après la brochure, l'option pack cuir nappa asphalt comprend le cuir et les sièges chauffants.
dans le texte : (Garnissage Cuir 'Nappa' Asphalt : Sièges Sport chauffants. Surpiqûres rouges sur dossier et assise motif Asphalt. Tiges appuie-têtes chromées.)

Blooky
24/03/2018, 17:46
Je reviens d'un essai d'une 208GTi de 2016 en excellent état.

Ma principale appréhension, à savoir l'espace disponible, car mesurant 1m84, est levée : en réglant le siège au plus bas, je peux voir tous les compteurs comme il faut et avoir bonne une position de conduite. C'est juste mais c'est OK.
En revanche, il y avait l'accoudoir et du coup il était trop haut ! Il me gêne pour passer les vitesses... alors que je suis bien content de le trouver le reste du temps... baisser l'assiette de l'avant de l'accoudoir n'a pas suffit.

Le confort est tout à fait satisfaisant, passage-test de dos d'âne bien cassants inclus. Du coup ça m'a rendu curieux, et je me demande si je ne devrais pas essayer une bps pour comparer...

Je n'ai pas fait le tour complet du multimédia, mais il semble rapide et réactif.
En revanche, il n'y a visiblement qu'une seule prise USB, et je dois donc faire le choix entre y mettre une clé USB dédiée à ma musique ou mon téléphone pour utiliser un app liée à android auto.
a moins qu'il y ait une astuce ? une 2ème prise USB ailleurs ? (je n'ai pas regardé en détail dans la boite à gants...)
... me retrouver coincé à brancher systématiquement mon tel pour y mettre ma musique dessus ne me convient pas.

FRENZY
24/03/2018, 17:56
Il suffit de brancher ta prise usb sur l allume cigare.

FRENZY
24/03/2018, 17:58
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/articles-fumeur/bouchon-double-usb-pour-prise-allume-cigare-pou/f-12712-aki3700275198705.html

Blooky
24/03/2018, 18:09
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/articles-fumeur/bouchon-double-usb-pour-prise-allume-cigare-pou/f-12712-aki3700275198705.html

j'ai déjà cet accessoire, que j'utilise pour recharger mon tel... je n'y avais pas pensé ! merci =D

Pour utiliser android auto, le multimedia exige que le tel soit branché sur la prise USB de la console et je me retrouve avec ma clé USB 'musique' dans les mains qd même.
Si je fais autrement : est ce que je peux utiliser 2 app en même temps via android auto ? une pour de la musique uniquement en tâche de fond (disons tune in par exemple) et l'autre pour waze ?

Seb-@.
24/03/2018, 18:19
Pour le tel, n'étant pas un grand fan des smartphones (oui, je sais, je suis un cas à part ^^ ) je me plante peut-être mais il doit être possible de le connecter en Bluetooth, nan ?

Oui, essaye une BPS si la classique te semble très confortable. Confortable, la classique l'est vraiment. Perso, je l'ai même trouvée très molle. Si tu ne trouves pas la classique trop ferme, peut-être que la BPS t'irait ? Là pour le coup c'est bien plus ferme en ville... mais les sièges sont bien mieux dessinés et très confortables sur les longs trajets. Tu t'éloignes clairement de l'esprit "GT" avec une BPS en revanche : son crédo à elle, c'est le sport et le fun.

Bref, essaye une BPS et si tu n'es pas bien avec, au moins tu seras fixé. Ce serait dommage, si tu peux te le permettre et si son confort ferme te convient, de passer à côté. Le niveau de "funitude" n'est pas du tout le même. La classique est sage, la BPS plus... délurée (même à 50km/h c'est très intéressant à conduire).

Pour ton essai de la BPS, essaye aussi de faire un tour en passager à l'arrière ; avec de très jeunes enfants voire un bébé, à titre perso j'aurais quelques réserves. Pour un gamin un peu "sportif", il y a de quoi lui coller la banane en revanche. Expérimentation perso avec les petits cousins pré-ado, ils ont bien aimé le tour de manège.

Quadrige
24/03/2018, 18:19
Hello
J’utilise ma 208 GTi phase 2 exactement comme tu le ferais : 90% en bon père de famille et 10% en s’amusant un peu plus...
Personnellement, j’en suis ravi. C’est ma première Peugeot achetée, comme d’habitude, après l’essai d’une dizaine de modèles envisageables. Aucun regret.

Elle a justement cette polyvalence qui lui permet de passer du petit ange avec un appétit d’oiseau et un confort très correct à un petit diable qui te secoue bien, tout en restant scotché au sol ! Le poids très raisonnable aide beaucoup dans les 2 cas (même avec toit pano, en ce qui me concerne). Light is right !!!

J’ai les sièges chauffant mais pas de cuir (Suisse, modèle 2017). A l’époque, le supplément pour la sono JBL valait vraiment la peine (son vraiment médiocre sans et franchement pas mal avec, pour un prix très raisonnable). Si l’option n’existe plus, c’est peut-être qu’ils ont amélioré la sono de base ?

Pour le GPS, j’ai eu une stock tout début 2017, donc avec l’ancien système (avant tomtom). Franchement pas terrible : j’utilise waze systématiquement. A ma connaissance, il n’y a qu’une prise USB mais si tu dois sortir la clé quelque fois pour brancher le téléphone, c’est pas terrible, il me semble. Et comme indiqué plus haut, si c’est pour charger, tu as la prise allume-cigare à côté.

J’ai aussi ajouté un accoudoir hors option et aucun grincement pour l’instant.

Côté position de conduite et visibilité des cadrans, ça stresse un peu au début et on oublie très vite. Aucun souci à l’usage (je fais 1.89m) et le petit volant, c’est le pied.

Côté fiabilité et entretien, je ne peux pas encore me prononcer.

Voilà pour ma contribution.

Blooky
24/03/2018, 18:30
Le bluetooth c'est en général juste pour prendre et recevoir des appels et éventuellement pour l'A2DP (autrement dit l'audio sans fil).

Je vais essayer de trouver une bps à essayer pour en avoir le coeur net.

quand le sujet bébé arrivera, je prendrai vraisemblablement une compacte type megane/308 GT, voire carrément dans leurs versions break.

enfant ou même adulte, on me réclame aussi des tours de manège, ta remarque m'a fait sourire =DDD

Blooky
24/03/2018, 18:34
J'ai testé rapidement la sono de base dans celle que j'ai essayée cet après midi et c'était effectivement loin de m'a voir fait saigner les oreilles.
Cependant, je n'ai pas branché ma propre clé usb avec ma musique.

il y aurait un disque dur intégré ? je n'en ai vu aucune mention nulle part ?!?

Blooky
24/03/2018, 18:37
Point de vue sécurité : est ce que l'auto est démarrable via la prise OBD2 par des voleurs ?

...j'imagine que vous prenez les dispositions adéquates habituelles ?

Seb-@.
24/03/2018, 19:19
Il y a une mémoire interne, mais curieusement la qualité sonore est juste... merdique, par rapport au même fichier lu sur clé USB.

Démarrage par des voleurs : j'imagine que ce doit être possible. Dès lors qu'on peut se brancher sur l'OBD, hein... cela étant la sécurité est meilleure que chez Renault. Faiblesse de la carte main libre ?

Oui, on prend quelques dispositions. Il existe par exemple des prises OBD2 modifiée (câblage spécial nécessitant un adaptateur), ou encore des traqueurs GPS + radio UHF pour retrouver la voiture en cas de vol (https://traqueur.com/). Ces dispositifs peuvent être négociés à l'achat, pour ma part ma concession m'a proposé une solution. Et puis il y a bien sûr les alarmes classiques.

Nawty
24/03/2018, 19:29
Salut,

Le pack siège chauffant est dédié au marché hors français. Si tu le trouves dans l'une d'entre elles, c'est un import.
Le pack JBL est toujours une option dispo, que sur GTi tout comme le toit pano. L'orange power est dispo sur BPS et GTi phase II uniquement. Il n'y a aucun problème avec le TVP. L'accoudoir, tu peux l'acheter séparément si tu veux et pas de problème dessus aussi.
Essaie de trouver une GTi à partir de Mars ou avril 2017 pour être sûr que tu bénéficieras du NAC (Connect Nav) au lieu du SMEG+ (même si j'ai toujours une préférence pour le SMEG+ niveau ergonomie). Les ZAR sont payantes sur le NAC, "gratuit" sur SMEG.

Une alarme est obligatoire.
Je pense que ta crainte est partagée par d'autres aussi, je suis passé par là comme le dit Séb. J'ai eu droit à 3 bris de glace, coffre forcé et porte forcée pourtant je ne me laisse pas faire, je continue de vivre ma passion. Je pense qu'il est toujours possible de se brancher sur l'ODB après je n'ai jamais vu. La Ruby d'un ami est partie mais je ne sais pas comment ils ont fait. J'ai pris mes dispositions dès son 1er jour d'achat.

Essaie une BPS avant de faire ton choix, on ne sait jamais. On ne compte plus ceux qui ont acheté la GTi puis passés à la BPS. 75.000 kms bientôt et que du bonheur.
Niveau entretien, c'est très raisonnable mais souscrit à un contrat maintenance et n'oublie pas une extension de garantie.

Bonne chance pour ta recherche.

Blooky
24/03/2018, 19:30
effectivement la faiblesse des cartes mains libres chez renault est scandaleuse.
sans parler de l'inconscience de montrer le numéro de série en bas du pare-brise... bref.

j'avais envisagé investir dans un python (le serpent constrictor, pas le flingue), mais c'est trop contraignant de lui donner à bouffer tous les jours et il se fait ♥♥♥♥♥ tout seul dans le box le pauvre et je peux pas l'amener au bureau...

Blooky
24/03/2018, 19:50
Blague à part, merci encore pour toutes vos contributions, vous êtes au top !

ta remarque SMEG+ vs Connect Nav m'intrigue je vais creuser ce sujet.
comme dirait ma compagne : "j'aime payer"... à hauteur d'une qualité de service correspondante. (tomtom traffic, zones de danger...)

J'ai eu deux tentatives de vol aussi sur ma voiture actuelle et le précédente.
J'ai pris des dispositions radicales, et depuis c'est bon.

il est également hors de question pour moi de céder face aux voleurs.
j'ai vécu pendant 1 an et demi aux pays-bas et ma voiture couchait dehors. jamais eu aucun souci. de retour en France, 2 mois après, tentative de vol dans la résidence.... bref

Quadrige
24/03/2018, 20:04
J'ai eu deux tentatives de vol aussi sur ma voiture actuelle et le précédente.
J'ai pris des dispositions radicales, et depuis c'est bon.



Si c’est pas indiscret, ça consiste en quoi des dispositions radicales ?
Naïvement, je pensais que le plus efficace était le traceur GPS, mais je crois lire en tes lignes que tu as plus... radical

Blooky
24/03/2018, 20:15
MP envoyé.

à mes yeux un traqueur (qu'il soit GPS + UHF et/ou GSM) ne sert pas à grand chose parce que la police ne se déplace pas pour un vol de voiture.
Et toi par contre, les 2 ou 3 mois d'attente pour te faire rembourser par ton assurance, s'ils te remboursent un montant correct voire juste (*miracle*), te semblent très longs alors que tu as tout payé depuis toujours.

Nawty
24/03/2018, 21:06
Pareil, tout ce qui est traqueur c'est pas pour moi. Au pire, ils la dépouillent ou la brûlent ou laisser abandonner sous un pont/parking/forêt...
Moi aussi je veux bien un MP.

Après le NAC est bien en soit et si tu l'achètes en cc, demande qu'ils t'offrent ces options (ZAR, etc...).

Quadrige
24/03/2018, 21:15
parce que la police ne se déplace pas pour un vol de voiture.


À Genève, les vélos ont des puces. L’autre jour, suite à un vol, les flics ont embarqué le proprio dans leur voiture pour traquer le vélo à travers la ville. Ils l’ont localisé dans une camionnette et sont restés en planque pendant que le proprio allait au commissariat déposer plainte. Et 30min plus tard, les voleurs ont sont remontés dans la camionnette et se sont fait arrêter. S’ils font même une planque pour un vélo, j’imagine qu’il se bougeraient pour une voiture!

FRENZY
24/03/2018, 21:24
En Suisse peut être mais pas en France. Vaut mieux être très bien assuré.

Seb-@.
24/03/2018, 21:34
Honnêtement ça dépend où. Dans un coin où la délinquance est élevée, je ne dis pas. Et pour cause, ils ont tellement de boulot... Ailleurs en revanche c'est une autre histoire.

Le truc radical, j'ai bien une suggestion : en Afrique du Sud, ils sont autorisés à utiliser des trucs vraiment radicaux contre les cambriolages, les car-jacking. Et en la matière j'ai vu un dispositif assez rigolo : un lance-flammes qui envoie la sauce depuis le dessous de la voiture. Tu es attaqué ? Hop, un p'tit barbecue de voleur !

mykimike
24/03/2018, 23:19
Bonsoir , je vois que la discussion part sur les systèmes antivol, j'ai une question , peut on faire installer l'alarme anti soulèvement de chez Peugeot sur une bps qui n'en ai pas doteé? Et à quel prix ?
Sinon pour rebondir sur la discussion je dirais malheureusement que traqueur,alarme etc ,rien n'arrêtera des voleurs chevronnés et déterminés, car ils ont souvent un coup d'avance et sont au fait des nouvelles technologies..et vu mon métier je suis bien placer pour en parler! (J'ai vu des
Voitures volés et desossées dont les montants de porte notamment étaient disqués pour en retirer le traqueur GPS...)
Pour ma part j'ai deux cannes antivol (volant et pédale embrayage), je me dit que les attaquer a la disqueuse en pleine nuit fera toujours plus de bruit que de brancher un boîtier sur la prise diag,ou tout du moins les decourageras,même si une alarme serait un plus.
Concernant les modèles je vous rejoint sur Renault pour les vols c'est un massacre ,tout ce qui est sigler RS ( surtout les Mégane 3) c'est très rechercher , mais la tendance et le modele captur en ce moment .
Pour ce qui est de Peugeot et leur modèles gti c'est pas très répandu si ça peut te rassurer ^^

Blooky
24/03/2018, 23:49
autre question qui me revient à l'esprit suite à mon essai de cet après midi : combien coûte le remplacement du volant ?

(Je pense que le premier propriétaire roulait parfois avec des gants... ce qui a légèrement abîmé le cuir.)

à moins que ça se "restaure" ?

Nawty
25/03/2018, 00:18
Mike, l'alarme se monte en accessoire contre 300-500€ il me semble.
Pour le volant, ça peut se changer mais le prix, aucune idée. Personne ici ne l'a fait il me semble bien. Souvent c'est le marquage rouge qui ternit.

mykimike
25/03/2018, 08:21
Mike, l'alarme se monte en accessoire contre 300-500€ il me semble.
Pour le volant, ça peut se changer mais le prix, aucune idée. Personne ici ne l'a fait il me semble bien. Souvent c'est le marquage rouge qui ternit.

Ok merci pour l'info

Seb-@.
25/03/2018, 11:29
Concernant les modèles je vous rejoint sur Renault pour les vols c'est un massacre ,tout ce qui est sigler RS ( surtout les Mégane 3) c'est très rechercher , mais la tendance et le modele captur en ce moment .

Oh, bah c'est peut-être moins mauvais que les Mégane 2 ^^
Je connais 3 personnes qui au total s'en sont fait volé 4. Une 2RS, une 2.0T, une 2.0T GT, et une dci 85.

mykimike
25/03/2018, 14:01
Oh, bah c'est peut-être moins mauvais que les Mégane 2 ^^
Je connais 3 personnes qui au total s'en sont fait volé 4. Une 2RS, une 2.0T, une 2.0T GT, et une dci 85.

Oui Renault en général c'est pas mal volé, les Clio rs aussi

Nawty
25/03/2018, 21:55
https://www.leboncoin.fr/voitures/1400699514.htm?ca=12_s

Dommage elle est de Février. Sinon tu peux toujours essayer...

Xoum67
26/03/2018, 08:24
À noter et sauf erreur de ma part, pas de toit pano sur la BPS, philosophie plus radicale oblige.
Perso j'ai 2 ports USB mais je ne sais plus à quelle option s'est lié, JBL ou lecteur CD.
Concernant l'accoudoir, effectivement il n'est pas forcément idéalement placé en hauteur mais c'est comme tout, on s'y fait. Et pour les 10% d'attaque, tu le relèves [emoji4]
Concernant le JBL le caisson est collé à droite le long de l'aile et prend ~10cm de largeur de coffre en +, idem 207, C4 1ere génération...
Pour l'alarme, la mienne en est équipée, et franchement si elle sonne au milieu de la nuit pas sûr que ça me réveille, plutôt nulle niveau sonore !
Pour le volant, j'ai fait changer le mien avant l'achat parce que je le trouvais "abîmé", jante changée, aujourd'hui 25mkm + tard il a l'air également abîmé, notamment en dessous des repose-pouces ou il semble peler. Rien de dramatique mais la qualité est moyenne pour moi.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Blooky
26/03/2018, 08:32
je vous ai entendu, et je suis en train de chercher une gti bps à essayer.

si un membre sympa en région parisienne pouvait m'accorder un peu de temps ça me permettrait de trancher sur le modèle =)

au final l'accoudoir je pense qu'il finirait relevé en permanence. l'option transforme le pommeau de vitesse en chromé et c'est plutôt agréable. d'une certaine façon ça me rappelle le pommeau d'une clio 2 rs1 que j'ai possédée il y a bien longtemps.

je dois voir pour l'alarme, mais je voudrais effectivement qu'elle crache un son pas légal si elle se met en route... et ton propos ne m'inspire guère.

combien t'a coûté le remplacement du volant stp ?

Blooky
26/03/2018, 10:59
J'ai pris rendez vous demain matin pour essayer une 208 gti bps de 2017.
Je vous dirai ce que j'en pense.

Nawty
26/03/2018, 15:41
Orange power Eyes_DropedRed Heart
10497

Blooky
26/03/2018, 15:57
hé mais c'est que tu me nargues en plus avec cette orange power =D
(c'est une noire que je vais voir demain...)

Nawty
26/03/2018, 17:08
Sinon, y'a la MRS phase III ...
10502

Blooky
27/03/2018, 15:13
J'ai effectivement aussi étudié la piste megane 3 rs en phase 3, vu que je la prendrais en châssis sport, j'aurai des difficultés à la revendre comparativement à une châssis cup.
J'ai discuté avec le propriétaire d'une qui a la config qui me conviendrait, absolument niquelle et il n'arrive pourtant pas à la vendre depuis juillet dernier... alors que j'ai vendu ma précédente phase 1 luxe cup en même pas 2 semaines. ça m'a refroidi.

Je suis allé essayer une 208 gti bps de 2017.
Je vous remercie de m'avoir m'incité à faire l'essai d'une bps avant de prendre ma décision.

* Le confort global (sièges et suspensions) est bien meilleur qu'une megane 3 RS 265 à châssis cup montée de jantes 19" (35 de hauteur de flanc...) à sièges cuir/confort.

* que le volant soit petit est plutôt amusant, mais je n'aime pas le méplat, je m'y ferai.
* j'aurais préféré que les commandes du régulateur se trouvent sur le volant, mais c'est une habitude à prendre.

* le guidage de la boite de vitesse me convient, moins son débattement, vu que je dois mettre le siège au plus bas (je mesure 1m84...)

* le travail du torsen est plus efficace que le bon vieux DGL du châssis cup d'une megane 3 RS.

* L'éclairage en feux de croisement semble satisfaisant, ce que j'ai pu constater dans le sous sol de la concession lorsque le vendeur l'y a emmenée.

* le vendeur m'a dit que les enceintes de série ont été confiée à Denon, ce qui rend l'ensemble satisfaisant. ça mériterait que peugeot communique dessus. les autres communiquent bien sur bose, jbl, ou équivalent.

* J'ai pu tester android auto qui a fonctionné de façon satisfaisante. Cependant, l'interface est moins rapide que celle du système d'exploitation de série.
Pour les curieux, voici la liste des apps compatibles android auto: https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_3001303_android_auto_all

Conclusion, entre la 208 "tout court" et la bps, mon choix est fait, et ce sera une bps.

mykimike
27/03/2018, 18:30
Bon choix !^^

Seb-@.
27/03/2018, 21:50
Et bam, encore un qui a contracté le virus BPS ^^

Blooky
27/03/2018, 22:54
Est ce qu'une peinture coupe franche exige un entretien ou des précautions en particulier ?
* Est il possible de la laver à la lance haute pression sans souci ?
* Est il possible de la laver aux rouleaux sans souci ? (brosseurs douceur total...)

Xoum67
28/03/2018, 07:44
Le prix du remplacement du volant, je n'en sais rien, ça faisait parti de ma négo à l'achat.
Denon pour le son standard, je reste sceptique... Ça pue l'argument de vendeur juste parce qu'il n'en a pas avec JBL à te proposer... Le pack Denon c'est le pack hi-fi ++ sur la 308 GTI comme le JBL l'est pour la 208
Bonne chasse pour ta future BPS !

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Nawty
28/03/2018, 15:32
Blooky, alors finalement je t'avais bien dit la BPS faut l'essayer pour voir la différence avec la GTi...
Concernant la coupe franche, le rouleau je ne pense vraiment pas et il me semble que c'est même "déconseillé" dans le manuel d'utilisation. C'est une teinte vraiment relou à l'entretien, il te faut des produits pour la partie mate et d'autres pour la partie Bleu ou Rouge. Tu pourras toujours la laver "haute pression".
Et ne t'en fais pas pour Android Auto, j'en suis quasi sûr que rien est à jour dedans. Après maj, ça sera beaucoup plus réactif.
En tout cas, bonne chance pour ta recherche.

Blooky
28/03/2018, 16:40
Compte tenu des essais et de ce que j'en ai entendu, je me doutais que ça me plairait. après j'ai eu de bonnes surprises quand j'ai fait le tour complet de la voiture concernant son équipement. Pas surprenant pour une voiture de ce prix me direz vous mais quand bien même.

Pour les peintures coupe franche c'est donc le même genre d'aberration que les clio 3 RS en leur temps avec la fin de série ange et démons dont on a parlé en mp...

Pour Android auto je te garantis que je suis un ♥♥♥♥♥♥♥ de geek exigeant et qu'en fait ce n'est qu'une sorte d'ecran déporté pilotable en tactile ou à la voix. Les maj dépendent donc majoritairement des apps installées sur ton smartphone et non d'Apps installées en dur dans le système d'exploitation de système multimédia comme qu'on a tjs connu jusque là. Et c'est bien mieux comme ça compte tenu des inaptitudes honteuses des constructeurs et pire encore des équipements habituels...

Si je n'achète celle que g essayée hier (2017)ça sera une autre. Je vends ma voiture actuelle déjà. Je ne suis pas fermé à une ph2 qui aurait le smeg+ mais une 2015 ou 2016 à 18-18,5k maxi à ce moment là.

Nawty
29/03/2018, 00:04
Dans ce cas, tu peux essayer de trouver une 2016 à partir d'avril qui aurait une garantie constructeur et tu pourrais lui rajouter une ou 2 ans de plus histoire d'être tranquille.
Perso Android auto et tout le blabla je m'en passe, la tablette est souvent OFF dans la voiture. Avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur.