PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Kris de Haute normandie



kris
02/03/2018, 18:38
Bonjour a tous,

Christopher, 31 ans, seine maritime, commercial ( plus pour longtemps ;) )

Je me permets de m'inscrire pour venir a la recherche d'info sur la petite lionne. En effet je roule a ce jour dans une Twingo RS qui n'est plus "street legal" et n'ayant bientôt plus de voiture de fonction, je vais me séparer de mon véhicule plaisir pour m'orienter vers une voiture plus puissante mais qui restera full stock ( je pleur deja rien qu'a l'idée de l'écrire donc full stock au minimum 1 an !!!! ;) )

Quelques photos de la petite actuelle :

10267

10268

Comme je suis faible, et que dans la balance il y a aussi la Clio 4 RS et la Fiesta ST, n'hésitez pas a me dire les points faibles ou problème connu de la voiture cela me rendrait un énorme service ;)

A tres bientôt

Christopher.

Fabien
02/03/2018, 18:50
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Mute

julian33470
02/03/2018, 19:28
Bienvenue à toi Kris

Elle a combien de ch ta Twingo rs ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Vince
02/03/2018, 19:33
Salut à toi et bienvenu !

Que lui as tu fait de particulier à ta Twingo ?

J’avais essayé la Clio avant d’acheter la 208, c’était assez court donc les quelques membres qui en ont possédé une t’en diront plus, mais j’avais trouvé ça sympa à conduire. Le gros hic, avis personnel mais partagé par pas mal de monde, c’est l’intérieur.
Pour la Fiesta, que je n’ai pas essayé, les critiques sont bonnes sur la partie moteur/conduite. Apparemment c’est assez raide mais très efficace. Une fois encore l’intérieur ne fait vraiment pas l’unanimité.
Pour ce qui est de la 208, que dire... La classique phase 1 a connu plusieurs "maladies" liées au THP. Mais bon il ne faut pas se fier aux forums et autres groupes Facebook, où les gens qui n’ont aucun problème postent beaucoup moins voire pas du tout comparé à ceux qui en ont. Je suis tombé personnellement sur un modèle à problèmes mais c’est un peu la loterie, et certains ont fait des dizaines de milliers de kilomètres sans rencontrer le moindre soucis. Niveau intérieur elle est vraiment sympa, presque flatteuse comparé à ses rivales ^^

Si jamais tu t’orientes plus vers la BPS tu le regretteras, à mon avis, difficilement. C’est du bonheur en barre cette caisse Love

Bon, on a fait plus objectif comme avis je te l’accorde...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FRENZY
02/03/2018, 19:42
208 ph1 54000 kms aucun soucis ;)

kris
02/03/2018, 19:45
Merci a vous pour votre accueil :)

*edit* Quand vous parlez de problème sur la phase 1 sur le THP j'en ai entendu parlé (de loin). Quelle est la ou les pieces problématiques ? y a t'il moyen de la fiabilisé si je m'en prend une? oui mon budget est pas extensible je redeviens étudiant lol*edit*

Donc la "petiote" sort sur banc 165 Chx

Elle a que des AAC, Collecteur, Decata, carto, combiné fileté, cales pentes, .... language

Seb-@.
02/03/2018, 20:46
Salut ! Ouch, la Twingo avec 165ch, pour un peu que tu l'aies allégée, ça doit avoiner !

Vu ce que tu as fait de ta Twingo, je pense que tu peux t'orienter sur une 208 BPS ou une 30th d'occasion. La GTi classique ne devrait pas te convenir : trop confortable, pas assez radicale. Trop consensuelle, en fait. Il y a ici je ne sais même pas combien d'anciens proprio de GTi classiques qui sont passés à la BPS, il n'y en a pas un qui regrette sa classique tant la BPS file la banane, même à basse vitesse et en ville. C'est dire !

La 208 BPS a plusieurs avantages sur la C4RS Trophy :
- Torsen (sur Clio : antipatinage qui utilise les freins pour palier l'absence d'autobloc)
- étriers fixes 4 pistons (Clio : flottant mono-piston) et disques de plus gros diamètre (323mm contre environ 280 sur Clio si je ne me trompe pas)
- géométrie de trains roulants plus affûtée
- consommation ridiculement basse au quotidien
- voiture très ludique quelle que soit l'allure, y compris très réduite
- boîte manuelle en conduite sportive ou circuit

La C4RS Trophy a en revanche des avantages sur la 208 :
- la boîte EDC en conduite de tous les jours
- gadgets électroniques comme le RS Monitor

En pratique, la 208 BPS est apte à rouler sur piste en config full stock. Même les freins sont totalement adaptés, avec plaquettes et liquide d'origine, là où des voitures pourtant un peu retravaillées par rapport à l'origine finissent par surchauffer leurs freins.

Elle tient également très bien ses pneus, sur piste l'usure est très raisonnable et sur route certains ont atteint des kilométrages hallucinants. Sans la piste je pense que mes Michelin avant auraient dépassé les 20.000km (ce que je n'ai plus jamais fait depuis au moins 10 ans...), et actuellement pour tous les jours il me reste encore l'un des trains d'origine (à l'arrière pendant 15.000km puis permutations régulières depuis, à ce jour la voiture a 29.000km et ces pneus tiendront encore facilement 10.000km).

Tu ajoutes comme je le mentionne des conso très réduites, et tu as une voiture très peu coûteuse à l'usage. Le ratio prix / chronos au tour, ou prix / plaisir est assez imbattable. Conso ville : pour ma part j'ai déjà réussi à tomber à 7.1L/100, en général c'est 8L/100 et 9L/100 en roulant bien. Conso route : 5L/100 en conduite éco, 6L/100 en conduite normale, 7L/100 en dynamique. J'ai déjà fait un 9L/100 sur route, mais à un rythme hautement prohibé. La Clio est clairement plus onéreuse à l'usage, quelle que soit l'allure.

Pour la Fiesta, la version la plus puissante est un peu une arnaque je trouve : bien plus chère que sa petite sœur à peine moins puissante, et pas bien meilleure niveau châssis. Bref, si tu pars sur la Ford, opte pour la moins puissante des ST. Elle sera à peine moins rapide finalement, en coûtant bien moins à l'achat. Et côté plaisir, ça reste l'une des meilleures bagnoles du moment.

kris
02/03/2018, 21:11
Salut ! Ouch, la Twingo avec 165ch, pour un peu que tu l'aies allégée, ça doit avoiner !

j'ai juste gratté 40 kg de siege arrière, batterie lithium ( 1.5kg ), Oz ultra leggera ( 6.5kg par jante ) et autre moquette inutile ;) au total un petit 60 Kg je pense

Apres avoir eu aussi rigide, et pointu a l'utilisation que la TRS, je veux du confort et je ne sais pas si j'irai sur piste autant qu'avant. Apres je dis ca maintenant mais bon je vais changer d'avis ;)

Je vais regarder ce que coute une BPS.

pour la clio RS, je l'ai essayé les freins je les trouve étonnement bon ( quasi aussi bon que les Brembo des clio 3 RS ) le problème que j'ai avec c'est la boite EDC de la RS non trophy et lente, celle de la trophy est top. Mais Ktec vend une carto pour l'edc. mais si je vais sur piste oui l'auto bloc va me manquer avec, avec la twingo en atmo sa passe au sol en turbo l'histoire ne doit pas être la meme.

Nawty
09/03/2018, 12:29
Salut !
Je te déconseille d'essayer une BPS.

christo
09/03/2018, 14:43
Bienvenue Christopher

oulia
09/03/2018, 16:56
Bienvenue à toi, Seb-@. a fait un très bon résumé sauf à la fin où il dit que la Fiesta reste l'une des meilleures bagnoles du moment pour le plaisir de conduite....devant il y a la GT86 ! Bon c'est un poil plus cher (sauf en entretien), ça consomme 8-10L en daily et les deux places à l'arrières sont pour les bagages à mains ou les enfants lol

kris
09/03/2018, 19:22
J'ai eu l'occasion de regarder longuement les annonces sur le net.

Je vous remercie de tout vos conseils avisés ( contrairement a d'autre forum ou on a la même passion mais pas la même façon de parler des autres marques ..... )

J'ai peur du THP phase 1, et la BPS est malheureusement hors budget pour moi.

Je vais donc partir sur une C4 RS châssis cup dans mes prix et pas trop kilométré ( j'en ai même trouvé une d'un collaborateur Renault avec 6 000 km 1 an avec encore 1 an de garanti Avec un prix de fou.... )

Par contre sa part en vrille pour la vente de ma voiture mais c'est un autre problème ( qui accessoirement me bouffe la santé en ce moment .... )

Seb-@.
09/03/2018, 20:14
Je m'y perds un peu en C4 RS, il y a 3 versions ? RS classique châssis classique, RS classique châssis Cup, RS Trophy châssis Cup ? Si la C4RS châssis Cup est en fait la C4RS Trophy, les tarifs sont du même niveau que la BPS.

Regarde aussi les 208 30th : c'est une phase 1 avec le moteur de la phase 2, en fait à part les feux arrière et la calandre elle est identique à la BPS. Peut-être que les prix sont un peu plus accessibles ? Sinon, les BPS de 2015 doivent commencer à pas mal baisser.

En tout cas, essaye de conduire les deux, la Clio et la 208. Cela te permettra peut-être d'éviter un choix que tu regretterais. Ici nous ne sommes pas sectaires (enfin, il y a quand même une limite, on n'aime pas les GT86 ^^ oulia : je plaisante !) et pour te dire à quel point nous ne le sommes pas : le créateur du forum est passé d'une 208 GTi classique ph1 à une Clio 4 RS. Fabien pourra sans doute t'en dire davantage mais si j'ai bien compris il a un peu regretté la 208.

Fabien
09/03/2018, 20:16
Alors je confirme tu as la Clio4 RS puis le châssis Cup et enfin la Trophy. Hormis la Trophy les deux autres sont derrière les 208 GTi du à la boite qui est bof bof.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kris
09/03/2018, 20:22
il y a 3 chassis :
- sport : le normal
- cup : 15% plus rigide
- trophy : + 20chx et encore plus rigide

mais bon pour le moment stand by ( alors que la j'ai besoin que sa aille vite.... ), en France meme en faisant signer un papier comme quoi l'acheteur d'un véhicule est informé des modifications et que le véhicule est destiné a un usage sur voie privée. je peux être emmerdé tous les jours ..... la nuit dernière j'en ai pas dormi et cette nuit va être compliqué.

J'ai malheureusement vraiment besoin très vite d'une voiture confortable et légal pour faire les kilomètres que j'aurais a faire les prochain mois ....

je ne me suis jamais autant insulté de ♥♥♥ ou d'abruti depuis hier...

*edit* Fabien pour la boite c'est plus un avantage pour moi, je vais vraiment beaucoup rouler dans les semaines/mois a venir. La boite auto dans les bouchons me va bien quitte a perdre un Qaife. Je verrais dans l'année prochaine quand ma situation se sera amélioré.... *edit*

Seb-@.
09/03/2018, 20:27
Ah mince, je crois que je commence à piger le problème que tu as pour la vente.

kris
09/03/2018, 20:35
nous sommes vraiment dans un pays de ♥♥♥♥♥ je m'explique :

- je ne dis rien le mec peux se retourner contre moi pour vis caché
- je dis tout je suis responsable car je vend un véhicule illégal. Le papier signé de l'acquéreur indiquant qu'il est informé n'a aucune valeur aux yeux de la lois....

Dans tous les cas, en cas de problème ma responsabilité est engagé ...

déjà sans modifs je l'aurais vendu mini 2000 de plus mais la si je veux être tranquille la seule solution c'est : casse

je suis ecoeuré ....

Seb-@.
09/03/2018, 21:08
Ou remettre en état ? Ou la vendre sur un site dédié aux voitures de piste d'occasion ?

kris
09/03/2018, 21:14
elle est en vente sur Mikado racing et rallye forez aucune touche ...

La remettre stock quand c'est un enfer il faut que je retrouve une culasse, des AAC, la pose des pièces, la distribution, etc ...

Nawty
10/03/2018, 14:35
J'ai cru que le mec l'a foutu dans le tas et il s'est retourné contre toi. Ça ne va pas être facile de la vendre comme ça sauf si peut-être tu casses vraiment le prix histoire de t'en débarrasser.
Au passage, la GTi 200 fait aussi bien que la GTi 208 & BPS en ligne droite. C'est uniquement lorsque ça commence à tourner que la BPS prend l'avantage, mais elles (GTi 200 et 208) sont loin d'être larguées.
Donc si t'en trouves une dans les 11-13k, n'hésite pas. Et si tu aimes les modifs, tu lui mets des plaquettes et suspensions et là tu auras quelque chose de sympa.

oulia
10/03/2018, 14:43
Pour ta voiture lors de la vente tu barres la CG avec écrit "vendu en l'état", tu fais un papier signé par les deux parties qui explique les modifications du véhicule et le fait que le nouveau propriétaire s'engage à la remettre aux normes pour un usage sur voie publique etc etc... J'avais fait ça pour la vente de ma 106xsi qui n'avait pas le bon moteur et ça c'était très bien passé [emoji6]
C'est juste au cas où le nouveau propriétaire se retournait contre moi, j'avais demandé à mon assistance juridique à l'époque pour me protéger après la vente [emoji106]

kris
13/03/2018, 01:22
Bonjour a tous.

La twingo est vendu elle part normalement mercredi ( mais me laisse un boule au ventre c'est quand meme 5 ans de souvenir qui partent ) et j'ai trouvé sa remplaçante qui, si tout se passe bien, arrive samedi prochain.

N'ayant pas trouver de BPS dans mon budget ( et mon kilométrage psychologique ) je me suis rabattu sur la Clio. La 208 GTI n'a pas le petit truc que je trouve a la Clio ( après les gouts et les couleurs ;) )

Voila la bestiole :

10395

Clio 4 rs 200 EDC de 2015
10 300 Km
RS Monitor
Blanc nacré
caméra de recul

si cela ne vous dérange pas je resterai ici nous n'aurons pas la meme voiture mais nous avons la meme passion et l'accueil ici a été particulièrement sympa et chaleureux :)

simdirt053
13/03/2018, 08:48
Mais oui avec plaisir, on en connais d'autres ici qui sont déjà passés du côté obscur ;) Belle auto !

FRENZY
13/03/2018, 08:57
Le différence de prix est si énorme entre une clio et une 208 ?

oulia
13/03/2018, 11:05
Jolie caisse et bien sur que tu peux rester ici, il parait qu'il y a même des types louches en Toyota sur le forum ^^

C'est donc une Cup que tu as ou c'est juste les jantes de la Cup ?! J'adore cette voiture surtout en rouge ou jaune, j'ai testé la dernière en version Trophy c'est sympa surtout avec l'akra qui pète bien au passage des vitesses mais bon je la trouvais trop linéaire et pas assez de sensation à basse vitesse (et puis l'intérieur est quand même mochou à coté de la 208..) Mais une meilleure position de conduite que la 208 qui a le gros défaut d'avoir une assise bien trop haute pour une sportive... Du coup j'ai fini en GT86 avec boite auto, on dira tout le mal qu'on voudra des automatiques, c'est quand même chouette au quotidien et jouer des palettes est carrément kiffant !

christo
13/03/2018, 11:22
Tiens au fait oulia je vais essayer une GT86 le samedi 24. On va voir ce que ça vaut phpbb_wink

oulia
13/03/2018, 11:45
Haaaa !! Vous allez kiffer ^^

kris
13/03/2018, 12:25
Oui c'est une vraie cup avec l'option qui va bien.

Pour le jaune il y en avait une pas loin de chez moi ( oui je fais 550 km pour aller la chercher celle ci ... ) mais après appel auprès de mon carrossier le sirius est imbuvable en cas de pépin. je me suis fait rayé la voiture, au chaud dans mon parking de la résidence je pense au pire et pour le jaune la réponse du carrossier " en pleine journée tu pourras jamais avoir les mêmes reflets si on repeint un élément" et pour c'est pas pensable d'avoir une différence de teinte a cause d'un sinistre...

Pour ce qui est du prix avec le kilométrage qu'elle a il y a 2500 euros avec une BPS c'est pas negilgeabl et en ce moment je ne peux absolument pas me le permettre.

la 208 GTI "de base" quand je me suis assis dedans et réglé le siège j'avais l'impression d'être mal installé, pas confort même en jouant Avec tous les réglages.

oulia
13/03/2018, 16:16
Oui il y a 2500€ avec une BPS mais encore plus avec une C4RS trophy, je regardais pendant un moment et les prix s'envolaient pas mal à coté des GTI.... J'avais presque une Focus ST250 de même année/kilométrage qu'une trophy !

kris
13/03/2018, 19:38
et puis si par la suite je veux me refaire une voiture pour pister a 80% Waldow vient de sortir un Diff pour C4RS ...

La soirée va être longue je reviens de laver la twingo et j'ai fais mes derniers tour de roues avec... et que de souvenir... Première voiture que j'ai vraiment choisi, des souvenirs avec mon ex, et bien d'autre plus ou moins joyeux....

Je m'y suis vraiment attaché a cette voiture

10397

anto57
13/03/2018, 19:39
Salut Christopher, bienvenue