PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Démontage becquet pour changement flexible lave glace ou ampoule 3ème feu stop



KrAfTy
16/02/2018, 20:53
Bonjour à tous,

Je post un nouveau sujet qui ne semble pas avoir été abordé auparavant sur le forum.

Je souhaiterai changer le flexible du lave-glace arrière qui s'est cassé récemment. A priori, c'est un symptôme bien connu.
Pour cela, j'ai acheté la pièce chez Peugeot (21€) et me suis attaqué au démontage.
J'ai pu trouvé sur le net une vidéo qui expliquait les différentes étapes :

https://www.youtube.com/watch?v=C1buyd4bmEk

Mon problème intervient lors du démontage du 3ème feu stop. En effet, sur la GTI, du fait du becquet, le démontage est bien plus délicat.

Comment procédez-vous pour déclipser le becquet ?

J'ai compris qu'il y avait une partie fixe et une autre partie qui semble être clipsée (hormis les 2 vis sur les parties aux extrémités) mais je ne suis pas arrivé à démonter le becquet et ne souhaitais pas le casser.

Voici le schéma d'une vue éclatée du becquet :

10158

Merci par avance pour votre aide ;)

Florian,

austinman
17/02/2018, 09:53
Une fois les deux vis tombées il faut réussir a le declipser. C'est assez difficile quand on a pas les bon outils, a priori.

KrAfTy
17/02/2018, 12:05
Exact pas évident de plus je ne sais pas si en plus d'être clipsé il n'est pas coller au double face... Du coup, peut-être le chauffer au sèche-cheveux.
En tout cas, ça m'étonnerai que personne sur le forum n'ai eu besoin de le démonter à un moment donné ^^
Si vous avez des conseils, je suis preneur :D

austinman
17/02/2018, 12:10
Justement, j'ai eu à le démonter. mon feu stop s’était débranché. J'ai fini pas l’emmener chez Peugeot, ils l'ont fait en 5 minutes...

C'est juste clipser, pas de double face. ;)

KrAfTy
18/02/2018, 08:18
Salut,

Est-ce que tu sais comment ils ont procédé ? Ils ont déclipser la partie peinte (supérieure) du becquet avec celle juste en dessous (noire) ?
Il semble y a voir une petite rainure tout au long et de longs clips.

Voici le becquet démonté que j'ai pu trouver sur le net :
10169

et une photo prise de près :
10170

austinman
18/02/2018, 12:16
Je ne les ai pas vu procéder malheureusement. J'ai patienté dans le showroom.

Poliche
18/02/2018, 19:14
Il faut avoir un outil en plastique rigide le passer entre la partie peinte et la partie plastique en dessous au niveau du toit et pousser un peu dans l'angle du becquet vers l’arrière mais c'est très très dur et ça saute d'un coup ! Chez Peugeot ça va vite car on force plus facilement ... il faut pas avoir peur de le casser en fait !

KrAfTy
18/02/2018, 21:43
Pour avoir retenter cet après-midi je confirme que c'est vraiment dur. Les pièces sont vraiment bien clipsees ensemble !
J'ai du abandonner car j'avais un peur de le casser.
Tu la declipsé en partant plutôt du côté de l'antenne ou du côté de la vitre arrière ?

KrAfTy
20/02/2018, 21:13
Bonjour,

Afin d'être sûr de comprendre, est-ce qu'il faut commencer par démonter le becquet en éclipsant les bords vers la position 1 (côté vitre arrière) ou plutôt en position 2 (côté antenne de toit) ?

De plus, j'ai remarqué que j'avais le becquet peut-être declipsé en dessous (flèche rouge). Vous confirmez que ce n'est pas sa position normale ? Je ne suis pas non plus arrivé à le remettre dans un autre position (et c'est peut-être également pour ça que je n'arrive pas à le démonter car ça doit créer une contrainte supplémentaire)...

Voici la photo du becquet :
10202

Merci ;)