PDA

Afficher la version complète : Pose kit transformation véhicule de société



Laur'nt
06/02/2018, 20:47
Bonjour a tous,

Alors cette fois, et surtout pour faire suite au pose détaillé que j'avais fait pour le démontage de la banquette AR avec pesée des élément, je vais donc vous expliquer comment j'ai monter un " kit transformation véhicule de société" a la place de la banquette arrière dans ma gti classique de 2013 !

J'accorde que ce n'est pas la transformation du siècle mais je trouve ça beaucoup plus "propre" et "fini" que d'avoir juste la banquette démontée avec la tôle apparente.
Mais surtout j'y trouve un intérêt de "protection" pour l’intérieur de la voiture , surtout quand il s'agit de charger un jeux de jante , un caisse a outils ou autre pour aller pister par exemple.


Aller , c'est partis pour les explication illustrées;

Pour commencer , ce procurer un kit conversion comme ceci:
(de la démonte de véhicule de société dans mon cas)
10049

Puis démonter intégralement la banquette AR ainsi que les deux petite moquettes latérales de coffre qui tiennent avec une vis et deux agrafes plastiques afin de laisser la place pour le futur kit.
(ce réferer au TOPIC : http://www.208gti.fr/showthread.php?3624-D%E9montage-Banquette-arri%E8re ).

Il est aussi nécessaire de démonter la protection plastique qui ce trouve autour du verrou de coffre, qui elle tiens avec 4 agrafes étanches. Prévoyez en 4 d'avance, car elles sont extrêmement dure a déclipser et on fini par casser pour l'une d'entre elles ! Rien de grave ça vaut 30 centimes !
10053


Ensuite, pose de la première partie du kit et probablement une des deux plus importantes: le cadre d'arrêt métallique.
Il ce reprend sur les deux fixation boulonnée des boucles de ceintures arrières plus deux autre fixation boulonnée sur la caisses déjà en place elles aussi.
10050
10051


Puis poser par dessus celui-ci la planche de renfort et la garniture polystyrène si vous voulez conserver comme l’enlacement de la roue de secours au cas où.
10052.

Ensuite on installe enfin le fameux "kit transfo" ou plutôt la bac de coffre, qui est pour moi la deuxième partie la plus important des pièces avec les deux barres support de plage.
Ce bac épouse a la perfection les formes de la voiture.
On installe aussi la planche qui ferme l'accès a la roue de secours pour finir proprement.
10054
10055
10056

puis pose d'un tapis plastique aussi fournis par dessus tout ça.

Pose de la plage arrière rajoutée avec le kit (fixée par des petits clips plastiques sur l'armature). Puis la plage d'origine qui reprend ça propre place.
et remontage des deux quilles d'aérateur de coffre qui sont juste clipsée.
10057
10058

Et pour finir , fixation des attaches arrières des deux harnais piste loisir (3 point) sur le cadre métallique que l'on voit au début du topic , pas de risque c'est solide !
(harnais sur sièges de 207 rc) j'ai aussi fait un topic la dessus si jamais !
http://www.208gti.fr/showthread.php?3297-Baquets-208-BPS-dans-208-GTI/page2
10059



Opération faite en 45 minute au total, démontage et montage compris !
Poids total du kit : 12 kg.

Seb-@.
06/02/2018, 21:02
Aie, 12kg quand même ^^ Je crois que j'ai bien compris l'opération déshabillage, quand la mienne y passera je ne promets pas de remettre un truc en lieu et place de ce que j'aurai retiré !

pichnaute
06/02/2018, 22:50
C est propre tout ça :-))

oulia
07/02/2018, 13:20
Génial ce kit ! ça fait super propre et très pratique pour aller pister comme tu dis, ça te fait un grand coffre pour mettre les roues et en prime tu augmente la rigidité de la caisse et tu ajoutes un point d'encrage pour le harnais, vraiment du bon boulot ça !

Je me demande s'ils font un kit véhicule de société pour la GT86 ^^

pichnaute
07/02/2018, 13:24
Seb, alias colin chapman.... Lol

FRENZY
07/02/2018, 13:25
C'était pas plus simple de juste baisser la banquette arrière ? je comprends pas trop le concept.

Seb-@.
07/02/2018, 14:03
Seb, alias colin chapman.... Lol

Arf... disons que sur piste je perds 0.1s/km tous les environ 20kg embarqués. Virer 100kg sur ma voiture, ça ferait environ 0.8s de gagnées à Dreux.

Shado666
07/02/2018, 14:27
question , si tu te fait arrêter sur ta CG c'est marquer 5 places , tu risque pas une brune ?

pichnaute
07/02/2018, 14:49
Arf... disons que sur piste je perds 0.1s/km tous les environ 20kg embarqués. Virer 100kg sur ma voiture, ça ferait environ 0.8s de gagnées à Dreux.

Ah je savais que tu allais transposer les kilos en seconde... Trop bon... :-))

oulia
07/02/2018, 15:49
question , si tu te fait arrêter sur ta CG c'est marquer 5 places , tu risque pas une brune ?
C'est l'inverse où tu risques une prune, là tu peux dire que c'est temporaire s'ils t'embêtent (mais ils ne t'embêteront jamais pour ça). Dans le cas où la CG indique 2 places et que tu as 5 sièges dans la voiture tu es mal barré....

Shado666
07/02/2018, 19:27
oui mais logiquement il doit encore avoir la ceinture et l'attache ?

oulia
08/02/2018, 10:22
Surement mais ça ne fait rien niveau de la loi, tant que ta voiture est homologuée 5 places et que tu n'en as pas plus de 5 ça passe !