PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Grincement bps train avant



dje78
31/01/2018, 10:32
Bjr a tous

Tout a l'heure en me garant en marche arriere roue braque casi a fond a droite jai eu un horrible bruit de frottement grincement dans le train avant .. pas de bruit dans la direction du volant mais bien niveau des roues comme si il y avait un frein qui empechait a la mecanique de tourner .. je sens le torsen qui ♥♥♥♥♥.. jespere pas .. premiere fois que jai ca
Est ce quelqu'un qui a une bps a deja eu un symptome similaire ? Si changement de torsen train avant etc quels etaient les symptomes ?

Merci d'avance de votre retour je vais etre vigilant sur les prochaines manoeuvres voir si ca revient

Bonne route a tous et merci pour les eventuelles retours

pichnaute
31/01/2018, 10:50
Oui 'la mienne, changement de cardan deux fois de suite, coupelles... Le torsen est taré très fort, et fait travailler trop le train avant lors des manoeuvres lente avec un angle important de braquage. Du coup ne jamais aller en buté de volant à très faible vitesse, le train avant n aime pas du tout en les pneus travail en sens inverse de la manoeuvre, et frotte au sol.

pichnaute
31/01/2018, 10:53
On le resent dans les parking, ou sur sol mouillé, sinon sur le sec c est les pneus et cardans qui encaisse. Moi j ai des petits rond point très serré, et honnêtement j entends le train avant qui lutte au delà d'un rayon de braquage max.

dje78
31/01/2018, 10:53
Ok pich
Ca te faisait a chaque fois ou des que tu as entendu une fois lenorme bruit de frottement tu la depose en concess?
Je suis alle de nouveau sur le parking faire des manoeuvres identiques a tout a lheure ... pas de bruit ni grincement sonore ...

dje78
31/01/2018, 10:54
Sol mouille la sur le parking .. ca fait bizarre comme si le train avant avait hurle de douleur ...

pichnaute
31/01/2018, 10:58
Deux cas de figure, je l entend soit sur sol peu adhérents, soit sur sol très adhérents et la tu lui arrache tes pneus et ça claque fort

dje78
31/01/2018, 11:04
Ok ca marche
La jai du vraiment maneouvrer dans tout les sens pour me garer tout a lheure .. sol humide faible vitesse donc ca a couinner fort vu que jai bien fais une 10 de maneouvre basse vitesse ..
Sol sec jamais eu ca
Merci de ton retour pich ... je vais etre attentif les jours qui suivent et je vais juste prevenir mon technicien a la concession au cas ou

Pourquoi tu as du changer ton torsen au fait ?

pichnaute
31/01/2018, 11:27
Non ils ont pas voulu me changer le torsen, alors que je sais pertinemment qu il va pas tenir. C est pour ça uniquement, que je la fais reprendre par un concessionnaire.

dje78
31/01/2018, 11:30
Gloupps ok ... tu me rassures pas la ...
On verra bien jai encore 4 ans de garantie sur la voiture
Merci en tout cas de ton retour je vais faire gaffe a pas braquer a fond lors de manoeuvre et voir si elle me le refait ou non

pichnaute
31/01/2018, 11:43
De rien, après ça ce trouve il va tenir la vie de la voiture et je me fais des films. J ai fait tout mon possible pour que le prochain propriétaire soit le moins embêter possible. Mais changement de cardan tous les 15000 km, j avais jamais vue ça. Et pourtant je l aime cette caisse, jamais eu le moindre problème de thp, avec tout ce que je lui ai mis :-)). j ai pas eu de bol seulement avec ses cardans.

austinman
31/01/2018, 17:17
Gloupps ok ... tu me rassures pas la ...
On verra bien jai encore 4 ans de garantie sur la voiture
Merci en tout cas de ton retour je vais faire gaffe a pas braquer a fond lors de manoeuvre et voir si elle me le refait ou non

Te fais pas de soucis, 75 000km pour moi, aucun couinement dans le train avant ! :P

Par contre j'ai fait un embrayage et je mange un peu d'huile (0.1 à 0.3l au 1000km depuis le passage en 5w40). ^^

Damien3103
31/01/2018, 21:40
Grincement des coupelles pour moi. changées à 10000kms et de nouveau grincement à 19000kms. Cette fois ci juste un coup de graissage et hop magique . Plus de bruit.

Envoyé de mon MTT IDEAL en utilisant Tapatalk

PijotRC
01/02/2018, 16:16
comme évoqué ailleurs, il y a plusieurs cas de figure, cela va de la sensation de "rippage" du train avant à faible allure et en braquant fort, a priori rien de grave comme l'explique pichnaute, mais vaut mieux pas faire forcer le train avant. Et il y a le souci presque classique des coupelles d'amortisseurs, plusieurs BPS y sont passées. La mienne a 2ans 12000kms et n'a pas (encore ?) eu le cas.

ChrisProlls
01/02/2018, 18:08
La mienne est passée au garage mardi pour les coupelles, à 3600 km. Elle l'a fait dès ses premiers tours de roue en novembre mais pas eu le temps de m'en occuper...

Mat
02/02/2018, 11:32
Torsen changer a 20000 km
Sifflement dans le train avant j entendai surtout le bruit ds les braquages a faible vitesse style rond point ou manoeuvre sur place et pertede motricité dans les courbes

pichnaute
02/02/2018, 13:25
Torsen changer a 20000 km
Sifflement dans le train avant j entendai surtout le bruit ds les braquages a faible vitesse style rond point ou manoeuvre sur place et pertede motricité dans les courbes

j ai exactement ca aussi, le torsen qui siffle sur tout petit rond point...

Mat
02/02/2018, 14:05
Le problème est connu chez Peugeot il faisait une 308 en même temps que ma 208
J ai fait des test avec le chef d atelier dans les rond point vers ma concession et son verdict à été sans appel
Pour moi pichnaute ton torsen est hs désolé

pichnaute
02/02/2018, 16:17
oui je le crains aussi, mais la voiture est reprise par un cc au mois de mars. j échange le Torsen contre le Haldex...hihi .

Mat
02/02/2018, 18:36
Le mien a ete pris en garantie sans soucis j ai ramener ma 208 apres 1 coup de fil de peugeot suite a la prise en charge du maitre cylindre et du mastervach apres avoir ananalyser ils ont trouver de la limaille dedans du coup ils ont changer tout le systeme de frein complet et se sont rendu compte k la boite fui du coup ils l ont rechanger
J en suis donc a 2 torsen 2 Mastervach 2 maitre cylindres et tout les tuyaux

TurboYo
02/02/2018, 21:41
torsen a 20000 faut arrêter le délire et 50 000 il se passe quoi on change le bloc 😂

Seb-@.
02/02/2018, 22:39
La mienne a 28.000km depuis quelques jours et a mangé environ 2.000km de circuit (sinueux, donc le Torsen, je l'utilise vraiment fort). Sur route, c'est plus fort que moi, j'utilise également l'autobloc autant que je le peux. Et au minimum 4x/jour, puisque sur mon trajet maison/boulot j'ai un virage avec un gros grip dans lequel je me fais un plaisir de mettre full gaz à fond de 2nde pour sentir le Torsen en action.

Bah, il va très bien. Si quelques personnes ont visiblement eu un problème avec, il ne faut pas généraliser non plus.

Mat
03/02/2018, 01:36
Je dit pas k c est 1 generalite je dit k moi je l ai eu mon concessionnaire en est a 3 sur 208 et 2 sur 308 ce qui est peu par rapport au nombre de voiture vendu chez eux ils en sont aussi a la 2eme 208 pour le problème de frein
Turboyo j ai pas compris ta reflexion pourquoi 1 moteur a 50000 km ca a quoi a voir avec le torsen

pichnaute
03/02/2018, 09:50
Il faut tout de même reconnaître que concernant ma BPS, PEUGEOT, à bouffer sa marge. Au prix total des pièces qui ont été changé en garantie sur la mienne, ils perdent de l argent. Après il n y a pas de généralité à faire c est sur, mais quand on prétend te vendre un torsen, voies avant élargie, embrayage renforcer, boîte courtes, tu t attends que ça tienne mieux que la classique. On parle d une citadine à 30 k€.... Quand même. Et selon les cc, ils sont même pas foutu d identifier le problème du premier coup. Qu on me dise pas que c est la reprogrammation, j ai eu ces problèmes torsen /cardans bien avant. L embrayage est nickel lui, la boîte aussi. Et les problèmes de coupelles, c est fou. Changement deux fois également. Après je reste pro 208 BPS. Je l aurais garder si ils avaient bien voulu changer ce torsen d une mauvaise série. Mais j ai pas voulu demander une expertise externe.

pichnaute
03/02/2018, 10:08
Pour le moment ça reste le meilleur châssis que j ai possédé et de loin, même mon ancienne 206 16 s que j ai adoré est dépassé de loin. Un scalpel cette caisse, mais qui demande à changer de lame souvent... Sur la mienne. Le pire c est d avoir monté et demonter le moteur, enfin pas tout quand même, et n avoir jamais eu un seul problème de ce côté là. Bon mis à part des collier oublié de serré, prise pas rebranché... Lol. Je n aurai jamais pensé avoir un problème côté train avant et chaîne de traction. Le pire n est pas la, le pire c est le manque de connaissance des agents peugeot sur ce type de modèles. la première fois le type me dit qu il y a une usure irrégulier des pneumatiques à l intérieur. Je l ai regarder avec mes yeux déploré de kinésithérapeute ostéopathe. "mince faut lui même des semelles dans les chaussures" ???double lol. Sinon vous savez ce que c est le carrossage ??? L autobloc peut être ?...Une bougie vous savez ce que c est quand même ???. Après avoir bouffer deux jeux de cardans en 30000 km, le chef d atelier me demande si je fais du circuit... Réfléchi sans déconner, disque et plaquettes d origine presque neuve... Et même si j en avait fait du circuit, c est peugeot sport ou c est peugeot canapé ??? Enfin bon quand tu passe pas mal de temps en réparation pour si peux de km, ça gâche le plaisir. Sa me rappel mes Cagiva...

Seb-@.
03/02/2018, 10:33
Ce qu'il peut se produire, c'est que pour un même modèle il peut y avoir plusieurs provenances pour une même pièce. Pour l'autobloc, bon, c'est une autre affaire. Mais pour les cardans, c'est une possibilité.

Les problèmes que j'ai eus sur la mienne, pour l'essentiel voire la quasi-totalité, ce sont des défauts d'assemblage. Encore plus inadmissible car cela démontre une forme de laxisme en prod ou au contrôle. Je suis désolé, mais un siège avant mal fixé, il ne faut pas déconner quand même ! En revanche, en-dehors de ces foutues coupelles qui font un barouf d'enfer en manœuvre, RAS à ce jour. Si j'ai le temps je ferai un tour chez mon CC dans quelques jours à ce sujet d'ailleurs, car s'ils ont déjà travaillé dessus il y 2 ans, ce n'est pas résolu.

C'est vraiment dommage que PSA ne se soit pas davantage attaqué à la qualité. J'ai des amis qui ont une DS3, eux c'est un siège qui ne bascule plus et DS ne prend rien en charge. Sans déc', on parle d'une Dacia ou d'une "premium" ? Précision : ils n'utilisent jamais les places arrière, à de très, très rares exceptions près. Le mécanisme n'est en clair presque jamais utilisé, et une merdouille à quelques centimes a malgré tout rompu. Cela, et des problèmes de finition, c'est terrible. La mécanique / plateforme est très bonne en général chez PSA, mais ils bousillent tout en passant à côté des fondamentaux : faire un truc qui tienne dans la durée.

Voilà, c'était mon coup de ♥♥♥♥♥♥ du jour ^^

Pour le reste, quelle bagnole me permettrait de tourner à rythme très soutenu sur piste le dimanche, et de faire des conso record en ville la semaine (ces jours-ci, certes en conduite éco, 6.8L/100 en ville exclusivement ! Oui oui, six virgule huit litres au cent, j'en suis encore sur le ♥♥♥) ? Allez, le monsieur de chez Peugeot, fais attention à la qualité et c'est promis, on achètera tes voitures. A 30k€ la citadine, je suis d'accord avec toi pichnaute : on est en droit d'être exigeant.

Mat
03/02/2018, 11:40
Je suis d accord avec pichnaute le chassis est 1 tuerie sur cette voiture la conso reste plus k correct par contre niveau torsen pour en avoir discuter avec le chef d atelier qui est 1 pote il reconnait k c est du 1er prix
Pour moi mon torsen a lacher car il a mal ete vidanger le bruit est apparu 2 semaines apres l entretien des 1 ans au peugeot rapide elle y retourne fin fevrier pour ces 2 ans et la j ai demander a mon pote de la faire ds l atelier avec son meilleur technicien celui k j ai en general
Les coupelles changers 1 fois deja mais le bruit revient je vais en profiter pour voir avec lui
Niveau vidange des freins vs conseillez quels liquides ? Je suis tout d origine en frein contrat d enttetien oblige mais je compte faire 1 session circuit avec austinman cet ete

Seb-@.
03/02/2018, 13:07
Si tu es en plaquettes d'origine, les freins full stock, jusqu'au liquide, tiennent très bien ainsi. Et pas que sur une journée de piste.

Mat
03/02/2018, 15:05
Ok merci Seb

TurboYo
06/02/2018, 08:25
Disons que c etait pour faire de l humour🤣
Enfin presque y a pas que le torsen ,distri (non le pb n est pas totalement regle), dephaseur, embrayage, pompe à eau .... voir cylindre, Conso huile (plus rare sur euro 6), cardan, coupelle armorto....et tout ca a des kilometrages faible ça fait un peu bcp

TurboSnake
06/11/2018, 19:09
Bon bah j'ai eu un genre de "Kronck" en manœuvrant ce soir... Coupelles ? Torsen ? Sachant que ça le fait uniquement en braquant en roulant lors d'une manœuvre, aucun bruit en braquant à l'arrêt.

austinman
06/11/2018, 19:58
Coupelles. Faut commencer par les graisser avec de la graisse cuivrée, sinon faudra les remplacer.

Si le bruit se produit quand le volant tourne, y'a pas de doute à avoir.

TurboSnake
06/11/2018, 22:06
Pas spécialement quand il tourne, mais quand la voiture avance/recule roues braquées

ecorcia
07/11/2018, 14:39
Moi ça se produit quand j'essai de faire marche arrière (peut etre en avant aussi je sais plus) , je braque le volant a fond , je recule et la on entends un claquement , j'essai de limiter le plus possible ces manoeuvre ...

TurboSnake
07/11/2018, 14:48
J'ai eu exactement le bruit de la même manière.

ecorcia
07/11/2018, 14:52
pourtant ma voiture à 13 000km , donc je pense pas avoir quoi que ce soit de casser, j'ai vraiment hâte de lui faire l'entretien dans 2 mois je vais demander au type de tout vérifier ! (je suis parano par moment ...)

TurboSnake
08/11/2018, 19:02
Bon elle m’a refait le bruit ce soir au même endroit (en rentrant dans l’allée de la maison), en tournant le volant sur place. C’est d’autant plus bizarre que ça ne me le fait pas ailleurs.

titim
08/11/2018, 19:25
Bon elle m’a refait le bruit ce soir au même endroit (en rentrant dans l’allée de la maison), en tournant le volant sur place. C’est d’autant plus bizarre que ça ne me le fait pas ailleurs.


Tu es bien sûr de ne pas rouler sur ton chat lorsque tu manoeuvres dans ton allée ?

lol

TurboSnake
08/11/2018, 19:35
J’ai pas de chat xd

austinman
08/11/2018, 19:36
Faut commencer par graisser les coupelles je pense.

Xoum67
08/11/2018, 19:52
J’ai pas de chat xdT'as PLUS de chat [emoji1787]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Xoum67
08/11/2018, 19:55
Faut commencer par graisser les coupelles je pense.J'ai prévu de faire à la prochaine révision, qu'on a programmé la 01/12, je verrai si mon pote est d'accord, de faire des photos de l'intervention pour un tuto. 'paraît que c'est pas la mort à faire.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

austinman
08/11/2018, 20:46
Le plus chiant c'est la coupelle gauche. Faut tomber la baie sous le pare-brise.

Xoum67
08/11/2018, 21:01
Merci du teasing [emoji4] je laisse faire mon pote sur ces sujets, il est tech expert [emoji522], je lui fait 300% confiance depuis toujours pour toutes mes voitures

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

PijotRC
08/11/2018, 21:02
En tout cas, si on peut avoir un petit tuto, ce serait super !

austinman
08/11/2018, 21:05
Faut tartiner la coupelle par la baie de pare brise et par le passage de roue. Rien de compliqué. ^^

Graisse cuivrée idéalement. :)

Nawty
08/11/2018, 21:13
JC a donné la solution, la graisse fixe le problème. À 13.000 kms, prise en charge chez Peugeot sans soucis.
Et Snake, Peugeot Chelles est au courant. J'avais prévenu le gars qu'un jour je viendrais le voir pour me graisser les coupelles et qu'il ne faudra pas qu'il fasse comme si je ne l'avais pas prévenu.
Juste sur place, si vous faites 1/4 de tour de volant gauche et droite, si vous entendez du bruit, c'est ça.

TurboSnake
08/11/2018, 22:08
C’est bien en effectuant cette manœuvre que le bruit apparaît.
Bon bah je suis bon pour aller chez Peugeot pour ça et ma boîte qui donne des acoups. Merci pour le tuyau mike, si je leur parle de toi ils devront être conciliants!
J’ai aussi l’enrouleur de ceinture conducteur que je trouve faiblard a la remontée, quelqu’un a ça aussi ?

Nawty
08/11/2018, 22:28
N'hésite pas, tu leur laisses et ils vont se débrouiller. Mike avec la coupe franche bleu, ils sauront. Si t'as d'autres soucis, fais leur en part. Peut être si t'en as beaucoup va falloir la laisser quelques jours.

ecorcia
05/09/2019, 11:09
Bonjour, je déterre ce topic mais tout à l'heure j'ai entendu un grincement dans le train avant, apriori qui survient à faible vitesse (moins de 10 km/h et disparais avec la vitesse), je ne saurais pas vous dire si c'est en tournait ou en roulant droit que ça le fait mais une chose est sur je ne braquais pas les roues du tout !

ça ressemble à un grincement de porte qui manque de graisse, j'ai du WD40 , vous pensez que ça peut aider ? si oui mais ou l'appliquer ?

Fabien
05/09/2019, 11:18
Bonjour, je déterre ce topic mais tout à l'heure j'ai entendu un grincement dans le train avant, apriori qui survient à faible vitesse (moins de 10 km/h et disparais avec la vitesse), je ne saurais pas vous dire si c'est en tournait ou en roulant droit que ça le fait mais une chose est sur je ne braquais pas les roues du tout !

ça ressemble à un grincement de porte qui manque de graisse, j'ai du WD40 , vous pensez que ça peut aider ? si oui mais ou l'appliquer ?

Bonjour, ne cherche pas plus lion ecorcia ce sont les coupelles, le bruit de fait selon la température, il faut graisser mais ça reviendra.
C'est rien de méchant c'est juste désagréable.

ecorcia
05/09/2019, 11:44
C'est ce que je me disais en lisant le topic, le bruit semble survenir de temps en temps mais pas tout le temps du coup à chaud ou à froid je sais pas qui est le coupable, du coup j'avais du WD40 pour les portes de l'appartement, ça suffit comme produit ou vaut mieux de la graisse cuivrée comme j'ai pu lire plus haut ? au vu du prix du produit ça va c'est pas la mort, par contre je badigeonne ou sur la coupelle ?

Xoum67
05/09/2019, 23:21
Le WD40 n'y fera rien c'est une partie non visible qui grince. Démontage obligatoire.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

ecorcia
06/09/2019, 11:49
cette après midi je fais le parallélisme, vous pensez que ya moyen en meme temps de demander à ce qui me les graisse ?

Xoum67
06/09/2019, 23:30
C'est pas ce côté qui grince [emoji6]
C'est en haut qu'il faut démonter pour graisser ou changer et graisser. Le para n'y changera rien

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

ecorcia
10/09/2019, 15:35
Bon je suis pas sur que cela vienne des coupelles, j'ai changé mes plaquettes de freins et c'est à ce moment que le bruit à commencé , pensez vous que ça soit lié ? j'aurai un disque voilé?

Séb36
10/09/2019, 22:27
J’ai eu le même problème.

C’est les plaquettes qui font ce bruit.
Regarde tes disques. Je suis prêt à parier que les plaquettes ne sont pas sur toute leur surface en contact avec le disque.
C'était Suite à un changement de roulement.

ecorcia
12/09/2019, 15:37
hmmm, franchement pas évident de le voir, faudrait je soulève la voiture, quoi qu'il en soit à force de frotter le disque la plaquette devrai finir par se consumer et arrêter ce bruit non ?

Séb36
12/09/2019, 16:55
Dans mon cas les plaquettes étaient mal remontées et les glissières en manque de gras.

ecorcia
04/10/2019, 08:52
Bon repassage chez Norauto pour voir d'ou vient le problème , il m'a parlé d'angle d'attaque je sais plus trop quoi, je laisse ma voiture, je reviens le type me dit "c'etait bien ça", je repars mais toujours le même bruit, sur le rapport norauto rien ne précise , vraiment rien, je me demande si à l'atelier il avait connaissance de mon problème ...

ecorcia
10/10/2019, 11:15
Après un second retour chez norauto, ils ont encore "chanfreiner" les plaquettes je crois que c'est le terme qu'il a indiqué.

Toujours le bruit une fois les plaquettes chaude, j'ai pas l'impression que le bruit apparaisse à froid, je vais faire les tests, je commence à croire que le problème vient d'ailleurs (peut être coupelle ou autre) mais à la fois je me demande si c'est pas tout simplement la qualité de la plaquette :
https://www.norauto.fr/p/4-plaquettes-de-frein-ferodo-fdb1957-287520.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48114

Quelqu'un à une idée ? je fini par vraiment être désespéré, je dois prendre rendez-vous chez peugeot ? la voiture est encore garantie ..

Fabien
10/10/2019, 11:21
Juste pour information je rebondis, baisse des températures dans le Var, plus de bruit du train avant...

PijotRC
10/10/2019, 12:38
Question bête mais j'ose quand même : si la voiture est sous garantie, pourquoi l'emmener chez norauto ?
Car maintenant qu'elle a fait plusieurs visites chez norauto, la première réaction chez Peugeot va être de dire que norauto a fait n'importe quoi et que ça ne passera pas en garantie Peugeot ...

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

toka
10/10/2019, 13:52
C'est clair que c'est bizarre surtout quand on connaît l'incompétence de norauto dans tous les domaines.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

NZ 34
10/10/2019, 21:20
Question bête mais j'ose quand même : si la voiture est sous garantie, pourquoi l'emmener chez norauto ?
Car maintenant qu'elle a fait plusieurs visites chez norauto, la première réaction chez Peugeot va être de dire que norauto a fait n'importe quoi et que ça ne passera pas en garantie Peugeot ...

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
Je me suis fait la même réflexion.

ecorcia
11/10/2019, 16:00
La réponse est pourtant simple ... après x passage chez peugeot, je peux vous assurer que je suis ressorti avec un sentiment d'incompétence total des techniciens après avoir lâché un chèque de 500 ou 600 euros pour la révision de la voiture qui au final le technicien peugeot a pas bien fait la purge des freins (présence de bulbe d'air), je vous parles même pas des prestations ou je paye un changement de filtre habitacle je crois ou on t'apprends qu'il faut tomber le tableau de bord pour le changer et finalement ta voiture est révisé en moins de 30 minutes (très très fort chez peugeot), j’oublie de préciser que je vais en concession PSA retail ou on te dit que le parallélisme est de 250 à 300 euros (oui mort de rire) que au final ils sous-traitent à une entreprise qui vend le para à 69 euros, j'ai oublié de préciser la dernière fois que j'y suis aller pour mon problème d'electrovanne (qui au passage n'est pas réglé) ou le mec en a mais rien à foutre de niveau stratosphérique je vous jure, ma voiture pourrait être une épave dangereuse me mettant en danger de mort, le type s'en fou comme de l'an -15000 avant JC c'est vous dire à quel point il s'en fou.

Mais pas d’inquiétude, on te dit quand même que le diag va te couter 87euros (à bah non enfaite on te le dit pas, on te le glisse en même temps que les deux doigts).

Si je devais résumer, je dirais que le produit est incroyable, vraiment j'adore ma voiture, le confort est fou, elle a de la patate comme aucune autre de ce style, mais alors le SAV et tout les vendeurs c'est du niveau de la poste, RIENNNNNN AAAAAA FFFOUUUUUTRREEE.


- Je suis donc aller chez Norauto pour mon changement de pneu, j'ai eu les meilleures prix clairement, 120 euros par pneu pour du PS4 avec la bande de protection jantes avec la monte.
- Le technicien la bas a eu l’intelligence de prendre un truc en caoutchou rigide pour enlever ma jante et ne m'a fait aucune trace apparente
- Ils sont très sympa et plutôt pro
- Réactif au moindre problème (je vous jure ils ont l'air emmerdé pour vous)
- 69 euros les plaquettes férodo + pose (contre 250 chez peugeot)

Bon à coté de ça le grincement du train avant est toujours présent et norauto a fini par me dire qu'ils pensaient que ça venait d'ailleurs. car ils ont pas réussi a reproduire le bruit..

Je diabolise peut être un peu, mais je vous jure que l'expérience chez les garages peugeot c'est ce que j'ai vécu, les mecs sont pas pressé, c'est pepouzland labas.

TurboYo
11/10/2019, 16:56
Bonjour

Quel e tait le symtome pour la purge des frein ? Merci

PijotRC
11/10/2019, 17:28
Forcément quand on a tout l'historique de tes interventions, je comprends mieux ta démarche [emoji4]
Des Peugeot qui n'en ont rien à faire, j'en ai vus quelques uns aussi, d'ailleurs tu m'as rappelé mes déboires avec un garage Peugeot pour ma BPS ^^
Peugeot ne signifie pas tout le temps gage de sérieux et de professionnalisme malheureusement, surtout dans les grandes concessions, je suis le premier à dire qu'il faut les fuir, hors de prix et incompétent sur des voitures "spécifiques", ils font du volume, de la vidange à la chaîne à 250€ chaque, tu paies tu te tais et c'est tout.
J'ai la même image pour les garages générique norauto et autres, même si je fais changer mes pneus chez eux, car c'est quand même standard comme opération, même si comme tu le dis, toujours contrôler ses jantes à la sortie.

Il faut, et c'est le plus dur, trouver un petit garage Peugeot, qui a encore un mécano avec une clé dans les mains et non une souris, un gars qui cherche à comprendre avant de tout remplacer et facturer (au client ou à Peugeot d'ailleurs...), qui suit la voiture durant plusieurs années... Et là l'avantage c'est qu'en cas de souci, la garantie Peugeot s'applique et plus facilement qu'ailleurs, c'est tout l'intérêt (et le seul).

Bon courage en tout cas dans tes recherches, essaie peut-être un autre garage, norauto ou autre, car on le voit bien, en fonction du garage, peu importe l'enseigne, les compétences et les moyens à disposition ne sont pas toujours les mêmes...


Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Séb36
11/10/2019, 23:33
Je persiste à penser que cela vient des plaquettes.

Ma femme comparait le bruit à un bus qui freine.
Pas besoin de freiner pour que le bruit apparaisse. Par contre en freinant il disparaissait.
Le bruit arrivait lors d’une décélération en descente sans freiner à une vitesse inférieure à 50. Il fallait avoir roulé une petite dizaine de km normalement.

Le garage a repris deux ou trois fois les plaquettes pour supprimer le bruit.
Le nom de l’opération est «♥toilage des plaquettes de frein♥».

ecorcia
12/10/2019, 01:25
PijotRC tu as presque tout résumé, aujourd'hui les techniciens ont une souris dans les mains et à en croire ce qu'ils disent "si la voiture remonte pas de problème alors il y a pas de problème", hyper rassurant ...

J'avais une connaissance des rassos un mec qui travaille chez peugeot , qui a fait la révision de ma voiture et c'est comme ça qu'on a sympathisé, et puis les problèmes sont arrivés et j'ai compris enfaite , les mecs sont laché sans formation à faire des bidouilles sur les voitures, quand tu leurs explique ton problème sur l'accélération j'ai l'impression de leur parler dans une nouvelle langue, comme si la mécanique était ce qu'est l'espagnol en terminal (une matière dont tout le monde s'en fou.

Va falloir que je devienne moi même mécano en faite !!

gr3g68
02/09/2020, 21:51
Bonsoir, déterrage ^^
J'ai un bruit aussi mais c'est plutôt un(les) cardan(s) ou le torsen, à chaque fois que je tourne le volant à basse vitesse ou sur place. A gauche ou à droite, mais des fois je l'entends pas quand je tourne à droite. (bizarre)
Difficilement descriptible d'ailleurs comme bruit, mais ceux qui connaissent savent sûrement de quoi je parle.
Avec une sensation désagréable dans la pédale d'embrayage, comme si elle n'aimait pas quand on fait cirer l'embrayage pour démarrer gentillement.
Le bruit disparaît immédiatement en débrayant (tout en gardant le même angle de braquage qui provoque le bruit, une fois la boite en prise)
Sur ma 1ère BPS il ne me semblait pas avoir ce bruit, aussi je n'arrivais pas à faire patiner les pneus en faisant un démarrage hold-up. (ESP désactivé)
Alors que sur celle ci y'a moyen de les faire patiner.
Après c'est peut être moi qui débloque mais je ne pense pas, puisque je voulais vraiment faire patiner les pneus et ça me frustrait de pas pouvoir le faire...
Je vais tenter une vidange de boite pour commencer, ça peut pas lui faire de mal